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10 Glucides qui aident à perdre du poids

10 Glucides qui aident à perdre du poids

Mesures Lorsque le pointeur de l'échelle monte un peu, il est très fréquent de prendre des attitudes plus radicales pour essayer de perdre du poids. L'un des plus pratiqués consiste à réduire ou à réduire totalement la consommation de glucides dans les aliments. Mais est-ce vraiment nécessaire de passer d'un bout à l'autre?

La réponse est non. C'est parce que les glucides sont la première source de notre corps à générer de l'énergie. «Une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes physiques et mentaux, les régimes restreints ou miraculeux doivent être évalués par des professionnels de santé et nécessitent des soins», avertit la nutritionniste Beatriz Botéquio. Par conséquent, il est important de faire un régime qui maintient l'équilibre des groupes alimentaires et des nutriments.

Par conséquent, au lieu d'éliminer les glucides de la nourriture, il est préférable de choisir les types qui peuvent contribuer à la perte de poids. Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe différents types de glucides: simples et composés.

Les glucides simples ont une teneur en glucose plus élevée et sont digérés plus rapidement. Résultat: Vous avez faim peu de temps après avoir mangé. Cependant, les nutriments considérés comme complexes ont une digestion plus lente, maintenant une satiété prolongée - les pains, les biscuits, les céréales, les pâtes, le riz, les céréales, les légumes et les fruits sont quelques exemples. Dans la version complète, ces aliments sont en outre indiqué dans la lutte contre l'équilibre, parce que les fibres contribuent à vous amène à avoir faim à nouveau.

Ci-dessous vous pouvez voir une liste des glucides qui seront utiles pour maintenir l'énergie et de réduire les mesures

Amarante

Amaranthaceae est un grain de la famille des Amaranthaceae qui se distingue par son équilibre nutritionnel. Il est riche en protéines, fibres, calcium, fer, phosphore et magnésium. L'amarante est un type de glucide qui contribue indirectement à la perte de poids. C'est parce qu'il est riche en fibres, un nutriment qui, lorsqu'il est ingéré dans de bonnes quantités, procure de la satiété. En outre, ils contribuent au meilleur fonctionnement de l'intestin. Quelques recherches préliminaires ont également noté que le grain contribue à l'amélioration du système immunitaire.

Millet

Petit, rond et jaune, le millet est aussi appelé maïs cible et a son origine en Chine. Bien qu'il soit largement utilisé pour nourrir les oiseaux, l'introduction de cette céréale dans notre menu aide à la fois à contrôler le poids et à prévenir diverses maladies. Selon la nutritionniste Joan Lucyk, Santé active clinique à Brasilia, le millet peut être consommé sous forme de farine comme ingrédient dans les jus et gâteaux ou ajouté à la nourriture, comme cela se fait avec de la farine de graines de lin et de la banane verte.

Patate douce

Même un peu plus calorique, selon une étude du College of Agriculture and Life Sciences aux États-Unis, la patate douce contribue à la perte de poids car elle a un faible indice glycémique. C'est un glucide complexe et une source d'énergie importante. Il surmonte d'autres tubercules dans divers nutriments comme le rétinol, la vitamine B1, la vitamine C et le calcium. Par rapport à la pomme de terre unique et le manioc, d'autres options de glucides pour les culturistes, il a plus de fibres, de potassium, de protéines et de phosphore qui stimulent les intestins et aident à contrôler le diabète et le cholestérol.

Flour La banane verte

La banane verte et sa farine sont riches en amidon résistant, et c'est précisément ce composé qui aide à contrôler la faim. C'est parce qu'ils ralentissent le processus de digestion parce que leur structure cristalline rend leur digestibilité plus difficile. De cette façon, il reste plus longtemps dans l'estomac, améliore la satiété et réduit la consommation de nourriture dans les repas suivants. Ce qui aide à réduire cette faim qui semble hors du temps, aidant l'amincissement.

Les graines de lin

Pour ceux qui ont besoin de perdre quelques livres, les graines de lin peut être plus qu'un allié, comme l'a découvert une étude récente de l'Unicamp. Selon les chercheurs, les acides gras insaturés, à savoir les oméga-3, 6 et 9 sont en mesure d'arrêter ou même inverser le processus de hypothalamus inflammatoire provoquée par l'ingestion de graisses saturées que nous mangeons ensemble avec la restauration rapide, la viande rouge, et dérivé du lait.

Mais qu'est-ce que l'hypothalamus a à voir avec l'alimentation? En fait, beaucoup, étant donné que l'une des fonctions de cette région du cerveau est responsable de la signalisation du corps la quantité de nourriture est dans votre corps. En d'autres termes, l'hypothalamus - qui relie le système nerveux au système endocrinien - contrôle l'appétit. Lorsque la région fait partie enflammée des neurones meurent entre eux, qui sont reliés à la sensation de satiété, ce qui facilite la consommation excessive d'un aliment.

Rye

Rye est également un champion de fibres de aider à la satiété. Il est généralement trouvé mélangé avec d'autres céréales et contribue à fournir des protéines, qui donnent plus d'énergie à l'organisme et vous aider à être satisfait. La quantité de cette céréale et les autres peuvent être plus grandes que les graines oléagineuses, environ deux cuillères à soupe par jour. « Mais qui a la maladie coeliaque devrait aller loin de cette céréale contenant du gluten, » met en garde contre Bruna Pinheiro.

Muesli

Comme un mélange de céréales avec des fruits secs, le muesli (ou muesli) est encore plus riche en nutriments que les céréales pures. Sans oublier que le goût est agréable sans trop augmenter les calories, puisque les fruits sont naturellement sucrés, sans ajout de sucre. Ce mélange diffère également de granola pour contenir des matières premières, ce qui augmente la valeur nutritive.

Grains d'orge

L'orge est une céréale qui a moins de graisses nocives pour la perte de poids. «En plus des fibres et des hydrates de carbone, de l'orge comprennent également des vitamines B, le sélénium et le magnésium, le » dit nutritionniste Bruna Pine

Avoine

L'avoine a deux types de fibres: une partie sont des fibres insolubles, telles que cellulose, que les enzymes de notre corps ne peuvent pas "casser". Cependant, le point culminant de la céréale sont ses fibres solubles, les bêta-glucanes, qui sont partiellement digérés par l'intestin. Ils prennent l'eau de l'organe et la "sucent". De cette façon, ils grossissent et forment un gel qui tapisse la paroi de l'estomac et de l'intestin, ralentissant la vidange gastrique et prolongeant la satiété. Ainsi, la consommation d'avoine est intéressante pour personnes à la diète.

Quinoa

Les vitamines B présentes dans le quinoa sont une partie essentielle au bon fonctionnement du système nerveux, l'entretien musculaire et la synthèse des hormones. De plus, les fibres présentes dans le grain donnent la sensation de satiété, pouvant favoriser l'amincissement


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