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Chlorure de magnésium: 5 avantages du minéral pour la santé

Chlorure de magnésium: 5 avantages du minéral pour la santé

Le chlorure de magnésium est un important suppléments de magnésium minéral, comme le format dans lequel le minéral est mieux absorbé dans le corps.

Le magnésium est un minéral nécessaire dans divers processus et réactions de l'organisme, tels que l'utilisation des muscles, la respiration et même l'utilisation du cerveau. Une telle importance est due au fait que le magnésium est lié à la production d'énergie des cellules. Ainsi, sa carence peut apporter de nombreuses conséquences sur le corps, tels que la constipation, les problèmes de contrôle de la glycémie, les problèmes cardio-vasculaires et même le système nerveux.

Pour cette raison, beaucoup de personnes ayant des problèmes de santé découlant du manque de magnésium peuvent bénéficier avec la supplémentation de ce nutriment, à travers la consommation de magnésium.

Donc, si vous croyez que le chlorure de magnésium peut vous aider, vous devriez d'abord consulter un médecin ou une diététiste qui peut analyser si vous avez une carence en minéraux et s'il peut vraiment apporter des améliorations à votre santé

chlorure de magnésium Avantages étude

Cuillère avec du chlorure de magnésium - photo:. Getty Images

certaines études montrent que le chlorure de magnésium peut être bénéfique dans certaines situations , tel que:

Traitement du diabète L'insuline, l'hormone responsable de la mise en place du glucose dans les cellules, nécessite la production de magnésium et contribue également à la métabolisation du sucre. Lorsque les personnes atteintes de diabète ont moins de magnésium dans le corps (il est généralement excrété avec du glucose supplémentaire dans le sang), des études ont montré une supplémentation en chlorure de magnésium dans le sang. les diabétiques ont amélioré l'action de l'insuline et ont par conséquent amélioré le contrôle de la maladie.

SPM et crampes menstruelles

Le chlorure de magnésium peut être efficace pour les femmes. Certaines études ont déjà montré que la supplémentation du minéral peut réduire le syndrome prémenstruel et aussi les crampes menstruelles si elle est prise avant la menstruation. Mais on ne sait pas exactement pourquoi cette propriété. Réduction des crises d'asthme

Le magnésium semble aider les personnes souffrant d'asthme, car les crises sont causées par la contraction des parois des bronches, des structures qui transportent l'air à le poumon, provoquant un essoufflement. Certaines études indiquent que la supplémentation avec du chlorure de magnésium aide dilatent ces structures, la prévention des crises de la maladie. migraine améliorée

Le magnésium a aussi le pouvoir de détendre les vaisseaux sanguins, les mêmes que les bronches se détendent. Ainsi, il aide à la migraine, un type de maux de tête qui se produit précisément parce que la contraction et la dilatation des veines du crâne. problèmes de contraction musculaire chez les athlètes

Les gens qui font beaucoup d'activité physique peuvent perdre du magnésium dans la sueur et il est extrêmement important pour eux, car il permet la contraction musculaire. Par conséquent, les athlètes qui complètent le chlorure de magnésium réalisent une meilleure performance d'exercice. Mais il est important de souligner:.? Cela ne signifie pas que le magnésium améliore muscle qui ne faites pas d'exercice chlorure de magnésium maigrit

Il n'y a aucune preuve scientifique que le chlorure de magnésium peut vous aider à perdre du poids. Il est vraiment impliqué dans le processus de dégraissage (appelé lipolyse), cependant, pour que la lipolyse se produise, il faut d'abord un stimulus, qui est généralement une activité physique ou des changements dans l'alimentation. Après cette stimulation, le magnésium agit, amenant les cellules à dégrader les graisses et à les utiliser comme énergie.

Conclusion, le chlorure de magnésium peut même aider à la perte de poids, s'il y a une carence du minéral, mais il est encore nécessaire de recourir à l'exercice physique et une alimentation équilibrée.

qui a une carence en magnésium?

chlorure de magnésium étant joué sur Le magnésium est un minéral qui peut être trouvé dans une variété d'aliments, de sorte que la nourriture est souvent utilisée pour fournir ce nutriment. Cependant, il y a certaines personnes plus sujettes à une carence en magnésium, comme

Les personnes atteintes de diabète: en particulier ceux qui ont une maladie mal contrôlée, puisque le magnésium est finalement éliminé par le corps ainsi que le glucose non absorbé par la cellule

les gens qui ingèrent l'alcool en grande quantité: car la substance empêche l'absorption du magnésium

  • Personnes âgées avec l'estomac d'âge produit moins d'acide chlorhydrique, de sorte que le magnésium est finalement moins absorbé
  • les gens avec peu de régimes équilibré: le magnésium est présent principalement dans les feuilles vertes ainsi ces aliments qui peuvent évite des avoir une carence en fer
  • Une forte consommation de boissons: phosphate dans les boissons à base de cola inhibe l'absorption du magnésium
  • utilisation de suppléments de calcium
  • Les femmes qui prennent le contrôle des naissances ou prennent le remplacement de l'hormone oestrogène
  • Les personnes qui prennent des laxatifs ou des diurétiques, des médicaments qui font de ce minéral est Le chlorure de magnésium ne fonctionnera pas si la personne n'a pas de carence en magnésium dans son corps. De plus, les personnes atteintes de la maladie rénale ne devraient pas consommer du chlorure de magnésium, car ils éprouvent des difficultés à excréter le minéral.
  • Effets secondaires
  • excès de magnésium peut causer de la diarrhée, perte d'appétit, perte de charge et de la faiblesse muscle

Quantité recommandée

La quantité quotidienne recommandée de magnésium est comprise entre 500 et 1 000 mg. Il est donc indiqué pour commencer ingérant 500 mg de chlorure de magnésium, mais éclaircissage cette dose pendant toute la journée

Comment préparer le chlorure de magnésium

chlorure de magnésium étant dissous dans l'eau - photo :. Getty Images

Le meilleur moyen est d'acheter de la poudre de chlorure de magnésium et de la diluer dans de l'eau filtrée ou minérale. Vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe dans un litre d'eau et de consommer que 50 mille par jour, prendre une cuillère à soupe à la fois.

Comment obtenir le magnésium naturellement?

Le magnésium se trouve dans divers aliments. Sa source principale est les légumes à feuilles vertes, puisque la chlorophylle est composée de magnésium. Mais il peut aussi être trouvé dans de bonnes quantités dans la viande et les céréales et est présente en quelque sorte dans presque tous les aliments.

Sources et références

Spécialiste de la nutrition Roberto Navarro (CRM-SP 78392), membre de l'Association brésilienne de la nutrition (ABRAN)

nutrologist Tamara Mazaracki (CRM-RJ 52301716), post-universitaire en médecine orthomoléculaire

spécialiste de la nutrition José Alves Neto Lara (CRM-SP 53895), membre de l'Association brésilienne de la nutrition (ABRAN)


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