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15 éLéments que vous devriez vérifier l'étiquette avant d'acheter de la nourriture

15 éLéments que vous devriez vérifier l'étiquette avant d'acheter de la nourriture

Pour maintenir une alimentation saine, il est important de connaître l'origine des aliments Nous l'avons pris à la maison. Une façon d'en savoir plus sur les articles que nous consommons est de lire l'étiquette. Selon la nutritionniste Claudia Bastos de Oliveira de la clinique Dr Pop, la lecture de l'étiquette aide à identifier la présence de produits chimiques. De cette façon, vous pouvez comparer et faire le choix des plus nutritifs et moins d'additifs chimiques

Ensuite, vous a expliqué ce que chaque composant de l'étiquette est

Ordre des ingrédients :.

Lecture de l'étiquette aide identifier la présence de produits chimiques

Le paramètre utilisé pour déterminer l'ordre des ingrédients sur l'étiquette est lié à la quantité de substance présente. ? La liste décrit les ingrédients dans l'ordre décroissant, par exemple, l'élément en plus grandes quantités pour le moins?, Dit Claudia.

Pour la nutritionniste, il est important de prêter attention principalement à la quantité de sucres (glucides), le contenu de sodium et la présence de gras trans. Donc, si quand vous regardez l'étiquette d'un aliment que vous réalisez que les ingrédients ci-dessus sont parmi les premiers, essayez la recherche d'une option plus saine.

Taille de la dose (g ou ml)

est la quantité de nourriture qui devrait être consommé, compte tenu d'une alimentation saine. L'indication de l'énergie, de glucides, protéines, matières grasses totales (trans, saturés, mono-insaturés), les fibres et le sodium se réfèrent à la partie indiquée sur l'emballage du produit et de ne pas lui dans son ensemble

DV% :.

Is la valeur quotidienne recommandée de la quantité d'énergie et de nutriments que le produit est par rapport à un régime de 2000 kcal

Glucides :.

dans les produits industriels sont principalement présentés sous forme de sucre. Ils sont utilisés comme source d'énergie et, ce qui n'est pas utilisé par le corps sera stocké sous forme de graisse. Les principales sources sont les racines et tubercules (pommes de terre, le manioc, l'igname, l'igname), le riz, le pain et les pâtes

Protéines.

Il est important de prêter attention à la quantité de sucre, les graisses sodium et trans

est le macronutriments responsables de la construction et de l'entretien des tissus, des organes et des cellules.

Matières grasses:

Ce sont les matières grasses (d'origine animale ou végétale) présentes dans les aliments. Aussi importantes sources d'énergie pour le corps et important dans l'absorption des vitamines A, D, E et K peuvent apparaître sur l'étiquette subdivisée en gras trans, mono- et poly-insaturés (oméga 3, 6, 9)

Matières grasses saturées ( ou monoinsaturés):

résultant d'aliments d'origine animale tels que le fromage, le lait, le yaourt, la viande,

Gras trans:

Ils matière première graisse hydrogénée. Ils se trouvent principalement dans les produits transformés tels que la margarine, la crème glacée, grignotines;

Les fibres alimentaires:

Il favorise une bonne fonction intestinale, se trouve principalement dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les grains entiers

Sodium:

Lorsqu'il est consommé en excès est liée à une pression artérielle élevée. Il est présent dans les aliments et le sel de cuisine transformés

Types d'aliments:

aliments frais : Ces aliments sont obtenus directement à partir de plantes ou d'animaux sans subir aucun changement après avoir quitté la nature. Les feuilles, les fruits et les œufs sont des exemples d'aliments frais

aliments peu transformés :. Ces aliments subissent des changements minimes après le retrait de la nature. La viande, les céréales conditionnées ou farinées, les racines et le lait pasteurisé sont quelques exemples de ces aliments.

Traité: Ce sont des aliments qui ajoutent du sel ou du sucre pour durer plus longtemps. Le traitement est généralement appliqué aux aliments frais ou peu transformés.

Ultra-traité: Ces aliments ont été soumis à différentes techniques de transformation et ont reçu différents ingrédients, dont certains exclusivement utilisés par l'industrie. Les aliments ultra-transformés sont vendus sur le marché des aliments prêts-à-manger, tels que les biscuits, les boissons gazeuses, les conserves et les aliments frits.


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Bioflavonoïdes (ou les flavonoïdes ou la vitamine P) sont responsables des couleurs vives des fruits, des légumes, des graines et des herbes, et contribuez à son goût, l'arôme et astringence. Il y a environ 5 000 flavonoïdes identifiés, présents dans les aliments comme le thé, le vin, le cacao, les fruits, les légumes et l'huile d'olive extra vierge.

(Aliments)

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Il n'y a rien de plus sucré que de goûter des légumes frais et sains. En plus de collaborer avec leur régime, ils stimulent leur santé grâce aux vitamines qu'ils contiennent. «La faible teneur en calories et l'apport en nutriments sont les principaux points culminants des légumes», explique la nutritionniste Daniella Camargo.

(Aliments)