en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

14 Thousand tons of sodium were taken from processed foods

14 Thousand tons of sodium were taken from processed foods

Health Agency - In four years of operation, the agreement between the Ministry of Health and the Association of Food Industries (Abia) has enabled the withdrawal of 14,893 tonnes of sodium from food products. The reduction is equivalent to 3,723 trucks loaded with salt.

The goal is that, by 2020, the industries of the sector will promote the voluntary withdrawal of 28,562 tons of salt from the Brazilian market. The data are the results of the first three phases of the agreement, which began in April 2011, and were presented on Wednesday (28) by Health Minister Ricardo Barros and Abia president Edmund Kloz. From now on, the Ministry of Health and Abia have begun discussions on a new partnership, this time to reduce sugar in processed foods.

In the third phase of the sodium reduction agreement, which included margarines, morning cereals , broths (gel and cubes) and seasonings ready, 94.5% of the 22 analyzed companies reached the target. The highest reduction was observed in seasonings, with a fall of 16.35% followed by margarine with 7.12%. Other categories also recorded fall: morning cereals (5.2%), broths and powdered cubes (4.9%), pasta seasonings (1.77%), rice seasoning (6.03%). Liquid and gel liquids were the only category that had an increase in sodium concentration (8.84%).

The first step involved instant noodles, bread form and bisnaguinha. The second, cakes, snacks (straw potatoes and corn chips), mayonnaise and biscuits. The agreement provides for another stage involving embedded products.

Hypertension is a serious problem in Brazil

Although it is still considered high, the number of Brazilians with hypertension in the country has remained stable, according to data from Vigitel 2015. In the year the disease affected 24.9% of the country's population, and in 2004, this percentage was 24.8%. Women are the majority in this scenario and account for 27.3% of cases, while men account for 22% of cases. The hypertensive ones grow with the advancement of the age and also with the reduction of the schooling. In the capitals, Palmas has the lowest number of hypertensives in the country, with 15.7%, and Rio de Janeiro the largest, with 30.6% of people with hypertension.

According to Vigitel, the Brazilian still has a small perception about excess salt consumption, which can be observed with the fact that only 14.9% of the population considers their consumption of salt too high. It is worth mentioning that, according to the 2008 Household Budgets Survey (POF / IBGE), the Brazilian consumption of sodium exceeds by more than twice the WHO recommended limit of five grams per day. The national average is 12 grams. Still according to the POF, 70% of the Brazilian population consumes excess sodium.

Reduction of sodium in processed foods is an action that alerts the population to salt consumption at meal times and the choice of products on gondolas of supermarkets. Excessive sodium intake is a risk factor for the development of chronic noncommunicable diseases, which currently account for 72% of deaths in Brazil. With the reduction of excessive consumption of salt, it will be possible to reduce up to 15% deaths from stroke, 10% from infarction, according to calculations of the Brazilian Society of Cardiology. As a result, more than 1.5 million people will be free of hypertension medication, in addition to adding four years in the life expectancy of hypertensive individuals.


Small servings of red fruits in the diet can bring several health benefits

Small servings of red fruits in the diet can bring several health benefits

Red fruits have fallen in the taste of Brazilians and are simple to find, with very characteristic peels, in colors ranging from red to purple. The harvest started in November and runs through February and, taking advantage of the fact that we are in the season, I will address the benefits these fruits bring to our health in the short and medium term, even when consumed in small portions.

(Food)

Chocólatra assumed, Rodrigo lost 13 kg and changed his life

Chocólatra assumed, Rodrigo lost 13 kg and changed his life

They say that those on a diet can not eat chocolate. For Rodrigo it was not like that. A learned Chocoholic, he learned from the Diet and Health to administer how much he could consume without exaggerating, and above all, without giving up. At the beginning of the program he realized that he ate more than he could and that was when the process of overcoming began to go in search of his weight goal.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

14 000 Tonnes de sodium ont été prélevées sur les aliments transformés

14 000 Tonnes de sodium ont été prélevées sur les aliments transformés

Agence de santé - En quatre ans, l'accord entre le ministère de la Santé et l'Association des industries alimentaires (Abia) a permis le retrait de 14 893 tonnes de sodium des produits alimentaires. La réduction équivaut à 3 723 camions chargés de sel.

L'objectif est que d'ici 2020, les industries du secteur promeuvent le retrait volontaire de 28 562 tonnes de sel du marché brésilien. Les données sont les résultats des trois premières phases de l'accord, qui a débuté en avril 2011, et ont été présentées mercredi (28) par le ministre de la Santé Ricardo Barros et le président d'Abia, Edmund Kloz. Désormais, le ministère de la Santé et Abia ont entamé des discussions sur un nouveau partenariat, cette fois pour réduire le sucre dans les aliments transformés.

Dans la troisième phase de l'accord de réduction du sodium, qui comprenait les margarines, , bouillons (gel et cubes) et assaisonnements prêts, 94,5% des 22 entreprises analysées ont atteint la cible. La réduction la plus importante a été observée dans les assaisonnements, avec une chute de 16,35% suivie de la margarine avec 7,12%. Les autres catégories ont également enregistré une baisse: céréales du matin (5,2%), bouillons et cubes en poudre (4,9%), assaisonnements pour pâtes alimentaires (1,77%), assaisonnement pour le riz (6,03%). Les liquides liquides et en gel constituaient la seule catégorie à avoir connu une augmentation de la concentration en sodium (8,84%).

La première étape consistait en nouilles instantanées, en pain et en bisnaguinha. Le second, des gâteaux, des snacks (pommes de terre et chips de maïs), de la mayonnaise et des biscuits. L'accord prévoit une autre étape impliquant des produits intégrés.

L'hypertension artérielle est un problème grave au Brésil

Bien qu'elle soit toujours considérée comme élevée, le nombre de Brésiliens souffrant d'hypertension est resté stable dans le pays, selon les données de Vigitel 2015. Dans l'année la maladie a touché 24,9% de la population du pays et, en 2004, ce pourcentage était de 24,8%. Les femmes sont majoritaires dans ce scénario et représentent 27,3% des cas, tandis que les hommes représentent 22% des cas. Les hypertendus grandissent avec l'avancement de l'âge et aussi avec la réduction de la scolarité. Dans les capitales, Palmas compte le plus faible nombre d'hypertendus du pays, avec 15,7%, et Rio de Janeiro le plus grand, avec 30,6% des personnes souffrant d'hypertension.

Selon Vigitel, le Brésilien a toujours un petite perception de la consommation excessive de sel, ce qui peut être observé avec le fait que seulement 14,9% de la population considère leur consommation de sel trop élevée. Il convient de mentionner que, selon l'enquête sur les budgets des ménages de 2008 (POF / IBGE), la consommation brésilienne de sodium dépasse de plus de deux fois la limite recommandée par l'OMS de cinq grammes par jour. La moyenne nationale est de 12 grammes. Toujours selon le POF, 70% de la population brésilienne consomme du sodium en excès

La réduction du sodium dans les aliments transformés est une action qui alerte la population sur la consommation de sel aux heures de repas et le choix des produits sur les gondoles des supermarchés. L'apport excessif de sodium est un facteur de risque de développement de maladies chroniques non transmissibles, qui représentent actuellement 72% des décès au Brésil. Avec la réduction de la consommation excessive de sel, il sera possible de réduire jusqu'à 15% des décès par accident vasculaire cérébral, 10% d'infarctus, selon les calculs de la Société brésilienne de cardiologie. En conséquence, plus de 1,5 million de personnes seront exemptes de médicaments contre l'hypertension, en plus d'ajouter quatre ans dans l'espérance de vie des personnes hypertendues.


ÉTude concerne la vitamine B bon cholestérol

ÉTude concerne la vitamine B bon cholestérol

De bons taux de HDL (bon cholestérol) dans le sang aident à prévenir les maladies cardiaques, mais ils dépendent de saines habitudes de vie, comme l'exercice. Une étude publiée dans la revue Métabolisme, clinique et expérimentale indique une nouvelle habitude: consommer de la vitamine B. Des chercheurs du University of Florida College of Medicine-Jacksonville (Etats-Unis) a observé l'interaction entre l'un des types de vitamine B, appelé acide nicotinique, et les cellules du foie et de l'intestin humain.

(Aliments)

Carotte spaghetti faible teneur en glucides à la sauce funghi

Carotte spaghetti faible teneur en glucides à la sauce funghi

Une nutritionniste Patricia Davidson Haiat enseigné dans son Instagram comment préparer un spaghetti de carottes à la sauce funghi. La recette est une excellente option du régime faible en glucides, en plus d'être super nutritif. Vérifier: Ingrédients 2 carottes 100 g funghi sec 50 ml de sauce tomate organique ½ tasse (thé) d'oignon haché 1 gousse d'ail râpé 1 pincée de sel 300 ml d'eau huile d'olive extra vierge préparation de spaghetti Peler les carottes et les couper en tranches fines sur l'éplucheur sous la forme d'un spaghetti (vous pouvez acheter déjà coupé en tranches) .

(Aliments)