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Prévenir la déshydratation et face à la chaleur avec plus de confiance

Prévenir la déshydratation et face à la chaleur avec plus de confiance

Une bière fraîche est un antidote naturel à la chaleur. Sur la plage, il apparaît comme l'une des premières options en matière de refroidissement de la gorge. Peu de gens savent cependant que l'alcool est le déclencheur d'une certaine déshydratation. « Il se produit quand il y a une perte aiguë de l'eau et les minéraux du corps, en particulier dans la diarrhée et des vomissements », explique la nutritionniste mylife , Karina Gallerani.

Le problème peut se produire à des degrés divers, qui sont tous très dangereux pour la santé. «Les signes de déshydratation varient en fonction de leur intensité, les symptômes tels que l'augmentation de la soif, l'irritabilité, la diminution du volume d'urine, la perte d'élasticité de la peau et les yeux profonds doivent être identifiés dès que possible. de torpeur, d'hypotension artérielle et d'absence d'urine », explique le spécialiste. « Au cours de l'exposition au soleil peut aussi causer la déshydratation, dequeimaduras d'addition et de cancer de la peau à long terme. »

L'alcool provoque une déshydratation pour inhiber la sécrétion d'ADH, l'hormone antidiurétique libérée pour arrêter la sortie d'eau ( du sang à la vessie). Donc, quand vous buvez, l'eau est toujours jetée (même s'il y a une faible quantité de liquide dans le sang). « En outre, l'alcool ne correspond pas à l'été parce qu'il a beaucoup de calories. Le pire est qu'ils sont des calories vides, ie qui n'apportent aucun bénéfice au corps », dit Karina.

Les boissons alcoolisées ont une faible puissance nutritionnelle et ne fournissent aucune des substances nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, telles que les protéines, les vitamines ou d'autres nutriments. Un autre problème lié à la consommation d'alcool est l'hypoglycémie (faible taux de glucose ou de sucre dans le sang).

Hydratez votre été

Dans une situation normale, lorsque votre taux de glucose baisse beaucoup, votre foie se régénère substance en transformant l'hydrate de carbone stocké dans le corps (glycogène) en glucose, et empêche l'hypoglycémie. Mais ce n'est pas ce qui arrive quand l'alcool est également présent dans le corps. « Quand l'alcool pénètre dans le système digestif ce processus est altéré, parce que le foie est occupé boisson éliminant, considérés comme toxiques par le corps. C'est, le foie ne produira pas le glucose jusqu'à ce qu'il soit plus d'expulser la dernière goutte d'alcool dans le sang. Donc, le corps qui devrait rendre l'énergie disponible pour le corps sera occupé à métaboliser l'éthanol », explique Karina.

Et le problème s'aggrave encore si vous faites une sorte d'exercice physique. "Dans ce cas, le corps perd encore plus d'eau et de sels de la sueur, ce qui, associé à la consommation d'alcool, peut entraîner une déshydratation sévère." Mais pour éviter les problèmes et profiter de la saison la plus chaude et la plus amusante de l'année, vous n'avez pas à renoncer à votre boîte. Consommation modérée et entrecoupée d'eau et de jus est libérée "La meilleure façon de traiter la déshydratation n'est pas de le traiter mais de l'empêcher d'apparaître." Voir ci-dessous ses conseils pour prévenir littéralement les maux de tête.

Hydratez votre été

Conseils <1> N'oubliez pas de boire de l'eau. Beaucoup de gens passent simplement beaucoup de temps sans prendre une gorgée de liquide. Cela devrait être évité. Idéalement, buvez au moins un verre d'eau toutes les heures.

2 - Si vous allez pratiquer une activité physique, soyez conscient de la nécessité de boire encore plus d'eau.

3 - Pendant les journées chaudes, exposition à la chaleur il nous fait perdre plus d'eau que la normale, il est donc important de prendre aussi une dose supplémentaire d'eau.

4 - Observez votre urine. Lorsque l'urine devient très sombre, cela indique que le corps économise de l'eau, probablement parce que les réserves diminuent. Buvez de l'eau jusqu'à ce que votre urine soit claire et essayez toujours de garder cette couleur.

5 - Mangez des aliments riches en eau. La nourriture est également une source importante de liquides, car de nombreux aliments contiennent de l'eau dans leur composition. Les fruits et légumes sont de bonnes sources. En plus d'aider à l'hydratation, ces aliments sont généralement moins caloriques que d'autres, ce qui aide à maintenir le régime et la forme.

6- Si vous avez soif, n'hésitez pas: courez et buvez un verre d'eau. La soif est déjà le signe le plus important que le corps a grand besoin d'eau. Ne trompe pas ton corps.


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