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ÉTude des points à la liste des aliments qui prennent du poids ou perdent du poids

ÉTude des points à la liste des aliments qui prennent du poids ou perdent du poids

Une étude menée par la Harvard Medical School aux États-Unis a révélé que la perte de poids va bien au-delà du régime alimentaire et de l'exercice. En analysant minutieusement les habitudes alimentaires de plus de 120 000 personnes âgées de 37 à 52 ans, il a été possible d'identifier les aliments les plus engraissants et d'autres qui aident à la perte de poids, y compris les habitudes contribuant à une vie plus saine. > Les médecins ont regroupé les participants de trois autres études et évalué, tous les quatre ans, la relation entre les changements dans les habitudes de vie et les habitudes de poids. À la fin de l'étude, ils ont trouvé cinq aliments qui sont un excellent piège pour ceux qui veulent perdre du poids et cinq qui sont de grands alliés.

Les aliments associés au gain de poids durant la période d'étude étaient des croustilles; autres pommes de terre; boissons sucrées; viande rouge non transformée et viandes rouges transformées. Les aliments liés à un faible gain de poids et même à une perte de poids - dans certains cas - étaient des légumes; grains entiers; fruits;

Les chercheurs affirment que la quantité de graisse totale dans ces aliments n'est pas fortement liée à la perte de poids ou au gain de poids, mais plutôt à la qualité de ceux-ci.

En outre, ils ont noté que l'adoption d'autres habitudes, Par exemple, dormir 6 à 8 heures par nuit, faire de l'exercice et regarder moins la télé ont aidé au nombre de kilos.

Consommez plus d'argent en tenant un journal de votre alimentation

Tenez un journal de régime, notez tout ce que vous mangez. est plus un dispositif qui aide à la réduction de poids. L'efficacité de cette technique a été prouvée par la recherche aux États-Unis. L'étude a révélé que quiconque enregistre les aliments qu'ils mangent double le double.

Au Brésil, la technique est également recommandée par les professionnels de la santé. "Lorsque nous écrivons ce que nous mangeons, nous accordons plus d'attention à nos choix, de sorte que nous pouvons réduire notre apport calorique quotidien", a déclaré la nutritionniste Ligia Henriques.

Le manque d'une idée réelle du total La nourriture mangée pendant la journée arrive parce que la mémoire a tendance à être sélective quand il s'agit de petites portions. Un bonbon offert par un collègue, un biscuit que vous mâchiez en fermant un rapport, et un soda que vous avez pris au cours de l'après-midi ne tenaient pas compte des calories ingérées.

Tout cela doit être consigné dans le journal. Comme le but est de corriger les idées fausses dans les aliments et de les éliminer dans la séquence, il est préférable d'écrire en détail ce que vous mangez et buvez.

Les notes doivent inclure des informations sur le nombre de fois que vous avez ingéré les quantités et les sensations liées à chaque repas - que vous ayez faim ou pas, que vous ayez mangé vite ou lentement, que vous soyez seul ou accompagné, que vous soyez dans un endroit calme ou bondé, que vous soyez satisfait ou surchargé, etc.

Mettre son poids, pas nécessairement tous les jours, mais de temps en temps, c'est aussi un bon moyen de le contrôler. En outre, si vous aimez écrire, vous pouvez étendre les questions à des problèmes émotionnels, qui sont presque toujours liés à la réussite des régimes.

Selon une étude américaine, le journal ne doit pas nécessairement être fait dans un cahier. Il suffit d'enregistrer ce que vous avez mangé, que ce soit dans un post-it, un e-mail envoyé à vous-même ou même dans un SMS, peut suffire. L'essentiel est d'être discipliné pour ne rien oublier et sincère de ne pas contourner les règles.L'avantage de garder un contrôle organisé est que finalement vous pouvez l'apporter à votre nutritionniste pour l'analyser. «Le professionnel peut extraire des informations importantes, c'est un excellent instrument pour guider le patient à travers les erreurs et les réponses correctes. Je calcule toujours le registre et suggère des remplacements», explique Ligia.Il est bon de se rappeler que la surveillance de ce que vous mangez n'est pas une condition préalable à la perte de poids, mais plutôt un instrument. Si vous pouvez contrôler mentalement vos habitudes alimentaires, en écrivant chaque article que vous mangez peut être une nuisance supplémentaire dans la mer des préoccupations que les régimes amènent inévitablement.


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