en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

12 Steps to care for a person with dementia

12 Steps to care for a person with dementia

Raising the elderly population is a global phenomenon. Today the third age represents approximately 10% of the world population, being able to reach in 2050, 22%. With the aging population, there was an increase in the number of degenerative diseases, such as dementia. The term "degenerative" refers to the loss of proper functioning of a particular organ and is not related to infection, inflammation or tumor. In dementia, the brain is the organ that stops functioning.

The individual with this disease has memory loss; difficulty performing activities of daily living, managing money, driving or eating, and having behavioral changes such as insomnia, irritability, and aggression. Alzheimer's disease and vascular dementia are the most common existing dementias. The latter occurs when there are small cerebral infarctions, ie due to lack of blood in some regions of the brain. As for Alzheimer's, no cause has yet been found to prove the disease.

Today the treatment for dementia does not seek to cure the disease, but to delay its progression. For example, for an individual who has difficulty dressing on his own but can still walk on his or her own, treatment will be in the sense that he will be able to walk alone for as long as he can.

and stay at home with a person with dementia:

1. Change the way you communicate

The patient with dementia will have difficulty remembering names of people and objects, and little will understand what you are talking about.

Therefore, verbal communication must be given through short and simple sentences, for example, when offering something it is better to specify: "do you want to read?" , instead of asking, "Do you want to do something?" Give him time to understand what was said. If necessary repeat the sentence or use another expression with the same meaning. Always keep your voice calm, and when talking, have the patient look directly at you.

2. Establish routines

The patient, with the onset of dementia, becomes more insecure. Changes in the environment and in your daily activities can trigger mental confusion. Therefore, establish routines, so that the tasks - such as personal hygiene and food - are always held at the same time. Tasks should be simplified, for example, when dressing, reduce clothing options in the closet. Avoid zippered clothes, buckles or buttons and leave the pieces of clothing separated in the same order.

3. Stimulate independence: Do it with him and not BY him

Aging brings limitations, but we must always stimulate the autonomy of the elderly. Encourage him to do activities that are within his routine, such as dressing, for example. Initially let him try to do it on his own, if you realize that he did not complete the task then supervise him and guide him. If the patient is unable to follow his or her directions, assist him in the task. And in the end, if he proves unable to do it, you can do it for him. Mobility also plays an important role in patient health because it reduces the risk of infection and venous thrombosis, as well as reducing the burden on the caregiver, so try to stimulate him or her to walk and move whenever possible.

4. Take care of his safety

Due to the decrease in visual and auditory acuity, together with the gait instability present in the elderly, it is essential to take care to avoid falls and stimulate independence:

  • remove carpets and excess furniture from the house, because they are a trap to cause fall in the elderly
  • put non-slip floor and safety bars in the bathroom
  • dangerous objects should be removed or stored

The patient should not be in a totally dark environment, as this may make him more confused, always keep some sort of indirect lighting at night . At the doors, the locks should always be at the top or bottom. Another important measure to avoid accidents is to keep the key of the house and the car in safe places, because in crises it can get restless and try to leave the house

5. Have some "rules" for food

Always try to offer the meals in quiet places and with regular schedules, remember: the routine leaves the patient less confused. Avoid distractions at this time, like television, loud music or many people chatting at the same time. Difficulty swallowing may be associated with dementia, so a food with a more paste-like consistency will improve swallowing, which may prevent gagging. The diet should be fractioned, that is, the patient should have six meals a day, each one being small.

7. Pay attention to signs on the skin

The elderly have a thinner and fragile skin, so it is easier to have lesions in areas of support of the body (sacral region and heel). For the patient who is bedridden, it is not recommended to always leave him in the same position, move him at least every two hours. One should make use of moisturizing cream on the skin and offer liquid during the day to avoid a possible dehydration. The diaper should be changed at least every three hours. In case of skin sores, seek a health care team who will prescribe the dressing.


Stress urinary incontinence causes loss of urine when coughing or running

Stress urinary incontinence causes loss of urine when coughing or running

Fallen bladder is the popular term used to denote female urinary incontinence. However, this popular nomenclature ends up encompassing more than one group of distinct diseases that causes urinary loss. Other times the term "fallen bladder" may also refer to genital dystopias characterized by weakness in structures that hold the uterus and other genitals in their places.

(Health)

Cell phone use can cause health damage

Cell phone use can cause health damage

Have you ever imagined leaving home without taking your cell phone? For many people, it is increasingly difficult to detach from the device. However, frequent use of the cellphone raises questions about the possible problems that the signals emitted by it can cause to the health of our organism. In the last week, the World Health Organization raised the controversy again by classifying the cell phone as "possibly carcinogenic," the same attribution given to lead and chloroform.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

12 éTapes pour prendre soin d'une personne atteinte de démence

12 éTapes pour prendre soin d'une personne atteinte de démence

Élever la population âgée est un phénomène mondial. Aujourd'hui le troisième âge représente environ 10% de la population mondiale, pouvant atteindre en 2050, 22%. Avec le vieillissement de la population, il y avait une augmentation du nombre de maladies dégénératives, telles que la démence. Le terme "dégénératif" se réfère à la perte du bon fonctionnement d'un organe particulier et n'est pas lié à une infection, une inflammation ou une tumeur. Dans la démence, le cerveau est l'organe qui cesse de fonctionner.

L'individu atteint de cette maladie a des pertes de mémoire; difficulté à exécuter les activités de la vie quotidienne, gérer l'argent, conduire ou manger, et avoir des changements de comportement tels que l'insomnie, l'irritabilité et l'agressivité. La maladie d'Alzheimer et la démence vasculaire sont les démences les plus courantes. Ce dernier se produit lorsqu'il y a de petits infarctus cérébraux, c'est-à-dire en raison d'un manque de sang dans certaines régions du cerveau. En ce qui concerne la maladie d'Alzheimer, aucune cause n'a encore été trouvée pour prouver la maladie.

Aujourd'hui, le traitement de la démence ne cherche pas à guérir la maladie, mais à retarder sa progression. Par exemple, pour un individu qui a de la difficulté à s'habiller seul mais qui peut encore marcher seul, le traitement sera dans le sens qu'il pourra marcher seul aussi longtemps qu'il le pourra.

et rester à la maison avec une personne atteinte de démence:

1. Changez votre façon de communiquer

Le patient atteint de démence aura de la difficulté à se souvenir des noms des personnes et des objets, et peu comprendra de quoi vous parlez.

Par conséquent, la communication verbale doit être donnée par des phrases courtes et simples, par exemple, en offrant quelque chose, il est préférable de spécifier: «voulez-vous lire?" , au lieu de demander, "Voulez-vous faire quelque chose?" Donnez-lui le temps de comprendre ce qui a été dit. Si nécessaire, répétez la phrase ou utilisez une autre expression avec la même signification. Gardez toujours votre voix calme et, lorsque vous parlez, demandez au patient de vous regarder directement.

2. Établir des routines

Le patient, avec l'apparition de la démence, devient plus précaire. Les changements dans l'environnement et dans vos activités quotidiennes peuvent déclencher une confusion mentale. Par conséquent, établir des routines, de sorte que les tâches - telles que l'hygiène personnelle et la nourriture - sont toujours tenues en même temps. Les tâches doivent être simplifiées, par exemple, lors de l'habillage, réduire les options de vêtements dans le placard. Évitez les vêtements à fermeture à glissière, les boucles ou les boutons et laissez les vêtements séparés dans le même ordre.

3. Stimuler l'indépendance: Faites-le avec lui et non PAR lui

Le vieillissement apporte des limites, mais nous devons toujours stimuler l'autonomie des personnes âgées. Encouragez-le à faire des activités qui relèvent de sa routine, comme s'habiller, par exemple. Au début, laissez-le essayer de le faire tout seul, si vous réalisez qu'il n'a pas terminé la tâche, puis supervisez-le et guidez-le. Si le patient est incapable de suivre ses instructions, aidez-le dans la tâche. Et à la fin, s'il s'avère incapable de le faire, vous pouvez le faire pour lui. La mobilité joue également un rôle important dans la santé des patients car elle réduit le risque d'infection et de thrombose veineuse, tout en réduisant le fardeau de l'aidant, alors essayez de le stimuler à marcher et bouger autant que possible.

4. la sécurité des soins pour lui

En raison de la diminution acuité visuelle et auditive, ainsi que l'instabilité de cette mars chez les personnes âgées, il est essentiel de prendre des précautions pour prévenir les chutes et encourager l'indépendance:

  • retirer les tapis et les meubles en excès dans la maison, parce qu'ils sont un piège à cause de tomber chez les personnes âgées
  • Placez sol antidérapants et des barres de sécurité dans la salle de bains
  • objets dangereux doivent être enlevés ou conservés

Le patient ne doit pas rester dans environnement totalement sombre, car cela peut vous laisser plus confus, gardez toujours une sorte d'éclairage indirect la nuit . Aux portes, les serrures doivent toujours être en haut ou en bas. Une autre mesure importante pour prévenir les accidents est de garder la clé de la maison et la voiture dans des endroits sûrs, comme dans les crises, il peut être occupé et essayer de quitter la maison.

5. Avoir des « règles » pour la nourriture

Il faut toujours offrir des repas dans des endroits calmes et avec des temps réguliers, rappelez-vous: la routine laisse le patient moins confus. Évitez les distractions en ce moment, comme la télévision, la musique forte ou de nombreuses personnes bavardant en même temps. La difficulté à avaler peut être associée à la démence, de cette façon, un aliment avec une consistance plus pâteuse permettra d'améliorer la déglutition, vous pouvez éviter bâillonnement. Le régime devrait être fractionné, c'est-à-dire que le patient devrait prendre six repas par jour, chacun étant petit.

7. Faites attention aux signes sur la peau

Les personnes âgées présente une peau plus mince et plus fragile trouver simplement plus facile d'avoir des lésions dans les zones de soutien du corps (et sacral du talon). Pour le patient qui est alité, il n'est pas recommandé de toujours le laisser dans la même position, le déplacer au moins toutes les deux heures. On devrait faire usage de crème hydratante sur la peau et offrir du liquide pendant la journée pour éviter une possible déshydratation. La couche doit être changée au moins toutes les trois heures. En cas d'ulcères cutanés, demandez l'aide d'une équipe de soins qui prescrira le pansement.


Tout le monde sait que fumer est très nocif pour la santé et que cette habitude entraîne la mort de millions de personnes chaque année. Mais une nouvelle étude publiée dans

Tout le monde sait que fumer est très nocif pour la santé et que cette habitude entraîne la mort de millions de personnes chaque année. Mais une nouvelle étude publiée dans

Hôpital Brigham and Women et Harvard Medical School aux Etats-Unis. Les experts ont constaté que la pratique ne exercice modéré pendant au moins 150 minutes pendant la semaine (recommandée par les Centers for Disease Control and Prevention ) était liée à 5,3 millions de décès dans le monde en 2008. Ce chiffre représente 9% de tous les décès annuels sur la planète.

(Santé)

ANVISA approuve nouveau médicament pour la perte de vision dans SUS

ANVISA approuve nouveau médicament pour la perte de vision dans SUS

L'Agence nationale de surveillance sanitaire (ANVISA) a publié l'autorisation d'utilisation du bevacizumab (Avastin) dans le système de santé publique et peut être incorporé dans le système unique la santé (SUS). Ceci est une nouvelle option de traitement pour les personnes souffrant de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), une condition qui affecte la vision.

(Santé)