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La consommation de poisson influence l'intelligence de votre bébé?

La consommation de poisson influence l'intelligence de votre bébé?

Des études récentes montrent la relation entre la consommation de poisson chez les femmes enceintes avec un QI plus élevé et un meilleur développement social, verbal et moteur de l'enfant. Les poissons sont d'excellentes sources d'acides gras oméga-3 essentiels, tels que l'EPA et le DHA. En plus d'avoir une forte influence sur la fonction des systèmes cardiovasculaire et immunitaire, ils sont également des composants essentiels pour la structuration du cerveau et des cellules nerveuses du fœtus. Alors, maman, lorsque vous consommez des quantités appropriées de ces acides gras, offre le meilleur carburant pour le développement moteur et mental de votre bébé.

Idéalement, vous assurer que ces nutriments avant de tomber enceinte, comme pendant les premières semaines de gestation, les cellules nerveuses du fœtus commencent déjà à se développer. Cependant, il est important de maintenir un apport suffisant de poissons pendant les 40 semaines de grossesse pour nourrir et d'optimiser toutes les étapes de développement du cerveau de votre avenir « petit génie ».

Combien dois-je manger?

La recommandation oméga-3 pendant la grossesse est de 300 mg par jour. Si vous pensez qu'il sera difficile d'atteindre ce montant, être tranquille: il suffit d'inclure deux portions de poisson par semaine dans votre alimentation (étant toujours un poisson gras) et prêt

Certains poissons idéal pour manger pendant la grossesse sont! :

hareng, sardines, saumon, truite, anchois, aiglefin et semis . En plus d'être riches en acides gras essentiels, ils contiennent moins de mercure. Rappelez-vous que les poissons, comme les autres viandes, de préférence doivent être consommés bien cuits ou cuits au four pour réduire le risque de maladie d'origine alimentaire. Y compris le poisson dans leur menu

Voici une astuce pour un délicieux repas équilibré et riche en oméga-3 et d'autres nutriments essentiels pour la future mère:

déjeuner / dîner

entrée
salade de roquette avec des morceaux de fraises et noixplat principal
filet de saumon (100 g -120g) au four assaisonné avec de l'huile d'olive extra vierge, sel, poivre, citron et romarin fraisSuivez
Le riz brun et les aspergesDessert
ananas grillé à la cannellepas poisson, et maintenant?

Supplément possible, pas besoin de s'inquiéter. Si vous avez une restriction ou l'aversion pour le poisson, parlez à votre nutritionniste et / ou un médecin pour initier l'introduction d'oméga-3 sous forme de suppléments avant.

Ce texte est une collaboration

Maythe Panar , nutritionniste et coaching axé sur les soins pré et postnataux.


Apprenez à combiner la collation de l'après-midi avec votre thé préféré

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