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10 Avantages de la santé de raisin

10 Avantages de la santé de raisin

Quand on parle de propriétés nutritionnelles du raisin, pour beaucoup l'idée de consommer un petit verre de vin vient à l'esprit. Cependant, les effets positifs de cet aliment sont liés non seulement au vin et le jus de raisin, mais aussi le fruit de natura, que ce soit des raisins violet ou vert / blanc.

Types de raisin

Les raisins verts et violets sont espèces distinctes, et dans le processus de maturation, subissent des changements de couleur, plus vive la couleur des raisins, plus mûr, il sera plus de consistance molle et son goût sucré.

Avantages de raisin

non seulement le raisin de goût est gagner de l'espace, divers effets bénéfiques sur la santé ont été attribués à des composés phénoliques présents dans la composition, par exemple

  • effets antioxydants
  • action anti-inflammatoire
  • antimicrobiens (inhibe la croissance de microbes)
  • anticarcinogenic (actes dans la prévention du cancer).

actuellement, resveratrol est le polyphénol bioactive qui a attiré plus d'attention car les études montrent une relation inverse entre la consommation de bioactive et l'apparition de maladies cardio-vasculaires. En effet, il est associé à:

  • Amélioration de la dilatation des vaisseaux sanguins
  • l'oxydation du cholestérol Diminution « mauvais » (LDL)
  • Performance dans le système de régulation de la pression artérielle, aide à contrôler le même, en raison de la vasodilatation accrue .

artères polyphénols de raisin ont également des effets antioxydants et aide:

  • la lutte contre les radicaux libres, ayant un effet protecteur sur la paroi du vaisseau et le vieillissement cellulaire

vitamine C, présente également dans le raisin contribue à :

  • bon fonctionnement du système de défense immunitaire
  • Une meilleure absorption du fer alimentaire

la consommation de raisins frais ou jus du fruit entier assurent aussi l'apport de vitamines B et de minéraux comme le fer, le calcium et le potassium. Cependant, les jus contiennent moins de fibres en raison de la transformation et contiennent plus de calories par portion, de sorte qu'ils doivent être inclus dans l'équilibre alimentaire. liquides étant, ne nécessitent pas le processus de mastication, l'un des responsables de la promotion de la satiété, et cela peut augmenter la consommation des calories de repas.

Comment ingèrent

Le fruit de la nature reste la meilleure façon de manger bon nutriments, et dans le cas du raisin est la consommation indiquée de la coquille, car elle et les graines sont concentrées la plus grande quantité de polyphénols.

Choisissez raisin

Un conseil important dans le choix des raisins ou du jus est d'analyser les coloration, parce que généralement avec de faibles des raisins qui niveaux de pigments sont également déficients en sucre et trop acide, de sorte que la couleur est aussi un bon indicateur de la qualité globale du produit.

raisins correspondent dans l'alimentation tout au long de l'année, mais le bon moment pour augmenter la consommation est dans sa bonne période de récolte en été, entre les mois de janvier et mars, quand les raisins sont plus mûrs, doux et souffrent habituellement d'une chute de prix due à une plus basse longévité non marché.


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Abricots sont de petits fruits de couleur jaune doré et peau veloutée, avec une saveur douce et une légère touche d'acidité. Abricot est botaniquement liée à l'amande, la prune, la pêche et la nectarine. Au Brésil, il est difficile de trouver l'abricot frais: l'importation est très petite et son prix peut être très élevé.

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