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Que se passe-t-il lorsque vous marchez 30 minutes par jour

Que se passe-t-il lorsque vous marchez 30 minutes par jour

La combinaison d'une promenade avec une alimentation équilibrée, vous pouvez perdre plutôt des mesures et d'éliminer ces livres supplémentaires. Pour vous donner une idée, «une marche de 30 minutes dépense en moyenne de 180 à 230 calories», explique Thiago Arias, entraîneur personnel. Imaginez ensuite le résultat en faisant une marche rapide tous les jours.

2. Votre appétit devient plus contrôlé

La marche aide à relâcher les tensions et aide à contrôler l'anxiété. Selon Arias, l'anxiété est un facteur qui augmente le désir de manger. Donc, quand nous sommes en mouvement, nous pouvons réduire cette envie et devenir moins faim après les heures. Un autre problème est la dépense calorique de l'activité physique et l'alimentation contrôlée, ce qui conduit à une perte de poids. «Dans la plupart des cas, cela motive les gens à vouloir contrôler leur nutrition pour améliorer leurs résultats», souligne-t-il.

3. Votre pression artérielle est réglée sur

La marche quotidienne peut augmenter la capacité à fournir de l'oxygène aux muscles en raison de l'augmentation du rythme cardiaque (HR), ce qui augmente la quantité de sang nécessaire pour répondre à votre demande énergétique. « Cette augmentation constante des ressources humaines stimule l'angiogenèse, qui est rien de plus que l'augmentation des vaisseaux sanguins. Cela provoque la tension artérielle est toujours contrôlée ou diminuer chez les personnes hypertendues, ce qui rend votre système cardio-vasculaire de plus en plus efficace, à savoir », explique Yuri Barros Ramos, spécialiste de l'exercice et de la physiologie au Bluefit Gym.

4. Vous passerez de meilleures nuits de sommeil. »La marche équilibre les niveaux d'anxiété, libère des hormones du bien-être, comme les endorphines, ce qui peut améliorer la qualité du sommeil», explique Arias. Donc, si votre problème est au moment du coucher, qu'en est-il de consacrer 30 minutes par jour à la marche?

5. Vous pouvez faire plus d'amis

Même avec seulement 30 minutes par jour, il arrive toujours cette paresse de temps en temps. Mais pour vous empêcher de vous décourager, un bon moyen est d'avoir un groupe d'amis pour s'encourager les uns les autres. «La marche peut se faire en groupe, ce qui rend votre pratique plus motivante et peut nous apporter d'autres types de bienfaits non seulement physiologiques, mais aussi de nature sociale et psychologique», se souvient Yuri. Leur diabète de type I est contrôlé

« La contraction des muscles lors de la marche dans l'aide au transport de glucose circulant dans le sang dans les cellules. Cette contraction stimule la translocation GLUT-4, une protéine intracellulaire, qui se déplace à la membrane C'est par ce mécanisme que nous prévenons et contrôlons le diabète de type I », explique Yuri.

7. Améliore votre densité osseuse

La contraction musculaire causée par l'impact de randonnée a aussi un autre avantage: « Cette contraction et la résistance du sol nous fait pour améliorer le système locomoteur et donc par conséquent notre densité osseuse améliore aussi bien, » dit Yuri . Par conséquent, une meilleure densité osseuse empêche l'ostéopénie et l'ostéoporose.

Améliorer le résultat

Bien sûr, la marche est excellent pour la santé, mais après un certain temps les avantages peuvent « parquer », en particulier la brûlure de calories. «Bien sûr, marcher tous les jours est beaucoup mieux que d'être sédentaire, mais il arrive un moment où le corps a besoin de nouveaux stimuli et d'adaptations pour avoir plus de dépense calorique», explique Thiago. "L'OMS (Organisation mondiale de la santé) dit que chaque jour avec une marche de 30 minutes est déjà possible d'avoir des avantages pour la santé et la qualité de vie, mais c'est toujours idéal pour rejoindre d'autres activités qui nécessitent plus de notre corps. La résistance, les intensités variables comme l'entraînement intermittent de jogging améliorent déjà beaucoup plus ces statistiques ", ajoute-t-il.


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