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Gardez votre corps en forme sans ressembler à Johnny Bravo

Gardez votre corps en forme sans ressembler à Johnny Bravo

Vous avez probablement déjà vu ce fameux personnage de dessin animé. Johnny Bravo (Cartoon Network) est connu pour le look marqué par le pectoral et les bras forts qui contrastent avec les jambes peu travaillées.

Rester en bonne santé et défini est aussi le but de beaucoup d'hommes qui investissent lourdement toute l'année dans l'entraînement

Le problème est que beaucoup d'entre eux, comme Johnny Bravo, finissent par exagérer dans les exercices qui travaillent les membres supérieurs et sont disproportionnés en forme de corps, comme si c'était un T.

Outre l'aspect esthétique, il y a le facteur santé: cette inégalité est-elle nuisible à l'organisme?

Jhony Bravo

Exercices excessifs ou mauvais entraînement

Dans la plupart des cas, l'esthétique de Johnny "Il est facile de comprendre pourquoi les hommes n'aiment pas travailler leurs muscles inférieurs (cuisses, mollets)." Ils n'ont pas, génétiquement parlant, un "a déclaré l'entraîneur personnel João Carlos Costa Pluz, un membre de la Société personnelle.

" Les hommes sont découragés par les résultats à long terme de la partie inférieure et à cause de cela, compenser en entraînant la poitrine plus loin. " Pour l'entraîneur personnel Valéria Alvim, spécialiste de

aazsante.fr , la principale motivation pour la recherche de cette silhouette est sociale. "Tout homme veut avoir les bras forts, la poitrine et le dos en signe de masculinité, c'est le profil attendu de l'homme idéal et de là il va exagérer", explique Valéria. Thorax avancé x santé engagée

L'entraîneur personnel de Studio Personal à São Paulo, Edson Ramalho explique que, en général, travailler le haut du corps et être en forme de T, comme on le sait dans les académies, peut causer des dommages importants à la santé tels que la surcharge de la colonne vertébrale et des reins, "Le déséquilibre musculaire n'est pas intéressant, car les mouvements quotidiens tels que courir, sauter, monter les escaliers, s'asseoir, soulever peuvent (et vont) causer des blessures à l'avenir, comme les genoux, La colonne et la hanche sont surchargées », dit Edson.

Valéria Alvim souligne également l'altération de certaines fonctions importantes de notre organisme et défend l'équilibre. Si vous voulez augmenter seulement la partie supérieure, vous pouvez faire un entraînement pour l'hypertrophie du membre supérieur et la résistance aux membres inférieurs, par exemple. L'inégalité du muscle provoque des os, un déséquilibre musculaire et compromet les tendons et les ligaments », explique-t-il.

Le format T peut nuire à la santé de la colonne vertébrale et des reins

La caricature ou le corps guéri

Contre-indications par rapport à la forme en T du corps, les spécialistes sont prudents et recommandent la prudence lors de la formation.

"Il n'est pas nocif pour la santé si vous connaissez la limite de votre corps. Il est important de définir les objectifs que vous voulez atteindre avec votre entraînement avant de commencer à travailler et ne pas en faire trop. "

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Si vous avez une surdose et si

"Si l'étudiant n'est pas satisfait de la forme en T, il / elle peut investir dans la répétition de la série de sa formation et diminuer le poids au moment du travail, cela lui fera perdre une partie de cette masse excessive sans pour autant boiter », explique John.Avant de commencer l'entraînement, gardez à l'esprit les étapes suivantes:

-Expert professionnel et faites une évaluation physique

-Appliquez pour une évaluation nutritionnelle

-Non commencez à vous entraîner sans connaître d'abord votre état de santé par le biais d'examens cardiaques et de tests de flexibilité - Définissez vos objectifs et vos limites

- Pensez si c'est ce que vous attendez vraiment de vous


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