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Aquagym améliore l'endurance et aide à l'estime de soi

Aquagym améliore l'endurance et aide à l'estime de soi

de nouvelles pratiques Chaque jour apparaissent dans les académies de chaque pays. Ce sont des modalités différentes, combinées, rythmiques. L'objectif est de susciter l'intérêt de se mettre en mouvement. Mais parmi eux, rares sont ceux qui offrent le risque zéro et le bien-être comme l'aquagym. Il n'est pas étonnant que l'activité est parmi les plus recommandées pour les personnes âgées, un groupe qui ne peut pas se permettre de subir une blessure ou de devenir désillusionné avec l'entraînement. Exercice démystifie et manies gagne du terrain dans divers groupes d'âge d'être une pratique agréable et éprouvée.

Professeur Jean Carlo, Reebok Club, commente qu'il augmente la demande pour le sport. « En général, il est une activité recherchée par les femmes entre 20 et 60 ans »

Aquagym améliore la capacité aérobie et contribue à l'estime de soi - Photo:. Getty Images

Selon lui, l'aquagym est sans aucun doute une pratique sûre et son les avantages sont accessibles à tous, sans distinction de sexe ou de groupe d'âge. « Il n'y a pas de contre-indications et en raison de réduire l'impact sur les articulations, l'aquagym est, pour beaucoup de gens, la plus sûre activité de remise en forme il est, » il explique.

Certaines personnes peuvent favoriser plus directement de la résistance naturelle environnement aquatique. «Les athlètes qui se remettent d'une blessure font de l'aérobic aquatique pour renforcer les muscles tout en protégeant les articulations, pour la même raison, de nombreux aînés cherchent à augmenter la force musculaire», dit-il. De plus, il est fortement recommandé pour toute personne qui a d'autres limitations qui interfèrent avec la coordination motrice, tels que des vertiges ou le déficit de l'équilibre physique, par exemple, ainsi que qui est en surpoids ou a des peintures délicates de l'hypertension et les soins liés au coeur.

Exercices physiques et longévité

Pour ceux qui sont intéressés à perdre du poids, pratiquer sous l'eau est également une excellente option. «Dans une classe de 60 minutes, une moyenne de 300 à 400 calories est dépensée, selon le niveau d'aptitude du praticien», explique le professeur. En outre, l'aérobic de l'eau favorise la santé en général. Il assure que l'exercice régulier apporte les avantages suivants: l'amélioration de l'aptitude aérobie, aider le cœur, les poumons et le système circulatoire, améliorer la force musculaire et l'endurance, améliore la flexibilité, ce qui rend les articulations capables de se déplacer dans la plage normale , l'amélioration de la composition corporelle et l'augmentation de la masse maigre.

Comme pour les activités physiques en général, l'aquagym fait aussi ses demandes, en particulier pour ceux qui veulent perdre du poids. Selon Jean Carlo est nécessaire d'investir un minimum de temps de pratique, ce qui nécessite la persistance de sorte que les résultats peuvent être obtenus.

L'enseignant dit, il est essentiel d'avoir une base régulière en particulier au cours de la période initiale. Pour le spécialiste, il est possible de noter un résultat satisfaisant après deux à trois mois, lorsqu'elle est pratiquée avec une fréquence de deux fois par semaine.

Mais l'importance de pratiquer une activité physique va au-delà des aspects physiques. Il est essentiel que lors du choix d'une activité soit pris en considération qu'il devrait fournir le bien-être tout en pratiqué. Où, encore une fois, l'aquagym apparaît dans l'avantage.

Le soutien à la réalisation du mouvement offert par l'eau, ainsi que le contact constant du corps avec l'environnement, il donne le sentiment de détente pendant et après la classe. Dans l'eau, les tensions sont plus facilement soulagées. «Ceux qui pratiquent l'aérobic aquatique apprécient une meilleure estime de soi et sont plus disposés à mener des activités quotidiennes», dit-il.


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La pratique régulière d'exercices physiques est capable de transformer des vies. L'habitude de l'exercice prévient les maladies telles que la crise cardiaque, le diabète, l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, l'obésité, ainsi que l'amélioration de l'estime de soi et l'équilibre émotionnel, entre autres avantages.

(Aptitude)