en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

"Female Viagra": How the new drug works to treat sexual dysfunction in women

More and more issues related to women's sexuality and libido have been gaining ground in the social and scientific spheres. Proof of this is the new drug approved in the United States known as "Viagra Feminino". The substance, in fact, is called flibanserin and will be marketed as Addyi.

Even before being available on the market, the product has been causing shock in Brazil and the world, being the first active to treat female sexual dysfunction and also (male Viagra) for women.

However, it is important to remember that the sexuality of men and women does not work in the same way, so it is a mistake to establish some similarity between the two drugs , especially in relation to the arousal of the woman. "Female desire is multifactorial, that is, it is not a single element that will cause a lack of libido," says Carmita Abdo, a psychiatrist who coordinates the Sexuality Studies Program (ProSex) at the University of São Paulo (USP). This means that the absence of sexual desire in the woman can be linked to the couple's poor harmony, depression, problems at work, other diseases, use of certain medications, as well as several other factors or a combination of them. Differences between medicines?

Flibanserin (female) and sildenafil (male) drugs work in different places in the body, and in different ways. However, they were the first drugs to aid in the treatment of sexually transmitted diseases, both female and male, approved for use. "Sildenafil (viagra) is a substance that acts by causing a dilation of the vessels located at the extremities of the body, especially the penis," says Carmita. In addition, the specialist explains that the remedy will only be effective if the man who uses it has the desire preserved, that is, if he gets excited but can not maintain the erection.

Female

With flibanserin, which is an antidepressant, the action is central and not peripheral. With the use of just one tablet, it is possible to feel the positive action of the drug. This means that it "will act in the brain and cause a series of changes that are not local, influencing the behavior as a whole, including sexual behavior," warns Carmita. Another difference is that "the action of the drug will occur in the desire, and do not need it to manifest itself, it acts on the desire and not on the presence of the desire."

What is the periodicity of the medication?

With regard to dosing, a woman needs to take one tablet daily for about three weeks to begin to notice an increase in sexual interest. "The remedy begins to act in three weeks, and will usually reach the peak of action by the fourth or fifth week. If no effect is noticed by the eighth week, the chance is that this woman has no response to this medication" , says Carmita.

How does it work in the body?

The way the drug works in the body and if it really would be effective are points that are still being discussed and studied. "I do not believe in its isolated efficiency, so little that it is a magic pill. My clinical experience states, even in male cases, what desire is treated with sexual therapy, that is, with the help of a psychoanalyst or psychologist with a specialization in sexuality "says the sexologist and psychoanalyst Lelah Monteiro, a member of the Brazilian Association of Physiotherapy in Women's Health and the International Society of Sexual Medicine.

According to Carmita Abdo, who is also a psychiatrist who specializes in sexuality, the medication has the ability to release dopamine, modifying the levels of circulation of this neurotransmitter through the body. The substance is responsible for making the woman look for more rewarding rewards, enabling her to be more willing to have sex. In addition, flibanserin also helps to control the hormones that inhibit the manifestation of sexuality, such as serotonin.

When is the remedy indicated?

Before talking when and for whom flibanserin ("female viagra") is indicated, it is necessary to understand that "the female libido is complex, because it is related to several factors like the hormones, feeding, physical exercises, besides the presence of some substances that act in the central nervous system. "said Heloisa Ferreira Brudniewski, a specialist in gynecology and obstetrics for the Brazilian Federation of Gynecology and Obstetrics Associations." It's a very simple procedure and requires not only medication but a change in the habit of living and also a psychotherapeutic treatment of the woman or the couple, (FEBRASGO). Therefore, "medication is not recommended to increase a woman's sexual performance," says sexologist Lelah Monteiro.

Likewise, the idea is not to completely change a woman's sexual profile, but rather to increase her libido. Therefore, flibanserin is indicated for women with pre-menopausal hypoactive sexual desire where the cause is not:

Depression

Hormonal deficiencies

Physical diseases such as cardiovascular

  • Psychiatric disorders, such as anxiety
  • Conflicts of relationship
  • Use of medicines that lead to lack of libido
  • To do so, "the doctor will first make an extensive anamnesis and then may need some tests to check for any physical cause. In these cases, the lack of desire is secondary and can be resolved when the previous problem is treated or after the drug is exchanged, "says Carmita." Of course, the search for new medications that help is always important and it brings new resources for treatment, but often it is necessary to take other measures as well.When the woman feels the problem, she should always discuss it with the gynecologist, to seek the best treatment, "says Heloisa. The major concerns about flibanserin, the female "viagra", are the side effects, since in the clinical trials 13% of the women decided to stop taking the medication for this reason. Among them are dizziness, dry mouth, hypotonia and fainting. A woman may be more difficult to maintain consciousness, weakness, fatigue, and this is potentiated under the effect of alcohol.
  • In the United States flibanserin will only be sold with a prescription and will also be checked if the doctor who applied for the drug has the ability to evaluate this issue, since it should take responsibility for each patient and monitor the side effects very closely. " Without a doubt the number of people who had the side effects is quite significant. , each case is a case, and depending on the degree of desire change, women will not experience any symptoms. side effects are as intense as they are at the beginning or decreasing, or whether the cost it is having or not supplies the benefit and also whether the prescription is adequate, "comp
  • What is the role of depression in the lack of female libido?

Depression is an important factor in compromising a woman's sexual desire, but why? What happens is that depression possibly compromises the performance of brain gratification systems. They are nerve cell pathways responsible for motivated behaviors such as drinking, eating, and seeking sex. ? The systems are influenced by several neurotransmitters, but it seems that the final route always involves the dopamine hormone, the main of the gratification areas. Thus, impairment of the functioning of these sites would be related to decreased motivation, including that of sexual behavior, "explains Ivan Mario Braun, a psychiatrist and behavioral therapist at the Institute of Psychiatry at the University of São Paulo Medical School's Hospital das Clínicas (USP) ).

In addition, some of the medications also play a role in decreasing libido. According to Braun, this is especially true when using antidepressants that increase the amount of serotonin present between nerve cells. Examples of antidepressants that have this action are fluoxetine, sertraline, paroxetine, citalopram, escitalopram, venlafaxine, desvenlafaxine, duloxetine, imipramine, amitriptyline and clomipramine. This effect is non-existent or very minor with antidepressants that do not have this action on serotonin. such as trazodone, bupropion, mirtazapine and agomelatine.

What do we have in Brazil?

Although we do not yet have any approved female sexual dysfunction medicine in Brazil, ANVISA has not yet been consulted about flibanserin, women who feel uncomfortable with the way their sexuality is can and should seek medical help. "Currently, the use of some natural substances or hormones to try to stimulate sexual desire in women is used, but it is worth remembering that the use of drugs alone may not be sufficient to solve the problem, and it is necessary to approach the subject in a multidisciplinary way, with changes in lifestyle and psychotherapeutic treatment accompanied by professionals specialized in the subject, "says gynecologist Heloisa Brudniewski.

About medication approval in the United States, ProSex coordinator Carmita Abdo says:" The positive side is not is intrinsic to the substance itself, but it brings two good possibilities at its coming in. The first is to inaugurate a stage of further research in the area of ​​feminine sexuality and other new formulations for this purpose, and the second is that the subject be more debated and known to women, physicians and the population as a whole - even for the diagnosis and prescription of drugs. Suddenly we can say that we are seeing the sexuality of women from another perspective. "


Study suggests contraceptive pill may reduce risk of cancer, study suggests Medication decreases risk of ovarian, uterine and bowel cancer even 30 years after the woman has stopped taking

Study suggests contraceptive pill may reduce risk of cancer, study suggests Medication decreases risk of ovarian, uterine and bowel cancer even 30 years after the woman has stopped taking

One in three women who might have been affected by the disease in the ovaries or in the endometrium was "preserved" by the use of the pill. And in cases of bowel cancer the proportion is even higher: one in five. The study, published in the American Journal of Obstetrics and Gynecology, also investigated the risks of all types of cancer in women who took birth control during years of reproductive age.

(Health)

Antibiotic Benzetacil is temporarily suspended in the country

Antibiotic Benzetacil is temporarily suspended in the country

According to the official statement, the suspension took place in order to seek improvements related to the validation tests of the product. The company also reported that the resumption of production should take place by mid-October. However, the remaining units can be consumed normally by the expiration date stated on the packaging.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

« Viagra féminin »: comment fonctionne le nouveau médicament pour traiter la dysfonction sexuelle chez les femmes

« Viagra féminin »: comment fonctionne le nouveau médicament pour traiter la dysfonction sexuelle chez les femmes

De plus en plus de questions liées à la sexualité et à la libido des femmes gagnent du terrain dans les sphères sociales et scientifiques. Preuve en est le nouveau médicament approuvé aux États-Unis connu sous le nom "Viagra Feminino". La substance effectivement appelée flibansérine, et sera commercialisé sous le nom Addyi.

Avant même être disponibles sur le marché, le produit a causé commotion au Brésil et dans le monde, le premier actif pour traiter la dysfonction sexuelle féminine et aussi être facilement associé à une version de sildénafil (Viagra masculin) pour les femmes.

Cependant, il est important de se rappeler que la sexualité des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon, il est donc une erreur d'établir une similitude entre les deux médicaments , en particulier en ce qui concerne l'excitation de la femme. « Le désir féminin est multifactorielle, ce n'est pas un seul élément qui provoque un manque de libido », dit Carmita Abdo, coordonnateur du psychiatre du programme études sur la sexualité (de ProSex), Université de São Paulo (USP). Cela signifie que l'absence de désir sexuel chez la femme peut être liée à la mauvaise harmonie du couple, la dépression, les problèmes au travail, d'autres maladies, l'utilisation de certains médicaments, ainsi que plusieurs autres facteurs ou une combinaison d'entre eux. Différences entre les médicaments

La flibansérine (femme) et le sildénafil (mâles) agissent dans différents endroits du corps et de différentes manières. Cependant, ils ont été les premiers médicaments pour aider dans le traitement des maladies sexuellement transmissibles, tant féminines que masculines, approuvées pour l'utilisation. "Sildenafil (Viagra) est une substance qui agit en provoquant une dilatation des vaisseaux situés aux extrémités du corps, en particulier le pénis", explique Carmita. En outre, le spécialiste explique que le remède ne sera efficace que si l'homme qui l'utilise a le désir préservé, c'est-à-dire s'il est excité mais ne peut pas maintenir l'érection. Avec l'utilisation d'un seul comprimé peut déjà sentir l'action positive du remède.

Femme

Maintenant, avec la flibansérine, qui est un antidépresseur, le jeu est central et non périphérique. Cela signifie qu'il «agira dans le cerveau et causera beaucoup de changements qui ne sont pas locaux, influençant le comportement dans son ensemble, y compris le comportement sexuel», prévient Carmita. Une autre différence est que « l'action du médicament sera donné le désir, pas besoin de se manifester. Il agit sur le désir et non pas avec la présence du désir », il explique.

Quelle est la fréquence de la médecine?

En ce qui concerne le dosage, une femme doit prendre un comprimé par jour pendant environ trois semaines pour commencer à remarquer une augmentation de l'intérêt sexuel. « Le médicament commence à agir dans trois semaines, et atteindra généralement le quatrième ou le cinquième pic de la semaine d'action. Si jusqu'à la huitième semaine n'a pas remarqué d'effet, la chance est que cette femme n'a pas de réponse à ce médicament » dit Carmita.

Comment cela fonctionne-t-il dans le corps?

La façon dont le médicament agit dans le corps et si ce serait vraiment efficace sont des points qui sont encore discutés et étudiés. « Je ne crois pas à l'efficacité isolée, si peu est une pilule magique. Dit mon expérience clinique, même dans les cas de sexe masculin qui désirent est livré avec la thérapie sexuelle, soit avec l'aide d'un psychiatre ou d'un psychologue ayant une expertise de la sexualité "dit le sexologue et psychanalyste Lelah Monteiro, membre de l'Association brésilienne de physiothérapie pour la santé des femmes et de la Société internationale de médecine sexuelle.

Selon Carmita Abdo, qui est aussi un expert psychiatre dans la sexualité, des médicaments a la capacité de libérer de la dopamine, la modification des taux circulants de ce neurotransmetteur dans le corps. La substance est responsable de faire en sorte que la femme cherche des récompenses plus gratifiantes, ce qui lui permet d'être plus disposée à avoir des relations sexuelles. De plus, la flibansérine aide aussi les hormones de contrôle qui inhibent l'expression de la sexualité, comme la sérotonine.

Quand le remède est indiqué?

Avant de parler quand et à qui la flibansérine ( « viagra féminin ») est indiqué, il faut comprendre que « la libido féminine est complexe, car elle est liée à divers facteurs tels que les hormones, l'alimentation, l'exercice et la présence de certaines substances qui agissent sur le système nerveux central. Par conséquent, le traitement ne peut pas être vu et exige non simplistes que l'utilisation de médicaments, mais un changement dans la vie de l'habitude et aussi un traitement psychothérapeutique de la femme ou le couple « , dit Heloisa Ferreira Brudniewski, spécialiste en gynécologie et obstétrique de la Fédération brésilienne de gynécologie et d'obstétrique (FEBRASGO). Donc, « médicament est recommandé de ne pas augmenter la performance sexuelle des femmes », dit sexologue Lelah Monteiro.

De même, l'idée n'est pas changer complètement le profil sexuel des femmes, mais d'augmenter votre libido. Ainsi, la flibansérine est indiqué pour les femmes avec le désir sexuel hypoactif dans préménopause où la question n'est pas:

Dépression

déficits hormonaux

Les maladies physiques comme les maladies cardiovasculaires

  • Maladies d'ordre psychiatrique, comme l'anxiété
  • conflits relationnels
  • utilisation des médicaments qui se traduisent par un manque de libido
  • Ainsi, « le médecin va d'abord faire une longue histoire et peut nécessiter des tests pour vérifier s'il y a une cause physique. dans ce cas, est secondaire et peut être résolu le manque de désir quand le problème précédent est traité ou après qu'ils font l'échange de médicaments «dit-Carmita.
  • » bien sûr la recherche de nouveaux médicaments qui aident est toujours important et apporte de nouvelles ressources pour le traitement, mais il est souvent nécessaire d'adopter d'autres mesures aussi bien. Quand les femmes se sentent le problème, il faut toujours discuter avec le gynécologue pour obtenir le meilleur traitement, « guide Heloisa.
  • Q uelles sont les effets secondaires?

La principale préoccupation en ce qui concerne la flibansérine, les femmes « viagra » sont les effets secondaires, comme dans les essais cliniques 13% des femmes ont décidé d'arrêter le médicament pour cette raison. Parmi eux sont le vertige, la bouche sèche, l'hypotonie et l'évanouissement. La femme peut être plus difficile de garder votre conscience, une faiblesse, une sensation de fatigue, ce qui est améliorée sous l'influence de l'alcool.

Dans la flibansérine États-Unis ne seront vendus avec prescription retenus et seront également remis à le médecin qui a demandé le médicament a la capacité d'évaluer cette question, car il devrait être responsable de chaque patient et surveiller les effets secondaires très près.

« certainement le nombre de personnes qui ont eu des effets secondaires est important. Mais chaque cas est différent, et en fonction du degré d'altération du désir, aura des femmes qui ne présentent aucun symptôme. Ceci est une autre raison pour laquelle les femmes dans le traitement doit être évalué tout le temps, il est nécessaire de vérifier si la les effets secondaires sont aussi intenses qu'ils sont au début ou à la baisse, ou si le coût qu'il a ou ne fournit pas le bénéfice et aussi si la prescription est adéquate, "comp lementa.

Quel est le rôle de la dépression en l'absence de libido féminine?

La dépression est un facteur d'engagement important du désir sexuel des femmes, mais pourquoi? Qu'est-ce qui se passe est que la dépression peut compromettre la performance des systèmes de gratification du cerveau. Ce sont des voies de cellules nerveuses responsables de comportements motivés tels que boire, manger et rechercher des rapports sexuels. Les systèmes sont influencés par plusieurs neurotransmetteurs, mais il semble que la voie finale implique toujours l'hormone dopaminergique, la principale des zones de gratification. Ainsi, la perte pour le bon fonctionnement de ces sites serait lié à la motivation diminué, y compris le comportement sexuel « , explique Ivan Mario Braun, psychiatre et Institut de thérapeute du comportement de psychiatrie, hôpital universitaire de l'École de médecine de l'Université de São Paulo (USP

En outre, certains médicaments ont également un rôle dans la diminution de la libido. Selon Braun, cela se produit principalement lors de l'utilisation des antidépresseurs qui augmentent la quantité de sérotonine présente dans les cellules nerveuses. Des exemples d'antidépresseurs qui ont cette action sont la fluoxétine, la sertraline, la paroxétine, citalopram, escitalopram, venlafaxine, desvenlafaxine, duloxétine, imipramine, l'amitriptyline et la clomipramine, cet effet est inexistant ou beaucoup moins avec des antidépresseurs qui ne disposent pas de cette action sur la sérotonine, tels comme trazodone, bupropion, mirtazapine et agomélatine.

ce que nous avons à aimer au Brésil?

Bien que nous ayons pas encore de médicament contre la dysfonction sexuelle chez la femme elle-même approuvé au Brésil, ANVISA n'a pas encore été consulté sur la flibansérine, les femmes qui se sentent mal à l'aise avec la façon dont est leur sexualité peut et doit demander de l'aide médicale. « L'utilisation fait actuellement l'utilisation de certaines substances naturelles ou des hormones pour tenter de stimuler le désir sexuel chez les femmes. Mais rappelez-vous que l'utilisation isolée de médicaments peut ne pas être suffisant pour résoudre le problème, il est nécessaire d'aborder le sujet d'une manière pluridisciplinaire, avec les changements de style de vie et la psychothérapie accompagnés par des professionnels spécialisés dans le sujet «dit gynécologue Heloisa Brudniewski

sur l'approbation du médicament aux États-Unis, le coordinateur de ProSex, Carmita Abdo, dit: ». la chose positive non est intrinsèque à la substance elle-même, mais il apporte, à sa venue, deux bonnes possibilités. la première est d'ouvrir la voie à une étape de plus de recherche dans le domaine de la sexualité féminine et d'autres nouvelles formulations à cet effet, et la seconde est que la question être plus discuté et connu par les femmes, les médecins et la population dans son ensemble - à afin que vous puissiez prendre les médicaments de diagnostic et de prescription. Tout à coup, on peut dire que nous voyons la sexualité des femmes d'une autre perspective. «


Fille utilise vue sur la réanimation Gray Anatomy pour sauver la vie du père

Fille utilise vue sur la réanimation Gray Anatomy pour sauver la vie du père

La série américaine Grey 's Anatomy, qui décrit la routine d'une équipe de chirurgiens pratiquant différents types de procédures médicales, a été l'inspiration pour une jeune femme italienne a sauvé la vie de son père à une crise cardiaque dans le myocarde. selon des informations publiées dans la presse, le père avait un infarctus à l'aube, pendant que la famille dormait.

(Santé)

Crème solaire: ce que vous devez savoir pour profiter du soleil avec la santé

Crème solaire: ce que vous devez savoir pour profiter du soleil avec la santé

Un produit simple dans la plupart des pharmacies et des supermarchés, est le numéro un allié dans la mission de protéger la peau contre les rayons ultraviolets (UVA et UVB) :. crème solaire "Cela augmente la résistance de la peau au soleil", explique la dermatologue Vanessa Metz. « La crème solaire est indispensable à court terme pour éviter les coups de soleil, qui sont très graves et peut provoquer un gonflement, des ampoules, des brûlures et le pelage, et à long terme preveção au cancer de la peau et le vieillissement prématuré.

(Santé)