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13 Conseils pour arrêter la procrastination et atteindre vos objectifs

13 Conseils pour arrêter la procrastination et atteindre vos objectifs

Vous avez probablement reporté l'exécution de certaines tâches pour des raisons comme le manque d'énergie, ou volontairement, et c'est normal. Après tout, nous ne sommes pas toujours prêts à respecter les délais et les obligations, car les préoccupations quotidiennes ont tendance à consommer une grande partie de nos forces, et quand nous rentrons à la maison, nous voulons simplement dormir et nous reposer le lendemain. Cependant, cette habitude peut être extrêmement préjudiciable à notre vie personnelle et professionnelle lorsque nous perdons le contrôle et l'organisation de nos routines.

La procrastination, pour beaucoup de gens, devient une menace majeure pour la productivité et l'estime de soi, en plus de stimuler l'anxiété. Au début, le fait d'éviter une obligation procure un sentiment de soulagement, mais il ne faut pas longtemps pour que l'allégement se transforme en stress en raison du manque de temps pour atteindre certains objectifs.

Quelles tâches ont tendance à être laissées à alors?

Des tâches qui exigent un haut niveau de raisonnement mental, qu'elles soient difficiles, longues ou désagréables. Ces exigences font que nos cerveaux repoussent certaines obligations. Cependant, une bonne indication pour ceux qui en souffrent est précisément de donner la priorité à ces types de tâches, de sorte que le reste devienne agréable.

Procrastination X Paresse

C'est un doute qui peut affecter l'estime de soi de beaucoup. , puisqu'en procrastinant, les gens ont tendance à se qualifier de paresseux, ce qui ne fait qu'aggraver la situation et les tristes qui se considèrent comme tels. Mais ne vous méprenez pas, la paresse implique dans le non-accomplissement des objectifs, l'évasion du travail et tout ce qui nécessite des efforts de notre part. Mais la procrastination implique d'avoir beaucoup de choses à faire, et les laisse pour la dernière heure, laissant un sentiment que nous aurions pu planifier à l'avance pour que nos plans puissent être développés dans leur intégralité.

Il y a des facteurs qui favorisent Procrastination

Souvent, la seule barrière entre l'acte de penser et d'agir, c'est nous-mêmes. Cependant, il existe des cas où la procrastination excessive peut être un indicateur de l'état de santé mentale. « Les personnes souffrant de troubles émotionnels tels que la dépression et l'anxiété, les changements hormonaux de la thyroïde, l'anémie, entre autres, peuvent avoir une faible énergie et donc preuve d'une grande difficulté à se concentrer, le manque de motivation et des problèmes actuels à faire ce qu'il faut » , dit la psychologue Adriana de Araújo. Dans ces cas, la recherche d'une aide professionnelle est nécessaire pour que, avec un médecin, il soit possible de concilier la situation clinique avec la routine et leurs tâches.

Et même si vous ne correspondez pas aux groupes à risque ci-dessus, des difficultés à organiser leur temps et optimiser votre productivité, l'aide d'experts est toujours la bienvenue.

ce qui est en leur pouvoir pour échapper à la procrastination

pour se débarrasser de la culpabilité pour regarder le jour aller, et ont En vous disant que ce n'était pas productif, suivez les conseils qui vous aideront à mieux organiser votre temps et à cibler vos efforts quotidiens:

  • > Savoir - quand dire non: Prendre un engagement et ne pas l'accomplir a un effet beaucoup plus négatif sur l'esprit que d'imposer ses limites depuis le début
  • Ne perdez pas de temps vous blâmer pour ne pas exécuter une tâche d'une tâche, il suffit de commencer
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  • "> Ne vous surchargez pas: L'erreur fait partie de n'importe quel processus, alors essayez simplement d'apprendre de vos faiblesses, prenez soin de vos faiblesses, mais ne les faites pas dominer votre pensées au point de vous décourager de prendre des décisions
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  • "> Faites la division de vos tâches: ne désespérez pas essayer de faire un travail complet quand il y a la possibilité de le faire dans certaines parties. Cela rend l'obligation moins lourde et votre cerveau n'aura pas à s'enfuir.
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  • "> Élimine les distractions: éloigne-toi du téléphone portable et des autres technologies pour remplir les obligations Restez proche des gens qui vous encouragent à produire plus de
  • joue un rôle important

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    (Bien-être)