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12 Habitudes qui aident à avoir une meilleure santé

12 Habitudes qui aident à avoir une meilleure santé

Manger mieux, bien dormir, rencontrer des amis. Ces habitudes et d'autres nous aident à assurer une vie meilleure et plus longue. Découvrez 12 mesures essentielles pour augmenter votre espérance de vie et vivre avec plus de qualité. La science prouve.

1. Manger mieux

Le soin avec ce qui se passe dans votre assiette est l'un des points centraux pour atteindre une meilleure qualité de vie. L'abus d'aliments riches en graisses saturées, en sodium et en sucres est un déclencheur de maladies comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, l'obésité, le diabète et même le cancer. En revanche, il est facile d'inclure dans le menu des aliments des résistances et des héros de longévité. Les scientifiques de Park University aux États-Unis ont découvert que consommer plus de pétrole (noix, noix, noisettes, amandes et pistaches) réduit le risque de maladie cardiaque de 25 à 39% lorsqu'il est consommé cinq fois par semaine. Ils sont riches en bons gras, en particulier en oméga 3, qui abaissent les taux de mauvais cholestérol et empêchent la formation de plaques de graisse qui bouchent les artères. Le Centre de recherche médicale de Cardiff au Pays de Galles a constaté que les victimes de crises cardiaques augmentaient de 29% leurs chances d'éviter de nouveaux problèmes lorsqu'elles commençaient à manger du poisson au moins deux fois par semaine grâce à la présence d'oméga 3.

2. Dormez bien

Reposer les énergies de la journée avec une bonne nuit de sommeil est plus qu'important, c'est essentiel! Une étude de l'American Academy of Sleep a montré que dormir bien est l'un des secrets de la longévité. Parmi les 2 800 participants à l'enquête, les 46% qui ont signalé une insatisfaction en matière de santé avaient également une mauvaise qualité de sommeil. Selon une autre étude réalisée par Associated Professional Sleep Societies, toute personne souffrant d'insomnie chronique risque trois fois plus de mourir que les personnes qui ne souffrent pas du même problème. Pour les chercheurs, l'idéal est de dormir au moins 7 heures et demie par jour.

3. Move

Les avantages de l'activité physique pour la santé du corps s'ajoutent à une longue liste. Dire non au mode de vie sédentaire signifie éviter les maladies telles que l'obésité, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'hypertension, en plus de donner plus de disposition et d'énergie. Pour récolter tous ces avantages, il suffit de marcher. Une étude de l'école de médecine Ribeirão Preto de l'USP (FMRP) a montré que la marche diminue la tension artérielle au cours de la première heure et, ce qui est encore mieux, cette chute est maintenue dans les 24 heures qui suivent. Le cerveau devient également plus net. Une étude américaine récente, publiée dans la revue Neuroscience, a montré que pendant l'exercice, le corps produit une substance qui stimule la naissance de nouveaux neurones, ce qui améliore nos activités cognitives, en particulier la mémoire. Levez-vous de la chaise

Levez-vous de la chaise. L'American Cancer Society a découvert que ce n'est pas seulement le manque d'activité physique qui peut raccourcir la vie, mais aussi la grande quantité de temps passé assis. Tout cela parce que lorsque nous sommes souvent assis et pendant longtemps notre métabolisme change et influence des facteurs tels que l'hypercholestérolémie et la pression artérielle au repos, qui sont des indicateurs d'obésité, de problèmes cardiovasculaires et d'autres maladies chroniques. Donc, rien pour voir la vie passer de la chaise. "Pour ceux qui ont besoin de travailler assis, de simples exercices d'étirement apporteront une plus grande oxygénation et aideront à repositionner le corps pour atteindre l'équilibre postural", enseigne le physiologiste du sport Raul Santo de Oliveira

5. Gardez l'œil sur l'équilibre

Une alimentation équilibrée, riche en nutriments et des exercices réguliers vous aideront à maintenir votre poids idéal. Le surpoids et l'obésité, en plus d'augmenter le risque de diabète, d'AVC, d'hypertension et d'apnée, sont à l'origine de 30% de tous les cancers, selon les données compilées par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Par conséquent, la régulation de l'alimentation est cruciale. En plus d'améliorer la santé et l'estime de soi, la perte de poids favorise également la mémoire, selon une étude de l'hôpital das Clínicas de São Paulo.6. Contrôler les nerfs

Bien que n'étant pas considéré comme une maladie, le stress peut favoriser l'apparition de maladies psychophysiologiques et, par conséquent, doit être observé et contrôlé. «Plus le niveau de stress est élevé, plus la détérioration physique et psychologique de la personne est importante», explique la psychologue Sandra Leal Calais d'Unesp. Le stress est également un facteur de risque pour les problèmes cardiaques. Sur les plus de 100 000 personnes interrogées, 46,8% avaient subi un certain type de stress et leur niveau de problèmes cardiovasculaires avait augmenté.

7. Souris pour la vie

Rien de mieux que de l'humour pour combattre les mésaventures qui apparaissent. Selon une étude récente de l'Université norvégienne des sciences et de la technologie, qui a évalué plus de 53 000 personnes pendant sept ans, la bonne humeur peut garder les gens en bonne santé et augmenter les chances d'une longue vie. Les chercheurs ont constaté, grâce à certains tests, que les participants qui étaient de meilleure humeur avaient jusqu'à deux fois moins de risques de mourir. Pour améliorer votre attitude positive envers la vie, pariez sur une brève promenade dans les espaces verts tels que les parcs et les jardins. Le conseil vient directement de l'Université d'Essex au Royaume-Uni, qui a constaté que pratiquer des activités de plein air, même courtes (10 minutes!), Améliorer considérablement la santé mentale, apporter des avantages à l'humeur et l'estime de soi.

8. Respirez bien

Séparer quelques minutes pour faire attention à la respiration peut être la recette idéale pour lutter contre les usures mentales et physiques et même l'insomnie, augmentant ainsi le sentiment de bien-être. Une étude menée par l'Université Johns Hopkins aux États-Unis a montré que les personnes qui ont de graves difficultés respiratoires pendant le sommeil ont 50% plus de chances de mourir avant une personne du même âge qui ne souffre pas des mêmes conditions. . Éteins ta cigarette

En parlant de souffle, ce n'est pas seulement le tien dont tu dois t'occuper. Il s'est arrêté à penser que sa cigarette cause des maux terribles à son organisme, mais aussi à ceux qui l'entourent. Une étude réalisée par l'University College de Londres au Royaume-Uni a révélé que l'exposition à la fumée de cigarette d'autres personnes pouvait augmenter le risque de détresse psychologique de 50%. Et une autre étude venant du Canada a également montré que la fumée secondaire est à l'origine de l'augmentation de 40% des cas de sinusite chronique. Par conséquent, la fumée secondaire peut être pire que la pollution. Mais, les fumeurs doivent prêter attention aux maux de la cigarette pour le corps lui-même. On estime qu'environ 200 000 décès par an au Brésil sont dus au tabagisme, responsable des risques accrus de cancer du poumon, de cancer de la bouche et de maladies cardiovasculaires. Cultivez de bons amis

Nous pouvons ressentir de loin les bienfaits que la coexistence avec nos proches nous apporte. Mais avoir un bon réseau d'amis peut être plus important que vous ne le pensez. Un récent sondage de l'Université Brigham Young aux États-Unis a révélé que ceux qui vivent entourés d'amis et de voisins peuvent vivre jusqu'à 50% de plus que ceux qui vivent seuls. Pour les chercheurs, la perte du soutien social peut diminuer davantage les chances de survie que l'obésité, le tabagisme ou l'inactivité physique.

11. Le sexe du bien

Avoir une vie sexuelle saine apporte également de nombreux avantages pour la santé. Une étude de l'Université de Bristol en Grande-Bretagne suggère que le fait d'avoir des rapports sexuels diminue souvent le risque d'infarctus mortel. Mais, pas seulement ça. Avoir une vie sexuelle active aide à améliorer l'humeur, détendre le corps, améliorer l'apparence de la peau, soulager le stress et le syndrome prémenstruel. De plus, la relaxation que l'orgasme apporte contribue à mieux dormir, pas seulement les jours où il y a du sexe. La réaction a un effet prolongé, dû à l'action des neurotransmetteurs qui agissent dans votre organisme avec plus de régularité et en plus grande quantité.12. Apprenez à vous aimer

Travaillez sur votre connaissance de soi et sur votre estime de soi pour vivre mieux. "Le concept que nous avons de nous-mêmes est de définir comment nous nous mettons et nous-mêmes dans la vie, définit la valeur que nous donnons à notre personne, notre travail, nos opinions, nos désirs, et prendre soin de notre corps et Par conséquent, il est essentiel d'avoir un bon cadre de référence pour vous-même, savoir reconnaître vos valeurs, vos qualités, et non pas simplement vous critiquer, vous charger, en vous concentrant uniquement sur vos limites et vos difficultés »explique-t-il. le thérapeute Vicente Godinho.


L'utilisation inconsidérée de suppléments de vitamines augmente le risque de décès

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La consommation sans discernement de suppléments de vitamines et de minéraux peut augmenter le risque de décès chez les femmes de plus de 55 ans, selon une étude conjointe de l'Université de Kuopio en Finlande. Université du Minnesota, États-Unis. Selon les chercheurs, plus d'un tiers de la population des pays étudiés prend des suppléments de vitamines par eux-mêmes, une pratique qui devrait être évitée.

(Santé)

L'étude suggère que la démence peut être liée à la perte de dents

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La perte des dents peut-elle prédire le développement de la démence à un stade avancé de la vie? Des études antérieures ont montré que les patients atteints de démence sont plus susceptibles que les patients sans cette maladie de d'avoir une santé buccodentaire insatisfaisante, mais peu de chercheurs ont examiné cette relation pour déterminer si une mauvaise santé buccale peut réellement contribuer au développement de la démence.

(Santé)