aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Marathon implique effort et endurance

Marathon implique effort et endurance

Les courses de longue distance, comme les demi-marathons et les marathons, sont des tests qui s'appuient sur une endurance cardiovasculaire et musculaire élevée. Pour charger un effort élevé du corps, il est très important de connaître les caractéristiques et les exigences impliquées dans ces voies.

Être courses allant de 2 heures à 5 heures pour exécuter, le métabolisme aérobie est prédominant et son principal carburant . Après le stock de glycogène et de matières grasses

les capacités à développer en mettant l'accent sont l'endurance aérobie et l'endurance de force, et le volume de formation proposé varie avec le niveau du praticien:

  • 21 km et 42 km ( débutants): 80 à 100 km par semaine
  • 21 km (intermédiaires): 90 à 110 km par semaine
  • 42 km (intermédiaire) :. 120 à 150 km par semaine

Pour connaître les records du monde, disponible sur le site de la Confédération brésilienne d'athlétisme sont:

  • 21 km hommes: Zersenay Tadesse (Portugal) - 00:58:21 sur 21/03/2010
  • 21 km Femmes: Florence Kiplagat (Espagne) - 01h05 : 12 le 16/02/2014
  • 42 km homme: Denis Kipruto Kimetto (Al Emanha) - 28/09/2014 02:02:57 à
  • 42 km femelle .: Paula Radeziffe (Angleterre) - 13/04/2013 02:15:25 dans

Selon certaines recherches, l'incidence de lésions musculo-squelettiques chez les coureurs de longue distance peut aller de 18,2% à 92,4%, et il est possible d'avoir entre 7 et 59 types de blessures par millier d'heures de course. L'incidence et le type de blessures varient en fonction des différentes caractéristiques spécifiques des différents types de formation, périodisation, et en particulier la surcharge continue des systèmes musculaires et squelettiques

Les plus courants sont les suivants :.

  • de l'étirement des muscles et / ou tendons liés à l'articulation de la cheville
  • une tendinite au tendon d'Achille (Achille populaire)
  • Pause fibres musculaires
  • fémoro-patellaire syndrome
  • fasciite plantaire
  • distension des muscles et / ou tendons lié à l'articulation du genou

Pour tous les types de tests et de sports, il existe un type d'entraînement (ou plus) qui doit être planifié pour qu'un résultat donné soit atteint. Cette planification est mieux connue sous le nom de périodisation de la formation, qui comprend plusieurs étapes de préparation.

La littérature qui guide la formation est vaste et des méthodes d'entraînement constantes sont effectuées pour obtenir des résultats nouveaux ou meilleurs. Ainsi, il n'y a pas de modèle spécifique de périodisation pour le marathon et demi-marathon, mais certains auteurs guider la façon dont l'entraîneur peut être guidé afin de proposer une formation adéquate pour atteindre l'objectif de l'athlète plus sécuritaire et efficace.

Brièvement, la préparation du semi-marathon prendrait environ 6 mois, en imaginant que l'individu s'entraînerait au moins 3 fois par semaine, soit 10 kilomètres par session. Pour le marathon, il est suggéré 10 mois de préparation, pensant que le sportif a déjà vécu l'expérience du semi-marathon. Il est important de considérer que les deux distances représentent un objectif qui dépend de beaucoup d'entraînement physique orienté, de nutrition adéquate, de sommeil et de repos nécessaires. . Nous savons que la plupart des coureurs ne terminent pas un marathon en 2 heures; la durée moyenne est de 3 heures et demie à quatre heures, mais les lignes directrices disponibles pour la formation générale temps de recherche et la condition physique des athlètes.

Pour cette raison, il est essentiel d'avoir une formation adéquate à l'objectif du praticien non est un athlète et veut réaliser une marque en toute sécurité et sans blessure. Surmonter les limites est un facteur très commun dans le sport, mais le praticien doit être préparé à de nombreuses tâches qui ne sont pas nécessairement liées à la santé et au bien-être.Par conséquent, demandez l'aide d'un éducateur physique spécialisé dans la formation à la course à pied et consultez un cardiologue et un professionnel de la nutrition avant de commencer la formation. De cette manière, il sera possible de conclure, aussi sûrement que possible, les longues distances ainsi souhaitées.


Accessoires blessures peuvent aggraver les dommages et besoin d'une ordonnance

Accessoires blessures peuvent aggraver les dommages et besoin d'une ordonnance

Pendant l'hiver, l'augmentation des blessures dans les muscles et joints et il est assez souvent, puisque beaucoup de gens décident de commencer (ou d'intensifier) ​​leur entraînement pour arriver à l'été avec le corps mince. Cependant, l'activité physique couplée à des changements brusques de température et à une préparation inadéquate peut entraîner ces douleurs agaçantes qui vous dérangent, surtout pendant le froid.

(Aptitude)

Cycliste: vivez en paix avec les voitures et la circulation

Cycliste: vivez en paix avec les voitures et la circulation

Ceux qui font de la bicyclette dans les rues et les avenues animées savent que de nombreux automobilistes, motocyclistes, autobus et autres véhicules ne semblent pas voir les cyclistes. D'un autre côté, de nombreux cyclistes ne peuvent pas percevoir la gravité du cyclisme et ne pas tenir compte des règles de la circulation.

(Aptitude)