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La protéine de soja réduit le risque de maladie cardiaque et d'AVC

La protéine de soja réduit le risque de maladie cardiaque et d'AVC

les chercheurs ont suivi 352 adultes en bonne santé aux États-Unis entre les années 2003 et 2008. les participants ont été divisés en trois groupes, chacun a reçu 40 grammes protéines de soja par jour, de protéines de lait et d'hydrates de carbone, respectivement, pendant huit semaines.

à la fin de l'analyse, les chercheurs ont constaté que ceux qui ont consommé la protéine de soja ont montré des taux de lipides (graisses) dans le sang inférieur qui les groupes qui ont consommé des protéines de lait et des hydrates de carbone. Avec ce faible lipides, ces personnes avaient un risque réduit de maladie coronarienne et d'AVC.

Il est également possible d'observer une réduction du cholestérol total chez les personnes qui ont reçu une supplémentation en protéines de soja par rapport aux hydrates de carbone. Par rapport aux protéines de lait, la supplémentation en protéines de soja a augmenté de manière significative HDL et réduit le cholestérol LDL.

Le Programme national d'éducation sur le cholestérol des États-Unis met en évidence l'importance des changements thérapeutiques dans le mode de vie que l'action principale prévention contre l'hypercholestérolémie. Ceci inclut les changements diététiques, la réduction de poids, et l'activité physique accrue. L'évidence croissante que la consommation de protéines de soja pour remplacer les protéines animales abaisse le taux de cholestérol sanguin et peut fournir d'autres avantages cardiovasculaires.

Six questions communes au sujet de soja clarifiées

1. Quelle est la différence de protéines fournie par le soja et la nourriture des animaux?

soja présente des facteurs antinutritionnels qui affectent la biodisponibilité des nutriments ou la quantité de protéines et de minéraux tels que le fer, le calcium et le magnésium, ont un diminution de l'absorption dans l'intestin. Cependant, une partie de ces facteurs antinutritionnels est désactivée lors du traitement du soja par la chaleur. Les légumineuses, comme les haricots, sont de bonnes sources de protéines végétales.

2. Quelle est l'importance des protéines pour notre santé?

Les protéines sont connues comme des aliments de construction car elles fournissent des acides aminés pour la formation d'autres protéines et le développement du corps. Quels sont les autres éléments nutritifs importants pour le soja de la santé offre?

La protéine et les isoflavones (phytoestrogènes qui a également une action anti-oxydant) sont les nutriments de soja qui méritent une attention. Le soja contient également des hydrates de carbone, en plus des fibres qui agissent pour améliorer la fonction intestinale.

4. Pouvez-vous compter uniquement sur le soja pour atteindre la recommandation quotidienne de protéines?

Le soja est un aliment important de grande qualité nutritionnelle. Cependant, il est recommandé que la nourriture soit aussi variée que possible. Ainsi, l'utilisation des aliments dérivés du soja combinées à celles d'origine animale (viande, lait et produits laitiers) est une stratégie qui part de protéines, d'autres nutriments sont fournis par l'alimentation, tels que le calcium, le fer, la vitamine complexe B, entre autres.

5. Au-delà, il peut être nocif en aucune façon?

Idéalement, la nourriture et, par conséquent, les nutriments et calories sont consommés en quantité suffisante pour qu'il y ait atteinte à la santé. Le soja, parce qu'il contient des facteurs antinutritionnels, en excès causera d'importants nutriments à ne pas absorber. En outre, des études relient l'excès de soja à l'apparition de changements dans la fonction de la glande thyroïde, comme l'hypothyroïdie.

6. Le soja est-il riche en calories? Est-il riche en graisses?

Chaque 100 grammes de soja brut fournit 363 calories. Le plus gros fournisseur d'énergie pour le soja est le gras, suivi par les protéines et les glucides. Il est important de noter qu'en grammes, les protéines sont présentes en plus grande quantité. Cependant, comme chaque gramme de graisse fournit 9 calories et chaque gramme de protéine, 4 calories, la graisse devient le nutriment qui fournit plus d'énergie au soja.


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