en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

A 15-minute exercise a day reduces the risk of death

A 15-minute exercise a day reduces the risk of death

A study published in the newspaper The Lancet shows that if sedentary people start doing physical activity for only 15 minutes per day they could reduce the risk of death by 14% and increase their life expectancy by three years.

The National Health Research Institutes in Taiwan and China Medical University Hospital are responsible for the study, which included more than 400,000 people participating in a medical screening program in Taiwan between 1996 and 2008, with an average of Participants were divided into five categories of exercise levels: inactive, low, medium, high or very high, according to the amount of physical activity they claimed to do every day. The authors calculated the mortality risks for each comparison group with the inactive group, and then calculated the life expectancy for each group.

Compared with individuals in the inactive group, those in the low activity group, who exercised for 15 minutes per day, had a 14% reduced risk of death. In addition, 10% reduced the risk of developing cancer, and life expectancy increased by three years. Each additional 15 minutes of daily exercise beyond the minimum of 15 minutes per day further reduced the risk of cancer death and death.

These benefits were applicable to all age groups and both sexes. Individuals who were inactive had a 17% increase in the risk of death compared to individuals in the low-volume group.

Eight Benefits of Walking for Body and Mind

Do you know of any exercise that is easier to practice than the walk? It does not require skill, is cheap, can be done practically at any time of the day, has no age restriction and can still be done indoors if the person has a treadmill. In addition to improving physical fitness, the advantages of walking to the health of body and mind are many, and proven by science. My Life has brought together 11 benefits that this habit can do for you. A study by USP, Ribeirão Preto, has shown that walking for approximately 40 minutes can reduce blood pressure for 24 hours after the end of the exercise. . This is because during exercise, blood flow increases, causing blood vessels to expand, decreasing pressure.

In addition, walking causes the heart valves to work harder, improving blood circulation. hemoglobin and oxygenation of the body. "With the increased pumping of blood into the lung, the blood becomes richer in oxygen, and walking also causes the arteries, veins, and capillaries to dilate, making oxygen transport more efficient to the peripheral parts of the body, like arms and legs, "explains physiologist Paulo Correia, Unifesp.

2. Fighting osteoporosis

The impact of the feet on the floor has a beneficial effect on the bones. Compression of the leg bones, and movement of the entire skeleton during a walk causes more electrical stimuli in our bones, called the piezoelectric. This stimulus facilitates the absorption of calcium, making bones more resistant and less likely to suffer from osteoporosis.

"In the early stage of bone loss, walking is a good way to strengthen bones. the picture is already osteoporosis, gait can often slow the progression of the disease, "says the physiologist of Unifesp

3. Keeps depressing

During the walk, our body releases a greater amount of endorphins, hormones produced by the pituitary gland, responsible for the feeling of joy and relaxation. When a person starts exercising, it automatically produces endorphins. After a while, you need to practice even more exercises to feel the beneficial effect of the hormone. "The more you walk, the more endorphine your body produces, the more it gives you." This relaxation also makes you ready to spend more and more time walking, "explains Paulo. Strap.

4. Leaves the brain healthier

Walking daily is a great exercise to leave the body in shape, improve health and slow aging. However, a new study from the University of Illinois in the United States shows that this anti-aging effect of exercise may also be possible with the brain by increasing its circuitry and reducing the risks of memory and attention problems. "The stimuli that we receive when we walk increase our coordination and make our brains to be able to respond to more and more stimuli, be they visual, tactile, sonorous and olfactory," says Paulo Correia. Keep your weight in balance and lose weight

This may be the most famous benefit of walking. "If you are used to spending a certain amount of energy and start walking, your body will have a higher caloric demand that causes a localized fat burn," says Paulo Correia. the role of walking in weight loss does not stop there. Researchers at Yale University in the United States have shown that even hours after exercise the person continues to lose weight due to increased metabolism caused by increased circulation, breathing, and muscle activity. The conclusion was that muscles of athletes constantly convert more energy into heat than those of sedentary individuals. This is because people who undergo intensive resistance training, such as walking, have a more rapid metabolism.

6. It controls the urge to eat

A recent study by researchers at the University of Exeter in England suggests that hiking can contain the addiction to chocolate. During the study, 25 people who consumed at least 100 grams per day of chocolate were evaluated. The researchers found that not eating chocolate, along with the stress caused by the day to day, increased the will. to consume the sweet. But, a 15-minute walk on a treadmill provides a significant reduction in craving for the treat.

7. Protects against strokes and strokes

Who walks keeps your health protected from cardiovascular disease. By helping to control blood pressure, walking is a protective factor against strokes and heart attacks. "The vessels are more elastic and more likely to dilate when there is some obstruction, which prevents the arteries from stopping to carry blood or clog," says Paul.

Walking also regulates cholesterol levels in the body. It acts both on the decrease in the production of bad fats in the body, which are easier to accumulate in the walls of blood vessels and therefore cause strokes and strokes, as in the increase in the production of HDL, better known as good cholesterol. Physical exercises

8. Diabetes

Insulin, a substance responsible for glucose uptake by body cells, is produced in greater amounts during walking, as pancreas and liver activity are stimulated during walking because of increased blood circulation. blood in all organs.

Another important point is that the intense aerobic training produced by walking is capable of reversing insulin resistance, an important factor in the development of diabetes. "The greater the amount of insulin in the blood, the greater the capacity of the cells to absorb glucose.When this sugar is circulating freely in the blood, can cause diabetes, "explains the physiologist at Unifesp.


Skate and skates help to strengthen legs and butt

Skate and skates help to strengthen legs and butt

The arrival of summer increases interest in outdoor activities. How about a sunny afternoon and a stroll in the rollerblading park? Or leave the car at home and go to the skateboard? In addition to losing weight, you will strengthen your muscles and, of course, have fun. "Skate or roller skating releases adrenaline because they are extreme sports," explains Professor Allan Cesar Almeida da Silva.

(Fitness)

Exercising in the pool with a spaghetti float strengthens the muscles

Exercising in the pool with a spaghetti float strengthens the muscles

Enjoy the hot days in the pool to ally fun and exercise. "Spaghetti workouts improve our cardiovascular and neurovascular conditioning, as well as burning about 400 calories in just one hour of moderate-intensity exercise," he says. a personal trainer Martha Marcondes. Aquatic activity is one of the most complete because we work all muscle groups and also breathing.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

15 Minutes d'exercice par jour réduit le risque de décès

15 Minutes d'exercice par jour réduit le risque de décès

Une étude publiée dans la revue le Lancet montre que les personnes sédentaires commencent à faire de l'activité physique pour seulement 15 minutes par jour pourrait réduire le risque de décès de 14% et d'augmenter votre espérance de vie de trois ans.

national Instituts de recherche en santé à Taiwan et Chine hôpital universitaire sont responsables de l'étude, qui comprenait plus de 400.000 personnes participant à un programme de dépistage médical à Taiwan entre 1996 et 2008, avec une moyenne de Les participants étaient divisés en cinq catégories de niveaux d'exercice: inactif, faible, moyen, élevé ou très élevé, selon la quantité d'activité physique qu'ils prétendaient faire tous les jours. Les auteurs ont calculé le risque de mortalité pour chaque groupe de comparaison avec le groupe inactif, et de là ont calculé l'espérance de vie pour chaque groupe.

Par rapport aux personnes dans le groupe inactif, ceux du groupe à faible activité, exercé pendant 15 minutes par jour, avait un risque réduit de 14% de décès. En outre, 10% ont réduit le risque de développer un cancer et l'espérance de vie a augmenté de trois ans. Chaque 15 minutes additionnelles d'exercice quotidien au-delà du minimum de 15 minutes par jour réduit davantage le risque de décès et de décès par cancer.

Ces avantages s'appliquent à tous les groupes d'âge et aux deux sexes. Les personnes qui étaient inactives ont eu une augmentation de 17% du risque de décès par rapport aux personnes du groupe à faible volume.

Huit avantages de la marche pour le corps et l'esprit

Connaissez-vous un exercice plus facile à pratiquer que la marche? Il ne nécessite pas de compétences, est bon marché, peut être fait pratiquement à n'importe quel moment de la journée, n'a pas de restriction d'âge et peut toujours être fait à l'intérieur si la personne a un tapis roulant. En plus d'améliorer la forme physique, les avantages de marcher à la santé du corps et de l'esprit sont nombreux, et prouvés par la science. Ma vie a réuni 11 avantages que cette habitude peut faire pour vous. Une étude de l'USP, Ribeirão Preto, a montré que marcher pendant environ 40 minutes peut réduire la tension artérielle pendant 24 heures après la fin de l'exercice. . C'est parce que pendant l'exercice, le flux sanguin augmente, provoquant l'expansion des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression.

De plus, la marche fait travailler les valves cardiaques plus fort, améliorant ainsi la circulation sanguine. l'hémoglobine et l'oxygénation du corps. « Avec le sang de pompage accru dans les poumons, le sang est plus riche en oxygène. Ajouté à cela, la promenade rend aussi les artères, veines et capillaires à se dilater, ce qui rend le transport d'oxygène le plus efficace pour les parties périphériques du corps, comme les bras et les jambes », explique le physiologiste Paulo Correia, Unifesp.

2. Lutter contre l'ostéoporose

L'impact des pieds sur le sol a un effet bénéfique sur les os. Compression des os de la jambe, et le mouvement de l'ensemble du squelette au cours d'une promenade provoque plus de stimuli électriques dans nos os, appelé le piézoélectrique. Ce stimulus facilite l'absorption du calcium, ce qui rend les os plus résistants et moins susceptibles de souffrir d'ostéoporose.

«Au début de la perte osseuse, la marche est un bon moyen de renforcer les os. l'image est déjà l'ostéoporose, la marche peut souvent ralentir la progression de la maladie », explique le physiologiste d'Unifesp

3. Maintient déprimant

Au cours de la marche, notre corps libère une plus grande quantité d'endorphines, les hormones produites par l'hypophyse, responsable de la sensation de joie et de détente. Quand une personne commence à faire de l'exercice, elle produit automatiquement des endorphines. Après un certain temps, vous devez pratiquer encore plus d'exercices pour ressentir l'effet bénéfique de l'hormone. «Plus vous marchez, plus votre corps produit d'endorphine, plus il vous donne.» Cette relaxation vous rend également prêt à passer de plus en plus de temps à marcher », explique Paulo. Bracelet.

4. Laisse le cerveau en santé

La marche quotidienne est un excellent exercice pour laisser le corps en forme, améliorer la santé et ralentir le vieillissement. Cependant, une nouvelle étude de l'Université de l'Illinois aux États-Unis montre que cet effet anti-âge de l'exercice peut également être possible par rapport au cerveau en augmentant ses circuits et en réduisant les risques de problèmes de mémoire et d'attention. "Les stimuli que nous recevons quand nous marchons augmentent notre coordination et rendent notre cerveau capable de répondre à des stimuli de plus en plus nombreux, qu'ils soient visuels, tactiles, sonores et olfactifs", explique Paulo Correia. Gardez votre poids en équilibre et perdez du poids

Cela peut être le plus grand avantage de la marche. "Si vous avez l'habitude de dépenser une certaine quantité d'énergie et de commencer à marcher, votre corps aura une demande calorique plus élevée qui provoque une brûlure de graisse localisée", explique Paulo Correia. le rôle de la marche dans la perte de poids ne s'arrête pas là. Des chercheurs de l'Université de Yale aux États-Unis ont montré que même après des heures d'exercice, la personne continue de perdre du poids en raison de l'augmentation du métabolisme causée par une augmentation de la circulation, de la respiration et de l'activité musculaire. des athlètes convertissent constamment plus d'énergie en chaleur que ceux des individus sédentaires. En effet, les personnes qui suivent un entraînement intensif en résistance, comme la marche, ont un métabolisme plus rapide.

6. Il contrôle l'envie de manger

Une étude récente menée par des chercheurs de l'Université d'Exeter en Angleterre suggère que la randonnée peut contenir l'addiction au chocolat. Au cours de l'étude, 25 personnes ayant consommé au moins 100 grammes par jour de chocolat ont été évaluées. Les chercheurs ont constaté que ne pas manger de chocolat, avec le stress causé par le jour le jour, a augmenté la volonté. pour consommer le doux. Mais, une promenade de 15 minutes sur un tapis roulant fournit une réduction significative de l'envie de la traiter.

7. Protège contre les coups et les accidents vasculaires cérébraux

Qui marche protège votre santé des maladies cardiovasculaires. En aidant à contrôler la pression artérielle, la marche est un facteur de protection contre les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. «Les vaisseaux sont plus élastiques et plus susceptibles de se dilater en cas d'obstruction, ce qui empêche les artères de s'arrêter pour transporter le sang ou se boucher», dit Paul.

La marche régule aussi le taux de cholestérol dans le corps. Il agit à la fois sur la diminution de la production de mauvaises graisses dans le corps, qui sont plus faciles à accumuler dans les parois des vaisseaux sanguins et donc provoquer des accidents vasculaires cérébraux, comme dans l'augmentation de la production de HDL, mieux connu sous le nom de bon cholestérol. Exercices physiques

8. Diabète

L'insuline, une substance responsable de l'absorption du glucose par les cellules du corps, est produite en plus grande quantité pendant la marche, car le pancréas et l'activité hépatique sont stimulés pendant la marche en raison de l'augmentation de la circulation sanguine. le sang dans tous les organes.

Un autre point important est que l'entraînement aérobique intense produit par la marche est capable d'inverser la résistance à l'insuline, un facteur important dans le développement du diabète. "Plus la quantité d'insuline dans le sang est grande, plus la capacité des cellules à absorber le glucose est grande. Lorsque ce sucre circule librement dans le sang, peut causer le diabète », explique le physiologiste à Unifesp.


Le combat fonctionnel brûle jusqu'à 900 calories par classe

Le combat fonctionnel brûle jusqu'à 900 calories par classe

La lutte fonctionnelle consiste en une combinaison de combats et d'entraînement fonctionnel, créée par l'ancien combattant du MMA, Eduardo Munra, ceinture noire du Jiu-Jitsu. « Je commençais à voir ce que mes élèves ont aimé ou non dans la lutte de classe et ont réalisé que beaucoup d'entre eux ne sont pas intéressés par la confrontation directe, ne voulant pas se blesser lors de l'activité », se souvient Eduardo Danzo.

(Aptitude)

Les exercices aérobiques font appel à l'intelligence

Les exercices aérobiques font appel à l'intelligence

Une étude récente menée par des chercheurs de l'université de Göteborg en Suède relie la pratique de l'exercice physique aérobie à l'intelligence. Publié dans le numéro de décembre de la revue Proceedings de la National Academy of Science s, les chercheurs suggèrent que le niveau d'intelligence est comparable à celui de la condition physique.

(Aptitude)