en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Exercises to lose belly at home

10 Exercises to lose belly at home

Some exercises can help lose belly without leaving home. The goal can be achieved by alternating aerobic exercises with those that strengthen the muscles. And practice can provide benefits that go beyond aesthetics. This is because accumulation of fat in the abdominal area can cause cardiovascular, respiratory and posture problems

However, before you start exercising, it is important to talk to your doctor and see if your health is okay. In addition, it is essential to wear appropriate clothes to do gymnastics and prepare the environment for the activity, because some movements require a larger space to be performed.

To know the best exercises to lose belly without leaving home, the Portal Minha Vida chatted with the personal trainer Fernanda Andrade, with physical education professional Welber Bedin, from the Just Academies network and with the physical trainer Bruno Estevão.

1. Stationary Marching

Marching or stationary running is basically simulating a race without leaving the place. It's a good aerobic exercise that helps warm up the body for the next movements.

How to perform: Wear comfortable sneakers and sneakers and simulate a run without leaving the place. You can lean on a wall, for example. It is also possible to use a rubber band tying one leg in the other to increase the intensity of the exercise.

Physical trainer Bruno Estêvão recommends that five sets each of three minutes be performed at the beginning.

Man doing stationary gait to lose

How to help lose belly: "In one hour of stationary running it is possible to lose up to 600 calories," says the expert, which contributes to weight loss and consequently abdominal fat. Arm Bending

Arm bending is a very versatile exercise that can bring benefits for both beginners and advanced.

How to perform: To avoid problems and end up injuring yourself while performing arm flexion, it is important

The hands should be aligned with the chest and open so that the elbows can bend up to 90 degrees.

The elbows should be facing outwards. Take care not to let the hips too high or lowered, it should be at the same height as the trunk.

You can see how to perform arm flexion correctly in this video

Arm flexion helps to lose belly since it works various muscles, including the shoulders, triceps, abdomen, dorsal and gluteal muscles.

How to help lose belly: Bending helps to lose belly because it works several muscles, "among them the shoulders, triceps, abdomen, dorsal muscles and buttocks "explains Stephen.

3. Jumping Rope

Jumping rope may even have been a joke in childhood but this move can be fun and help you lose belly without leaving home too in adult life. But, since it is an exercise that requires more physical conditioning and a bit of coordination, start slowly and increase the speed and duration of this activity over time.

How to perform: First choose a safe place to jump rope. ideal to start is to interleave two to three minutes of rope with your muscular exercises, "says personal trainer Fernanda Andrade.

Jumping rope helps to lose weight and lose belly

How to help lose belly: For being one aerobic exercise, skipping rope will help in weight loss and improves physical fitness, thus helping to burn the sallow tummy.

4. Boards

Boards are the champions in losing belly without leaving home. They are considered an abdominal exercise, which has several forms of being performed that can make it easier or difficult to exercise.

How to perform: To start the board, place both hands parallel to the floor, just like the tip of the feet should be slightly separated), dividing the body weight into these four supports.

The movement is similar to a flexion, but here you will not move the arm, it should remain stretched straight.

After stabilizing the board, one can perform the bicycle movement, bringing the knee towards the opposite elbow (right knee at the left elbow and vice versa).

Another way to do the board is to keep the same position, but with your feet on the sofa or a chair.

"Begin by holding the body for 30 seconds, and repeat this process five times, gradually increase the amount of support, "Steves says.

Boards are an exercise that works on the muscles of the arms and abdomen

How it helps to lose belly: This exercise works in the region of the arms, abdomen and lumbar, not to mention that it demands concentration in the force employed in the abdomen to be able to remain in the position, helping to define the region. Squatting

The squatting motion is a fairly complete exercise, which activates large muscle groups with hip and knee extension and flexion, but care must be exercised in doing so.

How to perform: When performing the squat, the feet should be parallel (side to side) in the same direction of the hip. Be careful not to let your legs too wide or closed, and when you crouch, your hip should be projected backwards. Here's how to do the squat properly here. You can start with three sets of ten to twelve repetitions. But in the case of knee or back pain, stop exercising and seek expert guidance.

Squatting helps in abdominal fat loss is due to large energy expenditure

How does it help to lose belly? "The benefit of abdominal fat loss is due to the great energy expenditure, but because it is a very complete exercise, it also acts on the hip muscles," says Fernanda. That is, in addition to helping to lose belly at home, exercise helps to leave the butt hard.

6.

The bicycle in the air is a variation of abdominal exercise that combines a trunk and hip flexion with a trunk rotation.

How to perform: Lie with your back on the floor or mat, lift your legs without pull your back off the ground, and pretend to ride a bike with your feet up. With your hands behind your head, try to reach your right knee when it is closer to your abdomen and repeat the procedure when the left is closer.

Try to stay in this exercise about the same time you used the other aerobics, taking Always watch your spine.

The bike helps toning the abdomen muscles, improving appearance and increasing the fat burning power.

How does it help to lose belly? "Its benefit is to tone the muscles of the abdomen improving appearance and increase the burning power of fat," says Welber Bedin of the Just Academies network.

7. Hip lift

The hip lift, with the person lying down, helps to lose belly and is easy to do even in tight environments.

How to perform: Lying on the floor or on a mat, leave the arms aligned to the side of the body, let your knees flex and the soles of your feet flat on the floor. Then raise your hip toward the ceiling. "To start doing this exercise, perform three sets with 10 to 14 repetitions each," says Fernanda

Hip lift strengthens hip muscles, glutes and helps to lose belly

How to help lose belly: A personal trainer explains that this movement, within an exercise circuit, strengthens the muscles of the hip, buttocks and abdomen , as well as having a high energy expenditure, which contributes to overall weight loss.

8. Puffball

Puffball is an exercise that helps warm up the body quickly and requires a bit of coordination and physical conditioning. In the first moments of the exercise it is possible to feel how it affects the whole body, and because it demands a bigger cardiovascular work, it also has a great caloric expenditure.

How to perform: The polychinel is performed by joining hands over the head while move your feet and join your feet when you lower your hands until you touch the sides of the body. The movement repeats itself and in order to move both feet at the same time, small leaps (to join and move the feet) are added.

Stephen recommends that beginners in this exercise do 50 repetitions, or one minute of non-stop exercise . You can repeat this series five times to increase the condition.

The stroke is performed by joining hands over the head while moving the feet and joining the feet when lowering the hands until touching the sides of the body

Como helps to lose belly: "The benefit is the high capacity of cardiovascular work being able to replace the treadmill or the bicycle as aerobic work," says Bedin. Abdominal

There are several types of abs that can help to lose belly without leaving home. But it is important to take care of the spine and the exercise, as well as stop if you feel pain in your back when you are moving and seek the advice of a specialist.

How to perform: Lay on the floor, on a rug or mat, bend your knees and leave your feet parallel with the sole touching the floor. For the simpler abdominal, place your hands behind your head and lift your torso, trying to make your head touch the knee.

It is also possible to repeat the movement by rotating the trunk so that the left elbow touches the right knee and vice versa.

There is still the oblique abdomen, in which lying on the right side of the body the person supports the arm and the leg in the mat, and makes lateral movement so that his left knee touches the left elbow. Then change the side. "This abdominal is as important as the rectum, because it strengthens the lateral region of the trunk, helps define the abdomen and makes the body more stable," says Bruno.

He recommends that five sets of 30 repetitions be performed on each side , but if you feel pain in your spine or neck, stop exercising and seek expert advice.

Muscle contraction exercises serve to tone the muscles and also burn fat

How it helps to lose belly: "Muscle contraction exercises serve to tone the muscles, but it is known that the more trained the muscle the more fat it can burn, "says Welber Dedin of the Just Academies network.

10. Burpee

The exercise is more advanced, has high intensity and will work both the muscular part and the aerobics together.

How to perform: The movement starts with a squat, followed by a quick movement to put your hands on the floor and "kick" the feet back, stopping in the bending position. Made the bending, pull the legs back into the squat position and raise the trunk. Finish with a leap with outstretched hands. The idea is for it to be performed in sequence, not stopping after a move to start another.

"Begin by running the movement five times in a row and progressing. You can do eight sets of five repetitions," says Stephen.

This exercise has a high calorie burn rate and works the muscles of the whole body.

How to help lose belly: This exercise has a high rate of burning calories and works the muscles of the whole body. "The pectoral muscles are worked in the flexion of the arm, quadriceps, glutes and calves in the squatting and jumping, those of the abdomen and flexors of the hip and lumbar in support, flexion, squatting and the movements of carrying the feathers forward or back" , exemplifies the specialist.


Dementia in women: exercise reduces risk by up to 88%

Dementia in women: exercise reduces risk by up to 88%

We already know that the list of benefits provided by physical exercise is extensive. However, a new study by the University of Guthenburg, Sweden, found that women with good physical fitness are 88% less likely to be diagnosed with dementia in the future. A total of 191 women aged 50 or older were examined.

(Fitness)

Sabrina Coach Sato indicates sure-footed workout

Sabrina Coach Sato indicates sure-footed workout

One of the most complicated body regions to define and harden is the butt. This is because different factors can influence the shape and conditioning of the muscle, such as genetics and biotype, making each butt one way. However, there are some exercises that can help achieve more satisfactory results.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Exercices pour perdre le ventre à la maison

10 Exercices pour perdre le ventre à la maison

Certains exercices peuvent aider à perdre le ventre sans quitter la maison. Le but peut être atteint en alternant des exercices aérobiques avec ceux qui renforcent les muscles. Et la pratique peut offrir des avantages qui vont au-delà de l'esthétique. En effet, l'accumulation de graisse dans la région abdominale peut causer des problèmes cardio-vasculaires, la respiration et la posture

Cependant, avant de commencer à faire les exercices est important de parler à votre médecin et vérifier si tout va bien avec votre santé. De plus, il est essentiel d'utiliser des vêtements appropriés pour la gymnastique et préparer l'environnement de l'activité, car certains mouvements ont besoin d'un plus grand espace à réaliser.

Pour savoir quels sont les meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre sans quitter la maison, portail My Life a parlé avec un entraîneur personnel Fernanda Andrade, avec le professionnel Welber l'éducation physique Bedin, réseau et seulement Academies l'entraîneur de fitness Stephen Bruno.

1. Marcher stationnaire

Marcher ou stationnaire, c'est simuler une course sans quitter l'endroit. Il est un bon exercice aérobie et il aide à réchauffer le corps pour les prochains mouvements

Comment effectuer :. Utilisez des baskets et des vêtements confortables et de simuler une course sans bouger. Vous pouvez vous appuyer sur un mur, par exemple. Vous pouvez également utiliser une bande de caoutchouc attacher une jambe sur l'autre pour augmenter l'intensité de l'exercice.

Le préparateur physique Bruno Stephen recommande au début sont effectuées cinq séries d'une durée de trois minutes chacun.

L'homme faisant mars régulière perdre ventre

Comment aider à perdre du ventre: « dans un temps de fonctionnement stationnaire est possible de perdre jusqu'à 600 calories », dit l'expert, ce qui contribue à la perte de poids et par conséquent la graisse abdominale

2 .. flexion du bras

bras de flexion est un exercice très polyvalent qui peut apporter des avantages aux débutants et plus avancés

Comment effectuer :. Pour ne pas avoir des problèmes et finissent par blesser tout en effectuant le bras de flexion, il est important soyez prudent avec le positionnement des mains, des colonnes et de la hanche.

les mains doivent être alignées sur le pectoral et ouvert afin que les coudes sont capables de se plier jusqu'à 90 degrés.

Étant donné que les coudes doivent être orientés vers l'extérieur. Veillez à ne pas laisser les hanches trop hautes ou trop basses, elles doivent être à la même hauteur que le tronc.

Vous pouvez voir comment effectuer une flexion du bras correctement dans cette vidéo

La flexion du bras aide à perdre le ventre, car cela fonctionne plusieurs muscles, y compris les épaules, les triceps, l'abdomen, les muscles du dos et les fessiers

Comment aider à perdre du ventre: flexions vous aide à perdre du ventre, car il fonctionne différents muscles « , y compris les épaules, les triceps, l'abdomen, les muscles du dos et les fessiers "explique Stephen.

3. Saut à la corde

La corde à sauter peut même avoir été une blague dans l'enfance, mais ce mouvement peut être amusant et vous aider à perdre le ventre sans quitter la maison trop à l'âge adulte. Mais attention, étant un exercice qui nécessite plus de conditionnement physique et une certaine coordination, commencez lentement et augmenter la vitesse et la durée de l'activité avec le temps

Comment effectuer :. Tout d'abord choisir un endroit sûr pour sauter à la corde « La idéal pour commencer est à mi-parcours de deux à trois minutes de corde avec vos exercices musculaires, « dit entraîneur personnel Fernanda Andrade

Saut à la corde vous aide à perdre du poids et perdre du ventre

Comment aider à perdre du ventre :. en l'exercice aérobique, corde à sauter aidera à perdre du poids et améliore la forme physique, aidant ainsi à brûler le ventre jaune.

4. Conseils

Les conseils sont les champions en perdant le ventre sans quitter la maison. Ils sont considérés comme un exercice abdominal, qui a plusieurs formes de réalisation qui peuvent le rendre plus facile ou difficile à exercer.

Comment effectuer: Pour démarrer la planche, placez les deux mains parallèles au sol, tout comme le bout des pieds devrait être légèrement séparé), divisant le poids corporel en ces quatre supports.

Le mouvement est semblable à une flexion, mais ici vous ne bougerez pas le bras, il devrait rester tendu droit.

Après avoir stabilisé la planche, on peut effectuer le mouvement du vélo en amenant le genou vers le coude opposé (genou droit au coude gauche et vice versa).

Une autre façon de faire la planche est de garder la même position, mais avec les pieds sur le canapé ou une chaise

"Commencez par tenir le corps pendant 30 secondes. secondes, et répéter ce processus cinq fois, augmenter progressivement la quantité de soutien », dit Steves.

Les conseils sont un exercice qui fonctionne sur les muscles des bras et l'abdomen

Comment ça aide à perdre le ventre: Cet exercice fonctionne dans la région des bras, de l'abdomen et des lombaires, sans compter qu'il exige une concentration dans la force employée dans l'abdomen pour pouvoir rester dans la position, aidant à définir la région. Accroupi

Le mouvement accroupi est un exercice assez complet, qui active de grands groupes musculaires avec extension et flexion de la hanche et des genoux, mais il faut faire attention à cela.

Comment effectuer: Lors de l'exécution du squat, les pieds doivent être parallèles (d'un côté à l'autre) dans la même direction que la hanche. Veillez à ne pas laisser vos jambes trop larges ou fermées, et lorsque vous vous accroupissez, votre hanche doit être projetée vers l'arrière. Voici comment faire correctement le squat ici Vous pouvez commencer avec trois séries de dix à douze répétitions. En cas de douleurs au genou ou au dos, arrêtez de faire de l'exercice et demandez conseil à un expert

L'accroupissement aide à perdre de la graisse abdominale en raison d'une dépense énergétique importante

Comment aider à perdre le ventre? «L'avantage de la perte de graisse abdominale est dû à la dépense énergétique importante, mais parce que c'est un exercice très complet, il agit également sur les muscles de la hanche», explique Fernanda. En d'autres termes, en plus d'aider à perdre le ventre à la maison, l'exercice aide à quitter les fesses.

6.

La bicyclette dans l'air est une variante de l'exercice abdominal combinant une flexion du tronc et de la hanche avec une rotation du tronc

Comment effectuer: Allongez-vous le dos au sol ou au sol, soulevez vos jambes sans Tirez votre dos du sol, et faites semblant de faire du vélo avec vos pieds vers le haut. Avec vos mains derrière votre tête, essayer d'atteindre le genou droit quand il est plus proche de l'abdomen et répéter la procédure lorsque la gauche est plus proche.

Essayez de rester dans cet exercice plus ou moins en même temps que celui utilisé dans d'autres aérobie, en Surveillez toujours votre colonne vertébrale

Le vélo aide à tonifier les muscles de l'abdomen, améliorant l'apparence et augmentant le pouvoir de brûler les graisses.

Comment aider à perdre le ventre? "Son bénéfice est de tonifier les muscles de l'abdomen en améliorant l'apparence et en augmentant le pouvoir brûlant des graisses", explique Welber Bedin du réseau Just Academies.

7. hanche Elevation

La remontée de la hanche avec la personne couchée, vous aider à perdre du ventre et est facile à faire même dans des environnements restreints

Comment effectuer :. allongé sur le sol ou sur un tapis, laissez vos bras tout droit à du corps, laissez vos genoux fléchir et la plante de vos pieds à plat sur le sol. Puis relevez votre hanche vers le plafond. "Pour commencer à faire cet exercice, effectuez trois séries de 10 à 14 répétitions chacune," dit Fernanda

La levée de la hanche renforce les muscles de la hanche, les muscles fessiers et vous aider à perdre du ventre

Comment aider à perdre du ventre: Un entraîneur personnel explique que ce mouvement dans un circuit d'exercice, renforce les muscles des hanches, les fesses et l'abdomen en plus d'avoir une dépense énergétique élevée, ce qui contribue à la perte de poids dans son ensemble.

8. Punch

Les prises de saut est un exercice qui aide le corps rapidement chaud et nécessite un peu de coordination et de remise en forme. Dans les premiers moments de l'année, il est possible de se sentir comment il affecte tout le corps, et nécessitent un travail cardio-vasculaire plus élevé, il a également une grande dépense calorique

Comment effectuer :. Les prises de saut se fait en se joignant les mains sur sa tête comme il bougez vos pieds et rejoignez vos pieds lorsque vous baissez les mains jusqu'à ce que vous touchiez les côtés du corps. Le mouvement est répété et pour être en mesure de déplacer les deux pieds en même temps ajoute de petits sauts (à se joindre et enlever les pieds).

Stephen recommande que les débutants dans cet exercice font 50 répétitions, ou une minute d'exercice sans arrêt . Vous pouvez répéter ce nombre cinq fois pour améliorer la condition physique.

Les prises de saut se fait en se joignant les mains sur sa tête comme il écarte les pieds et rejoindre les pieds quand il abaisse ses mains pour toucher les côtés du corps

Comment vous aider à perdre du ventre: « l'avantage est le travail cardio-vasculaire haute performance peut remplacer le tapis roulant ou le vélo comme travail aérobie », dit Bedin

9 .. Abdominale

Il existe plusieurs types d'abdominaux qui peuvent aider à perdre le ventre sans quitter la maison. Mais il est important de prendre soin de la colonne vertébrale et l'achèvement de l'exercice, et d'arrêter si vous ressentez des douleurs dans la région lombaire lorsque le mouvement et demander l'avis d'un expert

Comment effectuer :. Allongez-vous sur le sol sur un tapis ou tapis, pliez les genoux et laissez vos pieds parallèles à la semelle touchant le sol. Pour la plus simple abdominale, mettez vos mains derrière votre tête et soulevez le haut du corps, en essayant d'obtenir sa tête toucher le genou. Veillez à ne pas prendre le terrain en arrière.

Il est également possible de répéter le mouvement faisant la rotation du tronc afin que le contact du genou gauche coude droit et vice versa.

Il y a encore l'abdomen oblique, quand il est couché sur le corps de la personne de droite supporte le bras et de la jambe sur le tapis, et se déplace latéralement de sorte que votre genou gauche touche le coude gauche. Puis changez le côté. « L'abdomen est aussi important que tout droit, car elle renforce le torse de côté, aide à établir l'abdomen et quitte le corps plus stable », dit Bruno.

Il est recommandé d'effectuer cinq séries de 30 répétitions de chaque côté , mais si vous ressentez une douleur dans la colonne vertébrale ou dans le cou, arrêtez de faire de l'exercice et consultez un expert. Vous pouvez voir comment effectuer abdominale correctement dans cette vidéo

exercices de contraction musculaire servent à tonifier les muscles et brûler aussi les graisses

Comment aider à perdre du ventre :. « exercices Twitch servent à tonifier vos muscles, mais il est connu que le

10 plus de muscle formé plus de graisse, il peut brûler « , dit Welber Dedin Just réseau Académies.. Burpee

L'exercice est plus avancé, a une intensité élevée et fonctionnera à la fois une partie musculaire lorsque l'aérobic ensemble

Comment effectuer :. Le mouvement commence par un squat, suivi d'un mouvement rapide pour obtenir leurs mains sur le sol et "kick" les pieds en arrière, en s'arrêtant dans la position de flexion. Faites la flexion, ramenez les jambes dans la position accroupie et soulevez le tronc. Terminer avec un saut avec les mains tendues. L'idée est que cela se fasse dans l'ordre, ne pas arrêter après avoir effectué un mouvement pour lancer une autre.

« Démarrer le mouvement en cours d'exécution de cinq dans une rangée et allez progresser. Vous pouvez faire huit séries de cinq répétitions », dit Stephen.

Cet exercice a un taux élevé de la combustion des calories et travaille les muscles du corps entier

Comment aider à perdre du ventre :. Cet exercice a un taux de combustion élevé de calories et de travailler les muscles du corps entier

. « les muscles pectoraux sont travaillés dans le bras de cintrage, les quadriceps, les fessiers et les mollets dans le squat et sauter, l'abdomen et fléchisseurs de la hanche et le bas du dos à l'appui, le pliage, accroupi et les mouvements de prendre des sanctions pour avancer ou reculer » , illustre le spécialiste.


La gymnastique utilise votre corps comme un poids

La gymnastique utilise votre corps comme un poids

Il y a plusieurs années, avant le chaos de la locomotion et le manque d'espace libre dans les grandes villes, les académies qui existaient étaient presque toujours spécialisées dans une activité sportive, la plupart du temps se battant comme le judo et la boxe. Même l'utilisation d'orthèses et d'haltères était destinée à ceux qui avaient un objectif d'haltérophilie.

(Aptitude)

Les exercices de jeûne brûlent les muscles et préservent les graisses

Les exercices de jeûne brûlent les muscles et préservent les graisses

La sagesse du corps humain n'a pas de limites. Le mécanisme de contrôle de la vie et de la survie est celui qui rend l'espèce humaine gagnante dans l'adaptation au cours des siècles de développement. Ce contrôle passe par l'efficacité de gestion de l'énergie utilisée pour produire le travail de déplacement à obtenir de la nourriture, reproduire l'espèce et vaincre les ennemis, tous supervisés par un cerveau privilégié qui garantit des fonctions vitales, intellectuelles et cognitives.

(Aptitude)