en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Common questions about endometriosis

10 Common questions about endometriosis

The disease is recurrent among women because in addition to causing pain during intercourse, bowel changes during menstruation - such as diarrhea or pain to evacuate - is also associated with difficulties in getting pregnant after one year of unsuccessful attempts. Because menstrual cramps are common occurrences in a woman's life, it is recommended that research on the causes of pain should be done when women are reluctant to get better with medication or when they are unable to function normally. Because severe colic is the main symptom of endometriosis and leads to the suspicion that the disease is installed. Check out the most common questions about the disease:

What are the main symptoms of endometriosis?

What is endometriosis?

The vast majority have dysmenorrhea, ie menstrual cramps, the first and most important symptom. They are often severe cramps that make it impossible for women to exercise their usual activities. The pain may also manifest during sexual intercourse, when the penis touches the bottom of the vagina. This is the second symptom. In addition to these symptoms, difficulty in getting pregnant and bowel or urinary disorders during menstruation may be present.

How to differentiate a normal colic from the characteristic of endometriosis?

In fact, there is no very clear differentiation because there are patients with endometriosis and few cramps during the menstrual period. menstruation. However, the reasoning is always to guide women to seek a doctor when they have colic with some resistance to improve with medicines or that incapacitate to carry out their activities normally.

Symptoms of the presence of endometriosis can confuse and delay the diagnosis of the disease ?

Yes. And to identify it is important to know that the disease can affect women from the first to the last menstruation, with an average diagnosis around the age of 30. On average, the woman is 32 years old when the disease is diagnosed. In 44% of the cases, five years or more were spent until the disease was diagnosed. From 40% to 50% of adolescents who present with incapacitating colic. The clinical investigation, the well-made anamnesis followed by an adequate physical examination, the vaginal touch that allows to verify some characteristic aspects of the disease, all this is part of the normal and routine gynecological examination that does not aim at the diagnosis of the disease itself, may work as a primary prevention for endometriosis. The gynecological exam is the starting point to establish the diagnosis of endometriosis. If the disease is found in the ovary, the gynecologist may notice the increase of the ovaries by touch. It affects the region between the uterus and the intestine, a type of endometriosis that is called deep endometriosis, the touch allows you to perceive thickening behind the uterus and pain when the doctor touches that region. When the disease affects the peritoneum (tissue that lines the abdominal cavity), it becomes more difficult to establish the diagnosis by touch.

Does the disease present hereditary factors?

Some studies indicate that there is a hereditary factor that must be taken into account in cases of endometriosis. However, there are other risk factors that should always be taken into account, such as retrograde menses, which leads the endometrium into the abdominal cavity allowing the disease to develop locally. The patient's immunity should also be considered, such as stress and anxiety. This holds true for cancer and is worth for endometriosis. Finally, one should also consider the number of menses. Today, a woman menstruates on average 400 times in her life, whereas at the beginning of the last century she menstruated only 40 times, because the first menstruation occurred later, she became pregnant earlier, had more children and spent long periods breastfeeding.Can endometriosis become cancer?

The mechanism of the two diseases has many similarities. It is known, however, that the relationship between endometriosis and cancer is very small, around 0.5% to 1% of cases. In fact, although it does not characterize a malignant disease, endometriosis behaves similarly, in the sense that the cells grow out of their usual place. Although most of the time this growth has no lethal consequences, it causes many discomforts. Therefore, Swedish researchers presented a study where endometriosis was first associated with the appearance of several types of cancers, especially ovarian cancer. Experts from the Karolinska University Hospital in Stockholm, Sweden, analyzed data from 63,630 women who had been treated by the hospital with the diagnosis of endometriosis between 1969 and 2002. Scientists found 3,822 cases of cancer among women with endometriosis. According to the study, the disease increased the risk of women developing ovarian cancer in 37% of the analyzed group, a risk that is one third higher than the normal population of women without the disease. There was also an increase in the number of cases of endocrinological tumors (38%), renal cancer (36%) and thyroid cancer (33%). The researchers will investigate whether the hormonal or surgical treatment of endometriosis is related to the increased risk of cancer.

How can I diagnose and choose treatment?

The classification of endometriosis takes into account the extent of the disease. The most accepted one was elaborated by an American society and part of the procedure of visualization of the lesions, the next step after the diagnosis. Clinical examination, marker and ultrasound examination are the appropriate means to define women for whom laparoscopy should be indicated, an examination performed under anesthesia through small incisions in the abdomen through which an optical tube of approximately 10mm of diameter to visualize the areas of the abdominal cavity in which the implants were fixed - name that is given to displaced endometrial tissue. It is a minor surgical procedure that allows the identification of the size, extent and location of lesion involvement and initiate appropriate treatment immediately.

Diagnostic laparoscopy and the disease is treated?

After an analysis of the abdominal cavity, of the points with involvement by the disease, it is sought to resect whenever possible the foci that are found in the ovaries, fallopian tubes, uterus, peritoneum and intestine. Concerning cysts in the ovary and uterus, the concern is to remove them, but preserving these organs, since most of the time the patients are young and have a reproductive desire. Through laparoscopy, we have also been able to resect the foci existing in the tissue that lines the abdominal cavity (peritoneum) and other deeper ones located in the intestines, indicative of more severe cases and requiring effective treatment. Obviously, open surgery is also an alternative to remove endometriosis lesions, but laparoscopy is the most widely used method for diagnosis and treatment of this disease.

Does endometriosis cause changes in the menstrual cycle?

The relationship between endometriosis and female infertility may manifest itself in some cases. Patients in advanced stage of disease and obstruction in the uterine tube that prevents the ovum from reaching the spermatozoa have an anatomical factor that justifies infertility. In addition, some hormonal and immunological issues may be the cause for some women with milder endometriosis not being able to conceive. After treatment and generally laparoscopy, a good portion of the patients can become pregnant, especially the women in whom the tubas have not been obstructed. That is why at the end of the laparoscopy, it is usually injected contrast by the canal of the cervix to see if it leaves the tubas. The characterization of this tubal permeability is a point in favor of a pregnancy that depends, however, on other factors such as ovarian function or non-adhesion formation after surgery, for example.After successful laparoscopy, are there any risks of recurrence?

After laparoscopy, when the disease is at an advanced stage, it is usually indicated to temporarily suppress menstruation. They are usually medicines that block the ovarian function, during three or four months, for the patient to recover. Thereafter, there is a chance that the disease will re-exist, because the return of menstrual function may determine the reappearance of the lesions. Therefore, in some cases, you need to block menstruation longer and take care after gestations so that there are no recurrences. The cure of endometriosis depends on the good administration of the disease and does not always represent the eternal extirpation of the foci


Mouth guards can save your mouth when you play

Mouth guards can save your mouth when you play

Caring for your teeth does not only mean brushing and flossing - it also means protecting them at all times, particularly when playing sports. In fact, the American Dental Association recommends that people who participate in a sport that offers a significant risk of injury - for example, football, hockey and basketball - use a mouth guard.

(Health)

Make the dentist a fun place to go for children

Make the dentist a fun place to go for children

A dentist specializing in pediatric dentistry will have the resources to make the office an inviting place for kids. It means that your child can see characters painted on the walls, children's movies passing in the waiting room - and possibly in every examination room - children's books and games to keep your child occupied while you wait child at the dentist - Photo: Getty Images All of these features help reduce stress by keeping your child busy and distracted.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Questions courantes sur l'endométriose

10 Questions courantes sur l'endométriose

La maladie est récurrente chez les femmes, car en plus de causer la douleur pendant les rapports sexuels, les changements de l'intestin pendant les menstruations. - telles que la diarrhée ou la douleur d'évacuer - est également associée à des difficultés à concevoir après un an des tentatives infructueuses. Comme les crampes menstruelles sont fréquentes dans la vie de la femme, il est recommandé que la recherche sur les causes de la douleur doit être faite quand ils ont présenté une résistance à l'amélioration des médicaments ou quand ils la femme hors de combat pour exercer leurs activités normalement. Parce que les coliques sévères sont le principal symptôme de l'endométriose et conduit à la suspicion que la maladie est installée. Consultez les questions les plus fréquentes sur la maladie :?

Quels sont les principaux symptômes de ceux qui souffrent d'endométriose

Qu'est-ce que l'endométriose est

La grande majorité ont dysménorrhée, ou les crampes menstruelles, la première et la plus symptôme important. Ce sont souvent des crampes sévères qui empêchent les femmes d'exercer leurs activités habituelles. La douleur peut également se manifester pendant les rapports sexuels, lorsque le pénis touche le fond du vagin. C'est le deuxième symptôme. En plus de ces symptômes, il peut être difficile de tomber enceinte et d'avoir des troubles intestinaux ou intestinaux pendant la menstruation. Dans les cas plus avancés, la douleur peut également se produire en dehors de la période menstruelle.

Comment différencier une fonction colique normale de l'endométriose?

En fait, il y a une distinction très claire, car il y a des patients souffrant d'endométriose et quelques crampes pendant la menstruation. Cependant, le raisonnement est toujours conseiller les femmes à chercher un médecin quand ils ont des coliques avec une certaine résistance à l'amélioration de la médecine ou de la désactiver à exercer normalement leurs activités.

Les symptômes de l'endométriose peut semer la confusion et retarder le diagnostic de la maladie ?

Oui. Et pour identifier, il est important de savoir que la maladie peut affecter les femmes de la première à la dernière menstruation, avec un diagnostic moyen vers l'âge de 30 ans. En moyenne, la femme a 32 ans lorsque la maladie est diagnostiquée. Dans 44% des cas, cinq ans ou plus ont été dépensés jusqu'à ce que la maladie soit diagnostiquée. De 40% à 50% des adolescents qui présentent une colique incapacitante. La recherche clinique, l'histoire bien fait suivi d'un examen physique adéquat, toucher vaginal qui vous permet de vérifier certains aspects caractéristiques de la maladie, partie de l'examen gynécologique de routine normale et qui ne vise pas à diagnostiquer la maladie elle-même, mais peut fonctionner comme une prévention primaire de l'endométriose. L'examen gynécologique est le point de départ pour établir le diagnostic de l'endométriose. Si la maladie se trouve dans l'ovaire, le gynécologue peut remarquer l'augmentation des ovaires au toucher. Si la région affecte qui se trouve entre l'utérus et de l'intestin, un type d'endométriose profonde appelée endométriose touche permet de réaliser un épaississement derrière l'utérus et de la douleur lorsque le médecin palpe la région. Lorsque la maladie affecte le péritoine (tissu tapissant la cavité abdominale) est plus difficile à établir le diagnostic par le toucher.

La maladie a des facteurs héréditaires?

Certaines études indiquent qu'il existe un facteur héréditaire qui devrait être pris en compte dans cas d'endométriose. Cependant, il existe d'autres facteurs de risque qui doivent toujours être pris en compte, tels que les règles rétrogrades, qui conduit l'endomètre à la cavité abdominale permettant le développement de la maladie dans l'endroit. L'immunité du patient doit également être considérée, comme le stress et l'anxiété, ce qui vaut pour le cancer et vaut la peine pour l'endométriose. Enfin, il faut également tenir compte du nombre de règles. Aujourd'hui, les femmes menstruées sur 400 fois en moyenne dans la vie, alors qu'au début du siècle dernier menstrues seulement 40 fois parce que la première période a eu lieu plus tard, elle est tombée enceinte plus tôt, avaient plus d'enfants et a passé de longues périodes d'allaitement.

L'endométriose peut-elle devenir cancéreuse?

Le mécanisme des deux maladies présente de nombreuses similitudes. On sait, cependant, que la relation entre l'endométriose et le cancer est très faible, environ 0,5% à 1% des cas. En fait, bien qu'il ne caractérise pas une maladie maligne, l'endométriose se comporte de la même façon, dans le sens où les cellules se développent hors de leur place habituelle. Bien que la plupart du temps cette croissance n'a pas de conséquences létales, elle provoque de nombreux malaises. Par conséquent, les chercheurs suédois ont présenté une étude où l'endométriose a d'abord été associée à l'apparition de plusieurs types de cancers, en particulier le cancer de l'ovaire. experts hospitaliers de l'Université de Karolinska à Stockholm, en Suède, ont analysé les données de 63,630 femmes qui avaient été desservis par l'hôpital avec le diagnostic de l'endométriose entre 1969 et 2002. Les chercheurs ont constaté 3822 cas de cancer chez les femmes atteintes d'endométriose. Selon l'étude, la maladie augmente le risque de développer un cancer de l'ovaire chez 37% des femmes du groupe analysé, soit un tiers de plus que la population normale de femmes non atteintes. Il y a également eu une augmentation du nombre de cas de tumeurs endocriniennes (38%), de cancer du rein (36%) et de cancer de la thyroïde (33%). Les chercheurs étudieront si le traitement hormonal ou chirurgical de l'endométriose est liée au risque accru de cancer.

Comment puis-je diagnostiquer et choisir un traitement?

La classification de l'endométriose tient compte de l'ampleur de la maladie. Le plus accepté a été élaboré par une société américaine et une partie de la procédure de visualisation des lésions, l'étape suivante après le diagnostic. L'examen clinique, le marqueur et l'échographie sont les moyens appropriés pour définir les femmes pour lesquelles la laparoscopie doit être indiquée, un examen réalisé sous anesthésie à travers de petites incisions dans l'abdomen à travers lesquelles un tube optique d'environ 10mm de diamètre pour visualiser les zones de la cavité abdominale dans laquelle les implants ont été fixés - nom donné au tissu de l'endomètre déplacé. Il est une intervention chirurgicale mineure qui identifie la taille, l'étendue et le site de la participation des blessures et commencer immédiatement le traitement approprié.

Une cœlioscopie diagnostique la maladie et trouver un traitement?

Après analyse de la cavité abdominale, Parmi les points impliqués dans la maladie, on cherche à réséquer autant que possible les foyers qui se trouvent dans les ovaires, les trompes de Fallope, l'utérus, le péritoine et l'intestin. Concernant les kystes de l'ovaire et de l'utérus, le souci est de les supprimer, mais en préservant ces organes, puisque la plupart du temps les patients sont jeunes et ont un désir reproductif. Par séchage coelioscopie pourrait se concentre également sur les tissus existants qui tapisse la cavité abdominale (péritoine) et d'autres situés plus profondément dans les intestins, indiquant les cas les plus graves et nécessitent un traitement efficace. De toute évidence, la chirurgie ouverte est aussi une alternative pour éliminer les lésions d'endométriose, mais coelioscopie est la méthode la plus utilisée pour le diagnostic et le traitement de cette maladie.

Endométriose provoque des changements dans le cycle menstruel?

La relation entre l'endométriose et l'infertilité féminine peut se manifester dans certains cas. Les patients à un stade avancé de la maladie et l'obstruction dans le tube utérin qui empêche l'ovule d'atteindre les spermatozoïdes ont un facteur anatomique qui justifie l'infertilité. En outre, certains problèmes hormonaux et immunologiques peuvent être la cause de certaines femmes atteintes d'endométriose plus légère ne pas être en mesure de concevoir. Après le traitement et généralement la laparoscopie, une bonne partie des patients peut tomber enceinte, en particulier les femmes chez qui les tubas n'ont pas été obstrués. C'est pourquoi à la fin de la laparoscopie, on injecte habituellement un contraste par le canal du col de l'utérus pour voir s'il quitte les tubas. La caractérisation de cette perméabilité tubaire est un point en faveur d'une grossesse qui dépend cependant d'autres facteurs tels que la fonction ovarienne ou la formation de non-adhérences après la chirurgie, par exemple.Après avoir effectué une coelioscopie avec succès, il y a des risques de récidive?

Après la coelioscopie, lorsque la maladie est à un stade avancé, il est courant d'indiquer un médicament pour supprimer temporairement les menstruations. Ce sont généralement des médicaments qui bloquent la fonction ovarienne, pendant trois ou quatre mois, pour que le patient se rétablisse. Après cela, il y a des chances de la maladie de revenir à exister, parce que le retour de la fonction menstruelle peut conduire à la réapparition des lésions. Par conséquent, dans certains cas, vous devez bloquer les règles plus longtemps et faire attention après les gestations afin qu'il n'y ait pas de récurrence. Le traitement de l'endométriose dépend de la bonne administration de la maladie et ne représente pas toujours l'extirpation éternelle des foyers


La mortalité due au diabète augmente de 38% en dix ans au Brésil

La mortalité due au diabète augmente de 38% en dix ans au Brésil

En raison de la Journée Mondiale du Diabète (14 novembre), le ministère de la Santé a publié des données le 13 novembre montrant une augmentation du taux de mortalité causé par la maladie. Le taux est passé de 24,1 décès pour 100 000 habitants en 2006 à 28,7 décès pour 100 000 en 2010. Les données révèlent que le diabète a été responsable de 54 000 décès au Brésil en 2010 - un chiffre qui a augmenté de 38% % depuis 2000.

(Santé)

Bruise: comment prendre soin et éliminer les bleus

Bruise: comment prendre soin et éliminer les bleus

Certaines personnes trouvent qu'il est facile d'avoir des ecchymoses sur le corps. Ce sont des taches sur la peau qui apparaissent initialement pourpres, bien délimitées, parfois douloureuses et d'autres également légèrement durcies. Au fil du temps, ils deviennent floues, les frontières moins bien définies, et ils changeront de couleur vert foncé, brun et brun.

(Santé)