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12 Aliments pour combattre la dépression

12 Aliments pour combattre la dépression

La dépression est un trouble mental assez commun de nos jours. Selon le ministère de la Santé, on estime qu'en Amérique latine, 24 millions de personnes souffrent de la maladie. Dans un épisode dépressif, la personne peut se sentir impuissante, démotivée, inintéressante et ne pas vouloir effectuer des tâches de routine ordinaires en plus de symptômes physiques comme des maux de tête et des douleurs à l'estomac. Selon le nutritionniste Roberto Navarro, notre cerveau produit des substances appelées neurotransmetteurs qui contrôlent d'innombrables fonctions cérébrales. L'un de ces neurotransmetteurs, la sérotonine, est en mesure de donner le sens du cerveau de bien-être, la régulation de notre humeur et aussi donner le sentiment de « plénitude ».

Power peut aider à produire plus de sérotonine, l'amélioration de l'humeur et aider à Cependant, il ne faut pas oublier qu'il ne remplace pas le traitement de la maladie par une intervention médicamenteuse et une thérapie. « Pour la production de la sérotonine cérébrale est pas besoin de » brutes « (appels cofacteurs) indispensables à leur synthèse, à titre d'exemples: le tryptophane (acides aminés), le magnésium, les sels de calcium (minéraux), de la vitamine B6, acide folique (vitamine) », dit Navarro. Voici quelques aliments qui amélioreront votre humeur et sont d'excellents co-adjuvants pour vous aider à combattre la maladie.

Noix, noix et amandes

Elles sont riches en sélénium, un agent puissant antioxydant. Selon le nutritionniste Abykeyla Tosatti, ils collaborent pour améliorer les symptômes de la dépression, aidant à réduire le stress. Les quantités journalières recommandées sont de deux à trois unités de noix du Brésil ou de cinq unités de noix ou de 10 à 12 unités d'amandes. Mais vous pouvez également faire un savoureux mélange de ces graines oléagineuses.

Lait écrémé et yogourt

Ce sont d'excellentes sources de calcium, un minéral qui supprime la tension et la dépression. « Le calcium aide à réduire et contrôler la nervosité et l'irritabilité. Il est également impliqué dans les contractions musculaires, la fréquence cardiaque et la transmission de l'influx nerveux et régule la tension artérielle », explique la nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il est recommandé de consommer 2 à 3 portions par jour

Fruit

La pastèque, l'avocat, la papaye, la banane, la mandarine et le citron sont des agents de bonne humeur. "Tous ces fruits sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide à la production de sérotonine", explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il est recommandé de consommer trois à cinq portions de fruits par jour

Orange et pomme

Elles sont proéminentes car elles fournissent de l'acide folique, dont la consommation est associée à une prévalence plus faible de symptômes dépressifs. De plus, il est riche en vitamine C, orange favorise un meilleur fonctionnement du système nerveux, fournit de l'énergie, aide à lutter contre le stress et la fatigue empêche.

Banana et avocat

La banane est riche en hydrates de carbone (glucides de carbone), de potassium et de magnésium. C'est aussi une source de vitamine B6, qui produit de l'énergie. "Le fruit réduit l'anxiété et vous aide à dormir paisiblement", explique Abykeyla. Aussi bien que, avocat est une autre excellente option, et avant de se coucher. Consommer deux cuillères à café de fruits purs (pas de sucre ou édulcorant) tous les jours avant d'aller se coucher.

Mel

Cet aliment stimule la production de sérotonine, le neurotransmetteur responsable des sentiments de plaisir et de bien-être. Pour profiter des avantages, deux cuillères à soupe par jour suffisent.

oeufs

« Ils sont une bonne source de thiamine et niacine (vitamine du complexe B), en collaboration avec bonne humeur », dit Abykeyla Tosatti. Recommandé est une unité par jour au maximum. Ceux qui ont un taux de cholestérol élevé devraient être préoccupés par l'excès de consommation, et éviter, en particulier la version frite.

les viandes maigres et les poissons

« Tryptophane, présent dans ces sources de protéines, aide à combattre la dépression et améliore l'humeur, il augmente la production de sérotonine, qui exerce une grande influence sur l'humeur, car il peut réduire les sentiments la douleur, diminuer l'appétit, se détendre, créer la sensation de plaisir et de bien-être et même induire et améliorer le sommeil ", souligne le nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il recommande une à deux portions par jour, en particulier les poissons comme le thon et le saumon.

Glucides complexes

Ils aident le corps à absorber le tryptophane et stimuler la production de la sérotonine, des neurotransmetteurs, ce qui contribue à réduire les sentiments de dépression. « Un régime alimentaire faible en hydrates de carbone pendant plusieurs jours peut conduire à des sautes d'humeur et la dépression des aliments sources de glucides., Grains entiers Breads (blé, riz) », explique l'expert Abykeyla Tosatti. La recommandation est de 6 à 9 portions.

avoine et le seigle

Ils sont riches en vitamines du complexe B et la vitamine E. « Ces nutriments ont une grande importance, par conséquent, d'améliorer la fonction intestinale, l'anxiété de combat et la dépression », explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti. La recommandation est d'au moins trois cuillères à soupe remplies par jour.

feuilles vertes

Des études montrent qu'une alimentation à forte consommation d'acide folique (important complexe de la vitamine B) est associée à une prévalence plus faible des symptômes dépressifs. L'un des aliments riches en acide folique sont des légumes à feuilles vert foncé (épinards, brocolis, laitue). « Certaines recherches montrent que les personnes déprimées peuvent avoir de faibles niveaux de vitamine B12, conduisant à une diminution des neurotransmetteurs de l'acide folique et le cerveau de déséquilibre métabolique associé au contrôle de l'humeur », avertit l'expert Abykeyla Tosatti. L'apport quotidien recommandé est de trois à cinq portions par jour

Soja

Il est riche en magnésium qui est le deuxième minéral le plus abondant dans notre corps et joue un rôle clé dans l'énergie des cellules. Votre handicap peut entraîner un manque d'énergie. «Le magnésium aide à réduire la fatigue et à augmenter les niveaux d'énergie, ce qui neutralise le stress car il possède des propriétés tranquillisantes naturelles, en particulier lorsqu'il est associé au calcium», explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti.


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