en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

12 Foods to combat depression

12 Foods to combat depression

Depression is a fairly common mental disorder nowadays. According to the Ministry of Health, it is estimated that, in Latin America, 24 million people suffer from the disease. In a depressive episode the person may feel powerless, mood-stricken, uninteresting, and unwilling to do ordinary routine tasks in addition to physical symptoms such as headache and stomach pain. According to nutrologist Roberto Navarro, our brain produces substances called neurotransmitters that control innumerable brain functions. One of these neurotransmitters, serotonin, is able to give the brain a sense of well-being, regulating our mood and also giving a sense of "satiety."

Food can help produce more serotonin, boosting good mood and helping in the combat of depression, however, it is worth remembering that it does not replace the treatment of the disease, with medication intervention and therapy. "For the production of cerebral serotonin, there is a need for" raw materials "(called cofactors) that are fundamental for their synthesis, such as tryptophan (amino acid), magnesium, calcium (minerals), vitamin B6, folic acid (vitamins)." Navarro. Here are a few foods that will improve your mood and are excellent co-adjuvants to help you fight the disease.

Nut, walnuts and almonds

They are rich in selenium, a powerful agent antioxidant. According to nutritionist Abykeyla Tosatti, they collaborate to improve the symptoms of depression, helping to reduce stress. Recommended daily quantities are two to three units of Brazil nuts or five units of nuts or 10 to 12 units of almonds. But you can also make a tasty mix of these oilseeds.

Skim milk and yogurt

They are great sources of calcium, a mineral that suppresses tension and depression. "Calcium helps reduce and control nervousness and irritability. It also participates in muscle contractions, heart beats and the transmission of nerve impulses and regulates blood pressure," explains nutritionist Abykeyla Tosatti. It is recommended to consume 2 to 3 servings per day.

Fruit

Watermelon, avocado, papaya, banana, tangerine and lemon are known as agents of good mood. "All these fruits are rich in tryptophan, an amino acid that helps in the production of serotonin," explains nutritionist Abykeyla Tosatti. It is recommended to consume three to five servings of fruits every day.

Orange and apple

They are prominent because they provide folic acid, whose consumption is associated with a lower prevalence of depressive symptoms. In addition, because it is rich in vitamin C, orange promotes better functioning of the nervous system, ensures energy, helps to fight stress and prevents fatigue.

Banana and avocado

Banana is rich in carbohydrate of carbon), potassium and magnesium. It is also a source of vitamin B6, which produces energy. "The fruit lessens anxiety and helps you sleep peacefully," explains Abykeyla. As good as, avocado is another great option, and before bed. Consume two teaspoons of pure fruit (without sugar or sweetener) every day before bedtime.

Honey

This food stimulates the production of serotonin, a neurotransmitter responsible for the sensation of pleasure and well-being. To benefit from the benefits, two tablespoons of dessert a day is sufficient.

Eggs

"They are a good source of thiamine and niacin (B vitamins), which contribute to good humor", points out Abykeyla Tosatti. Recommended is a unit per day at most. Those who have high cholesterol should be concerned about excess consumption, and avoid, especially the fried version.

Lean meats and fish

"Tryptophan, present in these sources of protein, helps combat depression and improves mood, as it increases the production of serotonin, which exerts a great influence on mood, as it is able to reduce sensation pain, decrease appetite, relax, create the sensation of pleasure and well-being and even induce and improve sleep, "emphasizes nutritionist Abykeyla Tosatti. It recommends between one and two servings per day, mostly from fish such as tuna and salmon.

Complex carbohydrates

They help the body to absorb tryptophan and stimulate the production of the neurotransmitter serotonin, which helps reduce feelings of depression. "Carbohydrate sources of food: breads, whole grains (wheat, rice)," explains expert Abykeyla Tosatti. "A low-carbohydrate diet for several days can lead to mood swings and depression. The recommendation is 6 to 9 servings per day.

Oats and rye

Both are rich in B vitamins and vitamin E. "These nutrients are of great importance as they improve bowel function, fight anxiety and depression, "says nutritionist Abykeyla Tosatti. The recommendation is at least three tablespoons full per day.

Green leaves

Studies show that a diet with high folate intake (important vitamin B complex) is associated with a lower prevalence of depressive symptoms. One of the foods rich in folate are dark green leafy vegetables (spinach, broccoli, lettuce). "Some research shows that depressed individuals may have low levels of vitamin B12, leading to decreased folate and imbalance in the metabolism of brain neurotransmitters associated with mood control," warns specialist Abykeyla Tosatti. The recommended daily intake is three to five servings per day.

Soy

It is rich in magnesium which is the second most abundant mineral in our body and plays a key role in the energy of cells. Your disability can result in a lack of energy. "Magnesium helps reduce fatigue and increase energy levels, which counteracts stress because it has natural tranquilizing properties, especially when combined with calcium," explains nutritionist Abykeyla Tosatti.


Learn to identify your food mistakes and do not fall into the diet traps

Learn to identify your food mistakes and do not fall into the diet traps

Many consumer behavior surveys have been conducted with the purpose of knowing and evaluating the new habits of the population against a range of products that we currently have. Surveys conducted in the USA report that shoppers in a fast-food chain- - snack-type network-when they chose a healthy snack, they could not keep the same line of reasoning for follow-up decision making.

(Food)

Ginger tea: learn how to prepare and its benefits

Ginger tea: learn how to prepare and its benefits

Test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test this test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

12 Aliments pour combattre la dépression

12 Aliments pour combattre la dépression

La dépression est un trouble mental assez commun de nos jours. Selon le ministère de la Santé, on estime qu'en Amérique latine, 24 millions de personnes souffrent de la maladie. Dans un épisode dépressif, la personne peut se sentir impuissante, démotivée, inintéressante et ne pas vouloir effectuer des tâches de routine ordinaires en plus de symptômes physiques comme des maux de tête et des douleurs à l'estomac. Selon le nutritionniste Roberto Navarro, notre cerveau produit des substances appelées neurotransmetteurs qui contrôlent d'innombrables fonctions cérébrales. L'un de ces neurotransmetteurs, la sérotonine, est en mesure de donner le sens du cerveau de bien-être, la régulation de notre humeur et aussi donner le sentiment de « plénitude ».

Power peut aider à produire plus de sérotonine, l'amélioration de l'humeur et aider à Cependant, il ne faut pas oublier qu'il ne remplace pas le traitement de la maladie par une intervention médicamenteuse et une thérapie. « Pour la production de la sérotonine cérébrale est pas besoin de » brutes « (appels cofacteurs) indispensables à leur synthèse, à titre d'exemples: le tryptophane (acides aminés), le magnésium, les sels de calcium (minéraux), de la vitamine B6, acide folique (vitamine) », dit Navarro. Voici quelques aliments qui amélioreront votre humeur et sont d'excellents co-adjuvants pour vous aider à combattre la maladie.

Noix, noix et amandes

Elles sont riches en sélénium, un agent puissant antioxydant. Selon le nutritionniste Abykeyla Tosatti, ils collaborent pour améliorer les symptômes de la dépression, aidant à réduire le stress. Les quantités journalières recommandées sont de deux à trois unités de noix du Brésil ou de cinq unités de noix ou de 10 à 12 unités d'amandes. Mais vous pouvez également faire un savoureux mélange de ces graines oléagineuses.

Lait écrémé et yogourt

Ce sont d'excellentes sources de calcium, un minéral qui supprime la tension et la dépression. « Le calcium aide à réduire et contrôler la nervosité et l'irritabilité. Il est également impliqué dans les contractions musculaires, la fréquence cardiaque et la transmission de l'influx nerveux et régule la tension artérielle », explique la nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il est recommandé de consommer 2 à 3 portions par jour

Fruit

La pastèque, l'avocat, la papaye, la banane, la mandarine et le citron sont des agents de bonne humeur. "Tous ces fruits sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide à la production de sérotonine", explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il est recommandé de consommer trois à cinq portions de fruits par jour

Orange et pomme

Elles sont proéminentes car elles fournissent de l'acide folique, dont la consommation est associée à une prévalence plus faible de symptômes dépressifs. De plus, il est riche en vitamine C, orange favorise un meilleur fonctionnement du système nerveux, fournit de l'énergie, aide à lutter contre le stress et la fatigue empêche.

Banana et avocat

La banane est riche en hydrates de carbone (glucides de carbone), de potassium et de magnésium. C'est aussi une source de vitamine B6, qui produit de l'énergie. "Le fruit réduit l'anxiété et vous aide à dormir paisiblement", explique Abykeyla. Aussi bien que, avocat est une autre excellente option, et avant de se coucher. Consommer deux cuillères à café de fruits purs (pas de sucre ou édulcorant) tous les jours avant d'aller se coucher.

Mel

Cet aliment stimule la production de sérotonine, le neurotransmetteur responsable des sentiments de plaisir et de bien-être. Pour profiter des avantages, deux cuillères à soupe par jour suffisent.

oeufs

« Ils sont une bonne source de thiamine et niacine (vitamine du complexe B), en collaboration avec bonne humeur », dit Abykeyla Tosatti. Recommandé est une unité par jour au maximum. Ceux qui ont un taux de cholestérol élevé devraient être préoccupés par l'excès de consommation, et éviter, en particulier la version frite.

les viandes maigres et les poissons

« Tryptophane, présent dans ces sources de protéines, aide à combattre la dépression et améliore l'humeur, il augmente la production de sérotonine, qui exerce une grande influence sur l'humeur, car il peut réduire les sentiments la douleur, diminuer l'appétit, se détendre, créer la sensation de plaisir et de bien-être et même induire et améliorer le sommeil ", souligne le nutritionniste Abykeyla Tosatti. Il recommande une à deux portions par jour, en particulier les poissons comme le thon et le saumon.

Glucides complexes

Ils aident le corps à absorber le tryptophane et stimuler la production de la sérotonine, des neurotransmetteurs, ce qui contribue à réduire les sentiments de dépression. « Un régime alimentaire faible en hydrates de carbone pendant plusieurs jours peut conduire à des sautes d'humeur et la dépression des aliments sources de glucides., Grains entiers Breads (blé, riz) », explique l'expert Abykeyla Tosatti. La recommandation est de 6 à 9 portions.

avoine et le seigle

Ils sont riches en vitamines du complexe B et la vitamine E. « Ces nutriments ont une grande importance, par conséquent, d'améliorer la fonction intestinale, l'anxiété de combat et la dépression », explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti. La recommandation est d'au moins trois cuillères à soupe remplies par jour.

feuilles vertes

Des études montrent qu'une alimentation à forte consommation d'acide folique (important complexe de la vitamine B) est associée à une prévalence plus faible des symptômes dépressifs. L'un des aliments riches en acide folique sont des légumes à feuilles vert foncé (épinards, brocolis, laitue). « Certaines recherches montrent que les personnes déprimées peuvent avoir de faibles niveaux de vitamine B12, conduisant à une diminution des neurotransmetteurs de l'acide folique et le cerveau de déséquilibre métabolique associé au contrôle de l'humeur », avertit l'expert Abykeyla Tosatti. L'apport quotidien recommandé est de trois à cinq portions par jour

Soja

Il est riche en magnésium qui est le deuxième minéral le plus abondant dans notre corps et joue un rôle clé dans l'énergie des cellules. Votre handicap peut entraîner un manque d'énergie. «Le magnésium aide à réduire la fatigue et à augmenter les niveaux d'énergie, ce qui neutralise le stress car il possède des propriétés tranquillisantes naturelles, en particulier lorsqu'il est associé au calcium», explique le nutritionniste Abykeyla Tosatti.


8 Leçons pour mettre fin à la graisse pensée

8 Leçons pour mettre fin à la graisse pensée

Il est juste de décider face à l'alimentation que vous devenez un aficionado tout autre plat , que ce soit sucré ou salé? Le comportement est naturel, selon la responsable de l'équipe nutritionnelle de My Life, Roberta Stella. Quand il n'y a aucune restriction ou altération de nourriture, l'acte de choisir la nourriture est spontané.

(Aliments)

Tapioca: avantages pour la santé, comment faire et les revenus

Tapioca: avantages pour la santé, comment faire et les revenus

Le tapioca est fait avec l'amidon de manioc qui est chauffé dans la poêle à frire et fond légèrement, formant une peau qui peut être utilisée comme une crêpe. Le principal macronutriment présent dans le tapioca est l'hydrate de carbone. Cet aliment typiquement brésilien a été mis en évidence ces dernières années car il ne contient pas de gluten.

(Aliments)