en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

13 Objects you should not share in any way

13 Objects you should not share in any way

According to the dentist Gabriele de Oliveira Carvalho, of Unicamp, as the people do not know how to clean it properly, the brush can become a deposit of bacteria and transmit serious infectious diseases triggered by these micro-organisms such as pneumonia and even hepatitis.

Earrings

It is important to avoid sharing earrings as there may be lesions on the ear mucosa, blood on the jewelry or fungi on the skin. If the piece is shared there may be risk of contamination, explains the infectologist Ana Cristina Garcia Ferreira. Therefore, avoid sharing earrings and piercings with other people.

Slippers

It is very common for us to share slippers, whether at home or on the beach. But know that this habit can be very harmful to your health. This is because the feet are places of easy accumulation of fungi and bacteria. If the hygiene of the feet and nails is not done correctly it is very easy to have manifestation as ringworm, athlete's foot and chilblains. So when we use someone else's slippers we run the risk of being contaminated by these health problems.

Headphones

Do you know when you need to listen to audio and have no earphones? Borrowing someone else's phone may even seem like a common practice, but it can transmit diseases like allergy and infections. One of the reasons is that earphones, especially those that intra earphones increase the moisture inside the ears. This can increase the amount of bacteria present in the site.

Tweezers

Tweezers do not come into contact with the mucosa, but may contain drops of blood or fungi of the skin. So it's important that you do not lend her to anyone. In addition, it is important to boil it for a few minutes after using it to prevent an accumulation of microorganism.

Soap bar

According to infectious disease Ana Cristina, Everything that needs to be manipulated directly with the hands is less hygienic - and this is exactly the case with bar soap. When it is used by more than one person, then it becomes even more unhygienic, being able to transmit diseases caused by fungi and bacteria. To prevent each person from using a soap in your home, a good option is to use the liquid soap. "The reason is that only the amount of the product you are going to use comes into contact with your body and the environment," explains dermatologist Daniele Murga, a member of the Brazilian Society of Dermatology

Towels

According to infectologist Milton Lapchik, towels can also accumulate bacteria and fungi by staying moist for a long time and in addition, as it is used by several people it eventually becomes a means of transmitting these micro-organisms.

bath

These two hygiene items usually accumulate a lot of moisture. Thus, they are sites of easy accumulation for bacteria and fungi. That is why it is important that each one has his own. If you live with other people, a good tip is for each to use a sponge of a color not to be confused.

Blades for shaving and shaving

Blades stay in constant contact with the skin and may contain fungi and if the person you use is sick. Also, because they are sharp, they may contain drops of blood.

Deodorants

This recommendation applies especially to roll-on models. The reason that these deodorants come directly into contact with the skin. "If the person has shaved and passed the deodorant, there may be blood in the area. If the person who is using the product is also with a wound, there may be contamination," explains Ana Cristina infectologist

Lip Protectors

Thus such as skin, mouth, can also contain microorganism causing cold sore diseases. Therefore it is important to avoid these being used by more than one person.

Pumice stone

Dermatologist Ademir Junior explains that pumice stones are responsible for removing the layer of dead skin from the feet. This causes them to accumulate a large amount of fungi and bacteria. Therefore, it is important that it is not shared.

Nail clippers

Often the nails can contain fungi that cause mycosis and candidiasis. When other people use these instruments, contamination can occur. In addition, it is important to boil the cutter after use to kill any microorganisms present on the spot.


Connection between oral health and celiac disease

Connection between oral health and celiac disease

Herpes can be a symptom of celiac disease, according to the Celiac Disease Foundation. Celiac disease is an inherited autoimmune condition that lasts a lifetime. When people with the disease ingest foods that contain gluten, an immune-mediated toxic reaction is created that damages the small intestine and does not allow food to be properly absorbed, according to the Celiac Disease Foundation.

(Health)

Rheumatoid arthritis and risk of periodontal disease

Rheumatoid arthritis and risk of periodontal disease

Are people with rheumatoid arthritis (RA) at increased risk for periodontal disease because their limited mobility affects how they clean and care for their teeth? Or is there a basic link between the two conditions? This is what German researchers have examined in a small study published in a recent issue of the Journal of Periodontology .

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

13 Objets que vous ne devez pas partager le pas

13 Objets que vous ne devez pas partager le pas

Selon le dentiste Gabriele de Oliveira Carvalho, de l'Unicamp, comme les gens ne savent pas comment le nettoyer correctement, la brosse peut devenir un dépôt de bactéries et transmettre des maladies infectieuses graves déclenchées par ces micro-organismes tels que la pneumonie et même l'hépatite.

Boucles d'oreilles

Il est important d'éviter de partager les boucles d'oreilles car il peut y avoir des lésions sur la muqueuse de l'oreille, du sang sur les bijoux ou des champignons sur la peau. Si la pièce est partagée, il peut y avoir un risque de contamination, explique l'infectiologue Ana Cristina Garcia Ferreira. Par conséquent, évitez de partager des boucles d'oreilles et des piercings avec d'autres personnes.

Chaussons

Il est très commun pour nous de partager des pantoufles, que ce soit à la maison ou sur la plage. Mais sachez que cette habitude peut être très néfaste pour votre santé. C'est parce que les pieds sont des lieux d'accumulation facile de champignons et de bactéries. Si l'hygiène des pieds et des ongles n'est pas faite correctement, il est très facile d'avoir une manifestation comme la teigne, le pied d'athlète et les engelures. Ainsi, lorsque nous utilisons les pantoufles de quelqu'un d'autre, nous courons le risque d'être contaminés par ces problèmes de santé.

Écouteurs

Savez-vous quand vous avez besoin d'écouter de l'audio et n'avez pas d'écouteurs? Emprunter le téléphone de quelqu'un d'autre peut même sembler une pratique courante, mais il peut transmettre des maladies comme les allergies et les infections. Une des raisons est que les écouteurs, en particulier ceux qui intra écouteurs augmentent l'humidité dans les oreilles. Cela peut augmenter la quantité de bactéries présentes dans le site.

Pincettes

Les pincettes n'entrent pas en contact avec la muqueuse, mais peuvent contenir des gouttes de sang ou des champignons de la peau. Il est donc important que vous ne la prêtiez à personne. De plus, il est important de la faire bouillir pendant quelques minutes après utilisation pour éviter d'avoir une accumulation de micro-organismes.

savon

Selon l'Ana Cristina infectieuse, Tout ce qui doit être manipulé à mains nues est moins hygiénique - et c'est exactement le cas avec le savon de bar. Quand il est utilisé par plus d'une personne, alors il devient encore plus insalubre, étant capable de transmettre des maladies causées par des champignons et des bactéries. Pour empêcher chaque personne d'utiliser un savon dans votre maison, une bonne option est d'utiliser le savon liquide. « La raison en est que seule la quantité du produit que vous utiliserez entre en contact avec votre corps et l'environnement », explique Daniele dermatologue Murga, membre de la Société brésilienne de dermatologie.

Serviettes

Selon le infectieux Milton Lapchik, les serviettes peuvent aussi accumuler des bactéries et des champignons de rester humide pendant longtemps et, par ailleurs, comment il est utilisé par plusieurs personnes finissent par en faire un moyen de transmission de micro-organismes.

buissons et éponges bain

Ces deux articles d'hygiène accumulent généralement beaucoup d'humidité. Ainsi, ils sont des sites d'accumulation facile pour les bactéries et les champignons. C'est pourquoi il est important que chacun ait le sien. Si vous vivez avec d'autres personnes, un bon conseil est que chaque utilisation d'une éponge d'une couleur à ne pas confondre.

Rasoirs et faire l'épilation

Les lames sont en contact permanent avec la peau et peuvent contenir des champignons et si la personne que vous utilisez est malade. En outre, parce qu'ils sont tranchants, ils peuvent contenir des gouttes de sang.

Déodorants

Cette recommandation s'applique particulièrement aux modèles à bille roulante. La raison pour laquelle ces déodorants entrent directement en contact avec la peau. « Si la personne est rasée et a passé le déodorant, il peut y avoir du sang dans la région. Si la personne qui utilise le produit aussi être avec une blessure, il peut y avoir contamination », explique Ana Cristina infectieuse

Protecteurs Lip

Alors tels que la peau, la bouche, peuvent également contenir des micro-organismes causant des maladies endolories. Par conséquent, il est important d'éviter qu'ils soient utilisés par plus d'une personne.

Pierre ponce

Le dermatologue Ademir Junior explique que les pierres ponces sont responsables de l'élimination de la couche de peau morte des pieds. Cela les amène à accumuler une grande quantité de champignons et de bactéries. Par conséquent, il est important qu'il ne soit pas partagé.

Coupe-ongles

Souvent, les ongles peuvent contenir des champignons qui provoquent des mycoses et des candidoses. Lorsque d'autres personnes utilisent ces instruments, une contamination peut se produire. En outre, il est important de faire bouillir le couteau après utilisation pour tuer les micro-organismes présents sur place.


TSH: examen évalue les troubles de la thyroïde

TSH: examen évalue les troubles de la thyroïde

Représente thyréostimuline, il est une hormone produite dans l'hypophyse. Sa fonction est d'induire la thyroïde pour produire deux hormones: triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). Le T3 et T4 aider à contrôler le métabolisme du corps. Ainsi, lorsque le corps produit T3 et T4 en faibles quantités, le cerveau estime qu'il est nécessaire d'augmenter la sécrétion de TSH, de sorte qu'il stimule la thyroïde produire plus d'hormones.

(Santé)

En dix ans, les cas de syphilis chez les nourrissons ont triplé au Brésil

En dix ans, les cas de syphilis chez les nourrissons ont triplé au Brésil

Un silencieux comme une maladie dangereuse se propage dans tout le pays, se soucier des médecins et des autorités qui tentent de surmonter la pénurie de antibiotique utilisé dans son traitement. L'augmentation du nombre de personnes atteintes de syphilis a suscité de vives inquiétudes, car il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible (MST), transmise par de petites coupures présentes sur la peau ou les muqueuses.

(Santé)