en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Benefits of grape for health

10 Benefits of grape for health

When we talk about nutritional properties of the grape, for many the idea of ​​consuming a small glass of wine comes to mind. However, the positive effects of this food are associated not only with wine and grape juice, but also with the in natura fruit, whether it is purple or green / white grape.

Grape varieties

Green and purple grapes are in the process of ripening, undergo changes in color, the more vivid the tone of the grape, the more mature it will be, with a softer consistency and sweeter taste.

Grape Benefits

Not only for grape flavor has been gaining ground, several beneficial effects on health have been attributed to the phenolic compounds present in its composition, such as:

  • Antioxidant effects
  • Anti-inflammatory action
  • Antimicrobial (inhibits the development of microbes)
  • Anticarcinogenic (active in the prevention of cancer).

Currently, the bioactive resveratrol is the polyphenol that attracted more attention, because studies show an inverse relationship between the consumption of this bioactive and the emergence of cardiovascular diseases. This is because it is associated with:

  • Improvement in blood vessel dilatation
  • Decreased oxidation of "bad" cholesterol (LDL)
  • Performance in the blood pressure regulating system, helping to control blood pressure due to increased vasodilation of the arteries.

Grape polyphenols also have antioxidant effects and help:

  • Combating free radicals, with a protective effect on vessel walls and cell aging

Vitamin C, also present in grapes, contributes to :

  • Immune defense system works better
  • Better absorption of food iron

The consumption of fresh grapes or fruit juices also ensures the ingestion of B vitamins and minerals such as iron, calcium and potassium. However, juices have a lower amount of fiber due to processing, and contain more caloric content per serving, so they should be included with dietary balance. Because they are liquid, they do not require the chewing process, one of those responsible for promoting satiety, and this can increase the calorie intake of the meal.

How to ingest

Fruit in natura remains the best way to ingest good nutrients and, in the case of grapes, the consumption of the bark is indicated, since the largest quantity of polyphenols is concentrated in it and in the seeds.

Choice of grape

An important tip in the choice of grape or juice is to analyze the grapes with low pigment contents are also sugar deficient and excessively acidic, so color is also a good indicator of the overall quality of the product.

Grapes fit into the diet throughout the year, however. the good time to increase consumption is in its good harvest period in the summer, between the months of January and March, when the grapes are more mature, sweet and usually suffer a price fall due to lower durability at the market.


Excessive consumption of white bread is equivalent to ingesting glucose

Excessive consumption of white bread is equivalent to ingesting glucose

Eating hot bread at breakfast is a very common habit among people, however the excessive amount of carbohydrates present in food can be harmful to health. According to a survey conducted in 2014 by researchers at the University of Navarra in Spain, consuming more than two white breads per day is associated with a 40% increase in the risk of obesity.

(Food)

BMI: calculate your here

BMI: calculate your here

The acronym IMC stands for Body Mass Index and correlates a person's weight in kilograms with their height. It is used to detect cases of obesity or malnutrition, especially in studies For the evaluation of an individual patient, however, it may be flawed by not taking into account the composition of this body weight, which may be composed of fat, muscles, water and bone structures Calculate your BMI The BMI is calculated by dividing the weight by the raised height squared.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Avantages de la santé de raisin

10 Avantages de la santé de raisin

Quand on parle de propriétés nutritionnelles du raisin, pour beaucoup l'idée de consommer un petit verre de vin vient à l'esprit. Cependant, les effets positifs de cet aliment sont liés non seulement au vin et le jus de raisin, mais aussi le fruit de natura, que ce soit des raisins violet ou vert / blanc.

Types de raisin

Les raisins verts et violets sont espèces distinctes, et dans le processus de maturation, subissent des changements de couleur, plus vive la couleur des raisins, plus mûr, il sera plus de consistance molle et son goût sucré.

Avantages de raisin

non seulement le raisin de goût est gagner de l'espace, divers effets bénéfiques sur la santé ont été attribués à des composés phénoliques présents dans la composition, par exemple

  • effets antioxydants
  • action anti-inflammatoire
  • antimicrobiens (inhibe la croissance de microbes)
  • anticarcinogenic (actes dans la prévention du cancer).

actuellement, resveratrol est le polyphénol bioactive qui a attiré plus d'attention car les études montrent une relation inverse entre la consommation de bioactive et l'apparition de maladies cardio-vasculaires. En effet, il est associé à:

  • Amélioration de la dilatation des vaisseaux sanguins
  • l'oxydation du cholestérol Diminution « mauvais » (LDL)
  • Performance dans le système de régulation de la pression artérielle, aide à contrôler le même, en raison de la vasodilatation accrue .

artères polyphénols de raisin ont également des effets antioxydants et aide:

  • la lutte contre les radicaux libres, ayant un effet protecteur sur la paroi du vaisseau et le vieillissement cellulaire

vitamine C, présente également dans le raisin contribue à :

  • bon fonctionnement du système de défense immunitaire
  • Une meilleure absorption du fer alimentaire

la consommation de raisins frais ou jus du fruit entier assurent aussi l'apport de vitamines B et de minéraux comme le fer, le calcium et le potassium. Cependant, les jus contiennent moins de fibres en raison de la transformation et contiennent plus de calories par portion, de sorte qu'ils doivent être inclus dans l'équilibre alimentaire. liquides étant, ne nécessitent pas le processus de mastication, l'un des responsables de la promotion de la satiété, et cela peut augmenter la consommation des calories de repas.

Comment ingèrent

Le fruit de la nature reste la meilleure façon de manger bon nutriments, et dans le cas du raisin est la consommation indiquée de la coquille, car elle et les graines sont concentrées la plus grande quantité de polyphénols.

Choisissez raisin

Un conseil important dans le choix des raisins ou du jus est d'analyser les coloration, parce que généralement avec de faibles des raisins qui niveaux de pigments sont également déficients en sucre et trop acide, de sorte que la couleur est aussi un bon indicateur de la qualité globale du produit.

raisins correspondent dans l'alimentation tout au long de l'année, mais le bon moment pour augmenter la consommation est dans sa bonne période de récolte en été, entre les mois de janvier et mars, quand les raisins sont plus mûrs, doux et souffrent habituellement d'une chute de prix due à une plus basse longévité non marché.


Voyez comment Antonio a perdu 40 kilos et amélioré sa qualité de vie

Voyez comment Antonio a perdu 40 kilos et amélioré sa qualité de vie

Ingénieur électrique retraité Antonio de Fonseca était toujours en surpoids. Mais à l'âge de 60 ans, son poids a commencé à augmenter considérablement. «Avant, je pesais toujours entre 95 et 106 kilos, mais dans les années soixante, je pesais 136 kilos», se souvient-il. Antonio a commencé à présenter des problèmes de santé et a développé un prédiabète et des taux de cholestérol modifiés.

(Aliments)

Banana Secouer avec du chocolat, option saine pour ceux qui aiment doux

Banana Secouer avec du chocolat, option saine pour ceux qui aiment doux

Beau temps mauvais temps, il est vrai qu'un Milkshake est toujours le bienvenu. La nutritionniste fonctionnelle Patricia Davidson Haiat a partagé une recette Instagram pour Banana Shake avec du chocolat Voici comment préparer: ingrédients: 1 banane congelée, 200ml de lait d'amandes, 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide naturel, 40g de chocolat fondu 70%, extrait de vanille Méthode: Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et battre jusqu'à ce qu'ils soient homogènes.

(Aliments)