en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Epidermolysis bullosa: genetic disease is marked by skin fragility

Epidermolysis bullosa: genetic disease is marked by skin fragility

Epidermolysis bullosa is the name given to a set of hereditary diseases that cause blisters on the skin from any type of trauma. There are many types of epidermolysis bullosa, with varying clinical conditions and different modes of genetic transmission.

The marked characteristic of this disease is skin fragility, and any touch or trauma, even if minimal, causes blistering of the skin. The cause of epidermolysis bullosa is the mutation and alteration of genes. These genetic alterations affect specific components of the basement membrane area at the junction between the epidermis and the dermis.

As we know, the skin is made up of three layers that are respectively called the epidermis (outer), the dermis , fibers, sebaceous pilo follicles) and hypodermis, which is fat. In epidermolysis bullosa, due to the genetic defect there is a detachment of the epidermis, facilitating the formation of blisters and bruises in children. Types of epidermolysis bullosa

There are several types of epidermolysis bullosa, always related to the type of compromised structure. In the simple epidermolysis bullosa group, there are four clinical subtypes: Weber, Cackayne, Koebner, Dowling Meara. There is also epidermolysis bullosa simple with late muscular dystrophy.

These differences occur due to the various mutations affecting specific zones of the dermoepidermal junction. There are more than 20 clinical variants of epidermolysis bullosa described in the literature. Hereditary patterns and clinical forms are classified by electron microscopy, according to the plane of blister cleavage at the junction of the dermis and epidermis.

In general, most epidermolysis bullosa are of autosomal dominant inheritance. Characteristics of the disease

Any type of epidermolysis bullosa is characterized by the appearance of blisters with yellow, or even bloody, fluid in areas of greater trauma, such as hands and soles. When bubbles occur in these areas there are many difficulties with day to day tasks. Other regions such as knee and elbow are also affected.

The manifestations of epidermolysis bullosa, as a genetic disease, already appear at birth and in early childhood. Some of them are very serious at birth, leading to the appearance of large blisters and bleeding that, over time, become smaller and more localized.

Many types of bullous epidermolysis can improve puberty. Some variants can evolve into scars and also formation Mily (yellow pellets with tallow inside). There may be changes in the nails and also hair loss, as well as impairment of oral mucosa and teeth and other organs such as, gastrointestinal tract. In some of them, muscle weakness can also arise, making movements difficult.

In severe cases of epidermolysis bullosa, there is poor tooth formation, dystrophic nails and also cicatricial alopecia. In these more severe cases, there is widespread impairment, such as anemia and growth retardation. Because of skin fragility and blistering, there may be secondary infection.

As explained, the cause of epidermolysis bullosa is related to genetic changes, which lead to defects in the junction of the cells, releasing the layers of the skin. Several structures of keratin are affected, as are desmosomes, which are structures that cling to one cell in the other. The collagen fibers involved in these skin binding structures are also affected.

Diagnosis

Epidermolysis bullosa can not be prevented. The diagnosis can only be confirmed by performing a biopsy that is accompanied by immunofluorescence, can identify where the cleavage site is and diagnose the type of epidermolysis.

Electron microscopy is considered the most accurate diagnostic method. There may be genetic / molecular diagnosis, and prenatal diagnosis is indicated for some more severe epidermolysis. The differential diagnosis is made with diseases that have blisters, such as benign familial pemphigus, congenital porphyria, bullous pemphigoid of childhood, bullous impetigo and scalded skin syndrome.

Treatment

There is no specific treatment for epidermolysis bullosa, since still there is no medication that controls or prevents the onset of blisters. Attempts at treatment are made with assets such as phenytoin, antimalarials, corticosteroids and retinoids, but without effective success.

Preventing injuries

The most important remains the prevention measures, which should be instituted as early as possible to avoid blistering, prevention of infections, early healing and prevention of sequelae.

Clothing

Clothing and footwear should be lightweight and do not cause friction on the skin. Padded dressings should be worn in areas more susceptible to trauma, such as knees and elbows, and gloves, socks, knee pads and elbows of non-adherent materials.

In dystrophic forms, care should be taken to avoid finger pseudosynchesis part of the fingers). The use of gloves made of non-stick material, separating the fingers, is a good option. If the patient develops a pseudosynchleis, he or she should be evaluated by the orthopedist for finger surgery.

Blisters and dressings

The blisters present should be emptied with a sterile needle to relieve pain and facilitate healing , and the eroded lesions should be washed with antiseptic soaps and covered with sterile dressings.

Dressings should be made covering the lesions with essential fatty acids or mineral and vegetable oils with subsequent placement of non-adherent gauzes, silicone dressings or non-hydrocolloids. adherents, to avoid traction and bubble formation at the time of dressing removal. These should be removed during bathing when they are moist.

Antibiotics

The topical antibiotic is indicated for secondary and non-prophylactic infection, as it may induce bacterial resistance. Systemic antibiotics should be instructed in extensive infections because of the risk of septicemia in these patients. In the junctional forms, due to the change in tooth enamel and the high incidence of caries, the diet should be hypoglycemic (with low sugar) and oral hygiene care should be potentiated with the use of soft brushes and mouthwashes with fluoride and chlorhexidine.

Movement

Patients should be encouraged to walk and move arms and legs to avoid contractures resulting from limitation

Nutrition

Nutritional care is fundamental for patients with more severe forms that present difficulties to feed, and should receive a caloric diet (caloric) and hyperproteic (high protein), similar to that recommended for second burns degree. If there is difficulty in swallowing, crushed or pasty foods are recommended, in small proportions and several times a day. Anemia should be corrected with iron supplementation.

Patients with more severe forms should be treated by a multidisciplinary team that includes both dermatologist, orthopedist, nutritionist, pediatrician, psychologist, physiotherapist, and ondologist to minimize sequelae. > Gene therapy

The great future perspective will be the gene therapy that will make it possible to correct the genetic defect at the molecular level. Experimentally, gene transfer has already been performed for keratinocytes from rats with junctional epidermolysis bullosa, or transfer of fibroblasts in animal models with dystrophic epidermolysis bullosa or, furthermore, in vitro and human experimentation, all with subsequent functional normalization.More recently, therapeutic evidence has been demonstrated with a population of embryonic bone marrow cells correcting the basement membrane defect of rats and humans with recessive dystrophic epidermolysis bullosa.


Bad emotions can motivate and encourage cancer patients

Bad emotions can motivate and encourage cancer patients

Feeling down and down is often one of the consequences of diagnosis of cancer, as well as anxiety, guilt and anger throughout the treatment. However, a recent study by researchers at Concordia University and the University of Toronto, both in Canada, shows that these seemingly negative emotions may indeed be good for patients.

(Health)

Worker creates 'Where is Wally' game for children's hospital patients

Worker creates 'Where is Wally' game for children's hospital patients

In the company of his daughter, Jason made a replica in Wally's actual size and positioned the drawing by the hospital and its surroundings. Each day Wally appears in a different place and the children's fun is to look for it. To encourage the game, the builder has created a Facebook group where you share tips for children who are looking for the character.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

éPidermolyse bulleuse: maladie génétique se caractérise par une fragilité de la peau

éPidermolyse bulleuse: maladie génétique se caractérise par une fragilité de la peau

épidermolyse bulleuse est le nom donné à un groupe de maladies héréditaires qui causent des cloques sur la peau pour tout type de traumatisme. Il existe plusieurs types de épidermolyse bulleuse, avec des variables cliniques et les modes de transmission génétique.

La caractéristique frappante de cette maladie est la fragilité de la peau, et tout contact ou d'un traumatisme, même minime, provoque des cloques sur la peau. La cause de l'épidermolyse bulleuse est la mutation et l'altération des gènes. Ces altérations génétiques affectant les composants spécifiques de la zone de la membrane basale à la jonction entre l'épiderme et le derme.

Comme nous le savons, la peau est constituée de trois couches qui sont appelées respectivement l'épiderme (externe), le derme (intermédiaire où les navires sont , fibres, follicules pilo sébacés) et l'hypoderme, qui est gros. Dans l'épidermolyse bulleuse, en raison du défaut génétique, il existe un détachement de la peau, ce qui facilite la formation de cloques et de blessures chez les enfants.

Types épidermolyse bulleuse

Il existe plusieurs types d'épidermolyse bulleuse, toujours en rapport avec le type de structure compromis. Dans le groupe simple épidermolyse bulleuse, il existe quatre sous-types cliniques: Weber, Cackayne, Koebner, Dowling Meara. Aussi EB simple avec la dystrophie musculaire fin.

Ces différences sont dues à des mutations affectant diverses zones spécifiques de la jonction dermo-épidermique. Il existe plus de 20 variantes cliniques de l'épidermolyse bulleuse décrites dans la littérature. les modèles et les présentations cliniques héréditaires sont classés par microscopie électronique, comme le plan de clivage des bulles à la jonction du derme et de l'épiderme.

En général, la plupart des épidermolyse bulleuse sont autosomique dominante.

Caractéristiques de la maladie

Tout type d'épidermolyse bulleuse se caractérise par la formation d'ampoules avec un liquide jaune, ou même des zones sanglantes de traumatisme majeur, comme les mains et la plante des pieds. Lorsque des bulles apparaissent dans ces zones, il y a beaucoup de difficultés avec les tâches quotidiennes. D'autres régions telles que le genou et le coude sont également touchées.

Les manifestations de l'épidermolyse bulleuse, étant une maladie génétique, apparaissent déjà à la naissance et dans la petite enfance. Certains d'entre eux sont très sérieux à la naissance, ce qui provoque l'apparition de grosses cloques et des saignements qui au fil du temps deviennent plus petits et plus localisés.

De nombreux types de épidermolyse bulleuse peuvent améliorer à la puberté. Certaines variantes peuvent évoluer en cicatrices et aussi en formation Mily (pellets jaunes avec suif à l'intérieur). Il peut y avoir des changements dans les ongles et aussi la perte de cheveux, ainsi que la détérioration de la muqueuse buccale et des dents et d'autres organes tels que le tractus gastro-intestinal. Dans certains d'entre eux peuvent également apparaître une faiblesse musculaire en perturbant le mouvement.

Dans les cadres de épidermolyse bulleuse plus grave, il y a la formation des dents pauvres, les ongles dystrophiques et des cicatrices aussi alopécie. Dans ces cas plus graves, il existe une atteinte étendue, telle que l'anémie et le retard de croissance. En raison de la fragilité de la peau et la formation d'ampoules peut être une infection secondaire.

Comme expliqué, la cause de cette épidermolyse bulleuse changements génétiques connexes qui génèrent des défauts à la jonction des cellules des couches de déploiement de la peau. Plusieurs structures de la kératine sont affectées, tout comme les desmosomes, qui sont des structures qui s'accrochent à une cellule de l'autre. Les fibres de collagène impliquées dans ces structures de liaison de la peau sont également affectées.

Diagnostic

L'épidermolyse bulleuse ne peut être évitée. Le diagnostic peut être confirmé par une biopsie accompagnée par immunofluorescence qui peut identifier où est le point de clivage et de diagnostiquer le type de épidermolyse.

La microscopie électronique est considérée comme la méthode de diagnostic la plus précise. Il peut y avoir un diagnostic génétique / moléculaire, et le diagnostic prénatal est indiqué pour une épidermolyse plus sévère. Le diagnostic différentiel est fait avec des maladies qui ont des ampoules, comme le pemphigus bénigne de la famille, porphyrie congénitale, bulleuse de l'enfance bulleuse, impétigo bulleux et le syndrome de la peau ébouillantée.

Traitement

Il n'y a pas de traitement spécifique pour l'épidermolyse bulleuse, encore il n'y a aucun médicament qui contrôle ou prévient l'apparition de cloques. les tentatives de traitement sont effectuées avec des actifs, comme phénytoïne antipaludéens, les corticostéroïdes et les rétinoïdes, mais sans réel succès.

Prévention des blessures

Le plus important reste les mesures préventives qui devraient être engagées le plus tôt possible pour éviter la formation d'ampoules, la prévention des infections, la cicatrisation précoce et la prévention des séquelles.

Vêtements

les vêtements et les chaussures doivent être légers et ne pas causer des frictions sur la peau. Doit être utilisé bandages rembourrés sur les zones les plus sensibles à un traumatisme, comme les genoux et les coudes, et des gants, des chaussettes, des genoux et des coudières pour les matériaux non conformes.

Dans les formes dystrophiques, les soins devraient être améliorés pour éviter le doigt de pseudossinéquias (jonction une partie des doigts). L'utilisation de gants en matériau antiadhésif, en séparant les doigts, est une bonne option. Si le patient si le patient développe pseudossinéquias doit être évalué par le chirurgien orthopédique pour effectuer la libération de la chirurgie des doigts. Ces bulles doivent être vidées bulles et curatives

avec une aiguille stérile pour soulager la douleur et faciliter la guérison et les lésions érodées doivent être nettoyés avec des savons antiseptiques et recouvertes de pansements stériles.

pansements doivent être couvrant les lésions avec des acides gras essentiels ou des huiles minérales et végétales avec le placement ultérieur de gaze non-adhésives, pansements en silicone ou hydrocolloïdes non adhérents, pour éviter la traction et la formation de bulles au moment du retrait du pansement. Ceux-ci doivent être enlevés pendant le bain, quand ils sont humides.

Les antibiotiques

est indiqué l'utilisation d'antibiotiques topiques en cas d'infection secondaire et non à titre prophylactique, car il peut induire une résistance bactérienne. Les antibiotiques systémiques doivent être informés sur les infections importantes en raison du risque d'infection chez ces patients.

Hygiène bucco-dentaire

Dans les formes jonctionnels, en raison de la modification de l'émail et la forte incidence de la carie, le régime devrait être faible teneur en glucides (avec peu de sucre) et les soins d'hygiène bucco-dentaire doivent être améliorés avec l'utilisation de brosses douces et rince-bouche avec du fluorure et chlorhexidine.

lecteur

patients devraient être encouragés à marcher et bouger les bras et les jambes pour éviter les contractures résultant de la limitation mouvements.

puissance

soins nutritionnels sont essentiels pour les patients avec des formes plus graves que les difficultés actuelles pour la nourriture, devraient recevoir l'alimentation en calories 9rica haute teneur en calories) et hyper (riche en protéines), similaire à celle recommandée pour des brûlures au deuxième degré. En cas de difficulté à avaler, il est recommandé d'utiliser des aliments concassés ou pâteux, en petite quantité et plusieurs fois par jour. L'anémie doit être corrigée avec la supplémentation en fer.

Les patients avec des formes plus sévères doivent être traitées par une équipe multidisciplinaire qui comprend à la fois dermatologue comme chirurgien orthopédique, nutritionniste, pédiatre, psychologue, physiothérapeute et ondotólogo afin de minimiser les conséquences.

Thérapie génique

La grande perspective d'avenir sera la thérapie génique qui permettra de corriger le défaut génétique au niveau moléculaire. Expérimentalement, il a eu lieu le transfert de gène à kératinocytes de souris avec EB jonctionnelle ou fibroblastes de transfert dans des modèles animaux de épidermolyse bulleuse dystrophique, ou même le test in vitro et chez l'homme, le tout avec la normalisation fonctionnelle plus.

Plus récemment démontré le traitement des données probantes avec une population de cellules de moelle osseuse de corriger le défaut embryonnaire de la membrane basale des rats et des humains avec épidermolyse bulleuse dystrophique récessive.


Laura Cardoso est loin du roman par une infection des voies urinaires

Laura Cardoso est loin du roman par une infection des voies urinaires

A 89, l'actrice Laura Cardoso vient d'être retiré de la roman "Rising Sun", dans lequel elle joue le personnage Dona Sinhá, à cause d'une infection urinaire. Les dernières scènes auxquels elle a participé ont été enregistrées la semaine dernière, cependant, après une consultation médicale, il a été décidé de leur départ indéfiniment.

(Santé)

Suppléments de vitamine E peuvent augmenter le risque de cancer de la prostate

Suppléments de vitamine E peuvent augmenter le risque de cancer de la prostate

Un apport quotidien d'une dose de vitamine E peut augmenter de 20% les risques de cancer de la prostate, selon une étude réalisée par des chercheurs de la Cleveland Clinic aux États-Unis, et publié dans le journal Health Journal de l'American Medical Association. Avant, la supplémentation en vitamine E a été considéré comme un moyen de prévenir le cancer de la prostate.

(Santé)