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10 Façons de soulager le stress en 1 minute ou moins

10 Façons de soulager le stress en 1 minute ou moins

Commencer un nouvel emploi, changer d'école ou mettre fin à une relation ne sont que quelques situations stressantes qui affectent beaucoup les gens.

Il est bon de rappeler que lorsque le stress est constant et perturbe la routine, il est nécessaire d'analyser la cause et de demander de l'aide. Cependant, si c'est une situation opportune, sachez qu'il existe des techniques qui peuvent aider à réduire votre niveau de stress très rapidement. Jetez un coup d'oeil:

1. Fermez les yeux et respirez profondément

Lorsque le stress vous frappe, le plus important est d'essayer de mettre de côté les problèmes et de vous calmer un moment. Pour ce faire, il suffit de fermer les yeux, respirer profondément et trouver un moyen de résoudre la situation qui vous affecte.

Selon une étude publiée dans la revue espagnole "Revista de Enfermería" en 2010, effectuer un petit nombre de séances de la thérapie pour contrôler la respiration a un effet significatif sur la réduction du cortisol, une hormone indicative du stress. De cette façon, de simples exercices de respiration peuvent vous aider à évacuer le stress.

2. Faire une collation

Décharger le stress sur la nourriture est quelque chose que nous avons tous fait dans nos vies, mais il n'est pas nécessaire d'exagérer la nourriture pour mettre fin au problème.

Pour éviter un stress constant, il est essentiel de maintenir une alimentation équilibrée avec des glucides, des protéines, des fruits, des légumes, des légumineuses, des minéraux et des fibres.Pour éviter le stress constant, il est essentiel de conserver une collation santé. Selon la nutritionniste Daniela Cyrulin, l'orange est un excellent aliment pour lutter contre le stress. Le fruit est riche en vitamine C, en calcium et en vitamine B. L'apport en vitamine C inhibe la libération de cortisol, la principale hormone liée au stress du corps.

3. Prenez un verre d'eau

Les bienfaits de l'eau sont innombrables, l'eau potable pendant la journée aide le corps à mieux fonctionner, prévient les problèmes de santé et peut même améliorer votre apparence. Donc, si vous avez besoin d'un peu de temps pour calmer votre esprit, boire un verre d'eau peut être une excellente alternative.

La déshydratation augmente le niveau de cortisol qui est l'une des hormones responsables du stress, il est donc nécessaire restez hydraté pour éviter le problème. L'eau ne finira pas avec plus de stress, elle fournira plus d'énergie, soulagera la tension, apaisera la respiration et réduira la pression sur le cœur.

4. Parler à quelqu'un

Garder tout ce qui est ressenti peut vous faire beaucoup de mal et, à un moment ou à un autre, vous pourriez finir par exploser. Alors, essayez de partager vos sentiments et vos émotions avec un proche de vous, qui peut vous aider à éliminer la frustration de l'esprit et, peut-être, à trouver une solution au problème.

5. Lavez-vous les mains

Prendre une douche chaude est un excellent moyen de soulager le stress, mais nous ne pouvons pas toujours nous le permettre, surtout pendant la période de travail. Donc, se laver les mains est une bonne alternative, donc vous aurez le temps de mettre de l'ordre dans vos pensées et d'évacuer le stress.

Les soins protègent également votre corps contre une foule de bactéries. «Se laver les mains est aussi important que de se nourrir», affirme Thaís Guimarães, expert en maladies infectieuses et coordonnateur de la Société brésilienne des maladies infectieuses.

6. Écoutez votre chanson préférée

Connaissez-vous cette chanson que vous aimez beaucoup et donnez-vous ce sentiment de bien-être? Cela peut vous aider en période de stress. En plus d'aider à garder le focus loin des soucis, l'écoute d'une chanson aide à rétablir les niveaux normaux d'hormones.

Les scientifiques de Mindlab International, un centre spécialisé dans le neuromarketing, ont découvert que la musique peut réduire l'anxiété globale de 65%. Découvrez ici quelle est la chanson.

7. Recherchez "animaux mignons" sur Google

Si vous êtes le genre de personne qui aime passer des heures de votre journée à regarder des vidéos et des photos d'animaux mignons, sachez que cela peut très bien se passer pour votre santé. Donc, si vous vous sentez très stressé par votre routine, il vaut mieux prendre un peu de temps pour chercher des photos de créatures adorables.

Selon des recherches de l'Université de l'Indiana, regarder des vidéos avec des chatons peut stimuler l'énergie de spectateurs, susciter des émotions positives et diminuer les sentiments négatifs.

8. Éteignez votre téléphone cellulaire

La messagerie textuelle, les notifications de réseaux sociaux et les pistes contribuent au stress, donc si vous pouvez laisser votre téléphone portable éteint pendant quelques heures. Le débranchement vous donnera le temps de vous calmer et de ne plus penser aux milliers de choses qui se passent dans le monde à tout moment.

Une étude publiée dans BMC Public Health en 2011 suivait 4156 jeunes âgés de 20-24 ans pour un l'année, reliant l'utilisation du téléphone cellulaire à des problèmes de santé mentale comme la dépression, le stress et le manque de sommeil. Les résultats montrent que ceux qui utilisent beaucoup leur téléphone ont un niveau de stress plus élevé.

Il est important de se rappeler que l'utilisation d'un téléphone cellulaire facilite les activités quotidiennes, donc il n'y a pas de problème à utiliser le téléphone cellulaire. son utilisation est équilibrée.

9. Penser positivement

Dans les situations de haute pression ou de stress, penser à quelque chose de positif qui s'est passé pendant votre journée ou votre semaine peut être un bon moyen de vous détendre, afin que vous puissiez envisager une nouvelle perspective sur le problème. article publié dans Current Directions in Psychological Science, suggère que de bonnes pensées peuvent être un puissant antidote contre le stress, la douleur et la maladie. Des études antérieures ont révélé que les personnes ayant des émotions positives fortes ont des niveaux plus faibles de produits chimiques associés au stress. En outre, en adoptant une attitude positive, on peut même être capable d'annuler certains des dommages physiques causés par le stress.

10. Faire un massage

Qui n'aime pas se faire masser? Un acte si simple qu'il peut envoyer toute la tension Que ce soit la nuque, le visage ou même les mains Le massage est un excellent moyen de soulager le stress rapidement et n'importe où. «En plus de libérer les muscles du stress, le massage aide également à atténuer certains déséquilibres comme la douleur, la fatigue et la mauvaise posture», explique la physiothérapeute Vanessa Pereira.


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(Bien-être)