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Graisse trans: Connaître les risques et comment identifier

Graisse trans: Connaître les risques et comment identifier

gras trans, dans les aliments transformés, est née au début du siècle dernier pour remplacer les graisses animales, donner plus de saveur, d'économiser plus longtemps et améliorer l'apparence de la nourriture. Des études récentes prouvent que l'excès de ce type de graisse est le plus nocif pour la santé. Quel est alors le gras trans et quels sont les risques de sa consommation?

Il est composé d'acides gras insaturés. Une huile trouvée dans la nature, par exemple, a les atomes répartis en position parallèle. Toutefois, lorsqu'il est soumis à la structure chimique de l'huile d'hydrogénation de traitement industriel est modifiée, ce qui provoque des acides gras restent avec les atomes dans un alignement transversal. - faisant partie du tricotage d'acides gras trans

La quantité de graisse trans qui devrait être présent dans la nourriture est un grand débat. En dépit d'être nocif, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique une consommation minimale de 1% des calories quotidiennes. Certains produits peuvent avoir jusqu'à quatre grammes par portion, ce qui augmenterait de cinq fois l'apport quotidien recommandé par l'OMS. En général, cependant, la grande industrie a pris conscience des problèmes de cet excès, réduit et est réduire de plus en plus des quantités de gras trans présents dans leur nourriture, en prenant le marché, y compris les produits qui ont de plus .

Si nous pensons à un adulte devrait consommer 30% de matières grasses par jour, selon l'apport quotidien recommandé, nous devons considérer que 1% de ce montant proviendra de gras trans, ce qui correspond à la consommation de 0,8 g de substance par jour. Avoir un enfant, qui a une recommandation à la dose journalière inférieure à celle d'un adulte devrait manger pas plus de 0,6 gramme de gras trans.

La conséquence de ce niveau élevé de la consommation peut être augmentée de mauvais cholestérol, LDL, et la diminution du bon cholestérol, HDL, augmentant le risque d'athérosclérose, accident vasculaire cérébral et accident vasculaire cérébral. Mais le plus important est que les gens réfléchissent à ce qu'il faut manger et quand manger. Un plat de riz, de haricots et de steak peut avoir la même quantité de protéines et de vitamines qu'un hamburger, par exemple. Le problème est en fait la quantité de mayonnaise, de ketchup et de moutarde utilisée. Le choix et la réflexion sur l'utilisation et au courant de ces derniers et toute la nourriture est la clé d'une alimentation correcte et équilibrée.

Masqué gras trans

Une enquête menée par l'Université fédérale de Santa Catarina recensé 23 ingrédients qui peuvent contenir gras trans. Vérifier:

gras de soja partiellement hydrogénée

matières grasses hydrogénées

graisse de soja hydrogénée

partiellement hydrogénée gras

Fat partiellement hydrogénée et / ou interestérifiée

-Gordura végétale hydrogénée

-Gordura végétale partiellement hydrogénée

-Hidrogenada

hydrogénée végétale Margarine

maïs hydrogéné -Huile

-Huile coton de légumes, de soja et de palme hydrogénée

hydrogénée végétale -Huile

-Huile végétale liquide et hydrogéné

-Huile végétale partiellement hydrogénée

-Creme végétale

-composé lait avec de la graisse végétale (ingrédient de graisse 2

plante)

-Gordura

-Gordura végétale

-Gordura tournesol végétale

plante de soja -Gordura

-Margarine

Margarine végétale

-Mixture lait pour des boissons (ingrédient de matière grasse végétale 3)


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(Aliments)

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(Aliments)