en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Allied foods for those who have a headache

10 Allied foods for those who have a headache

Who has a headache, especially migraine, may have a love-hate relationship with food. "Migraines can be triggered by a number of substances: sweeteners like aspartame, nitrate of sausages such as ham and turkey breast, alcoholic beverages, monosodium glutamate present in various ready-made spices, coffee and chocolate by the presence of caffeine and so many others," the nutrologist Lenina Matioli, specialist by the Brazilian Association of Nutrology (ABRAN).

However, those who suffer from constant headache need not remove all these foods from the diet, since each person is sensitive to different compounds.

"To find out if food causes crises, it is important to note what you eat and to see which items can cause the pain in each case," teaches nutritionist Clarissa Fujiwara, Master of Science from the University of São Paulo (USP).

Likewise, there are some foods that can be allied to those who feel headaches. "Studies are still initial on these nutrients and show responses in people who are predisposed to observe improvement of seizures with the intake of these substances," says Clarissa. However, as they are part of a healthy diet, it does not cost a try, does it?

See below what foods these are and how they can help:

1. Salmon Fish

Fish such as salmon, herring, sardines, tuna and cod are rich in a nutrient called omega-3, which may be an ally of those who have frequent headaches. "This fatty acid has an anti-inflammatory activity and also prevents blood clotting, so it is believed that it can help, by analogy," explains nutritionist José Alves Lara Neto, vice president of ABRAN. who do not have headaches triggered by fish can benefit from these items. Omega-3 can also be found in plant foods, such as oilseeds.

2. Beans

Beans are rich in some nutrients that help fight headaches such as magnesium. "This is one of the minerals related to muscle contraction, and often the headaches can be caused by involuntary contraction of the smooth muscle of the artery," says Lara Neto.

In addition, Lenina Matioli reminds us that beans contain tryptophan , a precursor substance to serotonin, a neurotransmitter linked to well-being and that can help reduce headache. "However, some people may have headaches triggered by this food, so be careful," the specialist says.

3. Acerola

The vitamin C present in acerola acts as an antioxidant in the body. "This improves circulation in the brain and blood pressure and can relieve headaches," says Clarissa Fujiwara.

Because many citrus fruits have a substance called octopamine, which can cause headaches, it is best to start investing in acerola, which does not have this substance, is less likely to aggravate discomfort and still has more vitamin C than orange.

4. Quinoa

Quinoa is a grain rich in B vitamins and vitamins A and C. "These substances can be used as adjuvants in a treatment to improve headache crises," says neurologist Lenina. The food also contains tryptophan and magnesium, as well as beans, bringing more benefits.

5. Ginger

Ginger is a useful food both to avoid headaches and to alleviate possible nausea. "Gingerois, a nutrient that is typical of ginger, has a reductive function of substances related to headaches, and they help reduce nausea, a common symptom of migraines," says nutritionist Clarissa.If the person does not have ginger-related headaches, he can be a great ally.

6. Sesame

This seed is rich in several nutrients, such as good fats and vitamin E. "This vitamin is a powerful antioxidant, capable of stimulating the body to protect itself against free radicals, which in excess cause inflammation," says Clarissa . By combating inflammation, the headache can be reduced.

In addition, it can help especially those who suffer from headaches during menstruation. "Vitamin E and magnesium present in sesame are related to the hormonal balance (estrogen) and in the case of certain types of migraines can help improve," explains Lenina, who points out that the patient must first realize if the sesame does not is an item that causes pain.

7. Watermelon

Watermelon is a fruit rich in liquids. "Water is always an ally in the fight against headache, because proper hydration helps prevent seizures when caused by dehydration," says Lenina.

In addition, watermelon contains magnesium, an important nutrient for people with headaches and deficiency of this mineral.

8. Egg

Eggs are foods rich in B-complex vitamins, which are essential for brain metabolism, as Lenina points out. Two vitamins from this complex in particular may help headaches: "One is vitamin B2, which plays a part in the production of energy in the cells, which can help the neurons linked to headaches," explains Clarissa Fujiwara. However, vitamin B12 possibly prevents changes in pain sensitivity, but there is no scientific evidence to fully support this.

9. Potato

The potato is often used in slices on the forehead to improve headaches, but ingesting it also helps a lot. "It is rich in potassium and magnesium, important nutrients to prevent muscle contractions that can cause migraine, as well as being a source of vitamin C," Clarissa says.

10. Milk and dairy products

Foods from milk, such as yogurt and cheese, are good sources of calcium. "Mineral is also key to minimizing muscle contractions, bringing benefits to those who experience headaches," explains Clarissa Fujiwara.

However, it is important to note that yellow yogurts and cheeses are common triggers of headaches, therefore, if the person usually feels pain when consuming them, they should be avoided.


As Lucyméri lost 12 kilos and overcame a hepatic steatosis

As Lucyméri lost 12 kilos and overcame a hepatic steatosis

Retired teacher Lucyméri Valente, 54, spent a good part of his life fighting with the scales. "I was a chubby girl from the time I was a kid, I had several diets, but I ended up going back to my old weight because I did not learn to change my habits." She even took medication to lose weight sometimes.

(Food)

Men and women have different ways of facing the diet

Men and women have different ways of facing the diet

Men and women are even very different when facing the challenges of a diet. This can cause certain conflicts that end up revealed during medical and nutritional consultations. Often diets unite. Other times, they even separate couples, who come to understand that the focus of one's life would be very different from the life of the other and that the gastronomic binge would be the only bond of the couple.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Alliés 10 aliments qui ont des maux de tête

Alliés 10 aliments qui ont des maux de tête

qui a des maux de tête, en particulier la migraine, peut avoir une relation amour-haine avec de la nourriture. « Migraines peuvent être déclenchées par un certain nombre de substances: les édulcorants tels que l'aspartame, le nitrate de saucisses telles que le jambon et la poitrine de dinde, l'alcool, le glutamate monosodique présent dans plusieurs épices prêts, le café et le chocolat par la présence de caféine et beaucoup d'autres, » listes le spécialiste nutróloga Lenina Matioli par l'Association brésilienne de la nutrition (ABRAN).

Cependant, ceux qui souffrent de maux de tête constants ne doit pas supprimer tous ces aliments de l'alimentation, car chaque personne est sensible à différents composés. En outre, la douleur ne peut être causée par ce que vous mangez.

« Pour savoir si les crises causes alimentaires est important de noter ce que vous mangez et voir quels éléments peuvent causer des douleurs dans chaque cas, » il explique la nutritionniste Clarissa Fujiwara, Master of Science de l'Université de São Paulo (USP).

De même, certains aliments peuvent être associés à ceux qui ressentent des maux de tête. "Les études sont encore initiales sur ces nutriments et montrent des réponses chez les personnes qui sont prédisposés à observer une amélioration des crises avec la consommation de ces substances", explique Clarissa. Cependant, comme ils font partie d'une alimentation saine, pas de mal à essayer, à droite

Ci-dessous que ces aliments sont et comment ils peuvent aider:

1. eau salée de poisson

poissons comme le saumon, le hareng, la sardine, le thon et la morue sont riches en oméga-3 appelé nutriments, qui peut être un allié de ceux qui ont des maux de tête fréquents. « Cet acide gras a une activité anti-inflammatoire et empêche également la coagulation du sang, alors on croit qu'il peut aider, par analogie, » dit spécialiste en nutrition José Alves Lara Neto, vice-président de ABRAN.

Alors, les gens qui n'ont pas de maux de tête déclenchés par le poisson peuvent bénéficier de ces éléments. Les oméga-3 peuvent également être trouvés dans les aliments végétaux, tels que les graines oléagineuses.

2. Haricots

Les haricots sont riches en certains nutriments qui aident à combattre les maux de tête tels que le magnésium. « Ceci est l'un des minéraux liés la contraction musculaire, et souvent des maux de tête peut être causée par la contraction involontaire du muscle lisse de l'artère, » Lara Neto estime.

En outre, Lenina Matioli nous rappelle que les haricots contiennent du tryptophane , une substance précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur lié au bien-être et qui peut aider à réduire les maux de tête. "Cependant, certaines personnes peuvent avoir des maux de tête déclenchés par cette nourriture, alors faites attention," dit le spécialiste.

3. Acerola

La vitamine C présente dans l'acérola agit comme un antioxydant dans le corps. « Il améliore la circulation dans le cerveau et la pression artérielle et peut soulager les maux de tête », estime Clarissa Fujiwara.

Combien d'agrumes ont une substance appelée octopamine, ce qui peut causer des maux de tête, l'idéal est de commencer à investir dans acerola, qui n'a pas cette substance, est moins susceptible d'aggraver l'inconfort et a toujours plus de vitamine C que l'orange.

4. Quinoa

Quinoa est riche en « peuvent être utilisés comme support un traitement pour améliorer ces substances saisies maux de tête » vitamines de grains B et les vitamines A et C, enseigne nutróloga Lenina. La nourriture contient également du tryptophane et du magnésium, ainsi que des haricots, apportant plus d'avantages.

5. Ginger

Le gingembre est un aliment utile à la fois pour éviter les maux de tête et pour soulager les nausées possibles. « Les gingerols, les nutriments du gingembre typiques réduisent la fonction des substances liées à des maux de tête. En outre, aider à réduire les nausées, un symptôme courant de la migraine », explique la nutritionniste Clarissa.

Si la personne n'a pas de maux de tête liés au gingembre, elle peut être une grande alliée.

6. Sésame

Cette graine est riche en plusieurs nutriments, tels que les bons gras et la vitamine E. "Cette vitamine est un antioxydant puissant, capable de stimuler le corps pour se protéger contre les radicaux libres, qui causent une inflammation excessive", explique Clarissa. . En combattant l'inflammation, le mal de tête peut être réduit.

En outre, il peut aider en particulier ceux qui souffrent de maux de tête pendant la menstruation. "La vitamine E et le magnésium présents dans le sésame sont liés à l'équilibre hormonal (œstrogène) et dans le cas de certains types de migraines peuvent aider à améliorer", explique Lenina, qui souligne que le patient doit d'abord se rendre compte si le sésame est un objet qui cause de la douleur.

7. Pastèque

La pastèque est un fruit riche en liquides. «L'eau est toujours un allié dans la lutte contre les maux de tête, car une bonne hydratation aide à prévenir les crises provoquées par la déshydratation», dit Lenina.

En outre, la pastèque contient du magnésium, un nutriment important avec maux de tête et carence de ce minéral.

8. Œufs

Les œufs sont des aliments riches en vitamines du complexe B, essentiels au métabolisme cérébral, comme le souligne Lenina. Deux vitamines dans ce complexe en particulier peuvent aider les maux de tête: «L'une est la vitamine B2, qui joue un rôle dans la production d'énergie dans les cellules, ce qui peut aider les neurones liés aux maux de tête», explique Clarissa Fujiwara. Cependant, la vitamine B12 prévient peut-être les changements dans la sensibilité à la douleur, mais il n'y a aucune preuve scientifique pour soutenir pleinement cela.

9. Pomme de terre

La pomme de terre est souvent utilisée en tranches sur le front pour améliorer les maux de tête, mais l'ingérer aide aussi beaucoup. "Il est riche en potassium et en magnésium, des nutriments importants pour prévenir les contractions musculaires qui peuvent causer la migraine, en plus d'être une source de vitamine C", explique Clarissa.

10. Lait et produits laitiers

Les aliments issus du lait, tels que le yogourt et le fromage, sont de bonnes sources de calcium. Explique Clarissa Fujiwara.

Cependant, il est important de noter que les yogourts jaunes et les fromages sont des déclencheurs fréquents des maux de tête. par conséquent, si la personne ressent habituellement de la douleur en les consommant, elle devrait être évitée.


Omega 3: la graisse alliée du cerveau et du cœur

Omega 3: la graisse alliée du cerveau et du cœur

Les acides gras peuvent être classés en trois types: saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. L'oméga 3 est une graisse polyinsaturée. Il est d'une famille d'acides gras et se compose de trois variétés: acide alpha-linolénique (ALA), l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA).

(Aliments)

Diète protéinée: 19 questions fréquentes sur qui veut perdre du poids avec la santé

Diète protéinée: 19 questions fréquentes sur qui veut perdre du poids avec la santé

Le régime protéiné est basé sur une restriction alimentaire et nutritionnelle, en se concentrant sur un apport plus important dans le groupe des protéines (principalement les viandes et les légumineuses), réduisant et / ou même en éliminant les glucides dans certains cas. Bien que cela semble simple, beaucoup de gens ont encore des questions pertinentes sur la façon de faire le régime.

(Aliments)