en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

10 Ways to relieve stress in 1 minute or less

10 Ways to relieve stress in 1 minute or less

Starting a new job, changing schools, or ending a relationship are just a few stressful situations that affect people a lot.

It is worth remembering that when stress is constant and disrupts the routine, it is necessary to analyze the cause and seek help. However, if it is a timely situation, know that there are some techniques that can help reduce your stress level very quickly. Take a look:

1. Close your eyes and take a deep breath

When stress strikes you hard, the most important thing is to try to put the problems aside and calm down for a moment. To do this, simply close your eyes, take a deep breath and find a way to resolve the situation that is affecting you.

According to a study, published in the Spanish journal "Revista de Enfermería" in 2010, perform a small number of sessions of therapy to control respiration has a significant effect on reducing cortisol, a hormone indicative of stress. In this way, simple breathing exercises can help you send stress away.

2. Take a snack

Unloading stress on food is something that we have all done in our lives, but it is not necessary to exaggerate food to end the problem.

To avoid constant stress it is essential to maintain a balanced diet with carbohydrates, proteins, fruits, vegetables, legumes, minerals, and fiber. To avoid constant stress, it is essential to maintain a healthy snack. According to nutritionist Daniela Cyrulin, orange is an excellent food for fighting stress. The fruit is rich in vitamin C, calcium and vitamin B complex. Intake of vitamin C inhibits the release of cortisol, the body's main stress-related hormone.

3. Take a glass of water

The benefits of water are uncountable, drinking water during the day helps the body function better, prevents health problems and may even make you look better. So if you need a little time to calm your mind, drinking a glass of water can be a great alternative.

Dehydration increases the level of cortisol that is one of the hormones responsible for stress, so it is necessary keep yourself hydrated to avoid the problem. Water will not end up with more stress will provide more energy, relieves tension, soothes the breath and reduces pressure on the heart.

4. Talk to someone

Keeping everything that is felt can do you a lot of harm and at one point or another you may end up exploding. So, try to share your feelings and emotions with someone close to you, who can help you eliminate frustration in the mind and, perhaps, find a solution to the problem.

5. Wash your hands

Taking a warm shower is a great way to relieve stress, but we can not always afford that, especially during the work period. So washing your hands is a great alternative, so you'll have time to put your thoughts in order and send the stress away.

Care also protects your body from a host of bacteria. "Washing your hands is as important as feeding," says infectious disease expert Thaís Guimarães, coordinator of the Brazilian Society of Infectious Diseases.

6. Listen to your favorite song

Do you know that song that you like very much and give that feeling of well-being? It can help you in times of stress. In addition to helping to keep focus away from worries, listening to a song helps restore normal levels of hormone.

Scientists at Mindlab International, a center specializing in neuromarketing, have found that music can reduce anxiety overall by 65%. Find out here what the song is.

7. Look for "cute animals" on Google

If you are the kind of person who loves to spend hours of your day watching videos and pictures of cute animals, know that this may be doing very well for your health. So if you are feeling very stressed out with your routine, it pays to take some time out of your day to look for pictures of lovely critters.

According to research from Indiana University, watching videos with kittens can increase energy of viewers, arouse positive emotions and diminish negative feelings.

8. Turn off your cell phone

Text messaging, social networking notifications and leads contribute to stress, so if you can leave your cell phone turned off for a few hours. Unplugging will give you time to calm down and stop thinking about the thousands of things that happen in the world at any moment.

A study published in BMC Public Health in 2011 followed 4156 young people aged 20-24 for one year, linking cell phone use with mental health problems such as depression, stress, and lack of sleep. The results show that those who use their phones a lot had higher incidences of stress.

It is important to remember that using a cell phone has made it very easy to do day-to-day activities, so there are no problems using the cell phone, since its use is balanced.

9. Think Positively

In situations of too much pressure or stress, thinking of something positive that has happened on your day or week can be a good way to relax, so you can think of a new perspective on the problem. article published in Current Directions in Psychological Science, suggests that good thoughts can be a powerful antidote to stress, pain, and disease. Previous studies have found that people with strong positive emotions have lower levels of chemicals associated with stress. In addition, by adopting a positive attitude, one may even be able to undo some of the physical damage caused by stress.

10. Do a massage

Who does not love to get a massage? An act so simple it can send all the tension though Be it nape, face or even hands Massage is great way to relieve stress quickly and anywhere. "In addition to releasing muscles from stress, massage also helps to alleviate some imbalances such as pain, fatigue and poor posture," explained physiotherapist Vanessa Pereira.


Sharing time is a secret to imposing limits on children without guilt

Sharing time is a secret to imposing limits on children without guilt

Except for that old granny cuckoo on the wall, the clock never stops. Everyone knows that being a mother requires unfolding herself in a thousand and revealing a new ability every day. After work, from the supermarket, take him and bring the children from school, clean the house, play with the children, phew, you think: there is still something to do and the day is past!

(Well-being)

Abusive relationships: how to recognize and what to do

Abusive relationships: how to recognize and what to do

The subject abusive relationship has often been present in the sessions or even in the readings and conversations. This ancient and historical subject has been so much talked about and mentioned now, because it is not possible anymore to keep to oneself and to be silent in the face of so many experiences around it.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

10 Façons de soulager le stress en 1 minute ou moins

10 Façons de soulager le stress en 1 minute ou moins

Commencer un nouvel emploi, changer d'école ou mettre fin à une relation ne sont que quelques situations stressantes qui affectent beaucoup les gens.

Il est bon de rappeler que lorsque le stress est constant et perturbe la routine, il est nécessaire d'analyser la cause et de demander de l'aide. Cependant, si c'est une situation opportune, sachez qu'il existe des techniques qui peuvent aider à réduire votre niveau de stress très rapidement. Jetez un coup d'oeil:

1. Fermez les yeux et respirez profondément

Lorsque le stress vous frappe, le plus important est d'essayer de mettre de côté les problèmes et de vous calmer un moment. Pour ce faire, il suffit de fermer les yeux, respirer profondément et trouver un moyen de résoudre la situation qui vous affecte.

Selon une étude publiée dans la revue espagnole "Revista de Enfermería" en 2010, effectuer un petit nombre de séances de la thérapie pour contrôler la respiration a un effet significatif sur la réduction du cortisol, une hormone indicative du stress. De cette façon, de simples exercices de respiration peuvent vous aider à évacuer le stress.

2. Faire une collation

Décharger le stress sur la nourriture est quelque chose que nous avons tous fait dans nos vies, mais il n'est pas nécessaire d'exagérer la nourriture pour mettre fin au problème.

Pour éviter un stress constant, il est essentiel de maintenir une alimentation équilibrée avec des glucides, des protéines, des fruits, des légumes, des légumineuses, des minéraux et des fibres.Pour éviter le stress constant, il est essentiel de conserver une collation santé. Selon la nutritionniste Daniela Cyrulin, l'orange est un excellent aliment pour lutter contre le stress. Le fruit est riche en vitamine C, en calcium et en vitamine B. L'apport en vitamine C inhibe la libération de cortisol, la principale hormone liée au stress du corps.

3. Prenez un verre d'eau

Les bienfaits de l'eau sont innombrables, l'eau potable pendant la journée aide le corps à mieux fonctionner, prévient les problèmes de santé et peut même améliorer votre apparence. Donc, si vous avez besoin d'un peu de temps pour calmer votre esprit, boire un verre d'eau peut être une excellente alternative.

La déshydratation augmente le niveau de cortisol qui est l'une des hormones responsables du stress, il est donc nécessaire restez hydraté pour éviter le problème. L'eau ne finira pas avec plus de stress, elle fournira plus d'énergie, soulagera la tension, apaisera la respiration et réduira la pression sur le cœur.

4. Parler à quelqu'un

Garder tout ce qui est ressenti peut vous faire beaucoup de mal et, à un moment ou à un autre, vous pourriez finir par exploser. Alors, essayez de partager vos sentiments et vos émotions avec un proche de vous, qui peut vous aider à éliminer la frustration de l'esprit et, peut-être, à trouver une solution au problème.

5. Lavez-vous les mains

Prendre une douche chaude est un excellent moyen de soulager le stress, mais nous ne pouvons pas toujours nous le permettre, surtout pendant la période de travail. Donc, se laver les mains est une bonne alternative, donc vous aurez le temps de mettre de l'ordre dans vos pensées et d'évacuer le stress.

Les soins protègent également votre corps contre une foule de bactéries. «Se laver les mains est aussi important que de se nourrir», affirme Thaís Guimarães, expert en maladies infectieuses et coordonnateur de la Société brésilienne des maladies infectieuses.

6. Écoutez votre chanson préférée

Connaissez-vous cette chanson que vous aimez beaucoup et donnez-vous ce sentiment de bien-être? Cela peut vous aider en période de stress. En plus d'aider à garder le focus loin des soucis, l'écoute d'une chanson aide à rétablir les niveaux normaux d'hormones.

Les scientifiques de Mindlab International, un centre spécialisé dans le neuromarketing, ont découvert que la musique peut réduire l'anxiété globale de 65%. Découvrez ici quelle est la chanson.

7. Recherchez "animaux mignons" sur Google

Si vous êtes le genre de personne qui aime passer des heures de votre journée à regarder des vidéos et des photos d'animaux mignons, sachez que cela peut très bien se passer pour votre santé. Donc, si vous vous sentez très stressé par votre routine, il vaut mieux prendre un peu de temps pour chercher des photos de créatures adorables.

Selon des recherches de l'Université de l'Indiana, regarder des vidéos avec des chatons peut stimuler l'énergie de spectateurs, susciter des émotions positives et diminuer les sentiments négatifs.

8. Éteignez votre téléphone cellulaire

La messagerie textuelle, les notifications de réseaux sociaux et les pistes contribuent au stress, donc si vous pouvez laisser votre téléphone portable éteint pendant quelques heures. Le débranchement vous donnera le temps de vous calmer et de ne plus penser aux milliers de choses qui se passent dans le monde à tout moment.

Une étude publiée dans BMC Public Health en 2011 suivait 4156 jeunes âgés de 20-24 ans pour un l'année, reliant l'utilisation du téléphone cellulaire à des problèmes de santé mentale comme la dépression, le stress et le manque de sommeil. Les résultats montrent que ceux qui utilisent beaucoup leur téléphone ont un niveau de stress plus élevé.

Il est important de se rappeler que l'utilisation d'un téléphone cellulaire facilite les activités quotidiennes, donc il n'y a pas de problème à utiliser le téléphone cellulaire. son utilisation est équilibrée.

9. Penser positivement

Dans les situations de haute pression ou de stress, penser à quelque chose de positif qui s'est passé pendant votre journée ou votre semaine peut être un bon moyen de vous détendre, afin que vous puissiez envisager une nouvelle perspective sur le problème. article publié dans Current Directions in Psychological Science, suggère que de bonnes pensées peuvent être un puissant antidote contre le stress, la douleur et la maladie. Des études antérieures ont révélé que les personnes ayant des émotions positives fortes ont des niveaux plus faibles de produits chimiques associés au stress. En outre, en adoptant une attitude positive, on peut même être capable d'annuler certains des dommages physiques causés par le stress.

10. Faire un massage

Qui n'aime pas se faire masser? Un acte si simple qu'il peut envoyer toute la tension Que ce soit la nuque, le visage ou même les mains Le massage est un excellent moyen de soulager le stress rapidement et n'importe où. «En plus de libérer les muscles du stress, le massage aide également à atténuer certains déséquilibres comme la douleur, la fatigue et la mauvaise posture», explique la physiothérapeute Vanessa Pereira.


Niveau de testostérone est liée à la générosité des hommes

Niveau de testostérone est liée à la générosité des hommes

Le plus de muscle, plus la générosité. C'est du moins ce que suggèrent deux études récentes menées par des chercheurs du Whittier College ( ) et de l'Université Claremont en Californie (États-Unis). Selon les scientifiques, la grande quantité de la testostérone, l'hormone mâle influe sur le comportement moyen des hommes.

(Bien-être)

Obtenir Snuggly peut améliorer votre relation et est bon pour votre santé

Obtenir Snuggly peut améliorer votre relation et est bon pour votre santé

Passer du temps avec votre partenaire ou lui faire un câlin sont des gestes simples qui peuvent faire toute la différence dans une relation et même améliorer votre santé. Selon la science, ces attitudes peuvent libérer une substance appelée oxytocine, également connue comme «l'hormone de l'amour». L'ocytocine agit comme un neurotransmetteur, de sorte que la substance est libérée lorsqu'il y a un contact cutané entre les personnes, et quand il y a une relation de confiance entre eux.

(Bien-être)