aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Fruits d'automne remplissent la table des nutriments

10 Fruits d'automne remplissent la table des nutriments

Malgré les tentations de calories qui correspondent aux papillons, qui sont sur un régime sait que les stations suivantes sont essentielles pour atteindre le corps idéal jusqu'à ce que les températures vont augmenter à nouveau. Par conséquent, il est fondamental de continuer à investir dans les légumes, les légumes et, bien sûr, les fruits, en profitant des variétés pour ne pas tomber dans la monotonie. Dans le cas des fruits, il est donc plus que recommandé de profiter des options de la saison. « Même ceux que l'on trouve toute l'année dans les supermarchés, sont souvent plus savoureux et moins cher à certaines périodes de l'année », affirme le spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutrition (Abran). Mais ce n'est pas seulement pour aider à la perte de poids que les fruits sont les bienvenus, ils sont des aliments essentiels pour le bon fonctionnement du corps. Sources de vitamines, de fibres et de minéraux, ils devraient être consommés tous les jours en au moins trois portions.

Goyave

La couleur rougeâtre de la goyave dénonce sa haute teneur en lycopène, un nutriment que beaucoup croient n'existe que dans les tomates . « Appartenant à la famille des caroténoïdes, la substance a un pouvoir antioxydant élevé et est mis en évidence en matière de prévention du cancer de la prostate », explique la nutritionniste Thatyana Freitas, la clinique Stesis à São Paulo. Préfèrent manger des fruits avec la peau, qui contient de la pectine, la fibre favorise la satiété, ce qui réduit les pics d'insuline dans le sang, car il provoque le glucose absorbé plus lentement. La vitamine qui se démarque dans ce cas est la vitamine C. Un morceau de 100 g de fruits fournissent 68 calories.

Cône

Le cône de pin est mono source de matière grasse et poly-insaturés, considéré comme bon car ils réduisent les niveaux de cholestérol LDL dans le corps. Parce qu'il contient de la vitamine C, il est encouragé la consommation du fruit avec des aliments riches en fer, car le nutriment favorise l'absorption du minéral par l'organisme. Le sélénium, qui travaille au renforcement du système immunitaire, et le zinc, qui combat les radicaux libres, préviennent le vieillissement prématuré et le développement de maladies dégénératives. "Ne pas exagérer dans la consommation, car le fruit a un index glycémique moyen, un terme qui indique à quelle vitesse la nourriture augmente les niveaux de sucre dans le sang", explique le nutritionniste Roberto. Par conséquent, le corps souffre de pointes d'insuline et devient rapidement affamé. Soyez prudent avec les calories. Une portion de 100 g de fruit contient 101 calories.

Fruit de la passion

En plus d'être une source de vitamine C, le fruit de la passion contient beaucoup de fibres dans sa coquille. Le problème est qu'il est généralement négligé dans la consommation natura ou comme jus. Pour en profiter, le nutritionniste Roberto suggère d'assainir le fruit, de séparer l'écorce jusqu'à ce qu'elle soit très sèche et de la broyer ensuite. "Les petites pièces peuvent être utilisées au repas pour augmenter la satiété", dit-il. En ce sens, la puissance du fruit est si grande que certains endroits fournissent la farine de fruit de la passion prête. Il est également intéressant d'ajouter que les substances présentes dans le fruit favorisent un effet apaisant sur le consommateur. "Une autre source de lycopène, le kaki a un index glycémique relativement élevé, ce qui peut être dangereux pour ceux qui veulent perdre du poids ou avoir du diabète", explique le nutritionniste. Thatyana. Pour profiter des vitamines C et E présentes dans le fruit, il est recommandé de l'ingérer in natura ou immédiatement après la préparation d'un jus. Le kaki contient également des fibres qui aident à réguler le fonctionnement de l'intestin. Une portion de 100 g de kaki contient 71 calories.

Avocat

L'avocat contient de la graisse monoinsaturée, la même que celle trouvée dans l'huile d'olive et indiquée comme bénéfique pour la santé cardiovasculaire. C'est aussi une source de zinc, de sélénium et de vitamine E, qui combat les radicaux libres. Le point culminant majeur du fruit, cependant, est le glutathion antioxydant, qui protège les cellules contre l'oxydation. "Bien qu'il soit produit par le corps par des réactions biochimiques, le nutriment prêt se trouve exclusivement dans l'avocat", explique nutrarro Navarro. Le seul avertissement concerne les calories provenant de l'avocat. 100 g de fruits contiennent 160 calories. Pour développer une alimentation équilibrée, il est nécessaire de gérer la consommation.

Fig

À l'exception d'un indice glycémique élevé, la figue est un aliment important sur le plan nutritionnel pour l'alimentation. En plus d'être une source de zinc et de fibres, il contient une substance appelée anthocyanidine, responsable de sa couleur violacée. L'anthocyanidine est un puissant antioxydant, qui agit à la fois sur l'esthétique, en évitant la chute des cheveux et en renforçant les ongles, ainsi que sur la santé, en neutralisant les radicaux libres, qui peuvent favoriser la lutte contre les maladies chroniques comme le diabète. Une portion de 100 g Fig fournir 136 calories.

melon

sensiblement composé d'eau, d'actes de melon comme un excellent diurétique grâce à la présence de potassium, qui entre en compétition avec le sodium dans l'équilibre de l'eau du corps, en abaissant la pression artérielle . «De cette façon, il stimule la fonction rénale», explique le nutritionniste Roseli Rossi de la clinique Nutrition Equilibrium de São Paulo. Le fruit est toujours composé de magnésium, qui prévient les infections, et de carotène, précurseur de la vitamine A, qui favorise l'intégrité de la vision. Un morceau de 100 grammes de melon contient 36 calories.

Mandarine

« La vitamine C qui prévient et atténue les symptômes du rhume et la grippe, et combattre le stress est le principal point fort de tangerine », dit la nutritionniste Tatiana Branco Barroso, Nutri Action Advisory et Nutrition Consulting, à Santos. Il recommande de ne pas distribuer de bagasse, qui est une excellente source de fibres. La couleur orange du fruit montre encore qu'il offre le précurseur de la vitamine A, le carotène. Quand il s'agit de calories, il est bon de garder à l'esprit que 100 grammes de mandarine offre 53 calories.

Raisin

Le nutriment le plus important dans les raisins est le resvératrol, un puissant antioxydant. Il ralentit le vieillissement, diminue le risque de maladies cardiovasculaires et prévient même des maladies comme la maladie d'Alzheimer. Pour l'obtenir, cependant, l'idéal est d'ingérer l'écorce du raisin, où il est en plus grande concentration. En ce qui concerne les calories, 100 g de raisins contient 69 calories.

Coco

de l'article dernier sur la liste, la noix de coco est une source de graisses mono-insaturées et un type de graisse appelée triglycérides chaise du milieu qui a été l'élément nutritif responsable du grand succès d'huile de coco. «Contrairement aux autres graisses que nous mangeons, si elles ne sont pas utilisées pour produire de l'énergie, elles sont stockées comme source de réserve, cette graisse ne s'accumule pas dans le corps», explique le nutritionniste Roberto. Si elle n'est pas utilisée, par conséquent, elle est éliminée, évitant ainsi l'augmentation de la graisse corporelle. D'autres nutriments importants pour les fruits sont le potassium et le magnésium. Juste ne pas abuser, parce que la noix de coco n'est pas innocent quand il s'agit de calories. Une portion de 100g fournit 354 calories.


Prendre des doutes communs sur la perte de poids et perdre du poids jusqu'au carnaval

Prendre des doutes communs sur la perte de poids et perdre du poids jusqu'au carnaval

Qui a fini par exagérer pendant la saison des vacances finit par dessiner une nouvelle date pour sa perte de poids: le carnaval. Le problème est que dans la course à perdre beaucoup de poids dans un court laps de temps, les gens ont tendance à tomber dans certains dérapages, et peuvent donc nuire à l'ensemble du processus et (pire encore!

(Aliments)

Les fruits et les légumes peuvent prolonger votre vie

Les fruits et les légumes peuvent prolonger votre vie

Une étude des Centres de contrôle et de prévention des maladies suggère que ceux qui consomment plus de fruits et légumes peuvent vivre plus longtemps. Les résultats de l'étude, publiés dans la revue Archives of Internal Medicine , montrent que manger des aliments riches en antioxydants de type alpha-carotène prévient les maladies, en particulier les problèmes cardio-vasculaires et le cancer, la prévention des décès prématurés.

(Aliments)