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Comprendre pourquoi les régimes restrictifs peuvent entraîner une perte de cheveux

Comprendre pourquoi les régimes restrictifs peuvent entraîner une perte de cheveux

On parle beaucoup de la relation entre le régime alimentaire, en particulier les plus restrictives, et la perte de cheveux et même parmi Dermatologues le sujet est controversé. Est-ce que ce que nous mangeons influence la santé de nos cheveux?

Et la réponse est oui, bien sûr. De nombreuses études soutiennent déjà cette affirmation: un régime à apport protéique et / ou calorique réduit a un impact négatif sur la santé des cheveux. Les personnes ayant des restrictions alimentaires ou des carences en minéraux, en acides gras essentiels et / ou en vitamines peuvent développer des changements dans la structure des cheveux, avec des changements de couleur et de brillance des cheveux, ainsi que la perte de cheveux. les cheveux

Il est important de comprendre que les cheveux ont besoin d'un substrat pour grandir, car ils dépendent de cellules à très haut métabolisme, c'est à dire: ils se divisent toujours et beaucoup! Par conséquent, ils nécessitent de l'énergie et un bon apport de nutriments. La carence nutritionnelle chez les personnes qui suivent un régime sans surveillance est élevé et le risque d'avoir des problèmes tels que perte de cheveux augmente lorsque la restriction est prononcée ou après des interventions médicales telles que la chirurgie bariatrique chez les obèses morbides.

Le présent document de certains nutriments dans ce processus:

Fer

: Dans la littérature médicale, la carence en fer est toujours liée à la perte de cheveux, mais n'est pas nécessairement présente lorsque les cheveux tombent. C'est-à-dire, c'est un nutriment important tout au long de ce processus, mais pas tout le monde avec la perte de cheveux bénéficiera de la supplémentation en fer: vous devez faire des tests sanguins pour déterminer si cela se produit ou non, et le médecin décider de la meilleure façon de faire ce traitement zinc, le cuivre et le sélénium :.

ce sont d'autres minéraux qui contribuent à la santé des cheveux et sa carence peut nuire à leur croissance et même causer la perte, le manque de brillance et de la décoloration. Ce sont des antioxydants qui protègent notre corps contre les radicaux libres qui résultent de l'exposition au soleil, du tabagisme et du vieillissement. Les radicaux libres sont associés à la diminution de la quantité et de la qualité des cheveux. De plus, jouent le sélénium et le cuivre un rôle clé dans la production et la stabilisation de la kératine, la protéine qui forme la peau, des cheveux et des ongles Omega 3

:. Les acides gras insaturés à longue chaîne , parmi eux les fameux oméga 3, semblent également être associés au bon fonctionnement des follicules. Les enfants qui ont été soumis à l'alimentation parentérale sans apport de ces graisses avaient la perte de cheveux et la dépigmentation. Ces graisses sont essentielles à l'équilibre des membranes cellulaires et aussi pour la formation de la barrière de la peau Acides aminés :.

des substances telles que la cystéine et la méthionine sont riches en soufre et une partie du métabolisme du fer, ce qui rend plus disponible pour la production de kératine. Vitamines:

La vitamine A, les vitamines B, la vitamine C, la vitamine E et la vitamine D sont également importantes pour le métabolisme. Le complexe B est critique dans la synthèse des protéines et le métabolisme énergétique. Les vitamines C et E sont des antioxydants puissants et ont vu que les radicaux libres peuvent affecter et compromettre la santé des cheveux. Quel est le meilleur régime pour vos cheveux?

Compte tenu de tout ce qui a été dit, ce qui est la puissance Idéal pour ne pas avoir de problèmes avec les cheveux? Il est important qu'environ 60% de votre alimentation se compose de légumes crus comme la laitue, la roquette, la bette à carde, les épinards, le chou-fleur, la carotte, les fruits frais, etc. Ils sont riches en antioxydants naturels tels que la vitamine C, la vitamine E, le carotène, le lycopène et d'autres. En outre, ils sont de bonnes sources de zinc, de sélénium et de cuivre.

Les protéines ne peuvent pas être oubliées et, généralement, les sources animales sont supérieures, en plus d'être de bonnes sources de fer. Si vous avez des restrictions alimentaires, l'idéal est de trouver un professionnel qui peut vous guider sur les sources alternatives et / ou complémentaires.


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