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Comprendre et traiter le syndrome de la faim de nuit

Comprendre et traiter le syndrome de la faim de nuit

syndrome Cravings a été décrit dans le 50 et, selon les auteurs qui ont rapporté pour la première fois, ses principales caractéristiques sont les envies en excès - hyperphagie , ce qui conduit à un apport calorique élevé dans cette période; l'absence de faim le matin, généralement avec peu de consommation ou de l'absence de petit-déjeuner, et les problèmes de sommeil, en particulier la difficulté à dormir (insomnie initiale).

On croit que le syndrome de fringales est présent dans des 25% de la population avec un gain de poids. C'est beaucoup plus commun que vous ne le pensez! On ne sait pas, cependant, quels facteurs le déclencheur, mais il semble qu'il y ait un déséquilibre dans une certaine réglementation neuroendocrine des facteurs liés au rythme circadien.

Nous expliquerons mieux. Certaines hormones comme la mélatonine, qui est libéré pendant le sommeil, les gènes de notre corps (les soi-disant « gènes de l'horloge »), ainsi que la sérotonine, connue pour avoir une action dans le contrôle du rythme circadien.

Le rythme circadien est rien de plus l'équilibre qui se produit dans notre corps pendant la nuit et le jour, ou pendant le sommeil et l'éveil et tous les ajustements qui sont nécessaires dans notre corps pour que cela se produise. Et justement là que le problème: un décalage entre la mélatonine, les gènes de l'horloge et la sérotonine rend les personnes atteintes du syndrome de fringales peuvent finir par avoir faim la nuit, la perte de jours de l'appétit et des problèmes de sommeil

. « le principal problème du syndrome de fringales est lié à un gain de poids et ses conséquences, qui font partie de ce que nous appelons le syndrome métabolique »

Fait intéressant, ces gens préfèrent haute teneur en calories, aliments riches en matières grasses et à faible teneur en fibres . Les scientifiques pensent que ces types d'aliments, tels que les chocolats, ils pourraient transformer plus efficacement les centres du plaisir dans le cerveau, d'où la préférence.

Qui sont plus susceptibles de développer le syndrome fringales?

Bien les hommes et les femmes peuvent être affectés, certaines études montrent une fréquence légèrement plus élevée chez les hommes. La plus grande prédisposition au syndrome est également associée à des troubles de l'humeur (habituellement les cas de dépression et d'anxiété) et chez les personnes qui ont déjà des facteurs qui interfèrent avec le rythme circadien, comme les travailleurs de nuit (police, agents de santé, les pompiers, les policiers, Le principal problème du syndrome de la faim nocturne est lié au gain de poids et à ses conséquences - telles que l'hypertension artérielle, le diabète, le changement de cholestérol - qui font partie de ce que nous appelons le syndrome métabolique - La plus grande cause de décès dans le monde.

Les quarts de travail alternatifs ont des rythmes de sommeil différents pendant les 24 heures en raison de changements dans la synchronisation de leurs rythmes corporels avec le cycle de la lumière et de l'obscurité. Ces troubles du sommeil ont déjà été associés à des troubles métaboliques, des maladies cardiovasculaires, du diabète, de l'obésité, entre autres. Dans une grande étude, il a été observé que l'obésité était plus fréquente chez les personnes qui travaillaient de nuit, par rapport aux personnes qui ne travaillaient que par quarts de jour. En outre, ces travailleurs ont augmenté la graisse du sang (triglycérides) et diminué le bon cholestérol. Dans d'autres études, il a été montré que les gens qui travaillent la nuit montrent aussi une augmentation de la glycémie, le cholestérol, la tension artérielle, le tour de taille et l'indice de masse corporelle (IMC).

Depuis le problème

Il y a plusieurs options traitement du syndrome des envies, mais fondamentalement deux approches sont nécessaires la première option est un traitement comportemental - psychothérapie et les changements de style de vie - mais dans certaines situations, l'endocrinologue a besoin d'introduire des médicaments. Voici quelques conseils qui peuvent aider à atténuer le problème:

- Ne pas jeûner le matin. Manger régulièrement le petit-déjeuner

- Rompre bien pendant la journée;

- Avoir des repas réguliers (ne pas changer les repas);

- Préférez les aliments à faible indice glycémique (produits entiers) tout au long de la journée et surtout la nuit

- Mangez lentement et sans distraction comme la télévision, surtout la nuit;

- Évitez tout facteur pouvant influencer le sommeil nocturne, tel que

- Essayez d'avoir la régularité de sommeil, en évitant le travail posté, et dormez au moins 6 heures par nuit;

- Évitez d'avoir des aliments de toute nature.

En résumé, bien que peu reconnu, le syndrome de la faim nocturne est un problème qui touche de nombreuses personnes et devrait être identifié dès que possible, que ce soit par le patient et sa famille ou par l'endocrinologue. De petits changements dans le mode de vie et parfois des médicaments peuvent apporter de grands avantages.


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