en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

12 Habits that help to have a fuller health

12 Habits that help to have a fuller health

Eat better, sleep well, meet with friends. These and other habits help us to ensure a better and longer life. Check out 12 essential measures to increase your life expectancy and live with more quality. Science proves.

1. Eating better

The care with what goes on your plate is one of the central points to achieve a higher quality of life. The abuse of foods rich in saturated fats, sodium and sugars is a trigger for diseases like heart attacks, strokes, hypertension, obesity, diabetes and even cancer. In contrast, it is easy to include in the menu foods resistance and longevity heroes. Scientists at Park University in the United States have found that consuming more oil (nuts, nuts, hazelnuts, almonds and pistachios) reduces the risk of heart disease by 25-39 percent when consumed five times a week. They are rich in good fats, especially omega 3, which lower bad cholesterol levels and prevent the formation of fat plaques that clog arteries. The Cardiff Medical Research Center in Wales found that victims of heart attacks increased their chances of avoiding new problems by 29% when they started eating fish at least twice a week thanks to the presence of omega 3.

2. Sleep well

Resting the energies of the day with a good night's sleep is more than important, it's essential! An American Academy of Sleep study has found that sleeping well is one of the secrets to longevity. Of the 2,800 participants in the survey, the 46% who reported health dissatisfaction also had poor sleep quality. Another survey by Associated Professional Sleep Societies states that anyone suffering from chronic insomnia runs three times more risk of dying compared to people who do not suffer from the problem. For researchers, the ideal is at least 7 and a half hours of sleep per day.

3. Move

The benefits of physical activity for the health of the body add up to an extensive list. To say no to sedentary lifestyle means to ward off illnesses such as obesity, hypertension, cardiovascular disease, diabetes, hypertension, in addition to giving more disposition and energy. To reap all these benefits, just walk. A study by USP's Ribeirão Preto Medical School (FMRP) showed that walking reduces blood pressure in the first hour, and what is even better, that fall is maintained in the subsequent 24 hours. The brain also gets sharper. A recent American study, published in the journal Neuroscience, showed that during exercise the body produces a substance that stimulates the birth of new neurons, which improves our cognitive activities, especially memory. Get up from the chair

Get up from the chair. The American Cancer Society has discovered that it is not just the lack of physical activity that can shorten life but also the large amount of time spent sitting. All because when we are often seated and for a long time our metabolism changes and influences factors such as high cholesterol and resting blood pressure, which are indicators of obesity, cardiovascular problems and other chronic diseases. So, nothing to see life pass from the chair. "For those who need to work sitting up, simple stretching exercises will bring greater oxygenation and help in repositioning the body to achieve postural balance," teaches sports physiologist Raul Santo de Oliveira

5. Keep your eye on balance

A balanced, nutrient-rich diet and regular exercise will help you maintain your ideal weight. Overweight and obesity, in addition to raising the risk of diabetes, stroke, hypertension and apnea, are behind 30 percent of all cancers, according to data compiled by the International Union Against Cancer (UICC). Therefore, regulating the diet is crucial. In addition to improving health and self-esteem, losing weight also favors memory, according to research by the Hospital das Clínicas, in São Paulo.6. Control the nerves

Although not considered a disease, stress can favor the appearance of psychophysiological diseases and, therefore, needs to be observed and controlled. "The higher the level of stress, the greater the physical and psychological deterioration of the person," says psychologist Sandra Leal Calais of Unesp. Stress is also a risk factor for heart problems. Of the more than 100,000 people surveyed, 46.8% had suffered some type of stress and their levels of cardiovascular problems had increased.

7. Smile for life

Nothing better than humor to combat the mishaps that appear. Good humor can keep people healthy and increase the chances of a long life, according to a recent study by the Norwegian University of Science and Technology, which has evaluated more than 53,000 people for seven years. The researchers found, through some tests, that participants who were better humored had the risk of death reduced by up to two times. To improve your positive attitude towards life, bet on a brief walk in green areas such as parks and gardens. The tip comes straight from the University of Essex in the UK, which has found that practicing outdoor activities, however short (10 minutes enough!), Significantly improve mental health, bringing benefits to mood and self-esteem.

8. Breathe well

Separating a few minutes to pay attention to the breath can be the ideal recipe to fight against mental and physical wear and even insomnia, thus increasing the sense of well-being. A study from the Johns Hopkins University in the United States showed that people who have severe breathing difficulties during sleep are 50 percent more likely to die before someone of the same age who does not suffer from the same conditions. . Turn off the cigarette

Speaking of breath, it's not just yours that you need to take care of not. He has stopped to think that his cigarette causes terrible evils to his organism, but also of the people around him. A study by University College London in the UK found that exposure to cigarette smoke from others can increase the risk of psychological distress by 50 percent. And another study coming from Canada has also brought in that secondhand smoke is behind the 40% increase in chronic sinusitis cases. Therefore, secondhand smoke can be worse than pollution. But, smokers need to pay attention to the evils of the cigarette to the body itself. It is estimated that around 200,000 deaths per year in Brazil are due to smoking, responsible for the increased risks of lung cancer, mouth cancer and cardiovascular diseases. Cultivate good friends

We can feel from far away the benefits that the coexistence with loved ones brings us. But having a good network of friends can be more important than you think. A recent survey by Brigham Young University in the United States found that those who live surrounded by friends and neighbors can live up to 50% more than someone who lives alone. For researchers, losing social support may further diminish the chances of survival than obesity, smoking or physical inactivity.

11. Sex of the good

Having a healthy sex life also brings many health benefits. A study by the University of Bristol in Britain suggests that having sex often decreases the risk of fatal infarction. But, not only that not. Having an active sex life helps to improve mood, relax the body, improve the appearance of the skin, relieve stress and PMS. In addition, the relaxation that the orgasm brings contributes to you sleep better, not just on the days when there is sex. The reaction has a prolonged effect, due to the action of the neurotransmitters that act in your organism with more regularity and in a greater quantity.12. Learn to like you

Work on your self-knowledge and self-esteem to live better. "The concept we have about ourselves is defining how we put ourselves and ourselves in life, defines the value we give our person, our work, our opinions, our wants, and care for our body and Therefore, it is essential to have a good frame of reference for yourself, to know how to recognize your values, your qualities, and not just criticizing yourself, charging yourself, focusing only on your limitations and difficulties, "he explains. the therapist Vicente Godinho.


13 Objects you should not share in any way

13 Objects you should not share in any way

According to the dentist Gabriele de Oliveira Carvalho, of Unicamp, as the people do not know how to clean it properly, the brush can become a deposit of bacteria and transmit serious infectious diseases triggered by these micro-organisms such as pneumonia and even hepatitis. Earrings It is important to avoid sharing earrings as there may be lesions on the ear mucosa, blood on the jewelry or fungi on the skin.

(Health)

Vitamin D and calcium may extend life expectancy

Vitamin D and calcium may extend life expectancy

Elderly people who ingest high amounts of vitamin D and calcium have lower rates of death than those who are deficient in these nutrients. This finding comes from a new study by researchers at the Aarhus University Hospital in Denmark and published in the Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism .

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

12 Habitudes qui aident à avoir une meilleure santé

12 Habitudes qui aident à avoir une meilleure santé

Manger mieux, bien dormir, rencontrer des amis. Ces habitudes et d'autres nous aident à assurer une vie meilleure et plus longue. Découvrez 12 mesures essentielles pour augmenter votre espérance de vie et vivre avec plus de qualité. La science prouve.

1. Manger mieux

Le soin avec ce qui se passe dans votre assiette est l'un des points centraux pour atteindre une meilleure qualité de vie. L'abus d'aliments riches en graisses saturées, en sodium et en sucres est un déclencheur de maladies comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, l'obésité, le diabète et même le cancer. En revanche, il est facile d'inclure dans le menu des aliments des résistances et des héros de longévité. Les scientifiques de Park University aux États-Unis ont découvert que consommer plus de pétrole (noix, noix, noisettes, amandes et pistaches) réduit le risque de maladie cardiaque de 25 à 39% lorsqu'il est consommé cinq fois par semaine. Ils sont riches en bons gras, en particulier en oméga 3, qui abaissent les taux de mauvais cholestérol et empêchent la formation de plaques de graisse qui bouchent les artères. Le Centre de recherche médicale de Cardiff au Pays de Galles a constaté que les victimes de crises cardiaques augmentaient de 29% leurs chances d'éviter de nouveaux problèmes lorsqu'elles commençaient à manger du poisson au moins deux fois par semaine grâce à la présence d'oméga 3.

2. Dormez bien

Reposer les énergies de la journée avec une bonne nuit de sommeil est plus qu'important, c'est essentiel! Une étude de l'American Academy of Sleep a montré que dormir bien est l'un des secrets de la longévité. Parmi les 2 800 participants à l'enquête, les 46% qui ont signalé une insatisfaction en matière de santé avaient également une mauvaise qualité de sommeil. Selon une autre étude réalisée par Associated Professional Sleep Societies, toute personne souffrant d'insomnie chronique risque trois fois plus de mourir que les personnes qui ne souffrent pas du même problème. Pour les chercheurs, l'idéal est de dormir au moins 7 heures et demie par jour.

3. Move

Les avantages de l'activité physique pour la santé du corps s'ajoutent à une longue liste. Dire non au mode de vie sédentaire signifie éviter les maladies telles que l'obésité, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'hypertension, en plus de donner plus de disposition et d'énergie. Pour récolter tous ces avantages, il suffit de marcher. Une étude de l'école de médecine Ribeirão Preto de l'USP (FMRP) a montré que la marche diminue la tension artérielle au cours de la première heure et, ce qui est encore mieux, cette chute est maintenue dans les 24 heures qui suivent. Le cerveau devient également plus net. Une étude américaine récente, publiée dans la revue Neuroscience, a montré que pendant l'exercice, le corps produit une substance qui stimule la naissance de nouveaux neurones, ce qui améliore nos activités cognitives, en particulier la mémoire. Levez-vous de la chaise

Levez-vous de la chaise. L'American Cancer Society a découvert que ce n'est pas seulement le manque d'activité physique qui peut raccourcir la vie, mais aussi la grande quantité de temps passé assis. Tout cela parce que lorsque nous sommes souvent assis et pendant longtemps notre métabolisme change et influence des facteurs tels que l'hypercholestérolémie et la pression artérielle au repos, qui sont des indicateurs d'obésité, de problèmes cardiovasculaires et d'autres maladies chroniques. Donc, rien pour voir la vie passer de la chaise. "Pour ceux qui ont besoin de travailler assis, de simples exercices d'étirement apporteront une plus grande oxygénation et aideront à repositionner le corps pour atteindre l'équilibre postural", enseigne le physiologiste du sport Raul Santo de Oliveira

5. Gardez l'œil sur l'équilibre

Une alimentation équilibrée, riche en nutriments et des exercices réguliers vous aideront à maintenir votre poids idéal. Le surpoids et l'obésité, en plus d'augmenter le risque de diabète, d'AVC, d'hypertension et d'apnée, sont à l'origine de 30% de tous les cancers, selon les données compilées par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Par conséquent, la régulation de l'alimentation est cruciale. En plus d'améliorer la santé et l'estime de soi, la perte de poids favorise également la mémoire, selon une étude de l'hôpital das Clínicas de São Paulo.6. Contrôler les nerfs

Bien que n'étant pas considéré comme une maladie, le stress peut favoriser l'apparition de maladies psychophysiologiques et, par conséquent, doit être observé et contrôlé. «Plus le niveau de stress est élevé, plus la détérioration physique et psychologique de la personne est importante», explique la psychologue Sandra Leal Calais d'Unesp. Le stress est également un facteur de risque pour les problèmes cardiaques. Sur les plus de 100 000 personnes interrogées, 46,8% avaient subi un certain type de stress et leur niveau de problèmes cardiovasculaires avait augmenté.

7. Souris pour la vie

Rien de mieux que de l'humour pour combattre les mésaventures qui apparaissent. Selon une étude récente de l'Université norvégienne des sciences et de la technologie, qui a évalué plus de 53 000 personnes pendant sept ans, la bonne humeur peut garder les gens en bonne santé et augmenter les chances d'une longue vie. Les chercheurs ont constaté, grâce à certains tests, que les participants qui étaient de meilleure humeur avaient jusqu'à deux fois moins de risques de mourir. Pour améliorer votre attitude positive envers la vie, pariez sur une brève promenade dans les espaces verts tels que les parcs et les jardins. Le conseil vient directement de l'Université d'Essex au Royaume-Uni, qui a constaté que pratiquer des activités de plein air, même courtes (10 minutes!), Améliorer considérablement la santé mentale, apporter des avantages à l'humeur et l'estime de soi.

8. Respirez bien

Séparer quelques minutes pour faire attention à la respiration peut être la recette idéale pour lutter contre les usures mentales et physiques et même l'insomnie, augmentant ainsi le sentiment de bien-être. Une étude menée par l'Université Johns Hopkins aux États-Unis a montré que les personnes qui ont de graves difficultés respiratoires pendant le sommeil ont 50% plus de chances de mourir avant une personne du même âge qui ne souffre pas des mêmes conditions. . Éteins ta cigarette

En parlant de souffle, ce n'est pas seulement le tien dont tu dois t'occuper. Il s'est arrêté à penser que sa cigarette cause des maux terribles à son organisme, mais aussi à ceux qui l'entourent. Une étude réalisée par l'University College de Londres au Royaume-Uni a révélé que l'exposition à la fumée de cigarette d'autres personnes pouvait augmenter le risque de détresse psychologique de 50%. Et une autre étude venant du Canada a également montré que la fumée secondaire est à l'origine de l'augmentation de 40% des cas de sinusite chronique. Par conséquent, la fumée secondaire peut être pire que la pollution. Mais, les fumeurs doivent prêter attention aux maux de la cigarette pour le corps lui-même. On estime qu'environ 200 000 décès par an au Brésil sont dus au tabagisme, responsable des risques accrus de cancer du poumon, de cancer de la bouche et de maladies cardiovasculaires. Cultivez de bons amis

Nous pouvons ressentir de loin les bienfaits que la coexistence avec nos proches nous apporte. Mais avoir un bon réseau d'amis peut être plus important que vous ne le pensez. Un récent sondage de l'Université Brigham Young aux États-Unis a révélé que ceux qui vivent entourés d'amis et de voisins peuvent vivre jusqu'à 50% de plus que ceux qui vivent seuls. Pour les chercheurs, la perte du soutien social peut diminuer davantage les chances de survie que l'obésité, le tabagisme ou l'inactivité physique.

11. Le sexe du bien

Avoir une vie sexuelle saine apporte également de nombreux avantages pour la santé. Une étude de l'Université de Bristol en Grande-Bretagne suggère que le fait d'avoir des rapports sexuels diminue souvent le risque d'infarctus mortel. Mais, pas seulement ça. Avoir une vie sexuelle active aide à améliorer l'humeur, détendre le corps, améliorer l'apparence de la peau, soulager le stress et le syndrome prémenstruel. De plus, la relaxation que l'orgasme apporte contribue à mieux dormir, pas seulement les jours où il y a du sexe. La réaction a un effet prolongé, dû à l'action des neurotransmetteurs qui agissent dans votre organisme avec plus de régularité et en plus grande quantité.12. Apprenez à vous aimer

Travaillez sur votre connaissance de soi et sur votre estime de soi pour vivre mieux. "Le concept que nous avons de nous-mêmes est de définir comment nous nous mettons et nous-mêmes dans la vie, définit la valeur que nous donnons à notre personne, notre travail, nos opinions, nos désirs, et prendre soin de notre corps et Par conséquent, il est essentiel d'avoir un bon cadre de référence pour vous-même, savoir reconnaître vos valeurs, vos qualités, et non pas simplement vous critiquer, vous charger, en vous concentrant uniquement sur vos limites et vos difficultés »explique-t-il. le thérapeute Vicente Godinho.


L'utilisation inconsidérée de suppléments de vitamines augmente le risque de décès

L'utilisation inconsidérée de suppléments de vitamines augmente le risque de décès

La consommation sans discernement de suppléments de vitamines et de minéraux peut augmenter le risque de décès chez les femmes de plus de 55 ans, selon une étude conjointe de l'Université de Kuopio en Finlande. Université du Minnesota, États-Unis. Selon les chercheurs, plus d'un tiers de la population des pays étudiés prend des suppléments de vitamines par eux-mêmes, une pratique qui devrait être évitée.

(Santé)

L'étude suggère que la démence peut être liée à la perte de dents

L'étude suggère que la démence peut être liée à la perte de dents

La perte des dents peut-elle prédire le développement de la démence à un stade avancé de la vie? Des études antérieures ont montré que les patients atteints de démence sont plus susceptibles que les patients sans cette maladie de d'avoir une santé buccodentaire insatisfaisante, mais peu de chercheurs ont examiné cette relation pour déterminer si une mauvaise santé buccale peut réellement contribuer au développement de la démence.

(Santé)