en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

14 Things that people with depression really want you to know

14 Things that people with depression really want you to know

Living with someone who suffers from depression can be complicated, especially as it is a disease that is still poorly understood. We do not know what to say or how to act. However, if you want to help a loved one who is going through the problem, see below what is important to know, according to the patients themselves:

1. I have depression and I do not feel sadness.

Yes, feeling deep sadness is one of the symptoms, but depression is not just about that one aspect. The disorder may be accompanied by several other feelings, such as irritability, anxiety, anxiety or fear, for example. The feeling of sadness is experienced by anyone at some point, but it is fleeting. Depression can last for months, years and even be a chronic condition, so it requires adequate treatment.

2. Do not ask me to "get out of this"

One of the most inconvenient things to say to someone with depression is, "get out of this". This sounds as if you are decreasing the severity of the other person's condition, it brings a very simplistic tone to something really serious. Understand, no one can simply get out of depression, one should seek medical help.

3. I will not always have a reason to be depressed.

Depression can affect anyone and is a disease. That way, if you know someone with this problem, do not try to find concrete reasons that might have left the person in that condition. Contrary to popular belief, psychological and social factors are often the consequence and not the cause of depression.

4. I am moving away because I like you and I do not want to make you sad

Friends and family suffer a lot to see someone dear to face depression, mainly because they can not find ways to help. Often this causes the person suffering from the disease to walk away from everyone, speak things that they do not intend to say, and even deal aggressively with those around them.

5. My goals may seem banal, but they are important to me.

Get out of bed, talk to someone about what you are feeling, or even straighten your hair. These simple actions, unimportant to many people, are often considered true achievements of those who suffer from a more severe depression. It is important to understand how important it is to the other person and be happy about this new step towards recovery.

6. I can have happy times, even with depression

For those who suffer from depression, most days are complicated. But not all. There are times when a person can feel good and have fun. The truth is that there is an oscillation of humor, which causes many people to doubt the seriousness of this problem. Someone with the disorder may be able to go out with friends and laugh for a few hours, which makes it seem like nothing is wrong. But the depression is still there.

7. I am not a weak person

It is common to find those who believe that depression is a sign of weakness. People think, "Last week I felt really sad too, but I'm over it." The problem is that those who have depression feel things different from you, that had a bad day. On the other hand, those who know the disease say that those who suffer from depression are even stronger people, because they would have endured their feelings for a long time until they reached the point of rupture, where they really need help. . Depression is not synonymous with medicines

People diagnosed with depression should not take medication. And if they do, it does not mean that the symptoms of the problem will disappear from one day to the next. In fact, the negative view of the remedies, often used by people who do not need them, causes many patients not to want to medicate, afraid of the way they will be seen by family and friends.9. No need to "step on eggs" to talk to me

Of course you should be careful not to offend or hurt a loved one who is depressed, but nothing to exaggerate. The best gesture you can do for a friend who suffers from this problem is simply to be the friend you have always been to him. Being present and being a listening listener can also be good.

10. I do not need to occupy my head and I'm not lazy

In depression, discouragement and loss of desire to get out of bed or perform activities are not generated by laziness, but by the lack of motivation that the person feels. It is as if all the simple actions of day to day lose their reason, their meaning. And this also happens with activities that the person loved to do.

11. We Can Talk about Many Issues Beyond Depression

When you meet someone who lives with the problem, some people just want to talk about it. However, those who have depression often want to think of anything but depression.

12. Your words do me good

It can be very difficult to know what to say and what to do to help in this situation. However, gentle words do well, even if the person can not demonstrate how much he liked what he said. Demonstrating gratitude for the act can be difficult, but deep down the message will be saved and will aid in the recovery process.

13. It's not because something worked for someone else, it should work for me too.

Physical exercises, essential oils, medications, pets. Through the stories of others with depression, friends and relatives begin to suggest the most varied treatment options and, of course, with the best of intentions. But this generates a certain expectation in everyone, especially in the person who suffers with the problem. So think carefully before you come up with a suggestion and be patient, as it may not work as well as the other person.

14. I'm striving to improve

Recovery is not something you decide, go there and do. Depression is not something that can be ignored as life goes on. So the best way to find the solution is by seeking specialized medical help, either with therapy and / or medication. In this long process, your participation is very important, supporting and staying present.


Can not you reach your goals? Psychologist explains

Can not you reach your goals? Psychologist explains

Many people like to set great goals (especially at the beginning of the year, right?). But psychologist Amy Cuddy of Harvard University in the United States explains that the odds of finding success and happiness lie in setting goals that are easier to achieve. In a video, the psychologist, a specialist in human behavior , says that the biggest mistake people make in goal planning is to focus only on the outcome, forgetting the process to achieve them.

(Well-being)

Sleeping with pets helps improve sleep, says study

Sleeping with pets helps improve sleep, says study

There is a great debate about leaving or not the animal sleeping in the room and if you are from the group that loves sleeping with the pet, you will love this new find. A research study conducted by the Mayo Clinic's Sleep Medicine Center in the United States found that the pet conveys safety and other positive feelings and can help its owner to sleep better.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

14 Choses que les personnes atteintes de dépression veulent vraiment que vous sachiez

14 Choses que les personnes atteintes de dépression veulent vraiment que vous sachiez

Vivre avec quelqu'un qui souffre de dépression peut être difficile, d'autant plus que c'est encore une maladie mal comprise. Nous ne savons pas quoi dire ni comment agir. Cependant, si vous voulez aider un être cher qui vit le problème, voyez ci-dessous ce qu'il est important de savoir, selon les patients eux-mêmes:

1. Je souffre de dépression et je ne ressens pas de tristesse.

Oui, ressentir une profonde tristesse est l'un des symptômes, mais la dépression ne concerne pas seulement cet aspect. Le trouble peut être accompagné de divers autres sentiments, tels que l'irritabilité, l'anxiété, l'anxiété ou la peur, par exemple. Le sentiment de tristesse est ressenti par n'importe qui à un moment donné, mais il est éphémère. La dépression peut durer des mois, des années et même être une maladie chronique, elle nécessite donc un traitement adéquat.

2. Ne me demandez pas de «sortir de là»

L'une des choses les plus gênantes à dire à quelqu'un qui souffre de dépression est «sors de ça». Cela semble que si vous réduisez la gravité de l'état de l'autre personne, cela apporte un ton très simpliste à quelque chose de vraiment sérieux. Comprenez, personne ne peut simplement sortir de la dépression, on devrait demander de l'aide médicale.

3. Je n'aurai pas toujours de raison d'être déprimé.

La dépression peut affecter n'importe qui et est une maladie. De cette façon, si vous connaissez quelqu'un avec ce problème, n'essayez pas de trouver des raisons concrètes qui pourraient avoir laissé la personne dans cet état. Contrairement à la croyance populaire, les facteurs psychologiques et sociaux sont souvent la conséquence et non la cause de la dépression.

4. Je m'éloigne parce que je vous aime et je ne veux pas vous rendre triste

Les amis et la famille souffrent beaucoup de voir quelqu'un cher à faire face à la dépression, principalement parce qu'ils ne peuvent pas trouver des moyens d'aider. Souvent, cela amène la personne souffrant de la maladie à s'éloigner de tout le monde, à dire des choses qu'elle n'a pas l'intention de dire, et même à traiter avec agressivité ceux qui l'entourent.

5. Mes objectifs peuvent sembler banals, mais ils sont importants pour moi.

Sors de ton lit, parle à quelqu'un de ce que tu ressens, ou même lève tes cheveux. Ces actions simples, sans importance pour beaucoup de gens, sont souvent considérées comme de véritables réalisations de ceux qui souffrent d'une dépression plus grave. Il est important de comprendre à quel point il est important pour l'autre personne et être heureux de cette nouvelle étape vers le rétablissement.

6. Je peux avoir des moments heureux, même avec la dépression

Pour ceux qui souffrent de dépression, la plupart des jours sont compliqués. Mais pas tous. Il y a des moments où une personne peut se sentir bien et s'amuser. La vérité est qu'il y a une oscillation d'humour, qui fait que beaucoup de gens doutent de la gravité de ce problème. Quelqu'un avec le trouble peut être capable de sortir avec des amis et de rire pendant quelques heures, ce qui donne l'impression que rien ne va pas. Mais la dépression est toujours là.

7. Je ne suis pas une personne faible

Il est courant de trouver ceux qui croient que la dépression est un signe de faiblesse. Les gens pensent: "La semaine dernière, je me sentais vraiment triste aussi, mais je suis au-dessus." Le problème est que ceux qui souffrent de dépression ressentent des choses différentes de vous, qui ont eu une mauvaise journée. D'un autre côté, ceux qui connaissent la maladie disent que ceux qui souffrent de dépression sont encore plus forts, parce qu'ils auraient supporté leurs sentiments pendant longtemps jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de rupture, où ils ont vraiment besoin d'aide. . La dépression n'est pas synonyme de médicaments

Les personnes diagnostiquées d'une dépression ne devraient pas prendre de médicaments. Et s'ils le font, cela ne signifie pas que les symptômes du problème disparaîtront d'un jour à l'autre. En effet, la vision négative des remèdes, souvent utilisés par les personnes qui n'en ont pas besoin, fait que de nombreux patients ne veulent pas se soigner, effrayés par la façon dont ils seront vus par la famille et les amis.9. Pas besoin de "marcher sur les oeufs" pour me parler

Bien sûr, vous devriez faire attention à ne pas offenser ou blesser un être cher qui est déprimé, mais rien à exagérer. Le meilleur geste que vous pouvez faire pour un ami qui souffre de ce problème est simplement d'être l'ami que vous avez toujours été pour lui. Etre présent et être un auditeur attentif peut aussi être bon.

10. Je n'ai pas besoin d'occuper ma tête et je ne suis pas fainéant

Dans la dépression, le découragement et la perte du désir de sortir du lit ou d'accomplir des activités ne sont pas générés par la paresse, mais par le manque de motivation. C'est comme si toutes les actions simples de jour en jour perdaient leur raison, leur sens. Et cela arrive aussi avec des activités que la personne aimait faire.

11. Nous pouvons parler de nombreuses questions au-delà de la dépression

Lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vit avec le problème, certaines personnes veulent simplement en parler. Cependant, ceux qui souffrent de dépression veulent souvent penser à autre chose qu'à la dépression.

12. Vos mots me font du bien

Il peut être très difficile de savoir quoi dire et quoi faire pour aider dans cette situation. Cependant, les mots doux font bien, même si la personne ne peut pas démontrer à quel point il a aimé ce qu'il a dit. Démontrer de la gratitude pour l'acte peut être difficile, mais au fond le message sera sauvé et aidera dans le processus de récupération.

13. Ce n'est pas parce que quelque chose a marché pour quelqu'un d'autre, ça devrait marcher pour moi aussi.

Exercices physiques, huiles essentielles, médicaments, animaux de compagnie. À travers les histoires d'autres personnes souffrant de dépression, les amis et les proches commencent à suggérer les options de traitement les plus variées et, bien sûr, avec les meilleures intentions. Mais cela génère une certaine attente chez tout le monde, en particulier chez la personne qui souffre du problème. Alors réfléchissez bien avant de formuler une suggestion et soyez patient, car cela peut ne pas fonctionner aussi bien que l'autre personne.

14. Je m'efforce d'améliorer

Récupération n'est pas quelque chose que vous décidez, allez-y et faites. La dépression n'est pas quelque chose qui peut être ignoré pendant que la vie continue. Donc, la meilleure façon de trouver la solution est de demander une aide médicale spécialisée, soit avec une thérapie et / ou des médicaments. Dans ce long processus, votre participation est très importante, vous soutenez et restez présente.


Savez-vous où vous voulez aller?

Savez-vous où vous voulez aller?

Il y a beaucoup de gens qui sont constamment perdus. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous voulez, mais vous savez que vous n'êtes pas satisfait de la situation actuelle. La sortie est de fixer des buts et des objectifs. Mais comment, si nous ne savons pas ce que nous voulons? Les recherches montrent que moins de 3% de la population ont des objectifs personnels ou professionnels spécifiques et environ 1% de la population met son objectif sur papier.

(Bien-être)

La recherche montre que les caractéristiques influencent le choix d'amour

La recherche montre que les caractéristiques influencent le choix d'amour

Une enquête menée par l'anthropologue Jaroslava Varella Valentova, la psychologie expérimentale Département de psychologie Institut de USP a constaté que les aspects physiques influencent le choix d'amour des couples hétérosexuels et homosexuels. selon elle, l'étude visait à étudier les préférences optimales, mais aussi les choix réels pour les traits physiques et psychologiques, chez les hétérosexuels et non 1709 personnes âgées de 18 à 50 ans ont participé à l'enquête, dont 379 hommes hétérosexuels, 311 non hétérosexuels, 853 femmes hétérosexuelles et 166 femmes non hétérosexuelles.

(Bien-être)