en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Common beauty questions in the summer

10 Common beauty questions in the summer

Come summer, summer, and some beauty care questions during the season remain unanswered for a lot of people.

"Blonde woman on her back - Photo Getty Images"

But not all that is is certain or reliable. Often, attitudes taken with the greatest good intention end up going wrong and having negative consequences even for health. Therefore, the dermatologists Bel Takemoto (member of the Brazilian Society of Dermatological Surgery - SBCD - and the Brazilian Society of Dermatology - SBD), Denise Chambarelli (specialist by the State University of Rio de Janeiro) and Daniela Schmidt Pimentel (specialist by the Brazilian Society of Dermatology) clarify, next, ten very common doubts of beauty in the summer

1. Does it make the face and go sunbathing cause skin blemishes?

Yes, and it can also cause allergies. "Colored make-ups can cause photoallergia, because they contain substances that, when exposed to ultraviolet radiation, cause itching, redness, and burning."

If it's hard for you to leave the house "face-to-face," it use of sunscreen with base color: "Although it does not fix both body and makeup, it offers protection." Bel adds: "In general, pigments and active or makeup preservatives not suitable for sun exposure are not tested for this situation."

2. Should sunscreen be worn under or over makeup?

Always underneath. "The ideal is to opt for the use of sunscreen directly on the skin, to ensure that it has good adhesion and greater effectiveness. Makeup and any other products should always be used over the sunscreen," explains Denise. SBD photoprotection recommends the use of sunscreens with a minimum sun protection factor (SPF) of 30 and protection against UVA rays, which can be detected on the labels by "+" signs or by the words "UVA protection" or "Broad spectrum protection" . It is worth for those who are under the sun of any part of Brazil.

3. Does the use of deodorants to go to the beach or the pool leave the underarms stained?

Yes. The armpits can become stained if they are deodorant and are exposed to the sun, and the danger is greater with deodorants containing alcohol in the formula. "It irritates the skin, stimulates the production of sebum and can cause blemishes." The problem can be worse if the use of deodorant comes after epilation, says Denise.

It is good to consult with a dermatologist to know which products can be used safely to leave the armpits free of unwanted odors at such times.

4. Does pool chlorine make hair green?

No. Contrary to many generations' beliefs, it is the copper sulphate used in pool water treatment that leaves hair greenish - not chlorine. "Dry hair with porosity is more susceptible to this problem because the cuticles of the wires become more open," explains Denise.

5. Spending chamomile in the hair and sunbathing lightens the wires?

Not always. According to Bel, "brown hair and blond hair tend to lighten only with exposure to the sun, and the external use of chamomile tea may discretely potentiate this whitening." In any case, none dermatologists approve the use of homemade products under the sun. "There is always the risk that the storage will endanger people's health. I have seen cases where the homemade mixture was placed in a container that previously contained lemon, and the result was a skin burn caused by the fruit," says Daniela.

6. What is the best way to take care of hair in the summer?

Denise recommends the use of capillary creams with sun protection and frequent hydration of the hair. "And for dyed hair, it should not be exposed to pool chemistry for at least 15 days," he recalls.

For Bel, "the ideal is to wash the hair well with shampoo with photoprotection and avoid dryness with a capillary schedule , nutrition and reconstruction] and recommended by a dermatologist. "

7. Is it possible to sunbathe and protect against skin cancer at the same time?

Yes. "Even with sunscreen applied, the skin produces melanin and tan," says Bel. Tanning is activated by the body with mere exposure to the sun, and the protectors only prevent UVA and UVB rays from damaging skin cells and leading to diseases such as skin cancer and actinic keratosis or aesthetic damages such as premature aging and wrinkles .

Some sunscreens, even, contain in their formulas substances that stimulate the production of melanin, like betacarotene.

8. Home-made formulas for turbine tanning, such as fig leaf tea, are safe?

No. And they are vetoed by dermatologists: "The risk of phytophotodermatosis is enormous," says Daniela.

Phytophtodermatosis is an injury caused by the contact of certain chemical agents with the skin in the face of sun exposure. "You do not get to tanning, but burns caused by the combination of fruit substances like fig and lemon and sun exposure, which causes burning, itching, blisters and spots that take months to disappear."

9 . Is it allowed to use self-tanning lotions and then sunbathing?

Yes. "But only after the body has been washed, with soap and water in the bath, at least once, and always with the use of sunscreen," says Daniela.

Follow Bel's check list:

Cap or wide-brimmed hat

Sunglasses with UV protective lenses

Clothing which contain UV protection

  • Umbrellas with UV protection
  • All can and should be used on the beach, in the pool and even on a daily basis, without forgetting to combine them with the daily use of sunscreen. "Awareness is part of photoprotection," concludes the dermatologist.


    Measuring gel does not work alone to reduce cellulite and localized fat

    Measuring gel does not work alone to reduce cellulite and localized fat

    So-called measuring gels are products with substances that promise to help accelerate cellular metabolism, stimulate blood circulation, improve lymphatic drainage, improve sagging of the skin and decrease local inflammatory processes. They are composed of the few active substances that have been used in basic and old formulations, what changes in general is the improvement of the molecule, its absorption and therefore its local effects.

    (Beauty)

    Correction of breast asymmetry: surgery equals size, shape or position of the breasts

    Correction of breast asymmetry: surgery equals size, shape or position of the breasts

    Surgery for correction of breast asymmetry is the mammoplasty that corrects the difference in size, shape or position of the breasts and / or areolas. The surgery aims to leave the breasts with the smallest possible difference between measurements. However, in some cases, the surgery can not fully match the breasts because of the musculoskeletal (bony and muscular part of the thorax).

    (Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Questions de beauté courantes en été

10 Questions de beauté courantes en été

Venez l'été, l'été, et certaines questions de soins de beauté au cours de la saison restent sans réponse pour beaucoup de gens.

"Femme blonde sur son dos - Photo Getty Images"

Mais ce n'est pas tout est certain ou fiable. Souvent, les mesures prises avec les bonnes intentions maximum finissent par aller mal et avoir des conséquences négatives pour la santé

Par conséquent, Dermatologues Bel Takemoto (membre de la Société brésilienne de chirurgie dermatologique -. SBCD - et la Société brésilienne de dermatologie - SBD), Denise Chambarelli (expert de l'Université d'Etat de Rio de Janeiro) et Daniela Schmidt Pimentel (spécialiste de la Société de dermatologie brésilienne) clarifier, puis, dix questions bien commun de la beauté de l'été.

1. Est-ce que ça fait du visage et aller prendre un bain de soleil pour causer des imperfections?

Oui, et cela peut aussi causer des allergies. « Makeups colorés peuvent causer photoallergie, car ils contiennent des substances qui, lorsqu'elles sont exposées à un rayonnement ultraviolet, provoquent des démangeaisons, des rougeurs et des brûlures », dit Denise.

Si pour vous est très difficile de quitter la maison « visage lavé, » elle suggère utilisation de crème solaire avec la couleur de base: "Bien qu'il ne fixe pas à la fois le corps et le maquillage, il offre une protection." Bel ajoute: "En général, les pigments et les conservateurs actifs ou de maquillage ne convenant pas à l'exposition au soleil ne sont pas testés dans cette situation."

2. L'écran solaire doit-il être porté sous ou sur le maquillage?

Toujours en dessous. « L'idéal est d'opter pour l'utilisation d'un écran solaire directement sur la peau, pour vous assurer une bonne adhérence et une efficacité accrue. Maquillage et tout autre produit doit être utilisé toujours au-dessus de la crème solaire », dit Denise.

Le consensus brésilien SBD photoprotection recommande d'utiliser un écran solaire avec protection solaire facteur (FPS) d'au moins 30 et de protection contre les rayons UVA, marqueurs détectables pour des signes de « + » ou les expressions « protection UVA » ou « une protection à large spectre » . Cela vaut pour ceux qui sont sous le soleil de n'importe quelle partie du Brésil.

3. Est-ce que l'utilisation de déodorants pour aller à la plage ou à la piscine laisse les aisselles tachées?

Oui. Les aisselles peuvent se tacher si elles sont déodorantes et exposées au soleil, et le danger est plus grand avec les déodorants contenant de l'alcool dans la formule. « Ils irritent la peau, stimuler la production de sébum et peut provoquer des taches. Le problème pourrait empirer si l'utilisation de déodorants pour après le rasage, » dit Denise.

Il est bon de consulter un dermatologue pour savoir quels produits peuvent être utilisé en toute sécurité pour laisser les aisselles libres d'odeurs indésirables à ces moments-là.

4. Est-ce que le chlore de piscine rend les cheveux verts?

Non. Contrairement aux croyances de nombreuses générations, c'est le sulfate de cuivre utilisé dans le traitement de l'eau de piscine qui laisse les cheveux verdâtres - pas de chlore. "Les cheveux secs avec porosité sont plus sensibles à ce problème car les cuticules des fils deviennent plus ouvertes", explique Denise.

5. Dépenser de la camomille dans les cheveux et prendre un bain de soleil allège les fils?

Pas toujours. Selon Bel, "les cheveux bruns et les cheveux blonds ont tendance à éclaircir seulement avec l'exposition au soleil, et l'utilisation externe de thé à la camomille peut discrètement potentialiser ce blanchiment." Dans tous les cas, aucun dermatologue n'approuve l'utilisation de produits faits maison sous le soleil. «Il y a toujours le risque que le stockage mette en danger la santé des gens, j'ai vu des cas où le mélange fait maison était placé dans un récipient contenant du citron et il en résultait une brûlure cutanée causée par le fruit», explique Daniela.

6. Quelle est la meilleure façon de prendre soin des cheveux en été?

Denise recommande l'utilisation de crèmes capillaires avec protection solaire et hydratation fréquente des cheveux. « Et les cheveux nouvellement teints ne doit pas être exposé aux produits chimiques dans les piscines pendant au moins 15 jours, » se souvient-il.

Pour Bel, « l'idéal est de se laver les cheveux avec un shampooing avec photoprotection et éviter le séchage avec un programme de cheveux [hydratation , nutrition et reconstruction] et recommandé par un dermatologue. "

7. Est-il possible de bronzer et de protéger contre le cancer de la peau en même temps?

Oui. «Même avec un écran solaire appliqué, la peau produit de la mélanine et du bronzage», explique Bel. Le bronzage est activé par le corps avec la simple exposition au soleil, et les gardes empêcher que les rayons ultraviolets UVA et UVB endommager les cellules de la peau et conduire à des maladies telles que le cancer de la peau et la kératose actinique ou défiguration comme le vieillissement prématuré et les rides

Certains écrans solaires, même, contiennent dans leurs formules des substances qui stimulent la production de mélanine, comme le bétacarotène.

8. Les formules faites maison pour le tannage des turbines, comme le thé à la feuille de figue, sont-elles sûres?

Et sont mis son veto par les dermatologues :. « Le risque de fitofotodermatose est énorme », dit Daniela

Le fitofotodermatose est une blessure provoquée par le contact de certains produits chimiques avec la peau avant l'exposition au soleil. « Personne ne vient au bronzage, mais les brûlures causées par la combinaison de substances de fruits comme la figue et citron et l'exposition au soleil. Cela provoque brûlures, des démangeaisons, des cloques et des taches qui prennent des mois à disparaître, » dit-il.

9 . Est-il permis d'utiliser des lotions autobronzantes et de bronzer?

Oui. "Mais seulement après que le corps a été lavé, avec du savon et de l'eau dans le bain, au moins une fois, et toujours avec l'utilisation d'un écran solaire", explique Daniela.

Suivez la liste de vérification de Bel:

Casquette ou chapeau à larges bords

  • Lunettes de soleil avec verres de protection UV
  • Vêtements contenant une protection UV
  • parapluies avec protection UV.
  • Tout le monde peut et doit être utilisé sur la plage, dans la piscine et même dans la vie quotidienne, sans oublier de les combiner à l'utilisation quotidienne de crème solaire. "La sensibilisation fait partie de la photoprotection", conclut le dermatologue.


    Découvrez trois nouveaux traitements pour le mélasma

    Découvrez trois nouveaux traitements pour le mélasma

    Les taches apparaissent dans les zones exposées, sont étendues et sans délimitation. Melasma peut être divisé en malaire (dans les pommettes), centrofacial et mandibulaire, selon la région dans laquelle il apparaît. Il peut apparaître ou s'aggraver pendant la grossesse, et dans ce cas, il s'appelle chloasma gravidarum.

    (Beauté)

    Diète, exercice et procédures esthétiques diminuent la graisse localisée

    Diète, exercice et procédures esthétiques diminuent la graisse localisée

    Parfois, tout l'arsenal de beauté ne peut pas se débarrasser de la femme «de cette graisse localisée», ce qui affecte généralement la taille, les cuisses et le dos. Mets juste une petite robe pour qu'elle se démarque dans le miroir. Les causes de l'accumulation de graisses localisées sont multiples, y compris l'hérédité.

    (Beauté)