aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 éTapes pour obtenir le corps en bonne santé et d'améliorer la qualité de vie

10 éTapes pour obtenir le corps en bonne santé et d'améliorer la qualité de vie

Chers lecteurs, comme on l'a déjà mentionné dans l'article précédent, je suis obèse dans mon adolescence, atteignant peser cent dix kilos, mesurant un mètre soixante-quinze centimètres.

Avec l'obésité mon estime de soi a chuté et par conséquent est venu à la dépression, l'hypercholestérolémie, l'anxiété, l'insomnie, l'hypertension artérielle, la douleur

Le temps passait et je commençais à remarquer que je pouvais seulement changer cette situation, parce que la tendance était qu'elle s'aggrave de plus en plus.

Étudiant en éducation physique, encore non diplômé, j'ai décidé d'appliquer les enseignements académiques que j'acquérais à l'université. De cette façon, j'ai développé un programme de "dix étapes vers un corps sain."

Première: Stretching

Qui est obèse connaît la difficulté de démarrer un programme physique. Donc, la première étape était de commencer par le principe de base de toute activité physique; L'ÉTIREMENT.

J'ai établi une charge minimale de cinq minutes par jour afin de ne pas perdre ma motivation. Pendant un mois, je l'étirement des membres supérieurs et inférieurs et à la fin du temps imparti mon état d'esprit est considérablement améliorée et les muscles ne réagissent plus à l'exercice

Second :. Marche

Plus motivé a décidé de prendre la deuxième étape à la recherche de ma qualité de vie en pratiquant une activité physique. Il a marché trois fois par semaine à intensité modérée pendant trente minutes, sans renoncer à l'étirement, avant et après l'exercice.

Il est important à ce stade de fixer un temps plus pratique en fonction de vos activités quotidiennes.

À la fin du deuxième mois, je me sentais plus léger.

Troisième: La respiration

Après deux mois, je me sentais beaucoup. mieux, je suis allé à l'étape trois. Comme je suis anxieux, ma pression était encore élevée et, pour me détendre, j'ai adopté des techniques de respiration.

J'ai appris à respirer avec le diaphragme. Avec cinq minutes par jour, en utilisant cette technique de respiration, en moins d'un mois, mon anxiété était déjà bien contrôlée et ma tension artérielle était plus basse, presque dans la plage normale.

Salle: Régime

Moins anxieux et avec un meilleure estime de soi, j'ai décidé de faire le quatrième pas: améliorer mon alimentation. J'ai fait un régime d'accident de rien qui évitaient les aliments frits, les graisses et les viandes, peuvent choisir un jour par semaine pour pouvoir manger ce que je voulais, parce que tout en sachant qu'il est pas bon de manger ce type de nourriture, comme beaucoup et mange souvent aussi de socialiser avec des amis ou des parents.

Avec la réduction des graisses et les aliments frits intégrés, très amélioré ma part intestinale parce que je toujours eu beaucoup de problèmes en prison de l'abdomen et des crampes abdominales.

ma nourriture était bonne mais manquait quelque chose que je

Cinquième: Manger sainement (Salades et légumes verts)

Cela, je l'avoue, n'a pas été facile. Généralement, ceux qui ont un problème de poids, abandonnent des aliments sains pour ingérer les aliments qui les attirent, logiquement les plus saturés en graisses. Même pas comme l'ingestion de la salade et des légumes tous les jours, avant de manger des plats riches en calories.

Après la première difficulté, car dans ma vie n'a jamais mangé une salade, je suis habitué et sentir les avantages de cette décision principalement dans la partie intestinale et aussi dans le régime amincissant, parce que manger de la salade a éliminé l'espace pour d'autres aliments.

Sixième: Fruit

Pour que ma nourriture se rapproche de la perfection, il lui manquait les deux étapes suivantes. La sixième étape consistait à me faire prendre conscience de la consommation de fruits entre les repas plutôt que de produits industrialisés remplis de gras trans et de sodium. La pression s'est améliorée et le poids a diminué, pour mon plus grand plaisir.

"Votre objectif doit toujours être votre santé, votre bien-être et votre estime de soi."

Septième: Eau . Quand je suis allé prendre environ deux litres d'eau par jour, plus la consommation de fruits, des salades et des légumes, des crampes abdominales, des brûlures d'estomac et la constipation ont disparu et complètement régularisés mes tripes.

Dans la septième étape de ma vie avait changé de l'eau au vin, parce qu'elle ne se sentait plus la douleur musculaire, ma tension artérielle était sous contrôle, mes tripes travaillé régulièrement et avait perdu plus de trente-cinq kilos, m'a fait sentir beaucoup mieux mon estime de soi en arrière et je ne savais pas ce qui était plus La huitième étape a été la recommandation de mon cardiologue: boire chaque jour deux à trois verres de thé vert par jour, ce qui représente l'équivalent de la moitié litre d'eau.

le thé vert aide à perdre du poids, la réduction du taux de cholestérol, contrôle la pression sanguine, active le système immunitaire, réduit le risque de l'arthrose, l'athérosclérose chez les autres maladies dégénératives ont grande action cicatri Neuvième: Fibres Avec la huitième étape, je suis allé à la neuvième, l'apport de fibres dans ma nourriture. En plus de régulariser les intestins, les fibres empêchent de nombreux cancers du tube digestif et sont très utiles dans le processus de perte de poids dixième :.

Persévérance

Mes amis la dernière étape est la plus importante, la plus difficile et le plus compliqué de tout projet, que ce soit alimentaire, physique ou intellectuel pour: PERSÉVÉRANCE.

Sans cela vous n'irez nulle part. Les objectifs souhaités ne sont pas atteints. Vous devez mettre la tête où vous voulez aller, peu importe les difficultés, les sacrifices et le découragement, cela arrivera sûrement, parce qu'il n'y a pas de victoire sans lutte. Ne vous découragez pas

Prenez la première étape et il vous amène à la fin de votre objectif et, dans notre cas, l'objectif est le plus important dans le monde :. Votre santé, votre bien-être et l'estime de soi.

Chers amis, comme vous remarquerez toutes les étapes peuvent être suivies par toute personne, de tout niveau social que les techniques de respiration, les étirements, la marche et manger des salades, des fruits, du thé vert et les fibres ne dépendent que de notre force volonté.


Harvard indique les 5 exercices de simulation pour le corps

Harvard indique les 5 exercices de simulation pour le corps

Quels exercices sont extrêmement importants pour la santé que vous connaissez déjà, mais Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, de longues périodes d'activité ne sont pas si bénéfiques. Selon le I-Min Lee, un professeur de médecine à la Harvard Medical School aux Etats-Unis, la course de longue distance, par exemple, peut être dangereux pour les articulations et le système digestif.

(Aptitude)

L'entraînement HIIT sur le tapis de course pour sécher sans beaucoup de temps

L'entraînement HIIT sur le tapis de course pour sécher sans beaucoup de temps

L'entraînement HIIT est un moyen indiqué de perdre du poids car il dépense beaucoup de calories en peu de temps et augmente également les dépenses caloriques du corps dans les prochaines 24 heures . Comme la formation nécessite des fréquences cardiaques élevées, il est recommandé de subir une évaluation médicale avant de pratiquer l'exercice.

(Aptitude)