en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Restorations: the basics

Restorations: the basics

Your dentist may use several methods to determine if you have decay, including:

Note - Some spots on your teeth may be indicative of presence of a caries. Your dentist may use an exploratory probe, a metal instrument with a sharp tip to identify a possible tooth decay. The healthy tooth enamel is hard and resists the pressure exerted by the exploratory probe. Carious enamel has a softened consistency. Excavator probes should be used with care. Pressing the probe too far can damage a healthy tooth. It can also spread the bacteria that cause decay to the other teeth.

Tooth decay caries - Can be passed over your teeth. The dye will adhere only in the decayed areas.

Radiographs ( x-ray ) - Radiographs may show the development of caries in the tooth enamel and dentine under the enamel. Radiographs are not very accurate in detecting very small caries or on occlusal (masticatory) surfaces. Recent restorations and other restorations may block the visualization of a caries.

Carrier Detection Tools with Laser Fluorescence - TEs measure the changes caused by caries. They are especially useful for areas with depressions and fissures on the masticatory surfaces of the molars and premolars.

Other reasons include:

Chipped or broken teeth

Teeth worn as a result of improper situations such as:

  • Nail grinding
  • Ranger teeth When you go to the dentist for a tooth, you may have to use anesthesia to desensitize the area. Then your dentist will remove tooth decay using a drill bit. Laser rays can also be used to remove caries.
  • The pen, which dentists call high rotation, uses metal cones called a drill to remove and decay. Drills come in various shapes and sizes. Your dentist will choose the correct bits for the size and location of your caries.

Your dentist will first use a high-speed pen (the one with the high-pitched) to remove the tooth enamel and tooth decay. Once the drill reaches the dentin, or the second layer of the tooth, the dentist may use a pen with a low rotation. This is because the dentin is softer than the enamel.

Once all the decay is removed, your dentist will shape the space to prepare you to receive the restoration. Different types of restoration require different modeling procedures to ensure they will stay in place. Your dentist may put on a coating to protect the pulp from the tooth (where the nerves are).

Some of these materials release fluoride to protect the tooth from future caries, such as the glass ionomer. by placing a restoration, it will prepare the tooth with an acid gel before placing the restoration. The acid attack will make small irregularities on the surface of the tooth enamel.

Adhesive system restorations can reduce the risk of leakage or decay under the restoration, which is usually made of composite resin.

Some types are cured using a light Special. With these materials, your dentist will insert the material and stop several times to place light on the resin. This hardens (polymerizes) the material and strengthens it.

Finally, after this procedure, the dentist uses a drill bit to finish and polish the tooth.After Restoration

Some people feel sensitivity after the procedure. The tooth may become sensitive to pressure, air, sugary foods, or temperature variation. Restorative procedures can sometimes cause sensitivity.

A very common reason for pain following the disappearance of anesthesia is that the restoration becomes very high. Call your dentist as soon as possible so that he can reduce the height of the restoration.

The second type of discomfort is a sharp shock that the patient feels when touching their teeth. This shock is called the galvanic shock. It is caused by two metals (one of the new restoration and the other of the tooth restoration that is touching) producing an electric current in your mouth. This would happen, for example, if you had a new amalgam restoration on a lower tooth and had a gold crown on the top tooth.

In most cases, the sensitivity decreases in a week or two. Until then, try to avoid anything that aggravates sensitivity. If your tooth is extremely sensitive or if the sensitivity does not subside after two weeks, contact your dentist.

It is important to tell your dentist about any sensitivities you are experiencing. The next time you need a restoration, the dentist may use a different material and make changes to reduce sensitivity. People react differently to different materials. There is no way for your dentist to predict how your tooth will react to certain material.

When talking to your dentist about sensitivity, try to describe as accurately as possible. This information will help in deciding what will be done next time. It may be that your dentist has to remove the restoration and put a new one. It may also be that it adds a base, a coating or a desensitizing agent. If the restoration was too deep, a canal treatment may be needed to resolve the problem.

No matter how much your dentist polishes the restoration, some sharp edges may eventually remain. It is difficult to notice immediately after the procedure because of the anesthesia. If this is the case, contact your dentist and schedule a consultation for a new polish.

Temporary Restorations

You may receive temporary restoration (usually white, whitish or gray) if:

Your treatment requires more than one consultation

If you have a deep cavity and the pulp (which contains nerves and blood vessels) is exposed during treatment.

If you need emergency dental care.

One Temporary restoration can cause your tooth to heal. This is because restoration seals the tooth, protecting the pulp from bacteria and reducing sensitivity.

Temporary restorations usually contain eugenol, a clove oil-based compound that decreases pain.

  • Temporary restorations are not made to last. Usually, they come out, break or get worn out in a month or two. If you have a temporary restoration, be sure to return to the dentist to place the permanent restoration. Otherwise, your tooth may become infected or you may have other problems.
  • Why replace a restore?
  • Restores do not last forever. They can stain. Restorations made of composite resin may become yellow or darkened over time. By chewing, your teeth and restorations undergo tremendous pressure. Even if other problems do not develop, some restorations become worn out over time and need to be replaced. A restoration needs to be replaced before it falls, infiltrates, or cracks.

Bacteria and food stains may lodge under the restoration if it is cracked or has any infiltration. Since you can not clean it, bacteria feed on leftover food and form the acid that causes tooth decay. The decay that forms under the restoration may increase in size before you notice it and it will cause a lot of pain. So you should go to the dentist to examine your restorations regularly and replace them as soon as you discover a problem.Restorations that fall

Restorations may fall for a number of reasons:

A very strong bite given on a tooth that has a large restoration may break the restoration or the tooth.

The material used in the restoration does not support the forces applied to it. For example, if you break a large piece of your front tooth, a porcelain crown (the color of the tooth) will probably be a good choice. In some cases, the dentist may apply a restoration with composite resin. This option may look good or acceptable, however, if the restoration is too large, a very strong bite may break the material.

Saliva that enters the cavity when the restoration is being seated. In composite resins, this factor can undo the adhesion of the material. As a result, the restoration will not adhere well to the tooth and will fall.

Cracked Restorations

Both amalgam and composite resins can break, either after the procedure or after some time ...

Cracks can occur after the restoration if it is higher than the height of other teeth and absorb most of the force of the bite. Cracks can occur over time as bite and chewing forces affect the restoration and restored tooth.

  • Small cracks may also occur at the edges of the restoration. They are usually caused by the wear and tear of time. These cracks can be repaired.
  • Infiltrated Restorations
  • A restoration is considered infiltrated when its side is not properly adhered to the tooth. Remains of food and saliva can penetrate between the restoration and the tooth. This can lead to tooth decay, pigmentation or tenderness.

Both amalgam and composite restoration can infiltrate, but amalgam restoration often lasts longer. You may have a little sensitivity at first, but it will decrease in two to three weeks. Then it disappears completely. This is because during this period, the restoration of amalgam corrodes on its surface, and the product of this corrosion helps to seal the edges of the restoration.

The composite resin, on the other hand, can be contaminated by saliva. This weakens the adhesion between the restoration and the tooth and allows infiltration. In other cases, there may be small spaces between the tooth and the restoration. These spaces are caused by retractions when the dentist polymerises with ultraviolet light the restoration. Sensitivity after restoration may disappear over time. Otherwise, the restoration may need to be changed.

Restorations may also seep through wear and tear over time. These restorations need to be replaced.

Worn Restorations

Some restorations can last for 15 years or more. Others, however, may require change in just 5 years. The dentist will be able to determine if the restorations are worn to the point that they need to be changed.

Tighten and grind your teeth

If you tighten or grind your teeth, you may have problems with your restorations. The forces applied on your teeth can cause sensitivity in the tooth and further wear out your restorations. Tightening or grinding of teeth can also cause cracking or cracking. These small cracks you see when you light up your teeth.

Keeping Restorations

While many restorations can last for many years, the average of an amalgam restoration is about 12 years. The composite restorations may not last all of the time.

Your dentist will examine your restorations in your routine appointments. It may be necessary to have an x-ray if your dentist suspects that a restoration is cracked or infiltrated, or if there is the possibility of a cavity beneath the restoration. Make an appointment with your dentist in the following cases:

If a tooth is sensitive

If you see a crack

If part of the restoration is missing

Go to the dentist regularly for cleaning, brush your teeth with fluoride toothpaste and floss once a day .

You can also use rinses to dilute the acid level of your mouth. A low level of acidity reduces the number of bacteria that cause caries. This may cause you to have less decay in the future.

If you have cracks in the restoration, consider asking your dentist about a nighttime appliance. Using it at night may help break the cracking if you have a habit of grinding your teeth while you are asleep.

  • Replacing the
  • Restore Before removing an old restoration, your dentist should discuss with you the treatment options. It is usually possible to repair an old restoration instead of removing it and completely replacing it. However, if the entire restoration needs to be replaced, the dentist may reevaluate the type of material that will be used. Talk to your dentist about how you would like your restoration to be. Then he can select the material that is best for you.

  • Some questions point to the onset of eating disorder and avoid the tragic consequences.

    Some questions point to the onset of eating disorder and avoid the tragic consequences.

    Anorexia - Photo: Getty Images Yes. "Although most people who suffer from eating disorders have a history of being overweight or obese, some may develop abnormal eating behaviors without ever having problems with the balance," says psychologist Vanessa Amarilla Gate. This is because such people go through a self-image disorder, mistakenly believing themselves to be fat.

    (Health)

    Crystal egg to improve sex: experts point to risk

    Crystal egg to improve sex: experts point to risk

    With the promise of improving the sexual life of women, actress Gwyneth Paltrow started selling crystal eggs on her lifestyle site: Goop. According to the site, eggs would help improve vaginal muscle tone, balance hormones and female energy in general. Eggs are made from different materials, such as pink quartz and jade, measure about 4 cm and can be used by women of different ages as long as they are sexually active.

    (Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La base Restorations

La base Restorations

Votre dentiste peut utiliser plusieurs méthodes pour déterminer si vous avez des cavités, y compris:

NOTE - Quelques taches sur vos dents peut indiquer présence d'une carie. Votre dentiste peut utiliser une sonde exploratrice, un instrument métallique avec une pointe pointue pour identifier une éventuelle carie dentaire. L'émail dentaire sain est dur et résiste à la pression exercée par la sonde exploratrice. L'émail carieux a une consistance ramollie. Les sondes d'excavatrice doivent être utilisées avec précaution. Si vous appuyez trop loin sur la sonde, vous risquez d'endommager une dent saine. Il peut également se propager les bactéries qui causent la carie aux autres dents

colorant pour la détection des caries -. Peut être passé sur ses dents. Le colorant adhère uniquement sur les zones cariées

rayons X ( x-ray ) -. Les rayons X peuvent montrer le développement de la carie dans l'émail et de la dentine qui se trouve sous l'émail. Les radiographies ne sont pas très précises dans la détection de très petites caries ou sur les surfaces occlusales (masticatoires). restaurations récentes et d'autres restaurations peuvent bloquer l'affichage d'une cavité

Aide Outils dans la détection des caries à fluorescence laser -. Affiche l'écran de mesure causées par la pourriture. Ils sont particulièrement utiles pour les zones présentant des dépressions et des fissures sur les surfaces de mastication des molaires et des prémolaires. Ne sont pas la Cavités seule raison de la nécessité de la restauration

D'autres raisons :.

des dents ébréchées ou cassées

Les dents usées en raison de situations inappropriées telles que

  • Se ronger les ongles
  • Grincement des dents Lorsque vous allez chez le dentiste pour une dent, vous devrez peut-être utiliser une anesthésie pour désensibiliser la zone. Ensuite, votre dentiste enlèvera la carie dentaire en utilisant un foret. Les faisceaux laser peuvent également être utilisés pour enlever la carie.
  • Un stylo que les dentistes appellent haute vitesse, utilise des cônes métalliques appelés forage et enlever la carie. Les exercices sont de différentes formes et tailles. Votre dentiste choisira les bits corrects pour la taille et l'emplacement de sa décadence.

Tout d'abord, votre dentiste utilisera une pièce à main à grande vitesse (celle avec le son aigu) pour enlever l'émail et la désintégration de la dent. Une fois que le foret atteint la dentine, ou la deuxième couche de la dent, le dentiste peut utiliser un stylo avec une faible rotation. En effet, le plus adouci est dentinaire que l'émail.

Une fois que toute la désintégration est enlevé, votre dentiste façonneront l'espace afin de le préparer à recevoir la restauration. Différents types de restauration nécessitent des procédures de modélisation différentes pour s'assurer qu'elles resteront en place. Votre dentiste peut mettre le revêtement pour protéger la pulpe dentaire (où les nerfs sont.)

Certains de ces matériaux pour protéger libération de fluorure de la dent plus la carie, comme verre ionomère.

Si votre dentiste est en plaçant une restauration, il préparera la dent avec un gel acide avant de placer la restauration. L'attaque acide fera de petites irrégularités sur la surface de l'émail dentaire. Le matériau de restauration remplit ces irrégularités.

Les restaurations du système adhésif peut réduire le risque de fuite ou de désintégration sous la restauration, qui est normalement réalisé en composite.

Certains types sont durcis à l'aide d'une lumière spécial. Avec ces matériaux, votre dentiste insérera le matériel et s'arrêtera plusieurs fois pour placer la lumière sur la résine. Ce durcisse (polymérise) et renforce le matériau.

Enfin, après cette procédure, le dentiste utilise une perceuse pour finir et polir les dents.

Après la restauration

Certaines personnes ressentent une sensibilité après la procédure. La dent peut devenir sensible à la pression, à l'air, aux aliments sucrés ou aux variations de température. Les procédures réparatrices peuvent parfois causer une sensibilité.

Une raison très fréquente de la douleur après la disparition de l'anesthésie est que la restauration devient très élevée. Appelez votre dentiste le plus tôt possible afin qu'il puisse réduire la hauteur de la restauration.

Le deuxième type d'inconfort est un choc aigu que ressent le patient lorsqu'il touche ses dents. Ce choc est appelé le choc galvanique. Elle est causée par deux métaux (l'un de la nouvelle restauration et l'autre restauration de la dent qui se touche) produisant un courant électrique dans sa bouche. Ce serait le cas, par exemple, si vous aviez une nouvelle restauration de l'amalgame dans une dent inférieure et avait une couronne d'or sur le dessus de la dent.

Dans la plupart des cas, la sensibilité diminue dans une semaine ou deux. Jusque-là, essayez d'éviter tout ce qui aggrave la sensibilité. Si votre dent est extrêmement sensible ou si la sensibilité ne s'atténue pas après deux semaines, contactez votre dentiste.

Il est important d'informer votre dentiste de toute sensibilité que vous éprouvez. La prochaine fois que vous avez besoin d'une restauration, le dentiste peut utiliser un matériau différent et apporter des modifications pour réduire la sensibilité. Les gens réagissent différemment à différents matériaux. Votre dentiste ne peut prévoir comment votre dent réagira à certains matériaux.

Lorsque vous parlez de sensibilité à votre dentiste, essayez de décrire le plus précisément possible. Cette information aidera à décider ce qui sera fait la prochaine fois. Il se peut que votre dentiste doive enlever la restauration et en mettre une nouvelle. Il se peut aussi qu'il ajoute une base, un revêtement ou un agent désensibilisant. Si la restauration était trop profonde, un traitement du canal pourrait être nécessaire pour résoudre le problème.

Peu importe à quel point votre dentiste polit la restauration, des arêtes vives peuvent éventuellement subsister. Il est difficile de remarquer immédiatement après la procédure en raison de l'anesthésie. . Dans ce cas, contactez le dentiste et prendre rendez-vous pour un nouveau polissage

restaurations temporaires

Vous pouvez recevoir une restauration temporaire (généralement blanc, blanc ou gris) si:

Votre demande de traitement plus d'une requête.

Si vous avez une cavité profonde et la pulpe (contenant les nerfs et les vaisseaux sanguins) est exposé au cours du traitement.

Si vous avez besoin d'urgence dentaire.

  • a La restauration temporaire peut causer la guérison de la dent. En effet, les joints de restauration de la dent de protéger les bactéries de pâte à papier et de réduire la sensibilité.
  • restaurations provisoires contiennent typiquement eugénol, un composé de base de l'huile de clou de girofle et qui diminue la douleur.
  • restaurations temporaires ne sont pas fait pour durer. Habituellement, ils sortent, se cassent ou s'usent dans un mois ou deux. Si vous avez une restauration temporaire, assurez-vous de retourner chez le dentiste pour placer la restauration permanente. Sinon, votre dent peut être infectée ou vous pourriez avoir d'autres problèmes.

Pourquoi remplacer une restauration?

Les restaurations ne durent pas éternellement. Ils peuvent tacher. Les restaurations en résine composite peuvent jaunir ou s'assombrir avec le temps. En mâchant, vos dents et vos restaurations subissent une pression énorme. Même si d'autres problèmes ne se développent pas, certaines restaurations s'usent avec le temps et doivent être remplacées. Une restauration doit être remplacé avant qu'il ne tombe, infiltrent ou fissure.

Les bactéries et les restes de nourriture peuvent se loger en cours de restauration, si elle est fissurée ou avec une certaine infiltration. Puisque vous ne pouvez pas le nettoyer, les bactéries se nourrissent des restes de nourriture et forment l'acide qui cause la carie dentaire. La décomposition qui se forme sous la restauration peut augmenter en taille avant que vous ne le remarquiez et cela causera beaucoup de douleur. Donc, vous devriez aller chez le dentiste pour examiner vos restaurations régulièrement et les remplacer dès que vous découvrez un problème.Restorations qui tombent

Restorations peuvent tomber pour plusieurs raisons.

Une morsure très forte donnée dans une dent qui a un grand remplissage peut briser la restauration ou de la dent

Le matériau utilisé dans la restauration ne prend pas en charge les forces appliqué à elle. Par exemple, si vous cassez un gros morceau de votre dent de devant, une couronne de porcelaine (la couleur de la dent) sera probablement un bon choix. Dans certains cas, le dentiste peut appliquer une restauration avec de la résine composite. Cette option peut sembler bonne ou acceptable mais, si la restauration est très grande, une morsure très forte peut briser le matériau.

Saliva pénètre dans la cavité lorsque la restauration est assis. Dans les résines composites, ce facteur peut annuler l'adhérence du matériau. Par conséquent, la restauration ne sera pas bien adhérer à la dent et à l'automne.

fissurée Restorations

  • Les deux amalgame que les résines composites peuvent se briser, juste après la procédure ou après un certain temps ...
  • Les fissures peuvent se produire après la la procédure restauration si elle est supérieure à la hauteur des autres dents et absorbe la majeure partie de la force de la morsure. Des fissures peuvent survenir avec le temps, car les forces de morsure et de mastication affectent la restauration et la restauration de la dent.
  • De petites fissures peuvent également apparaître sur les bords de la restauration. Ils sont généralement causés par l'usure du temps. Ces fissures peuvent être réparées

Restaurations infiltrées

Une restauration est considérée comme infiltrée lorsque son côté n'est pas correctement collé à la dent. Des restes de nourriture et de salive peuvent pénétrer entre la restauration et la dent. Cela peut entraîner la carie dentaire, la pigmentation ou la sensibilité.

L'amalgame et la restauration composite peuvent s'infiltrer, mais la restauration de l'amalgame dure souvent plus longtemps. Vous pourriez avoir un peu de sensibilité au début, mais cela diminuera dans deux à trois semaines. Ensuite, il disparaît complètement. En effet, au cours de cette période, la restauration d'amalgame se corrode à sa surface, et le produit de cette corrosion permet de sceller les bords de la restauration.

La résine composite, d'autre part, peuvent être contaminés par la salive. Cela affaiblit l'adhérence entre la restauration et la dent et permet l'infiltration. Dans d'autres cas, il peut y avoir de petits espaces entre la dent et la restauration. Ces espaces sont causés par des rétractions lorsque le dentiste polymérise avec la lumière ultraviolette la restauration. La sensibilité après restauration peut disparaître avec le temps. Dans le cas contraire, il se peut que la restauration doive être modifiée.

Les restaurations peuvent également s'user par usure au fil du temps. Ces restaurations doivent être remplacées.

Restaurations usées

Certaines restaurations peuvent durer 15 ans ou plus. D'autres, cependant, peuvent nécessiter un changement en seulement 5 ans. Le dentiste peut déterminer si les restaurations sont portés au point de devoir être remplacé.

Presse et des grincements de dents

Si vous appuyez sur ou grincer des dents, vous pouvez avoir des problèmes avec leurs restaurations. Les forces appliquées sur vos dents peuvent causer une sensibilité dans la dent et user davantage vos restaurations. Le serrage ou le meulage des dents peuvent également provoquer des fissures ou des fissures. Ces petites fissures que vous voyez quand les dents éclaire.

Keeping restaurations

Bien que de nombreuses restaurations peuvent durer de nombreuses années, la moyenne d'une restauration à l'amalgame est d'environ 12 ans. Les restaurations composites peuvent ne pas durer tout le temps.

Votre dentiste examinera vos restaurations lors de vos rendez-vous de routine. Il peut être nécessaire d'avoir une radiographie si votre dentiste soupçonne qu'une restauration est fissurée ou infiltrée, ou s'il y a une possibilité de cavité sous la restauration. Prenez rendez-vous avec votre dentiste dans les cas suivants:

Si une dent est sensible

Si vous voyez une fissure

Si une partie de la restauration est manquante

Rendez-vous régulièrement chez le dentiste pour le nettoyer, brossez-vous les dents avec du dentifrice au fluor et passez la soie dentaire une fois par jour

  • Vous pouvez également utiliser des rince-bouche pour diluer le niveau d'acide de votre bouche. Un faible niveau d'acidité réduit le nombre de bactéries responsables des caries. Cela peut vous causer moins de carie dans le futur.
  • Si vous avez des fissures dans la restauration, pensez à demander à votre dentiste de vous parler d'un appareil de nuit. L'utiliser la nuit peut aider à casser la fissure si vous avez l'habitude de grincer des dents pendant que vous dormez.
  • Remplacement de la

restauration Avant de retirer une ancienne restauration, votre dentiste devrait discuter avec vous de la options de traitement. Il est généralement possible de réparer une vieille restauration au lieu de la retirer et de la remplacer complètement. Cependant, si toute la restauration doit être remplacée, le dentiste peut réévaluer le type de matériel qui sera utilisé. Parlez à votre dentiste de la façon dont vous souhaitez que votre restauration soit. Ensuite, il peut sélectionner le matériel qui vous convient le mieux.


Application fournit des renseignements sur la santé à Rio de Janeiro

Application fournit des renseignements sur la santé à Rio de Janeiro

La population peut désormais jouer un rôle plus actif aider à détecter les problèmes de santé à Rio de Janeiro. Pour contribuer, juste un clic par jour. C'est une application de surveillance participative, les Health Guardians. La dynamique est simple et ne demande pas beaucoup de temps de la part de l'utilisateur.

(Santé)

La physiothérapie est importante qui a subi un préjudice dans le

La physiothérapie est importante qui a subi un préjudice dans le

De la moelle épinière blessures sont de plus en plus courant, les accidents de voiture, les blessures par armes à feu, les chutes, la plongée dans les eaux peu profondes et les agressions physiques ont été les principales causes d'un traumatisme de la moelle épinière. Ils vont d'un traumatisme de transition, que le patient récupère complètement, lésion incomplète où le retour progressif de la fonction motrice est possible, cependant, difficile de déterminer combien de temps cela se produira jusqu'à ce qu'une section complète rendant le patient paralysé au-dessous du niveau de la lésion traumatique.

(Santé)