aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

13 Aliments pour contrôler le cholestérol élevé

13 Aliments pour contrôler le cholestérol élevé

la paire en bonne santé habitudes alimentaires et l'exercice physique régulier peut maintenir les bons niveaux de cholestérol (HDL) et le mauvais (LDL ) en parfait équilibre, à proximité de supprimer le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et d'autres maladies telles que la maladie d'Alzheimer. Ceux qui souffrent du problème savent très bien que la solution à ce problème n'est pas dans les pilules. Même si vous suivez strictement les temps et les doses des médicaments, sans contrôler le régime, les taux de cholestérol n'entrent jamais dans les axes. Mais le contraire peut même se produire: certaines personnes apprennent à préparer des plats sains et, ainsi, à s'éloigner de la pharmacie. Ensuite, vérifiez la liste des aliments pour englober une bataille contre le cholestérol élevé et en sortir vainqueur (sans, bien sûr, renoncer à manger bien)

ENCADRE :. Pourquoi mon cholestérol reste élevé

EN SAVOIR? Plus: Tout ce que vous devez savoir sur le cholestérol

poissons

ils sont excellente source d'acides gras oméga 3, un type de bon gras, type insaturé, dans les poissons d'eau froide comme le saumon, le thon et la truite. « Le gras insaturés contribue à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol sanguin total, réduit le risque de caillots en plus de rendre le sang plus fluide, et est donc allié important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires », a déclaré un nutritionniste Unifesp Ana Maria Ramos Figueiredo. avoine

ajout de fibres insolubles, l'avoine contient une fibre soluble appelée bêta-glucane qui exerce des effets bénéfiques sur notre organisme. Il ralentit la vidange gastrique, favorise la satiété, améliore la circulation, contrôle la glycémie et inhibe l'absorption des graisses (cholestérol). « Oat réduit les concentrations de cholestérol total, les lipides totaux et triglycérides de façon significative et augmente la fraction du bon cholestérol (HDL) », explique la nutritionniste Unifesp Ana Maria Ramos Figueiredo.

huileuses noix et châtaignes montrent une grande antioxydants, responsables de la lutte contre le vieillissement cellulaire et de prévenir les maladies coronariennes, en plus de plusieurs types de cancer. Arginine également présent en quantités intéressantes dans l'huile, agit comme un vasodilatateur important qui contribue à réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

Chocolat noir

Le lait et le beurre de cacao ajoutent saturés doses de graisse une délicatesse qui provoque des frissons de désir, surtout chez les femmes. Mais le chocolat amer peut faire partie de votre alimentation car il est riche en flavonoïdes (substances qui abaissent le LDL). Chaque jour, ajouter 30g de la douce comme dessert. Juste ne vaut pas compenser: une partie d'aujourd'hui ne s'accumule pas pour demain, ou votre corps ne tient pas compte de profiter des avantages

Huile

est une source d'acide oléique, qui régule le cholestérol et protège contre les maladies cardiaques. . Il fait bien le système cardiocirculatoire et contrôle le diabète de type 2 en réduisant le taux glycémique. Il est également une grande source d'antioxydants tels que la vitamine E.

artichaut

Ses fibres sont résistantes à l'action des enzymes et donc de nombreux avantages, notamment: diminuer le cholestérol sanguin et les triglycérides; réduire le risque d'obésité et de diabète, facteurs de risque pour la santé du cœur. Une portion de 100 g contient seulement 50 calories. «Comme il aide à éliminer les graisses et à contrôler le cholestérol, il est fortement recommandé de prévenir les maladies cardiaques», explique Ana Maria Figueiredo Ramos, nutritionniste nutritionniste à l'Unifesp.

Orange

Ce n'est pas bon pour le rhume et la grippe. Une étude menée par l'Université de Viçosa, Minas Gerais, et publiée dans la revue American Heart Association, a constaté que les flavonoïdes, des antioxydants présents dans les fruits, diminuent le taux de LDL (mauvais cholestérol) dans le corps, car elles limitent l'absorption du cholestérol dans intestin.

vin

consommation de boissons modérée (une ou deux doses par jour) favorise l'augmentation d'environ 12% dans les HDL, le bon cholestérol, semblable à celui des exercices pratiques. « La plupart des gardiens des effets du vin rouge sont attribués à des flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes, vasodilatateur et anti-coagulation plaquettaire », explique Ana Maria.

Flaxseed

La graine est l'un des aliments riches en oméga 3, il est donc responsable de la prévention des maladies cardiovasculaires et de la prévention des caillots en abaissant le cholestérol total et le (mauvais) cholestérol LDL et en augmentant les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Les avantages de graines de lin sont améliorées lorsque la semence est broyé ou écrasé, comme son écorce est résistant à l'action du suc gastrique et passe sans subir la digestion dans le tractus gastro-intestinal.

Cannelle

Des chercheurs de l'Université du Kansas, États-Unis , ont constaté que la consommation d'une demi-cuillère à soupe par jour de cette épice joue un rôle important dans la lutte contre le mauvais cholestérol (LDL). Les chercheurs croient que cette réduction est le résultat de l'action des antioxydants dans la cannelle.

Soy

En plus d'aider à contrôler les problèmes hormonaux pour les femmes qui sont dans la ménopause, le soja est un excellent choix pour ceux qui veulent protéger le coeur "il aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL), augmente le bon cholestérol (HDL) et renforce le corps contre les infections", explique la nutritionniste Unifesp Ana Maria Figueiredo Ramos

Acai

en dépit de la forte teneur en matières grasses. de l'açaï, il s'agit principalement de graisses monoinsaturées (60%) et polyinsaturées (13%). Ces graisses sont bénéfiques et aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et à améliorer les HDL, contribuant à la prévention des maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques. Chaque 100g du fruit a 262 calories. « Acai a des graisses qui sont bonnes pour la santé et devraient donc être inclus dans le menu, cependant, il est préférable de le consommer sans l'ajout de suppléments de haute teneur en calories, il aide à garder le régime alimentaire », suggère Robert Stella. Les matières grasses: 52%, fibre:. 25%; 10% de protéines

Thé

thé vert en particulier, parce que les flavonoïdes trouvés dans ce type de thé, agissent comme des antioxydants et aident à prévenir l'inflammation des tissus. Ces substances peuvent également protéger contre la formation de caillots, qui sont les principales causes de crises cardiaques.


La rééducation alimentaire a permis à Patricia Poeta de perdre du poids 10 kg

La rééducation alimentaire a permis à Patricia Poeta de perdre du poids 10 kg

Présentatrice Patricia Poeta, 39 ans, a surpris tout le monde avec sa perte de poids constante et les changements dans le corps. Cependant, la transformation avait des raisons particulières «Ce fut un grand désir de prendre soin de ma santé, après une période de travail intense, a montré des signes que les choses ne sont pas si bon Mon taux de cholestérol était élevé », admet Patricia Vogue.

(Aliments)

Fruits et des légumes réduit le risque de cancer du sein

Fruits et des légumes réduit le risque de cancer du sein

Une nouvelle étude de la Harvard Medical School suggère que les femmes ayant des niveaux plus élevés de caroténoïdes (nutriments présents dans les fruits et légumes) dans le sang ont une plus faible risque de développer un cancer du sein. Les résultats ont été publié le 6 Décembre, le Journal de l'Institut national du cancer.

(Aliments)