en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Day-to-day changes that relieve headache

10 Day-to-day changes that relieve headache

Headaches are an extremely common problem. According to the Brazilian Headache Society, it is estimated that 76% of women and 57% of men have at least one episode of headache per month. Many of these pains are triggered by day-to-day attitudes, so even routine changes can help.

"The habits that can alleviate pain correspond to practices that improve overall health," says neurologist Edson Issamu, specialist of the São Camilo Hospitals Network of São Paulo (SP). More like knowing which habits can improve each person's headache?

Keeping a diary of pain is the answer. The practice, guided by most neurologists, involves the person keeping a notebook in which he notes his headache crises. "It is important that the person write down the beginning and the end of the crisis, as was the pain and its intensity, the place of the pain, if there was any possible trigger and if it medicated itself", guides the neurologist Bruna Mendonça, With these notes, it is possible to understand which habits may be causing the pain, such as whether it happened after a bad night's sleep or after consuming some food rich in caffeine, for example, and then try to reverse this. "In addition, it is important to take this diary to the appointment even if it is your first search for a doctor, so he or she will have more information to understand the picture."

taking the attitudes below your headache improves:

1. Try to cope better with stress

Stress is a common cause of headaches. "Stress causes inadequate brain hyperstimulation," says Issamu. In addition, some neurotransmitters related to stress also act by making the brain more susceptible to pain.

We know that often avoiding stress is impossible. For this reason, measures that reduce this sensation are useful ways to avoid headaches. "Practicing moderate physical activity, performing leisure activities, looking for moments of rest, practicing meditation or seeking acupuncture are valid forms", exemplifies the specialist. Consider losing weight

People who suffer from obesity have an extra risk factor for headaches. "This relationship is due to the existence of an inflammatory condition caused by both the pain and the substances present in the fatty tissue," explains Issamu. Therefore, people with obesity who have a lot of headaches can have weight loss a relief if other factors are not interfering too.

3. Always hydrate yourself

Dehydration is a common cause of headaches. This is because a contraction of the blood vessels occurs, reducing the oxygen that reaches the brain, which becomes a stimulus for pain. So when making your pain diary, it's worth noting that crises occur just on days when you drink less water and try to insert that habit into your routine.

4. Feed yourself often

Eating every three hours is not just an indication of nutritionists, but of neurologists as well: "Some people may have headaches triggered by prolonged fasting and the best way to avoid this is by eating often" , warns Bruna Mendonça. This is due to the substances released by the body when the food is missing. An example are catecholamines, which increase brain excitation. Avoid foods that trigger your pain

At mealtime, be careful with the foods you choose, as there are some that can trigger headaches. "Coffee, chocolate, red wine, soy sauce, smoked foods, sausages, citrus fruits and yellow cheeses are the main ones, but some people may have more particular triggers." I had a patient who had headaches when eating jackfruit, for example, "lists neurologist Bruna.

At this point the pain diary is crucial as it allows you to observe exactly what you ate before the crisis and even realize if there is a repetition of this pattern on other days. If so, try to avoid this item and see if there is an improvement.

6. Do not abuse alcohol

Alcohol is also heavily tied to headaches, and it's not just the hangover. "Alcohol is a major trigger for headache due to its potent extracranial vasodilator effect, which causes pain stimuli," says Issamu. Also, do not forget that alcohol increases the urge to urinate, which can lead to dehydration, another common cause of headaches.

7. Exercise

Physical activities are good for your health as a whole, including when you are suffering from headaches.

"During exercise the body releases endorphins, neurotransmitters that are related to well-being and have a preventive action for headaches, "teaches Bruna Mendonça. However, it is no use to practice these activities during pain, they are more a form of prevention than a treatment of the crisis.

8. Invest in caffeine, but in moderation!

Caffeine is a classic trigger of headaches (it's even a nuisance trigger food, remember?). However, when consumed in small amounts, it may be beneficial in headache.

"In small amounts, caffeine promotes extracranial vasoconstriction, decreasing the pain stimulus," says Edson Issamu. However, consuming 200 mg of the substance (equivalent to three espresso coffees) already causes a hyperstimulation of the mind, meaning it can trigger pain.

People who consume large amounts of caffeine a day should be careful when reducing it. "It is possible that abstinence from this nutrient causes even more headaches," says Bruna Mendonça.

9. Try to sleep more and better

Quality sleep is a great way to have better brain health. This includes less headaches.

"During sleep there occurs a normalization of brain chemicals, which avoids hyperstimulation and reduces stimuli that cause pain," says Issamu. In addition, people who sleep better have a reduction in stress.

10. Watch Your Posture

Adopting poor body posture, whether at work or at home, can also lead to headaches. "This causes inadequate muscle contractions, which can lead to tension headaches, especially if the problem is at the nape of the neck and behind the head."

When to seek a doctor?

It is always important to get medical help when you have it but there are situations where the urgency is greater: "in cases of headaches that become worse over time, or become more frequent and disrupt the quality of life, very frequent, lasting or intense pain, pain that wake the person in the morning, or people who have some chronic illness, especially in the circulatory system, the person should seek medical help more quickly, "says Bruna Mendonça. This is because in these cases the headaches, besides disturbing the day to day, can be symptoms of more serious problems and that need to be investigated.


Specialist gives tips on what to do to stop smoking

Specialist gives tips on what to do to stop smoking

The World Health Organization (WHO) estimates that the number of smokers in the world is of about 1.1 billion people. And in the last century tobacco was responsible for the deaths of 100 million people. In this World Without Tobacco Week, My Life promoted a chat with the pulmonologist Maria Vera Castellano, president of the Smoking Committee of the Paulista Society of Pulmonology and Tisiology (SPPT) and director of the Respiratory Disease Service of the Hospital of the Public Servant (HSPE), which clarified the doubts of our Facebook users about tips on what to do to stop smoking.

(Health)

Yellow fever virus is detected in urine and semen one month after infection

Yellow fever virus is detected in urine and semen one month after infection

"This finding is of great concern because it first suggests that the period of transmission (contagion) of the yellow fever virus may be more extensive than expected in an acute infection (lasting at most 10 days), "Zanotto told FAPESP. The period of transmission of yellow fever begins between 24 and 48 hours before the onset of the first symptoms and goes up to three to seven days after the onset of the disease.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Changements quotidiens qui soulagent les maux de tête

10 Changements quotidiens qui soulagent les maux de tête

Les maux de tête sont un problème extrêmement commun. Selon la Brazilian Headache Society, on estime que 76% des femmes et 57% des hommes ont au moins un épisode de mal de tête par mois. Un grand nombre de ces douleurs sont déclenchées par des actions de la vie quotidienne, et donc des changements de routine peuvent aider.

« Les habitudes qui peuvent soulager la douleur correspondent à des pratiques qui améliorent la santé en général », il ajoute neurologue Edson Issamu, spécialiste du réseau des hôpitaux São Camilo de São Paulo (SP). Plus comme savoir quelles habitudes peuvent améliorer le mal de tête de chaque personne?

Garder un journal de la douleur est la réponse. La pratique, guidée par la plupart des neurologues, implique la personne qui tient un cahier dans lequel il note ses crises de maux de tête. « Il est important que la personne écrire le début et la fin de la crise, tout comme la douleur et son intensité, le site de la douleur, s'il y avait une possible déclenchement et elle trafiqué » guide le neurologue Bruna Mendonça, hôpital spécialisé de Santa Avec ces notes, il est possible de comprendre quelles sont les habitudes qui causent la douleur, par exemple si c'est après une mauvaise nuit de sommeil ou après avoir consommé de la nourriture riche en caféine, par exemple, puis essayez d'inverser cela. "En outre, il est important de prendre cet agenda au rendez-vous même s'il s'agit de votre première recherche de médecin, afin qu'il ou elle ait plus d'informations pour comprendre l'image."

prendre les attitudes au-dessous de votre mal de tête s'améliore:

1. Essayez de mieux faire face au stress

Le stress est une cause fréquente de maux de tête. "Le stress provoque une hyperstimulation cérébrale inadéquate", explique Issamu. En outre, certains neurotransmetteurs liés au stress agissent également en rendant le cerveau plus sensible à la douleur.

Nous savons qu'il est souvent impossible d'éviter le stress. Pour cette raison, les mesures qui réduisent cette sensation sont des moyens utiles pour éviter les maux de tête. «Pratiquer une activité physique modérée, pratiquer des activités de loisirs, rechercher des moments de repos, pratiquer la méditation ou rechercher l'acupuncture sont des formes valables», illustre le spécialiste. Envisager de perdre du poids

Les personnes qui souffrent d'obésité ont un facteur de risque supplémentaire pour les maux de tête. "Cette relation est due à l'existence d'une affection inflammatoire causée par la douleur et les substances présentes dans le tissu adipeux", explique Issamu. Par conséquent, les personnes obèses qui ont beaucoup de maux de tête peuvent avoir un soulagement de la perte de poids si d'autres facteurs n'interfèrent pas trop.

3. Toujours s'hydrater

La déshydratation est une cause fréquente de maux de tête. C'est parce qu'une contraction des vaisseaux sanguins se produit, réduisant l'oxygène qui atteint le cerveau, qui devient un stimulus pour la douleur. Donc, lorsque vous faites votre journal de la douleur, il est bon de noter que les crises se produisent juste les jours où vous buvez moins d'eau et essayez d'insérer cette habitude dans votre routine.

4. L'alimentation est souvent

Mangez toutes les trois heures est non seulement une indication de nutritionnistes, mais les neurologues aussi: « certaines personnes peuvent avoir des maux de tête déclenché par un jeûne prolongé et la meilleure façon d'éviter cela est en mangeant souvent » , prévient Bruna Mendonça. Cela est dû aux substances libérées par le corps lorsque la nourriture est manquante. Un exemple sont les catécholamines, qui augmentent l'excitation cérébrale. Évitez les aliments qui déclenchent votre douleur

Au moment des repas, soyez prudent avec les aliments que vous choisissez, car ils peuvent déclencher des maux de tête. « Café, chocolat, vin rouge, la sauce de soja, fumé, la nourriture des saucisses, des agrumes et du fromage jaune sont les principaux, mais certaines personnes peuvent avoir déclencheur plus particulièrement. J'ai eu un patient qui se sentait des maux de tête lorsque vous mangez jacquier, pour exemple, "énumère le neurologue Bruna.

À ce stade, le journal de la douleur est crucial car il vous permet d'observer exactement ce que vous avez mangé avant la crise et même de réaliser s'il y a une répétition de ce modèle les autres jours. Si c'est le cas, essayez d'éviter cet élément et voyez s'il y a une amélioration.

6. N'abusez pas de l'alcool

L'alcool est aussi fortement lié aux maux de tête, et ce n'est pas seulement la gueule de bois. "L'alcool est un déclencheur majeur de maux de tête en raison de son puissant effet vasodilatateur extracrânien, qui provoque des stimuli de la douleur", explique Issamu. Aussi, ne pas oublier que l'alcool augmente l'envie d'uriner, ce qui peut conduire à la déshydratation, une autre cause fréquente de maux de tête.

7. Exercice

Les activités physiques sont bénéfiques pour la santé dans son ensemble, y compris lorsque vous souffrez de maux de tête.

«Pendant l'exercice, le corps libère des endorphines, des neurotransmetteurs liés au bien-être et ayant une action préventive pour les maux de tête ", enseigne Bruna Mendonça. Cependant, il est inutile de pratiquer ces activités pendant la douleur, elles sont plus une forme de prévention qu'un traitement de la crise.

8. Investissez dans la caféine, mais avec modération!

La caféine est un déclencheur classique des maux de tête (c'est même un aliment déclencheur gênant, vous vous souvenez?). Cependant, lorsqu'il est consommé en petites quantités, il peut être bénéfique dans les maux de tête.

"En petites quantités, la caféine favorise la vasoconstriction extracrânienne, en diminuant le stimulus de la douleur", explique Edson Issamu. Cependant, la consommation de 200 mg de la substance (l'équivalent de trois espressos) provoque déjà une surstimulation d'esprit, qui est, peut déclencher la douleur.

Les personnes qui consomment de grandes quantités de caféine par jour devraient prendre soin de réduire. "Il est possible que l'abstinence de ce nutriment cause encore plus de maux de tête", explique Bruna Mendonça.

9. Essayez de dormir plus et mieux

Le sommeil de qualité est un excellent moyen d'avoir une meilleure santé cérébrale. Cela inclut moins de maux de tête.

"Pendant le sommeil, il se produit une normalisation des substances chimiques du cerveau, ce qui évite l'hyperstimulation et réduit les stimuli qui causent de la douleur", explique Issamu. En outre, les personnes qui dorment mieux ont une réduction du stress.

10. Surveillez votre posture

Adopter une mauvaise posture, que ce soit au travail ou à la maison, peut aussi entraîner des maux de tête. « Cela provoque des contractures musculaires inadéquats, ce qui peut causer des maux de tête de tension, surtout si le problème est dans le cou et le dos de la tête, » considère Issamu.

Quand un médecin?

Il est toujours important de demander de l'aide médicale lorsque vous avez mais il y a des situations où l'urgence est plus grande: "dans les cas de maux de tête qui s'aggravent avec le temps, ou deviennent plus fréquents et perturbent la qualité de vie, douleur très fréquente, durable ou intense, douleur qui réveille la personne le matin, ou les personnes qui ont une maladie chronique, en particulier dans le système circulatoire, la personne devrait consulter un médecin plus rapidement », explique Bruna Mendonça. C'est parce que dans ces cas, les maux de tête, en plus de perturber le jour le jour, peuvent être des symptômes de problèmes plus graves et qui doivent être étudiés.


Seulement 25% des cas d'Alzheimer sont diagnostiqués

Seulement 25% des cas d'Alzheimer sont diagnostiqués

Environ 75% des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans le monde n'ont pas encore été diagnostiquées, selon une étude de l'Alzheimer's Disease International (ADI), une organisation affiliée à l'Organisation mondiale de la santé. , 36 millions de personnes vivent avec le problème et les trois quarts des personnes atteintes de démence ne sont pas au courant de la maladie, ce qui rend le traitement difficile.

(Santé)

La science développe une résistance aux moustiques contre le virus de la dengue

La science développe une résistance aux moustiques contre le virus de la dengue

Des chercheurs américains de l'école de santé publique Johns Hopkins ont mis au point un moustique en laboratoire qui peut utiliser votre système immunitaire pour combattre le virus de la dengue. Les changements apportés par les experts ont réussi à augmenter la production de facteurs antiviraux, empêchant le moustique d'être contaminé par le virus.

(Santé)