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Une étude indique quelle alimentation est la meilleure pour maintenir une perte de poids

Une étude indique quelle alimentation est la meilleure pour maintenir une perte de poids

On a beaucoup parlé des résultats récemment publiés de l'étude DIETFITS (Dietary Intervention Examining Factors qui interagissent avec Treatment Success). Les auteurs ont voulu comparer les régimes à faible teneur en matière grasse avec les régimes à faible teneur en hydrates de carbone, mais aussi voulu étudier les compositions génétiques et physiques qui pourraient influencer l'efficacité de chaque type de régime pour des personnes. séquence génétique spécifique pourrait signifier que certaines personnes feraient mieux sur un régime faible en gras. D'autres études ont suggéré que la sensibilité à l'insuline peut signifier que certaines personnes vont faire mieux sur un régime faible en glucides.

Ce que l'étude a révélé sur la perte de poids

On n'a pas demandé aux gens de compter les calories. Au cours d'une année, les deux groupes ont participé à 22 classes renforcement de ces principes très solides - et tous les participants ont eu accès aux éducateurs de la santé qui les guidaient dans les stratégies de modification du comportement tels que la conscience émotionnelle, l'établissement d'objectifs, le développement de l'auto-efficacité. volonté) et en utilisant des réseaux de soutien social, tous pour éviter de tomber dans des habitudes alimentaires malsaines.

Les participants des deux groupes ont également été encouragés à maintenir les recommandations actuelles du gouvernement américain en matière d'activité physique, qui sont 150 minutes d'activité physique aérobique modérée (2 heures et 30 minutes) chaque semaine.

Fondamentalement, les différences entre les groupes étaient minimes. Oui, le groupe à faible teneur en matières grasses a réduit leur apport quotidien en graisses et le groupe à faible teneur en glucides a réduit leur apport quotidien en glucides. Mais les deux groupes ont fini par consommer 500 à 600 calories de moins par jour qu'avant, et tous les deux ont perdu la même quantité moyenne de poids au cours d'une année. Ces compositions génétiques et physiques n'ont pas non plus entraîné de différences. La seule mesure qui était différente était que LDL (lipoprotéine de basse densité) était significativement plus faible dans le groupe à faible teneur en matières grasses, et HDL (lipoprotéine de haute densité) était significativement plus élevée dans le groupe à faible teneur en glucides. examiné un changement de style de vie tout au long de la vie plutôt que juste un régime à la mode. Les deux groupes ont été encouragés à ingérer des aliments de grains entiers de haute qualité, des légumes illimités et à éviter les farines, les sucres, les mauvaises graisses et les aliments transformés. Tous ont été encouragés à être physiquement actifs à un niveau que la plupart des Américains ne sont pas.Le meilleur régime est celui que nous pouvons garder pour la vie et est juste un morceau d'un mode de vie sain. Les gens devraient chercher manger des aliments entiers nutritifs de haute qualité, pour la plupart des plantes (fruits et légumes), et d'éviter la farine, les sucres, les aliments transformés et de gras trans.

Tout le monde devrait essayer d'être physiquement actif, avec l'objectif de deux heures et demie activité vigoureuse par semaine. Pour de nombreuses personnes, un mode de vie sain signifie également une meilleure gestion du stress et peut-être même une thérapie pour régler les problèmes émotionnels qui peuvent mener à des habitudes alimentaires malsaines.


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