en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

The glycemic index is ally of the diet

The glycemic index is ally of the diet

Used as an ally of those who want to control weight gain, diabetes and cardiovascular disease, the glycemic index (GI) is gaining increasing popularity in Brazil. If before it was restricted to talks between health professionals, today manufacturers have even thought about including this information on product labels.

While this is not happening, take the time to familiarize yourself with this nutritional indicator. "It measures the speed with which insulin levels increase in response to how quickly glucose enters the bloodstream," explains nutritionist Juliet Marzalek of Curitiba, a specialist in clinical nutrition.

To better understand what it wants say, just look at your plate of food. Most foods, especially carbohydrates, are turned into glucose in the body - and glucose is nothing more than a type of sugar, used as a source of energy by all our organs. Insulin, a hormone produced by the pancreas, transports glucose through the blood into cells and keeps sugar levels stable.

Foods are divided into three categories of glycemic index: low (GI less than or equal to 55); mean (IG of 56 to 69) and high (greater than or equal to 70). "The greater the amount of insulin required for food to be metabolized, the greater its GI," explains Juliet.

Separate foods

The list of high glycemic index includes refined sugar, white rice, potatoes, bananas and recipes that carry wheat flour all they cause glucose to flush through the blood. The pancreas is over-required and required to produce an extra dose of insulin at one time.

In this way, the food is metabolized rapidly. It is in this cycle that the response to weight gain dwells. "Insulin spikes make you fat because the carbohydrate ingested turns into more fat," explains My Life nutritionist Roberta Stella.

Rapid absorption of glucose causes a sharp fall in blood sugar. This creates a stimulus for the brain, which responds with hunger. The result is that you eat more. "If you eat high-GI foods and do not burn calories by exercising, you will gain weight," says the nutritionist in Curitiba.

On the other hand, foods considered low glycemic index, whose value is close to or below 50, include whole grain rice, wholemeal flour, cereals, legumes (beans, soybeans, lentils and peas) and most fruits. Rich in fiber, they slow the absorption of sugar and cause a slow and gradual metabolism, ensuring satiety for a longer period.

But that does not mean that a high GI menu is a tremendous thug. After a long workout of more than an hour, for example, nutritionist Juliet explains that it is essential to eat something that is quickly metabolized. "This is fundamental to giving energy to the body, which responds with fat burning and spares the burning of muscle mass.This way, the metabolism is" smart "to maintain the weight.With the supply, he understands that he does not need to stock "he explains.

At the time of the afternoon snack, opt for low GI items. "A fruit with a home (rich in fiber, a yogurt or three whole-grain biscuits," advises Juliet.) If you have not eaten for many hours and think you can make up for it in chocolate, you're wrong. "If you're going to eat a sweet, the best time is after a balanced meal with lots of fiber (after lunch, for example) so it will be metabolized smoothly," he said. says the nutritionist.

Culinary Magic

There are ways to reduce the glycemic index of certain foods by changing the way you prepare. Imagine eating a large baked potato that has a high GI, in addition to the fats in the filling.

In order to soften it, simply choose a smaller vegetable with no filling, but accompanied by cauliflower, a fish and a little of extra-virgin olive oil. Fiber from vegetables and unsaturated fats from fish and olive oil causes the potato to be absorbed more slowly.

Balance the GI

See how the carbohydrate type (find the differences between simple and complex carbohydrates), fiber, protein, fat and how to prepare determine the Glycemic Index of meals. table and count on her to mount dishes that will starve her hunger and not her self-esteem in front of the scale.

Foods with high Glycemic Index

Gatorade - 91

Baked Potato - 85

Maize ½ cup - 84

Rice cake - 82

Microwave baked potato - 82

Jujube bale - 80

Vanilla wafers - 77

Instant wheat cream - 74

Mel - 73

Watermelon 1 slice average - 72

White bread 1 slice average - 70

Whole wheat bread 1 slice average - 69

Wheat bran - 69

Fanta refrigerant - 68

Chocolate - 68

Couscous - 65

Sugar - 65

Raisins 1 tablespoon - 64

Ice cream 61

Moderate

Orange Juice 3/4 cup - 57

Cooked Potato - 56

Rice Br Ancho - 56

Whole grain rice - 55

Popcorn - 55

Corn - 55

Sweet potato - 54

Banana very ripe 1 unit - 52

Green peas - 48

Lentil Soup - 44

Orange 1 medium unit - 43

Spaghetti (without sauce) - 41

Whole Wheat Bread 1 slice - 41

Apple juice (without sugar) 3/4 cup - 41

Low

Apple 1 medium unit - 36

Pear 1 medium unit - 36

Yogurt with skimmed fruit - 33

Chickpea - 33

Skimmed milk - 32

Green banana 1 unit average - 30

Lentils - 29

Beans - 27

Whole milk - 27

Fructose of the fruit) - 23


Carrot and beet soup

Carrot and beet soup

Calories per serving: 86 Preparation: 30 minutes Yield: 6 servings Ingredients: - 300 g of carrots - 500 g of beet - 4 garlic cloves large juice of 3 oranges - 1 1/2 liter of water - Thick salt and pepper to taste - Chopped chives to taste How to prepare: 1. Peel and chop the carrots and the beets and place them in a pan with garlic cloves, orange juice and water; 2.

(Food)

Stress can trigger binge eating

Stress can trigger binge eating

Eating a candy can be considered satisfaction, but eating the whole box is compulsion. In general, binge eating or attempting to control the emotions we feel from carbohydrate intake, especially sweets, is because these foods increase serotonin which is the neurotransmitter that causes the feeling of pleasure in well being.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'index glycémique est l'allié du régime

L'index glycémique est l'allié du régime

Utilisé comme un allié de ceux qui veulent contrôler le gain de poids, le diabète et les maladies cardiovasculaires, l'indice glycémique (IG) gagne en popularité au Brésil. Si auparavant, il ne s'agissait que de discussions entre professionnels de la santé, les fabricants ont même pensé à inclure cette information sur les étiquettes des produits.

Bien que cela ne soit pas le cas, prenez le temps de vous familiariser avec cet indicateur nutritionnel. « Il mesure la vitesse à laquelle les niveaux d'insuline augmentent en réponse à la vitesse à laquelle le glucose pénètre dans le sang », explique la nutritionniste Juliet Marzalek de Curitiba, spécialiste de la nutrition clinique.

Pour mieux comprendre ce que cela signifie dis, regarde ton assiette de nourriture. La plupart des aliments, en particulier les glucides, sont transformés en glucose dans le corps - et le glucose n'est rien de plus qu'un type de sucre, utilisé comme source d'énergie par tous nos organes. L'insuline, une hormone produite par le pancréas, est que transporte le glucose dans le sang vers les cellules et maintient les niveaux de sucre stable

Les aliments sont divisés en trois catégories :. index glycémique bas (GI inférieur ou égal à 55); moyenne (IG de 56 à 69) et élevée (supérieure ou égale à 70). "Plus la quantité d'insuline requise pour que les aliments soient métabolisés est grande, plus son IG est important", explique Juliet.

Aliments distincts

La liste de l'indice glycémique élevé comprend le sucre raffiné, le riz blanc, les pommes de terre, les bananes et les recettes qui contiennent de la farine de blé. ils font couler le glucose dans le sang. Le pancréas est sur-requis et nécessaire pour produire une dose supplémentaire d'insuline à la fois.

De cette façon, la nourriture est métabolisée rapidement. C'est dans ce cycle que réside la réponse au gain de poids. « Les pics d'insuline font grossir parce que les glucides ingérés deviennent plus intensément dans la graisse », explique la nutritionniste de ma vie, Roberta Stella.

L'absorption rapide du glucose provoque une forte baisse du taux de sucre sanguin. Cela crée un stimulus pour le cerveau, qui répond par la faim. Le résultat est que vous mangez plus. « Si vous mangez des aliments à IG élevé et ne brûle pas de calories pratiquant des exercices, vous prenez du poids, » dit Curitiba diététiste.

D'autre part, considérés comme des aliments à faible indice glycémique, dont la valeur est proche ou inférieure à 50, inclure le riz à grains entiers, la farine complète, les céréales, les légumineuses (haricots, soja, lentilles et pois) et la plupart des fruits. Riche en fibres, ils ralentissent l'absorption du sucre et provoquer un métabolisme lent et graduel, assurant pendant une période de satiété plus.

Mais cela ne signifie pas qu'un menu IG élevé est un méchant énorme. Après une longue séance d'entraînement de plus d'une heure, par exemple, la nutritionniste Juliet explique qu'il est essentiel de manger quelque chose qui est rapidement métabolisé. « Il est essentiel pour alimenter le corps, qui répond par la combustion de la combustion de la masse musculaire et la graisse de secours. De cette façon, le métabolisme est » intelligent « pour maintenir le poids. Avec l'offre, il croit qu'il faut stocker "explique-t-il.

Au moment du goûter, optez pour les articles à faible IG. « Un fruit à la maison (riche en fibres, un yaourt ou trois craquelins de grains entiers », conseille Juliette. Si vous êtes pendant plusieurs heures sans manger et que vous pouvez faire le chocolat, vous avez tort. Le cycle se répète. The Sweet sucre "Si vous allez manger un bonbon, le meilleur moment est après un repas équilibré avec beaucoup de fibres (après le déjeuner, par exemple) afin qu'il soit métabolisé en douceur", at-il dit. dit le nutritionniste.

Magie culinaire

Il existe des façons de réduire l'indice glycémique de certains aliments en modifiant la façon dont vous vous préparez. Imaginez manger au déjeuner une grande pomme de terre cuite qui a un IG élevé, en plus des graisses de remplissage.

Pour donner un discret, optez simplement pour un petit légume et sans remplissage, mais accompagné de chou-fleur, un poisson et un peu d'huile d'olive extra-vierge. Les fibres provenant des légumes et des graisses insaturées provenant du poisson et de l'huile d'olive provoquent une absorption plus lente de la pomme de terre. Plusieurs facteurs ainsi que le type de glucides (découvrir les différences entre les glucides simples et complexes), des fibres, de protéines, de matières grasses et la méthode de préparation de déterminer l'index glycémique des aliments.

Balance IG

Voir table et lui dire de mettre en place des plats qui satisferont votre faim et non pas votre valeur à l'échelle

aliments à forte Index glycémique

Gatorade -. 91

pommes de terre au four - 85

flocons maïs ½ tasse - 84

Gâteau de riz - 82

pomme de terre anglais cuit dans un four à micro-ondes - 82

jujuba Bala - 80

gaufrettes à la vanille - 77

instantanée crème de blé - 74

Mel - 73

1 pastèque tranche moyenne - 72

pain 1 tranche de support - 70

pain de blé entier 1 tranche moyenne - 69

Son de blé - 69

Fanta Soda - 68

chocolat - 68

Couscous - 65

sucre - 65

1 cuillère à soupe Raisins secs - 64

61 Ice Cream

modéré

3/4 tasse de jus d'orange - 57

Pomme de terre cuite - 56

Riz Br ank - 56

Brown Rice - 55

Popcorn - 55

Maize - 55

patate douce - 54

banane mûre une unité - 52

pois verts - 48

Soupe aux lentilles - 44

Orange 1 unité moyenne - 43

Spaghetti (sans sauce) - 41

Pain de blé entier 1 tranche - 41

jus de pomme (sans sucre) 3/4 tasse - 41

faible

1 pomme unité de support - 36

Pear une unité de support - 36

yaourt aux fruits écrémé - 33

pois chiche - 33

lait écrémé - 32

banane verte 1 lecteur de support - 30

29

haricots - 27

lait entier - 27

fructose (sucre du fruit) - 23


Gateau d'avoine, lin et manioc: savoureux et sain

Gateau d'avoine, lin et manioc: savoureux et sain

Vous voulez une recette de collation pratique à manger tous les jours et emporter partout? Ce pastelzinho ajustement est un choix parfait et facile à faire. Nous savons qui varient dans le menu n'est pas une tâche facile et, pour vous aider dans ce blogueur tâche Nina apporte dans vos lots Instagram de recettes saines et délicieuses qui ont transformé sa routine.

(Aliments)

6 Conseils pour insérer plus de thé dans votre nourriture

6 Conseils pour insérer plus de thé dans votre nourriture

De nombreux composants du thé ont des propriétés bénéfiques pour votre santé: la théanine réduit le stress et augmente l'attention et la concentration, par exemple, et les flavonoïdes sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. En outre, boire est une option plus saine que le café dans la consommation de caféine en ayant une quantité appropriée pour la consommation quotidienne.

(Aliments)