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Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses

Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses

En décembre 2010, le Brésil a rappelé les 10 années de la plus grande réussite du tennis national. Gustavo Kuerten est toujours une idole du sport national et ses réalisations ont popularisé le tennis dans le pays.

"Le tennis lui-même est une activité très complète qui travaille sur la force, l'explosivité et l'agilité", explique le professeur de tennis Giann Fernandes da Silva. Le sport fournit également une dépense énergétique élevée d'une moyenne de 500 calories par heure, ainsi que l'amélioration de la forme physique, la flexibilité et la coordination motrice. "La libération d'endorphines est également très importante parce que c'est un sport très excitant", explique Giann.

Le tennis est un sport complet qui règle les muscles et brûle les graisses - Photo: Getty Images

concentration et prise de décision. C'est une activité qui a beaucoup de mouvements d'arrêt brusques, particulièrement sur les blocs rapides. Allongez-vous bien avant de commencer l'entraînement pour éviter les blessures.

L'aide d'un professionnel vous aidera à développer une technique sûre pour exécuter les coups et tenir la raquette. Giann dit que le choix de la raquette est aussi très personnel. Le plus recommandé pour les débutants est de surdimensionner. Il a une grande tête et, par conséquent, une plus grande surface de corde, ce qui rend la vie plus facile pour le débutant. Au moment de choisir la raquette doit également prendre en compte le matériel. Pour les amateurs, l'idéal sont ceux en aluminium.

Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses - Photo: Getty Images

Choisir les bonnes chaussures est également important. Optez pour une chaussure plate plaquée plate qui n'a pas de courbes, comme des chaussures de course. L'amorti doit être adéquat et adéquat pour le poids de la personne.

Il n'y a généralement pas de contre-indications. Les personnes qui ont des problèmes de genou qui empêchent le mouvement devraient consulter un médecin avant de commencer à s'entraîner. Les problèmes les plus courants rencontrés par les sportifs sont les tendinites des chevilles et des genoux dues à des mouvements répétitifs. Les blessures au poignet sont également fréquentes. Pour les éviter, l'idéal est de combiner la pratique du tennis avec la musculation, pour soutenir les muscles.

Le tennis peut être pratiqué par des personnes des deux sexes et de tous les âges. Même pour les handicapés, ou le visuel. "De nos jours, il y a déjà des championnats que les rouliers et les aveugles peuvent jouer", explique Giann.


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