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Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses

Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses

En décembre 2010, le Brésil a rappelé les 10 années de la plus grande réussite du tennis national. Gustavo Kuerten est toujours une idole du sport national et ses réalisations ont popularisé le tennis dans le pays.

"Le tennis lui-même est une activité très complète qui travaille sur la force, l'explosivité et l'agilité", explique le professeur de tennis Giann Fernandes da Silva. Le sport fournit également une dépense énergétique élevée d'une moyenne de 500 calories par heure, ainsi que l'amélioration de la forme physique, la flexibilité et la coordination motrice. "La libération d'endorphines est également très importante parce que c'est un sport très excitant", explique Giann.

Le tennis est un sport complet qui règle les muscles et brûle les graisses - Photo: Getty Images

concentration et prise de décision. C'est une activité qui a beaucoup de mouvements d'arrêt brusques, particulièrement sur les blocs rapides. Allongez-vous bien avant de commencer l'entraînement pour éviter les blessures.

L'aide d'un professionnel vous aidera à développer une technique sûre pour exécuter les coups et tenir la raquette. Giann dit que le choix de la raquette est aussi très personnel. Le plus recommandé pour les débutants est de surdimensionner. Il a une grande tête et, par conséquent, une plus grande surface de corde, ce qui rend la vie plus facile pour le débutant. Au moment de choisir la raquette doit également prendre en compte le matériel. Pour les amateurs, l'idéal sont ceux en aluminium.

Le tennis est un sport complet qui définit les muscles et brûle les graisses - Photo: Getty Images

Choisir les bonnes chaussures est également important. Optez pour une chaussure plate plaquée plate qui n'a pas de courbes, comme des chaussures de course. L'amorti doit être adéquat et adéquat pour le poids de la personne.

Il n'y a généralement pas de contre-indications. Les personnes qui ont des problèmes de genou qui empêchent le mouvement devraient consulter un médecin avant de commencer à s'entraîner. Les problèmes les plus courants rencontrés par les sportifs sont les tendinites des chevilles et des genoux dues à des mouvements répétitifs. Les blessures au poignet sont également fréquentes. Pour les éviter, l'idéal est de combiner la pratique du tennis avec la musculation, pour soutenir les muscles.

Le tennis peut être pratiqué par des personnes des deux sexes et de tous les âges. Même pour les handicapés, ou le visuel. "De nos jours, il y a déjà des championnats que les rouliers et les aveugles peuvent jouer", explique Giann.


Une activité physique excessive provoque l'accumulation de radicaux libres

Une activité physique excessive provoque l'accumulation de radicaux libres

Les radicaux libres: une autre salade de lettres qui hante ceux qui se soucient de la santé et qui ont dans l'activité physique régulière un moyen de l'obtenir. Les radicaux libres sont des fractions de molécules, des fragments, qui résultent de l'ensemble du processus de production d'énergie par le tissu musculaire.

(Aptitude)

L'activité physique au cours du premier trimestre de la grossesse

L'activité physique au cours du premier trimestre de la grossesse

Le fait des changements de grossesse se produit principalement par à l'augmentation de l'action de certaines hormones, ce qui, selon leurs caractéristiques préparera le corps d'une femme pour le développement du bébé. Les premiers changements attendus sont la relaxation des muscles internes du corps, l'augmentation de la température du corps, le développement des glandes productrices de lait, l'élargissement du sein, la rétention d'eau, augmentation des dépôts de graisse, augmentation de la croissance de l'utérus et de la capacité de ballonnement, et l'assouplissement des articulations et des muscles.

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