aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Aliments pour éviter les crampes musculaires

10 Aliments pour éviter les crampes musculaires

Crampes douloureuses et extrêmement mal à l'aise sont, par définition, contraction involontaire d'un muscle squelettique qui a sa part de marché et réalisée par des signaux relax nerveux commandés par la volonté, qui est, sur une base volontaire.

« Quand il arrive, il indique un handicap » explique le physiologiste de Unifesp Raul Santo. Pour éviter les tracas, des mesures simples telles que le stretching et l'alimentation équilibrée sont indispensables.

aliments qui empêchent les crampes

Pour prévenir les crampes, il est important de consommer des aliments riches en potassium, magnésium et calcium, comme les légumes vert foncé. Une autre façon de l'éviter est d'être bien hydraté et de prendre de l'eau tonique, qui contient de la quinine, une substance qui aide à diminuer les crampes. Voir d'autres aliments:

  • graines de tournesol grillées
  • Avocat
  • Amandes
  • Epinards
  • Potato
  • Beet
  • Banana
  • Brocoli
  • Céleri
  • Rocket

Recommandations

Il n'y a pas de remède contre les crampes dans les sports sauf en suivant les règles générales de bon conditionnement et de vie saine. Respectez vos limites et soyez heureux!


Le marronnier est bénéfique pour le cœur et le cerveau

Le marronnier est bénéfique pour le cœur et le cerveau

Les noix du Brésil sont une graine du même groupe de noix, d'amandes et d'autres graines oléagineuses. Il est riche en bons gras, minéraux et composés phytochimiques et a une valeur nutritionnelle élevée. Cet aliment contient de nombreuses substances antioxydantes, en particulier le sélénium. Une seule noix fournit presque 100 mcg de sélénium, ce qui correspond à 150% de la dose quotidienne recommandée.

(Aliments)

Recette: confiture de gingembre et de chia

Recette: confiture de gingembre et de chia

Le gingembre est un aliment thermogénique qui favorise les systèmes digestif, respiratoire et circulatoire, aidant ceux qui veulent perdre du poids et renforcer le système immunitaire. La recette est la culinarista Malu loup. Ingrédients 1 tasse d'eau 3 c haché ou de gingembre râpé mince 1 carnation 1/2 c agar agar ou la gélatine 10 g d'incolore 1 et 1/2 cuillère à soupe de sucre brun ou four édulcorant et cuisinière 2 cuillères à soupe soupe de graines de chia.

(Aliments)