en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

13 Habits that the My Life team has changed in 2017

13 Habits that the My Life team has changed in 2017

A habit can be integrated into the routine, deleted or transformed, and although they are totally different paths, all these options are equally difficult to achieve. That is why in the New Year so many people take the time to decide what the main objectives of the cycle will be. Here in My Life is no different: many of us have tried to achieve goals this year and we have succeeded in a part of them, which certainly changed the life of our team for the better. Here are the transformations our team has achieved:

1. Reduced sugar consumption

Augusto Assis did not spend a day without eating a candy. To satisfy this desire, he would buy a candy bar and eat it whole or else he would prepare a pan of brigadeiros when he got home. One day he saw a challenge on Youtube that encouraged him to stay a year without sugar and liked the idea a lot. However, completely cutting the candy from your food would be a bit difficult to put into practice, so it made a reduction. With this cut of sugar for a few days, Augusto managed to reduce his daily consumption a lot and today, he can run out of sweets, but also allows himself to eat chocolate from time to time. Always balance!

2. I drank more water

This is a very common difficulty, right? Carolina Serpejante also had this. "I noticed that I was not drinking enough water and I squeezed a little bit to solve it. I tried bigger bottles, set the alarm, etc. In the end, I decided to buy a glass with straw! drink (you do not have to open the lid or turn your head to drink, for example, I can drink while I read something on the computer screen) and since it has 500 ml I can easily make the count of how much I already drank. to 6 times a day, "he explains. Try this tip from Carol and then tell us if it worked.

3. I took up an old hobby

Many of our favorite hobbies are getting lost over the years, often because of the hectic routine, but how about picking up something you like to do in 2018? That's what Nathalie Ayres did this year. "In November I had the opportunity to take a course on 'How to find myself in writing', which made me reconnect with the habit of writing for myself and myself, and not only the stories of My Life.Thus, I have been able to see better my feelings, longings and desires and to know myself better, without fear of exposing it to others, "she says.

4. I noticed that the number on the scale is not everything.

Some people lose weight and, as they progress in bodybuilding, they gain weight because of the lean mass that weighs more than fat. Believe me, it bothers many people, like Stefanie Reis, who wanted to see the number in the balance diminish. "All the teachers, nutritionists and doctors said that I had to gain mass (and, consequently, weight) instead of losing, I even started their diet, but then I left because I saw the balance go up. %, I took the supplements they ordered, etc. Finally my fat percentage went down and my metabolism got faster.I stopped having weight differences because of a bad week, for example.I went back on vacation and got sick, you know? , she explains. Did you see how good it is to trust specialized professionals?

5. I told you to be sedentary though

You know when you feel sick, tired, but you do not know why? It was exactly this feeling that Mateus Hortêncio had before starting the academy and that also made him change his life. Determined to improve his conditioning, he sought specialized help, enrolled in the gym and committed to work out five times a week, alternating between bodybuilding and treadmill. With a lot of dedication, the effects already appeared in a short time (which brought even more motivation): more disposition, improved posture and cardiorespiratory capacity. By 2018, the outlook for results is even better!

6. I exercised gratitude.

Often the day is over and we quickly forget the good things that have happened. On the other hand, what happens bad is marked and almost makes us sleep. Therefore, knowing how to appreciate and appreciate the good things that happen is very important, but it may require some effort. I, who wrote this story, discovered this when I started using the Gratitude app (Android), where you can write what you were thankful for that day, among other features. By using it daily (the app sends you reminders to record your "gratefulness of the day"), it's easy to see that most days do not have something so palpable to thank, but that's where we find the real reason to be grateful in life. I recommend it.

7. I allowed myself more

To worry about what others think. Almost everyone has gone through this at some point, but in 2017 Penelope Pereda decided it was time to change. "The end of it was when I finished my 4-year-old relationship and realized that I no longer knew how to do anything else alone, nor did I know the things I liked to do, because I always left everything aside for the sake of the relationship," she recalls. . To help with this process, she had the help of a psychologist on a very enriching path of self-knowledge.

"I created a new goal: to do everything I wanted to do. My second semester was incredible, I became a person much more open to meeting new people and living things that I had never lived in. I decided that I would not stop doing something because of laziness or fatigue and I ended up living several great moments with my closest friends and I got very close to other people. Now I feel like I can do whatever I am willing to do and feel that I know myself a lot more. I will never feel bad again for being lost because I will always allow myself to live new things and take some time to breathe. 8. I stopped discounting the emotions in the food

You must have already devoured a bar of chocolate after a stressful day, right? This was Beatrice Caetano before 2017. But over time she realized that her metabolism was not working in sync with her emotions and it started to bother her. "So I decided that I would not give more and started to look for alternatives to reduce the consumption of sweets and food in general. So whenever I feel like eating, I try to drink more water, listen to a song that relaxes me and I started to discount my stress in the gym.I think that not being satisfied with my body caused me to change and this change helped me in many things, from beginning to lose weight to having more disposition.I thought that my habit of discounting everything of the food was normal, but all this helped me realize that I can live without eating several things and be happy with my body, "he concludes. And you get there too, huh.

9. I took care of my health

Since last year Amanda Alvarenga realized that her health was not 100%. She woke up tired, feeling ill, feeling her swollen body and a heavy feeling in her stomach. "The hair loss increased, the skin on my face changed and my entire body began to itch," says Amanda. With no time to go to the doctor, almost a year passed without her knowing what was causing those symptoms. That was when she could not wait and she had a complete check-up. "I discovered that I developed food allergies after adulthood. I discovered that foods like eggs and milk harm my body," he recalls. As a way to alleviate this condition, Amanda saw that it was necessary to make changes in her routine and diet. "Although it is very difficult, I know it is essential for my health and I am confident that I will be able to do it!" He concludes. So be aware of the signs of your body and go to the doctor.

10. I changed my way of life

Bothered by the way I was living, Nathan Candide wanted to do something to change his routine. "I realized that I was getting very sedentary. Tired too fast, eating a lot of bullshit, gaining a lot of belly," he explains. In order to be brave in the beginning, he created challenges among his friends: who could run a greater distance or who could lose more weight in a certain space of time. With the results appearing, it was much easier to follow up on training and diet. In food, the main changes were to remove the sweets after lunch, to drink coffee without sugar, to cut the soda, to diminish the carbohydrate, to begin to run and to do gymnastics. All in all, 11kgs were eliminated. "My habits are healthier, I feel more willing and with more gas to accomplish everything I need during the day."

11. Transformed the way I relate to people and with myself

With difficulty in dealing with their internal inquiries, Cínthya Dávila realized that he needed the help of anyone who understood the subject. "I looked for courses and books that would help me get in touch with my sensitivity in a constructive way," he explains. In order to communicate and listen better to people, she also did a non-violent communication course. In addition, a trip to the Amazon Rainforest this year also helped her get in touch with her own emotions. "I learned not to be ashamed of my feelings and to expose them when I feel it necessary. Today, for example, when I see that something moves me, I do not blame myself (so much) for wanting to cry," she says. In order to take care of his health, Cínthya started to work out and pedaled again: "I have to confess that feeling the wind blowing in the face is too cool", he jokes.

The result of all this could not be more positive: "I improved my relationship The contact with the imposing nature of the Amazon Forest has shown me that in life everything has its time, I think it has also helped me to realize that, as well as in nature, each one of us has his cadence and this needs to be respected and taken care of.I hope that in 2018 life will give me the chance to continue learning to be a better person. "

12. I cut the soda at lunch

Danielle Nordi has been drinking soda for years, always. In 2016, she decided she needed to stop, but postponed this project to 2017. Already this year, she began to reduce drinking gradually. "I have an eight-year-old son who does not take anything but water and coconut water. On his own, he even cut processed juices from his lunchbox after I explained that they were very different from natural juices because they had too much sugar, It's always been a lot of work for me to stop drinking soda because it's not healthy, "he says.

So, because it would be gradual, Dani thought it would be easier (and economical) to stop drinking at lunch time. "I could ask for help for the girls who have lunch with me to encourage me not to ask for my tin of every day, and I'm happy to say that I'm getting it, I've had two months left. It's not easy, but it's possible, but when I slip (it's only been a day in 2 months), I'm not charging myself. Ball forward and the next day, I return to the initial goal of not taking more, "he concludes. How about joining Dani in this project?

13. I started sleeping better

Sleep has always been a problem for Wilson Tayar since childhood. "As time passed, I had gotten used to sleeping only four hours a night, but I did not notice how much that affected me," he says. So he started using an application to record his sleep times and that's how he realized some patterns, such as the days when he slept the most, he felt more productive. But this year, during a troubled period, the four hours of sleep began to become three hours, two hours, making him feel bad during the day, with pains in the body, sight paining and intestinal disorders.

he needed to take action to turn that game around. "The first step was to ask the application to tell me about bedtime two hours in advance, so I could finish everything I was doing and get ready for bed," he explains. The second step was to add the follow-up of her therapist: "I asked her to charge me for a long time. So I had to sleep at least seven hours a night and send a picture of the application's sleep record to her in the morning next, "he says. After a month, the habit had already been created and he no longer needed the external charges, despite maintaining the use of the application. "I know sleep is my weakness," he jokes.


Using medication for impotence without indication can impair erection

Using medication for impotence without indication can impair erection

Erectile dysfunction is the difficulty of maintaining an erection with a quality sufficient for sexual activity. It presents high prevalence in men after 40 years and is associated to different causes: psychological, arterial alterations, diabetes, hormonal changes, age, obesity, surgeries, among others.

(Well-being)

Psychoanalysis helps obese people overcome anxiety and anxiety

Psychoanalysis helps obese people overcome anxiety and anxiety

Is the image of the nice and funny chubby that is present in our imaginary being changed? For this question occurred to me the other day after hearing the rather curious account of a teenager. The girl asked me: "If bullying in schools is something to be solved with parents, with the direction of the school and specialists, how does one solve bullying in the house?

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

13 Habitudes de mon équipe de vie a changé en 2017

13 Habitudes de mon équipe de vie a changé en 2017

Une habitude peut être intégrée dans la routine, supprimé ou transformés, et bien qu'ils soient des chemins totalement différents, toutes ces options sont également difficiles à réaliser. C'est pourquoi, dans la nouvelle année, beaucoup de gens prennent le temps de décider quels seront les principaux objectifs du cycle. Ici, dans My Life n'est pas différent: beaucoup d'entre nous ont essayé d'atteindre des objectifs cette année et nous avons réussi à en faire partie, ce qui a certainement changé la vie de notre équipe pour le mieux. Voici les transformations que notre équipe a réalisées:

1. Réduction de la consommation de sucre

Augusto Assis n'a pas passé une journée sans manger un bonbon. Pour satisfaire ce désir, il achèterait une barre chocolatée et la mangerait entière sinon il préparerait une casserole de brigadeiros à son retour. Un jour, il a vu un défi sur Youtube qui l'a encouragé à rester une année sans sucre et a beaucoup aimé l'idée. Cependant, couper complètement le bonbon de votre nourriture serait un peu difficile à mettre en pratique, donc il a fait une réduction. Avec cette coupe de sucre pendant quelques jours, Augusto a réussi à réduire sa consommation quotidienne et aujourd'hui, il peut manquer de sucreries, mais il se permet aussi de manger du chocolat de temps en temps. Toujours l'équilibre!

2. J'ai bu plus d'eau

C'est une difficulté très courante, n'est-ce pas? Carolina Serpejante a aussi eu ça. « Je compris que je n'étais pas assez d'eau potable et je souffrais un peu de temps pour travailler cela. J'ai essayé de bouteilles plus grandes, alarme mise aux voix, etc. En fin de compte, il a été décidé d'acheter une tasse de paille! Je le prends pour toute l'entreprise, il est très facile à boire (n'a pas besoin d'être l'ouverture du couvercle ou tourner la tête à boire, par exemple, peut boire comme je l'ai lu quelque chose sur l'écran d'ordinateur) et comment il a 500 ml, je peux facilement faire le calcul sur combien de temps encore bu. remplir ensemble la coupe 5 à 6 fois par jour », explique-t-il. Essayez cette astuce de Carol et dites-nous si cela a fonctionné.

3. Je pris un vieux passe-temps

Beaucoup de nos passe-temps préférés sont perdus au fil des ans, souvent à cause de la routine trépidante, mais qu'en reprenant quelque chose que vous aimez faire en 2018? C'est ce qu'a fait Nathalie Ayres cette année. "En novembre, j'ai eu l'opportunité de suivre un cours sur" Comment me retrouver dans l'écriture ", ce qui m'a permis de renouer avec l'habitude d'écrire pour moi et pour moi-même, et pas seulement pour My Life. mes sentiments, mes désirs et mes désirs et de mieux me connaître, sans avoir peur de l'exposer aux autres », dit-elle.

4. Je me suis aperçu que le nombre sur l'échelle ne sont pas tous

Certaines personnes perdent des mesures, et qu'ils évoluent dans le poids finissent par prendre du poids en raison de la masse musculaire pèse plus que la graisse. Croyez-moi, cela dérange beaucoup de gens, comme Stefanie Reis, qui voulait que le nombre diminue. « Tous les enseignants, les nutritionnistes et les médecins ont dit que je devais gagner de la masse (et donc le poids) au lieu de perdre. Alors, a commencé leur régime alimentaire, mais laisser aller parce qu'ils ont vu l'ampleur monter. Mais cette année, je décide d'essayer, a fait 100 %, J'ai pris les suppléments qu'ils ont commandés, etc. Finalement mon pourcentage de graisse a baissé et mon métabolisme s'est accéléré. J'ai cessé d'avoir des différences de poids à cause d'une mauvaise semaine, par exemple. Je suis revenu en vacances et je suis tombé malade. elle explique. Avez-vous vu à quel point il est bon de faire confiance à des professionnels spécialisés?

5. Je vous ai dit d'être sédentaire

Vous savez quand vous vous sentez malade, fatigué, mais vous ne savez pas pourquoi? C'était exactement ce sentiment que Mateus Hortêncio avait avant de commencer l'académie et qui l'a également fait changer de vie. Déterminé à améliorer son conditionnement, il a demandé de l'aide spécialisée, s'est inscrit à la gym et s'est engagé à travailler cinq fois par semaine, en alternance entre la musculation et le tapis roulant. Avec beaucoup de dévouement, les effets sont déjà apparus en peu de temps (ce qui a encore plus de motivation): plus de disposition, une posture améliorée et une capacité cardiorespiratoire. D'ici 2018, les perspectives de résultats sont encore meilleures!

6. J'ai exercé ma gratitude.

Souvent, la journée est finie et nous oublions rapidement les bonnes choses qui se sont passées. D'un autre côté, ce qui arrive mal est marqué et nous fait presque dormir. Par conséquent, savoir apprécier et apprécier les bonnes choses qui se produisent est très important, mais cela peut nécessiter quelques efforts. Moi, qui ai écrit cette histoire, j'ai découvert cela quand j'ai commencé à utiliser l'application Gratitude (Android), où vous pouvez écrire ce que vous étiez reconnaissant pour ce jour, entre autres caractéristiques. En l'utilisant quotidiennement (l'application vous envoie des rappels pour enregistrer votre "gratitude du jour"), il est facile de voir que la plupart des jours n'ont pas quelque chose de si palpable à remercier, mais c'est là qu'on trouve la vraie raison d'être reconnaissant dans la vie. Je le recommande.

7. Je me suis permis plus

de s'inquiéter de ce que les autres pensent. Presque tout le monde a traversé cela à un moment donné, mais en 2017, Penelope Pereda a décidé qu'il était temps de changer. «La fin de l'histoire, c'est quand j'ai fini ma relation de 4 ans et que je ne savais plus quoi faire seule, et que je ne savais pas ce que j'aimais faire, parce que je laissais toujours de côté toute relation», se souvient-elle. . Pour aider à ce processus, elle a eu l'aide d'un psychologue sur un chemin très enrichissant de la connaissance de soi.

"J'ai créé un nouvel objectif: faire tout ce que je voulais faire Mon deuxième semestre était incroyable, je suis devenu une personne Je décidais de ne plus cesser de faire quelque chose à cause de la paresse ou de la fatigue et je finissais par vivre plusieurs bons moments avec mes amis les plus proches et j'étais très proche des autres. Maintenant, je sens que je peux faire tout ce que je suis disposé à faire et sentir que je me connais beaucoup plus, je ne me sentirai plus jamais mal parce que je vais toujours me permettre de vivre de nouvelles choses et de prendre le temps de respirer. 8. J'ai arrêté d'actualiser les émotions dans la nourriture

Vous avez déjà dévoré une barre de chocolat après une journée stressante, non? C'était Beatrice Caetano avant 2017. Mais au fil du temps, elle a réalisé que son métabolisme ne fonctionnait pas en harmonie avec ses émotions et cela commençait à la déranger. "Alors j'ai décidé que je ne donnerais pas plus et que je commencerais à chercher des alternatives pour réduire la consommation de bonbons et de nourriture en général.Alors, quand j'ai envie de manger, j'essaie de boire plus d'eau, d'écouter une chanson qui me détend J'ai commencé à réduire mon stress dans le gymnase. Je pense que ne pas être satisfait de mon corps m'a fait changer et ce changement m'a aidé dans beaucoup de choses, de commencer à perdre du poids jusqu'à ce que j'ai plus de disposition. de la nourriture était normale, mais tout cela m'a aidé à réaliser que je peux vivre sans manger plusieurs choses et être heureux avec mon corps », conclut-il. Et vous y arrivez aussi, hein.

9. J'ai pris soin de ma santé

Depuis l'année dernière, Amanda Alvarenga s'est rendu compte que sa santé n'était pas à 100%. Elle se réveilla fatiguée, se sentait malade, sentant son corps enflé et une sensation de lourdeur dans son estomac. «La perte de cheveux a augmenté, la peau de mon visage a changé et tout mon corps a commencé à démanger», explique Amanda. N'ayant pas le temps d'aller chez le médecin, presque une année s'est écoulée sans qu'elle sache ce qui causait ces symptômes. C'était quand elle ne pouvait pas attendre et elle a fait un check-up complet. «J'ai découvert que je développais des allergies alimentaires après l'âge adulte, j'ai découvert que des aliments comme les œufs et le lait nuisent à mon corps», se souvient-il. Comme moyen de soulager cette condition, Amanda a vu qu'il était nécessaire d'apporter des changements dans sa routine et son régime alimentaire. "Bien que ce soit très difficile, je sais que c'est essentiel pour ma santé et je suis confiant que je serai capable de le faire!", Conclut-il. Alors, soyez conscient des signes de votre corps et allez chez le médecin.

10. J'ai changé mon mode de vie

Inquiet de la façon dont je vivais, Nathan Candide voulait faire quelque chose pour changer sa routine. «J'ai réalisé que je devenais très sédentaire, fatigué trop vite, mangeant beaucoup de conneries, gagnant beaucoup de ventre», explique-t-il. Afin d'être courageux au début, il a créé des défis parmi ses amis: qui pourrait courir une plus grande distance ou qui pourrait perdre plus de poids dans un certain laps de temps. Avec les résultats apparus, il était beaucoup plus facile de suivre l'entraînement et le régime alimentaire. Dans la nourriture, les principaux changements étaient d'enlever les bonbons après le déjeuner, de boire du café sans sucre, de couper le soda, de diminuer les glucides, de commencer à courir et de faire de la gymnastique. Dans l'ensemble, 11 kg ont été éliminés. "Mes habitudes sont plus saines, je me sens plus disposé et avec plus de gaz pour accomplir tout ce dont j'ai besoin pendant la journée."

11. Transformé la façon dont je suis en relation avec les gens et avec moi-même

Ayant du mal à gérer leurs enquêtes internes, Cínthya Dávila s'est rendu compte qu'il avait besoin de l'aide de quelqu'un qui comprenait le sujet. «J'ai cherché des cours et des livres qui m'aideraient à entrer en contact avec ma sensibilité de manière constructive», explique-t-il. Pour mieux communiquer et mieux écouter, elle a également suivi un cours de communication non-violente. En outre, un voyage dans la forêt amazonienne cette année l'a également aidée à entrer en contact avec ses propres émotions. «J'appris à ne pas avoir honte de mes sentiments et de les exposer à tout moment. Aujourd'hui, par exemple, quand je vois quelque chose qui me passionne ne me blâme pas (donc) parce qu'il voulait pleurer », dit-elle. Pour les soins de santé, Cinthya a commencé à travailler et retourné à vélo: « Je dois avouer que sentir le vent dans son visage est trop cool, » blagues

Le résultat de tout cela ne pouvait être plus positive :. «J'amélioré mes relations Le contact avec la nature imposante de la forêt amazonienne m'a montré que dans la vie tout a son temps, je pense qu'il m'a aussi aidé à réaliser cela, aussi bien comme dans la nature, chacun de nous a sa cadence et cela doit être respecté et les soins. J'espère qu'en 2018 la vie me donne la chance de continuer à apprendre à être une meilleure personne « , ajoute-il.

12. J'ai coupé le soda au déjeuner

Danielle Nordi boit du soda depuis des années, toujours. En 2016, elle a décidé qu'elle devait arrêter, mais a reporté ce projet à 2017. Déjà cette année, elle a commencé à réduire progressivement sa consommation d'alcool. « Mon fils est de huit ans qui porte que de l'eau et de l'eau de noix de coco. Sur son propre, il passe même les jus de sa industrialisés boîte à lunch après avoir expliqué qu'ils étaient très différents des jus naturels parce qu'ils avaient trop de sucre, en excès n'est pas bon pour notre santé. il m'a chargé toujours arrêter de prendre très soda car il est pas en bonne santé « , dit-il.

Alors, comment quelque chose progressive, Dani pensait qu'il serait plus facile (et économique) arrêter de boire dans l'heure du déjeuner. «Je pourrais demander de l'aide aux filles qui déjeunent avec moi pour m'encourager à ne pas demander ma boîte de conserve tous les jours, et je suis heureuse de dire que je comprends, il me reste deux mois. Ce n'est pas facile, mais c'est possible, mais quand je glisse (ça fait seulement un jour depuis 2 mois), je ne me recharge pas. Ball forward et le lendemain, je reviens à l'objectif initial de ne pas en prendre plus ", conclut-il. Pourquoi ne pas rejoindre Dani dans ce projet?

13. J'ai commencé à mieux dormir

Le sommeil a toujours été un problème pour Wilson Tayar depuis son enfance. «Au fil du temps, je m'étais habitué à dormir seulement quatre heures par nuit, mais je n'ai pas remarqué à quel point cela m'affectait», dit-il. Alors il a commencé à utiliser une application pour enregistrer ses temps de sommeil et c'est ainsi qu'il a réalisé certains modèles, tels que les jours où il dormait le plus, il se sentait plus productif. Mais cette année, pendant une période troublée, les quatre heures de sommeil ont commencé à devenir trois heures, deux heures, le faisant se sentir mal pendant la journée, avec des douleurs dans le corps, des troubles de la vue et des intestins. il avait besoin de prendre des mesures pour transformer ce jeu. «La première étape consistait à demander à l'application de me parler de l'heure du coucher deux heures à l'avance, afin que je puisse finir tout ce que je faisais et me préparer pour aller au lit», explique-t-il. La deuxième étape a consisté à ajouter le suivi de son thérapeute: « Je l'ai demandé de me faire payer ce depuis longtemps, je devais dormir au moins sept heures par nuit et une image du journal du sommeil de l'application pour elle dans la matinée. ensuite ", dit-il. Après un mois, l'habitude avait déjà été créée et il n'avait plus besoin des charges externes, malgré le maintien de l'utilisation de l'application. "Je sais que le sommeil est ma faiblesse", plaisante-t-il.


Des chercheurs dévoilent un secret pour avoir une vie sexuelle heureuse

Des chercheurs dévoilent un secret pour avoir une vie sexuelle heureuse

"Les gens qui croient au 'destin sexuel', c'est-à-dire, pensent que le désir vient automatiquement quand ils ' explique Jessica Maxwell, chercheure à l'Université de Toronto et médecin, Les résultats sont fondés sur une analyse menée auprès d'environ 1 900 participants. Les chercheurs ont examiné les croyances des couples homosexuels et hétérosexuels, notant qu'ils ont le pouvoir sur la relation, et peuvent les soutenir ou même leur nuire à long terme.

(Bien-être)

Les bonnes habitudes sont déterminantes pour un vieillissement en santé

Les bonnes habitudes sont déterminantes pour un vieillissement en santé

Vieillir, c'est la peur de beaucoup de gens. Tout le monde veut vivre longtemps, mais ils ne veulent pas vieillir et supporter leurs conséquences. Le processus de vieillissement est continu, inexorable et commence peu après la naissance. Quiconque recherche une vie longue et vieillissante, malheureusement la seule méthode efficace contre le vieillissement est la mort prématurée.

(Bien-être)