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10 Conseils pour garder vos genoux en bonne santé après l'âge de 40 ans

10 Conseils pour garder vos genoux en bonne santé après l'âge de 40 ans

Activité physique sans surveillance. le manque d'étirement, le surpoids, les antécédents génétiques et l'âge peuvent être responsables de plusieurs blessures au genou. Le dernier facteur cité, par exemple, tend à être décisif pour le maintien d'une qualité de vie équilibrée. Après l'âge de 40 ans, les genoux commencent à perdre du cartilage, reflétant le début de l'usure articulaire.

En plus de compromettre les activités quotidiennes, de nombreuses personnes dans la quarantaine commencent à rechercher une meilleure qualité de vie en faisant de l'exercice. mais ressentez une douleur intense dans les genoux et finissez par diminuer la fréquence ou même arrêter de faire de l'exercice. Donc, voici quelques conseils pour garder vos genoux en bonne santé et prêts à retourner au travail.

Tout commence avant 40

Garder vos genoux en bonne santé commence bien avant l'âge de 40 ans. Cette astuce, si elle ne vous convient plus, mais servira la croissance de vos enfants et petits-enfants. A partir du moment où vous commencez à marcher et commencez à explorer le monde autour de vous, vous commencez aussi un travail d'équilibre et de coordination idéal pour laisser non seulement les genoux mais toutes les articulations en bonne santé. L'avenir de la mobilité des membres supérieurs et inférieurs est étroitement lié à la mémoire du mouvement acquise durant la période de croissance et de développement, c'est-à-dire pendant l'enfance et l'adolescence.

Suivi médical

Trouver un orthopédiste tout va bien avec vos genoux est crucial. Parfois, les maladies peuvent être exacerbées dans certains sports pour certains genoux, avec des déviations, des chirurgies antérieures, des rééducations incomplètes.

Écoutez attentivement et suivez les recommandations, même si cela signifie retarder le début des exercices ou même apprendre un nouveau sport. Vos genoux vont l'apprécier!

Regardez attentivement l'échelle

Sur la balance, voyez comment votre poids est en relation avec la hauteur. Rappelez-vous que les articulations des membres inférieurs sont responsables du poids du corps pendant les déplacements. Ils en souffrent chaque fois qu'il est supérieur de plus de 10% à l'idéal pour leur âge et surtout si ce supplément est au détriment de la masse grasse.

Méfiez-vous des maladies dégénératives

Assurez-vous que les maladies dégénératives, telles que l'arthrite et l'arthrose, ne se calment pas ou pas. progrès. Les dégénérescences du genou s'accélèrent chez les personnes en surpoids ou classées comme obèses. Ces arthrites se développent également plus rapidement chez les sédentaires, c'est-à-dire qu'elles sont étroitement liées au nombre d'heures que vous êtes assis. Rendez votre vie quotidienne plus active. Laissez le bus ou la voiture de côté et allez à pied dans la mesure du possible. Grimpez l'échelle, laissez l'ascenseur à ceux qui en ont vraiment besoin.

Soin de l'exercice

Prenez bien soin de votre façon de marcher et de courir. Des erreurs mécaniques dans la proportionnalité des différents segments du corps pendant la marche ou la course peuvent être observées dans les douleurs situées dans l'articulation du genou.

Si vous avez accès à l'analyse de la marche, c'est bien. Si vous ne le faites pas, votre médecin peut, par un examen physique, examiner les inclinaisons (latérales, antérieures et postérieures), les déviations, les rétractions qui modifient cette mécanique, et produire la douleur qui dérange.

Maintenir la force

Toujours garder la force des muscles qui bougent les genoux. Les exercices de résistance garantissent régulièrement la fonction de stabilité secondaire (fonction primaire des ligaments) des genoux. Des muscles bien développés aident également à distribuer les nutriments nécessaires à la santé du cartilage articulaire.

Amplitude et flexibilité

Maintenez toujours l'amplitude de mouvement et la flexibilité des genoux. Cela représente un arc de mouvement de -10 degrés (soit 10 degrés d'extension) jusqu'à 120 degrés de flexion. En gardant les genoux souples, nous pouvons mieux répartir la charge sur le cartilage articulaire, de façon uniforme, sans points isolés souffrent d'une surcharge excessive, tandis que d'autres ne souffrent d'aucune sorte de pression.

Avoir une bonne condition physique

Gardez conditionnement physique en jour. La bonne perfusion des vaisseaux périphériques obtenus avec des exercices d'aérobie sera chargé de prendre tous les tissus des nutriments nécessaires à une bonne performance de l'articulation du genou. Ce réseau de vaisseaux sanguins, recrutés par des exercices d'aérobie aussi prendre soin pour éliminer les cellules usés et stimuler leur remplacement par de nouveaux.

Cherish la douleur

Si cela se produit la douleur, il peut servir d'avertissement pour une maladie qui approche et, s'il est pris au début, est généralement plus facile à traiter. Si la douleur est légère au point de ne pas changer votre routine de travail et de sport, n'inspirez pas plus de soins. Cependant, persistant pendant des jours et l'aggravation de l'intensité de la douleur sur le point de changer votre routine quotidienne exigera la nomination d'un médecin pour connaître leur raison et commencer le traitement et le rétablissement le plus tôt possible.

Ne pas abandonner le sport

Les activités physiques sont de la plus haute importance pour maintenir une routine saine et équilibrée. Par conséquent, tirer parti du sport avec prudence et adopter les soins mentionnés ci-dessus sont des attitudes qui aideront à adapter vos conditions actuelles à la pratique choisie.


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