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10 Aliments que votre vagin a besoin de manger

10 Aliments que votre vagin a besoin de manger

Saviez-vous que vos repas peuvent nuire à votre santé en général, y compris, bien sûr, votre vagin? Autrement dit, les aliments peuvent influencer cette partie du corps de la variation du pH vaginal, favorisant ou non la prolifération de certains micro-organismes. « Ce changement de pH est influencée par l'indice glycémique des aliments. Étant glucides raffinés principalement responsables de ce changement », dit-gynécologue Flavia Tarabini, Clinique Dr André Braz, à Rio de Janeiro.

« rappeler que Vale (brioches, bière, vin, vinaigre, fromages, conserves, saucisses et champignons) car ils augmentent le risque de cas de candidose, stimuler la prolifération fongique », explique-t-il. Ci-dessous, voir ce que les aliments que vous devriez parier et ce que vous devriez éviter de vous assurer que votre zone intime reste très saine.

faible indice glycémique

Les aliments à mal d'index glycémique élevé du vagin, donc la priorité à ceux qui ont le faible taux. L'indice glycémique mesure la durée d'absorption d'un glucide dans un aliment par l'intestin. Plus l'absorption est rapide, plus la capacité de cet aliment à générer des pointes d'insuline dans le corps est grande, ce qui endommage la flore vaginale.

Probiotiques

Le terme probiotique est dérivé du grec et signifie «pro vie», étant l'antonyme de l'antibiotique, ce qui signifie "contre la vie". Ces aliments ont été largement étudiés ces dernières années, en raison des avantages qu'ils offrent à la flore intestinale, mais on a remarqué une amélioration aussi dans les infections des voies urinaires et génitales avec leur utilisation, en particulier chez les patients immunodéprimés tels que ceux avec le VIH, dont la tendance est l'infection récurrente. Ils peuvent être ingérés dans la consommation de laits, yaourts, fromages fermentés.

De cette manière, l'action des probiotiques aide à prévenir et traiter les maladies immunostimulantes. « Plusieurs micro-organismes sont utilisés comme probiotiques, y compris les bactéries de l'acide lactique, l'acide lactique et non levures, » l'endocrinologue Filippo Pedrinola.

En plus de bénéficier du vagin, les probiotiques potentialisent également la valeur nutritive des aliments autres, renforcer immunité et aide à la digestion du lactose. «Ces aliments équilibrent le pH, aidant ainsi à maintenir le microbiome habituel de la femme, ce qui rend difficile la croissance d'un germe opportuniste ou même la formation de la flore vaginale», explique Flavia. cas doit être analysé attentivement: «il est important de se rappeler que la consommation excessive de ces éléments, que ce soit par des aliments ou des médicaments, peuvent être potentiellement dangereux doit être individualisée la quantité idéale », a déclaré

aliments que votre vagin a besoin d'avoir. plus la santé

yogourt

  • Pear
  • apple
  • patate douce
  • élaguer
  • chiches
  • carotte
  • arachide noix de cajou
  • Comment savoir si mes aliments sont nocifs pour la santé vaginale

Remarquez les signes indiquant que votre région intime vous parle de la santé vaginale, et surtout si vos repas affectent cette partie de votre corps. Leur alimentation peut influencer le vagin s'ils remarquent la «récurrence des infections vaginales, surtout s'il y a une perception empirique d'amélioration avec quelques changements dans les habitudes alimentaires», explique le gynécologue. Faites le test et si vous remarquez quelque chose de mal, consultez un médecin.


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(Aliments)

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Aller tête baissée dans la routine de conditionnement physique et avoir une vie plus saine n'est pas une tâche facile, mais quelques changements simples peuvent faire toute la différence. La première (et avant tout) attitude est d'éviter la présence de certains aliments dans votre cuisine. Vous pensez probablement déjà à plusieurs méchants qui nuisent à votre santé, comme les sodas, les aliments surgelés et le sucre.

(Aliments)