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11 Conseils pratiques pour accélérer le métabolisme

11 Conseils pratiques pour accélérer le métabolisme

Le métabolisme est rien de plus que la façon dont notre corps traite les calories que nous mangeons. Pendant que vous êtes jeune, votre métabolisme est rapide. Ainsi, à l'adolescence, beaucoup mangent sans arrêt et restent maigres, même après tout un paquet de craquelins farcis, par exemple.

Après 30 ans, cependant, il rattrape. Surtout chez les femmes, dont le corps a plus de tissu adipeux et c'est le gros problème: les cellules graisseuses brûlent moins de calories que les muscles, la masse maigre connue. Pour ne pas laisser le métabolisme se ralentir, les conseils sont nombreux, du régime à l'exercice. Allez?

aliments qui accélèrent le métabolisme

Connu sous le nom thermogénique, car ils sont en mesure d'augmenter la température du corps et d'accélérer la combustion des graisses, ils aident à la gestion du poids et la perte de poids. Donc toujours avoir une table:

1. Poivre rouge: trois grammes par jour suffisent pour assaisonner les plats chauds et les salades pour augmenter le métabolisme jusqu'à 15%. Mais il doit être le poivre rouge, n'a pas cet effet, non?

2. Le thé vert: favorise également l'utilisation de la graisse corporelle et agit comme une source d'énergie, avec une fonction de stimulus métabolique. Vous devez boire quatre tasses de thé par jour. Ne faites pas de sucre, adoucissez-le: prenez-le pur ou utilisez quelques gouttes d'édulcorant.

3. La cannelle: a une teneur élevée en calcium, essentielle pour augmenter le métabolisme basal. Saupoudrer un peu sur les plats chauds, les sauces et même les salades. Il vaut également la peine de le mettre en dessert, mais vous ne pouvez pas exagérer dans les bonbons.

Après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mangez des fruits et faites des collations rapides et légères. Le gingembre:

peut augmenter les dépenses caloriques de plus de 10%. Pour consommer, utilisez-le comme un assaisonnement de viandes, de volaille et de poisson. Il vaut la peine de mettre dans la soupe aux légumes et le thé. 5. Oméga 3:

trouvé dans les poissons tels que le saumon, les sardines et le thon, cette substance augmente le métabolisme de base et empêche le corps de retenir autant de liquide. Choisissez de mettre une partie de certaines de ces citations dans le cours principal de votre repas. Il vaut également la peine de faire une collation naturelle de thon ou de l'utiliser comme un ingrédient supplémentaire de la soirée salée. 6. Fibres naturelles:

parce qu'elles sont indigestes, elles maintiennent la satiété plus longtemps, agissant sur le métabolisme basal. Dans l'intestin, ils améliorent la microflore intestinale. En outre, ils sont essentiels à l'absorption optimale des nutriments, ce qui activera également le métabolisme. Habitudes qui accélèrent le métabolisme

1. Ne faites pas de longues pauses sans manger:

après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mangez des fruits et faites des collations rapides et légères. Jus de fruits naturels, barres de céréales et fruits sont les meilleures options. De cette façon, le métabolisme est actif toute la journée. 2. Combiner l'exercice aérobique avec l'exercice localisé ou la musculation:

l'exercice régulier produit une action métabolique continue, accélérant le métabolisme. Gagner de la masse maigre (muscles) est également important, car il dépense plus d'énergie que le tissu adipeux. 3. Boire beaucoup d'eau:

il est essentiel de transporter des vitamines, des minéraux et des hormones, d'éliminer les toxines et pour le bon fonctionnement des intestins. Buvez huit à dix verres d'eau par jour, au moins. L'eau froide accélère le métabolisme un peu plus, puisque notre corps fonctionne (c.-à brûler de l'énergie) de le laisser à la température normale. Qu'est-ce que le métabolisme ralentit?

1. Stress:

Il diminue votre métabolisme en mettant votre corps dans un état de tension. En outre, beaucoup de gens ont tendance à manger plus lorsqu'ils sont stressés. 2. Manque de sommeil:

Cela signifie que vous ne vous réveillerez pas à l'énergie nécessaire pour un jour de plus, que les muscles de votre corps ne seront pas à 100% et que votre système métabolique en ressentira le retour. Si vous faites tout cela correctement et ne voyez toujours pas les résultats, prenez rendez-vous chez le médecin. Parfois, certaines habitudes peuvent perturber l'ensemble du processus.


Recette: légumes Escondidinho faible teneur en glucides

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Cette recette peut être suivie par les fans de régimes riches en protéines et régime faible en glucides. Voici comment préparer le plat culinarista Malu Nubo de Nutra site de Santé dans la cuisine. Ingrédients de la pâte 4 oeufs 1 oignon moyen 1 pot de crème ricotta sans lactose lumière 3 cuillères à soupe amarante ou flocons de quinoa sel de mer cardamome cuillère à café 1/2 1/2 cuillère à café de thé de curcuma 3 cuillères à soupe de mozzarella lumière ingrédients de la garniture 1 courgette en tranches minces 1 poireau tige 1 tomates cerise tasse 1 oignon rouge haché 2 gousses d'ail Comment MS: Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et mis de côté.

(Aliments)

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(Aliments)