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Prenez un week-end pour vous détendre des tensions

Prenez un week-end pour vous détendre des tensions

L'année passe et votre tête est déjà foutue? La ruée habituelle ajoutée aux soucis provoque souvent du stress et de la fatigue. Que diriez-vous de prendre un week-end relaxant? Et pour cela, pas besoin de passer des jours dans un silence absolu.

« Pour être avec le nouveau brochet est nécessaire pour prendre soin du menu, le corps et l'esprit », selon kinésithérapeute Tatiana Matsuda. Et pas besoin de dépenser beaucoup d'argent sur un Spa Ci-dessous vous des conseils qui peuvent être faites à la maison -. Suivant au moins certains d'entre eux, votre lundi sera l'énergie pure et la bonne humeur

Allongez

Quand? Réveillez-vous, ne vous levez pas tout de suite, comme le suggère la physiothérapeute Tatiana Matsuda. Ouvrez les yeux sans hâte et faites les étirements suivants: En position couchée, étreignez vos propres jambes et tournez votre corps des deux côtés. Relâchez les jambes et rester dans la position du fœtus, ouvrant son crucifix d'armes pendant 20 secondes.

Scheldt pieds

Re-ventre être et levez vos jambes, en les tirant par la main vers la tête , en essayant de garder les genoux aussi flexibles que possible mais sans forcer. Tenez-vous également pendant 20 secondes.

Maintenant, asseyez-vous sur le lit et faites un auto-massage pour conjurer les douleurs qui résultent du fait de rester longtemps dans la même position pendant le sommeil. Avec quatre doigts, faire des mouvements circulaires à l'arrière du cou et descendre, toujours du côté de ne pas frapper la colonne.

debout, embrasser et vous frotter le côté du dos, jusqu'à vers les épaules. Libérez vos bras et de faire des mouvements circulaires avec vos épaules, tourner le cou

- pieds. Photo Getty Images

Détendez-vous vos pieds

également prendre soin de vos pieds, qui ont porté votre poids toute l'année avec un pied apaiser la circulation sanguine des membres inférieurs, soulager le stress et la fatigue accumulée.

Pour donner ce cadeau à vos pieds, suivez ces étapes. Séparez les éléments suivants:

- baignoire bassin / ou mini chaud

- Eau chaude

- huile essentielle de lavande et de romarin

- gros sel / ou marbre

Dans un bol, le lieu l'eau chaude et ajouter les billes qui serviront de stimuli aux points réflexes, à savoir les points du corps où il y a une plus grande accumulation d'énergie, en raison des tensions qui apparaissent sur une base quotidienne.

Utiliser 2 gouttes lavande huile essentielle, qui a la propriété de détente, et 2 gouttes huile essentielle de romarin, qui, en plus de revigorer désodorisera les pieds qui vont rester avec une agréable sensation de fraîcheur.

Mettez vos pieds dans l'eau, puis ajoutez le gros sel qui activera la circulation. « Bien sécher vos pieds et favorise ensuite un bref massage à la détente est terminée », dit le thérapeute Shirlei Fideles

pieds - photo Getty Images

Le physiothérapeute et thérapeute physique Alexandre Pinkalsky enseigne une auto-massage pour les pieds .: « à l'aide d'une balle molle, comme les chaussures, peut masser la plante des pieds facilement et très efficacement. sur ses pieds sont des points de réflexologie qui correspondent aux organes, les glandes et les structures du corps. en massant ces points réflexes, réduire les tensions dans tout le corps « , dit l'expert

Comment :. debout avec un pied devant et un derrière, en gardant son poids sur la jambe arrière, utilisez la balle pour masser la plante du pied qui est devant. Transférer le poids du corps en avant et en arrière tout en roulant la balle à travers la plante du pied. Certains points sont plus douloureux que d'autres, dans ce cas, maintenez la balle dans les points douloureux pendant quelques secondes, ou jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Habituellement cinq minutes de massage sur chaque pied suffisent pour détendre le corps.

« Faire l'auto-massage sur une surface antidérapante et pieds nus. Massage ne doit pas être douloureux, contrairement à soulager la douleur, afin de respecter votre limite de la douleur lors de l'exécution de la technique ", ajoute Alexander.

« Pour être avec le nouveau brochet est nécessaire pour prendre soin du menu, le corps et l'esprit », dit-kinésithérapeute Tatiana Matsuda

peau revigoré

Pour donner une peau rapide amélioration, de nombreuses stations de masques maison. Selon l'esthéticienne Maria Da Graça Eggers, ils ne sont pas interdits, mais exigent beaucoup de soin: "Il existe des recettes de masques au citron, pomme et autres agrumes qui peuvent tacher la peau. . une fois par mois dans le visage, parce qu'ils sont exfoliants très forte «

l'esthéticienne recommande le masque ci-dessous qui apporte plus de lumière à la peau fatiguée:

Recette:

6 smoothies fraises

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à soupe (dessert) de miel

mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et appliquer sur la peau pendant 20 minutes

déjeuner - photo Getty Images

Menu détoxifiantes

fruits sont une excellente option pour détoxifier, car la plupart d'entre eux ont des enzymes qui agissent sur le foie et l'élimination des impuretés. Ne pas abuser du thé vert, bien que ses propriétés diurétiques, car il contient de la caféine, qui peut prendre votre paix loin.

Les noix du Brésil contiennent du sélénium, ce qui favorise la bonne humeur, mais sa consommation ne devrait pas dépasser deux unités tous les jours, se souvenant que les oléagineux en général sont assez caloriques.

Abus de poisson, parce que les oméga 3 contenus dans eux augmentent la production de récepteurs de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Ci-dessous, consultez un menu de deux jours préparé par la nutritionniste Daniela Cyrulin, qui promet plus d'énergie et de désintoxication. Il est important que, après ces deux jours, vous ne répétez pas le menu et revenir à votre régime alimentaire normal (qui doit toujours être équilibré, sain, cependant)

jus - photo Getty Images

Jour 1.

Café aM:

1 tasse de thé vert + 1 tranche de pain avec du fromage cottage et de la gelée de mûre collation du matin: 1 poignée d'huile (noix du Brésil, noix, amandes) + 1 jus d'orange

Formule:

luzerne, le cresson, le céleri, pomme verte pelée en dés + 3 cuillère à soupe de riz aux tomates hachées + 1 filet de saumon cuit à l'intérieur de l'enveloppe de feuille avec shitake haché braisé

Dessert: 1 pêche collation après-midi: 1 tasse de salade de fruits + 1 barre de chocolat peu doux-amer (30g)

Dîner:

feuilles vertes avec des noix hachées + 1 lasagne poitrine de dinde carré fromage cottage et sauce tomate fraîche au basilic

Dîner:

1 tasse de chai indien dilué dans du lait écrémé

Day 2

Petit déjeuner:

½ papaya ½ pot de yaourt à faible teneur en matières grasses et 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine + 1 tasse d'infusion de poudre de racine de ginseng avec du miel

Snack Est-ce que:

1 jus de pomme, d'orange et de chlorophylle + 3 abricots secs

déjeuner:

Arugula, la laitue, des tranches de saumon fumé 1 filet de truite rôti avec le zeste de citron, le romarin et tomates cerises + 3 cuillères à soupe de riz 7 grains + ½ coquille de lentilles

Dessert: une tranche d'ananas goûter: 1 tasse de smoothie ACAI avec de la poudre de banane et guarana et une cuillère à soupe de soupe de granola

dîner:

1 soupe de plaque (faite avec du riz, des morceaux de pomme de terre, poitrine de poulet, la branche de céleri et les assaisonnements) + 1 niveau cuillère à soupe de parmesan râpé

Cène:

1 petite tasse de lumière cappuccino


Moment Split est la clé de fixer des limites aux enfants sans culpabilité

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(Bien-être)

Proposer des objectifs réalistes pour l'année prochaine

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Traditionnellement, le moment est venu de nous fixer d'innombrables objectifs à atteindre dans les 365 prochains jours. Nous faisons un bilan de l'année: ce qui était bien et ce qui restait à désirer, réalisations accomplies et frustrées, comment nous avons évolué financièrement ou nous sommes endettés, découvert des amours ou des liens brisés, croissance professionnelle ou perte d'emploi, cours commencés et pas toujours finalisés , promesses d'activité physique régulière même avec cette paresse.

(Bien-être)