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10 Changements quotidiens qui soulagent les maux de tête

10 Changements quotidiens qui soulagent les maux de tête

Les maux de tête sont un problème extrêmement commun. Selon la Brazilian Headache Society, on estime que 76% des femmes et 57% des hommes ont au moins un épisode de mal de tête par mois. Un grand nombre de ces douleurs sont déclenchées par des actions de la vie quotidienne, et donc des changements de routine peuvent aider.

« Les habitudes qui peuvent soulager la douleur correspondent à des pratiques qui améliorent la santé en général », il ajoute neurologue Edson Issamu, spécialiste du réseau des hôpitaux São Camilo de São Paulo (SP). Plus comme savoir quelles habitudes peuvent améliorer le mal de tête de chaque personne?

Garder un journal de la douleur est la réponse. La pratique, guidée par la plupart des neurologues, implique la personne qui tient un cahier dans lequel il note ses crises de maux de tête. « Il est important que la personne écrire le début et la fin de la crise, tout comme la douleur et son intensité, le site de la douleur, s'il y avait une possible déclenchement et elle trafiqué » guide le neurologue Bruna Mendonça, hôpital spécialisé de Santa Avec ces notes, il est possible de comprendre quelles sont les habitudes qui causent la douleur, par exemple si c'est après une mauvaise nuit de sommeil ou après avoir consommé de la nourriture riche en caféine, par exemple, puis essayez d'inverser cela. "En outre, il est important de prendre cet agenda au rendez-vous même s'il s'agit de votre première recherche de médecin, afin qu'il ou elle ait plus d'informations pour comprendre l'image."

prendre les attitudes au-dessous de votre mal de tête s'améliore:

1. Essayez de mieux faire face au stress

Le stress est une cause fréquente de maux de tête. "Le stress provoque une hyperstimulation cérébrale inadéquate", explique Issamu. En outre, certains neurotransmetteurs liés au stress agissent également en rendant le cerveau plus sensible à la douleur.

Nous savons qu'il est souvent impossible d'éviter le stress. Pour cette raison, les mesures qui réduisent cette sensation sont des moyens utiles pour éviter les maux de tête. «Pratiquer une activité physique modérée, pratiquer des activités de loisirs, rechercher des moments de repos, pratiquer la méditation ou rechercher l'acupuncture sont des formes valables», illustre le spécialiste. Envisager de perdre du poids

Les personnes qui souffrent d'obésité ont un facteur de risque supplémentaire pour les maux de tête. "Cette relation est due à l'existence d'une affection inflammatoire causée par la douleur et les substances présentes dans le tissu adipeux", explique Issamu. Par conséquent, les personnes obèses qui ont beaucoup de maux de tête peuvent avoir un soulagement de la perte de poids si d'autres facteurs n'interfèrent pas trop.

3. Toujours s'hydrater

La déshydratation est une cause fréquente de maux de tête. C'est parce qu'une contraction des vaisseaux sanguins se produit, réduisant l'oxygène qui atteint le cerveau, qui devient un stimulus pour la douleur. Donc, lorsque vous faites votre journal de la douleur, il est bon de noter que les crises se produisent juste les jours où vous buvez moins d'eau et essayez d'insérer cette habitude dans votre routine.

4. L'alimentation est souvent

Mangez toutes les trois heures est non seulement une indication de nutritionnistes, mais les neurologues aussi: « certaines personnes peuvent avoir des maux de tête déclenché par un jeûne prolongé et la meilleure façon d'éviter cela est en mangeant souvent » , prévient Bruna Mendonça. Cela est dû aux substances libérées par le corps lorsque la nourriture est manquante. Un exemple sont les catécholamines, qui augmentent l'excitation cérébrale. Évitez les aliments qui déclenchent votre douleur

Au moment des repas, soyez prudent avec les aliments que vous choisissez, car ils peuvent déclencher des maux de tête. « Café, chocolat, vin rouge, la sauce de soja, fumé, la nourriture des saucisses, des agrumes et du fromage jaune sont les principaux, mais certaines personnes peuvent avoir déclencheur plus particulièrement. J'ai eu un patient qui se sentait des maux de tête lorsque vous mangez jacquier, pour exemple, "énumère le neurologue Bruna.

À ce stade, le journal de la douleur est crucial car il vous permet d'observer exactement ce que vous avez mangé avant la crise et même de réaliser s'il y a une répétition de ce modèle les autres jours. Si c'est le cas, essayez d'éviter cet élément et voyez s'il y a une amélioration.

6. N'abusez pas de l'alcool

L'alcool est aussi fortement lié aux maux de tête, et ce n'est pas seulement la gueule de bois. "L'alcool est un déclencheur majeur de maux de tête en raison de son puissant effet vasodilatateur extracrânien, qui provoque des stimuli de la douleur", explique Issamu. Aussi, ne pas oublier que l'alcool augmente l'envie d'uriner, ce qui peut conduire à la déshydratation, une autre cause fréquente de maux de tête.

7. Exercice

Les activités physiques sont bénéfiques pour la santé dans son ensemble, y compris lorsque vous souffrez de maux de tête.

«Pendant l'exercice, le corps libère des endorphines, des neurotransmetteurs liés au bien-être et ayant une action préventive pour les maux de tête ", enseigne Bruna Mendonça. Cependant, il est inutile de pratiquer ces activités pendant la douleur, elles sont plus une forme de prévention qu'un traitement de la crise.

8. Investissez dans la caféine, mais avec modération!

La caféine est un déclencheur classique des maux de tête (c'est même un aliment déclencheur gênant, vous vous souvenez?). Cependant, lorsqu'il est consommé en petites quantités, il peut être bénéfique dans les maux de tête.

"En petites quantités, la caféine favorise la vasoconstriction extracrânienne, en diminuant le stimulus de la douleur", explique Edson Issamu. Cependant, la consommation de 200 mg de la substance (l'équivalent de trois espressos) provoque déjà une surstimulation d'esprit, qui est, peut déclencher la douleur.

Les personnes qui consomment de grandes quantités de caféine par jour devraient prendre soin de réduire. "Il est possible que l'abstinence de ce nutriment cause encore plus de maux de tête", explique Bruna Mendonça.

9. Essayez de dormir plus et mieux

Le sommeil de qualité est un excellent moyen d'avoir une meilleure santé cérébrale. Cela inclut moins de maux de tête.

"Pendant le sommeil, il se produit une normalisation des substances chimiques du cerveau, ce qui évite l'hyperstimulation et réduit les stimuli qui causent de la douleur", explique Issamu. En outre, les personnes qui dorment mieux ont une réduction du stress.

10. Surveillez votre posture

Adopter une mauvaise posture, que ce soit au travail ou à la maison, peut aussi entraîner des maux de tête. « Cela provoque des contractures musculaires inadéquats, ce qui peut causer des maux de tête de tension, surtout si le problème est dans le cou et le dos de la tête, » considère Issamu.

Quand un médecin?

Il est toujours important de demander de l'aide médicale lorsque vous avez mais il y a des situations où l'urgence est plus grande: "dans les cas de maux de tête qui s'aggravent avec le temps, ou deviennent plus fréquents et perturbent la qualité de vie, douleur très fréquente, durable ou intense, douleur qui réveille la personne le matin, ou les personnes qui ont une maladie chronique, en particulier dans le système circulatoire, la personne devrait consulter un médecin plus rapidement », explique Bruna Mendonça. C'est parce que dans ces cas, les maux de tête, en plus de perturber le jour le jour, peuvent être des symptômes de problèmes plus graves et qui doivent être étudiés.


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