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Tomate aide à prévenir le cancer de la prostate

Tomate aide à prévenir le cancer de la prostate

La tomate est riche en nutriments divers, et l'une d'elles, excellente pour la santé visuelle et l'immunité, a une bonne concentration de vitamine C, qui aide à la guérison et au système immunitaire, ainsi que le potassium qui contribue à la réduction des crampes et est fondamental pour la contrôle de la pression artérielle. Le fruit comprend également le magnésium, l'acide folique et de calcium.

La nourriture est connu pour contenir de bonnes quantités de lycopène qui est une substance anti-oxydante et est étroitement liée à une diminution du taux de cancer du poumon et de la prostate. Le Les antioxydants aident également à lutter contre le vieillissement prématuré, puisque ces actifs contribuent à contrôler l'action des radicaux libres. Le magnésium et le potassium présents dans les tomates jouent un rôle important dans le processus de contraction musculaire et de relaxation. En outre, le potassium est toujours responsable de l'équilibre de l'eau dans le corps, aidant également à contrôler la pression artérielle, et le folate aide à la production et au maintien des cellules en général, car il est lié à la synthèse de l'ADN. et il est essentiel dans la santé et le maintien du tissu osseux.

le lycopène est un caroténoïde trouve principalement dans les tomates et leurs dérivés, qui sont responsables de la couleur rouge intense propres tomates et autres fruits comme la pastèque. Notre corps ne peut pas produire de lycopène et doit donc être obtenu par la nourriture. La consommation fréquente de cette phytochimique contribue à augmenter les propriétés antioxydantes qui protègent le système contre les dommages causés par les radicaux libres et aide aussi les hommes dans la santé de la prostate.

En raison de sa grande puissance anti-oxydant, compte lycopène, L'usage de la tomate devient intéressant dans la prévention du cancer et sa consommation est facilitée par le fait qu'il s'agit d'un aliment commun, présent dans de nombreux régimes et préparations diverses. La tomate en nature et ses dérivés sont considérés comme des aliments sains et ont toujours une faible teneur en calories et en lipides. La biodisponibilité des constituants alimentaires est un processus complexe, impliquant la digestion, l'absorption et l'absorption intestinales, la distribution dans les tissus et leur utilisation par les humains. eux. Plusieurs facteurs peuvent interférer avec la biodisponibilité des caroténoïdes, tels que la forme isomérique du lycopène, la quantité et le type de graisse alimentaire, le processus d'absorption, les interactions entre les caroténoïdes. La présence de fibres alimentaires et le traitement des sources alimentaires de la substance. La biodisponibilité du lycopène semble être liée aux formes isomères, et la chaleur est responsable de la modification de sa forme isomérique. Par conséquent, sa consommation dans les préparations cuites devient plus intéressante.

Plus d'études sont nécessaires pour terminer une dose quotidienne pour obtenir les effets bénéfiques de la substance. Le fruit de la tomate verte n'est pas indiqué en raison de la présence de solanine. Et les personnes sensibles à l'acide oxalique devraient également surveiller l'ingestion de la tomate. Comme la tomate est un aliment qui a généralement une teneur en pesticide plus élevée, il serait intéressant d'opter, si possible, pour la version biologique.


Nourriture Biofortification prévient les maladies comme l'anémie et la malnutrition

Nourriture Biofortification prévient les maladies comme l'anémie et la malnutrition

Ce n'est pas aujourd'hui que nous connaissons le grand nombre de personnes qui ont faim ou souffrent de malnutrition au Brésil. Selon le rapport publié par l'ONU "L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde 2012", environ 13 millions de personnes souffrent de la faim ou souffrent de malnutrition dans le pays.

(Aliments)

Le chocolat et l'exercice physique peuvent réduire l'indice de masse corporelle

Le chocolat et l'exercice physique peuvent réduire l'indice de masse corporelle

Les personnes en santé qui pratiquent l'exercice physique et de manger du chocolat régulièrement ont tendance à avoir un indice de masse corporelle plus faible (IMC) que ceux qui exercent et manger du chocolat moins souvent. L'étude a porté sur plus de 1 000 adultes âgés de 20 à 85 ans, dont plus de 1 000 adultes âgés de 20 à 85 ans.

(Aliments)