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15 Minutes d'exercice par jour réduit le risque de décès

15 Minutes d'exercice par jour réduit le risque de décès

Une étude publiée dans la revue le Lancet montre que les personnes sédentaires commencent à faire de l'activité physique pour seulement 15 minutes par jour pourrait réduire le risque de décès de 14% et d'augmenter votre espérance de vie de trois ans.

national Instituts de recherche en santé à Taiwan et Chine hôpital universitaire sont responsables de l'étude, qui comprenait plus de 400.000 personnes participant à un programme de dépistage médical à Taiwan entre 1996 et 2008, avec une moyenne de Les participants étaient divisés en cinq catégories de niveaux d'exercice: inactif, faible, moyen, élevé ou très élevé, selon la quantité d'activité physique qu'ils prétendaient faire tous les jours. Les auteurs ont calculé le risque de mortalité pour chaque groupe de comparaison avec le groupe inactif, et de là ont calculé l'espérance de vie pour chaque groupe.

Par rapport aux personnes dans le groupe inactif, ceux du groupe à faible activité, exercé pendant 15 minutes par jour, avait un risque réduit de 14% de décès. En outre, 10% ont réduit le risque de développer un cancer et l'espérance de vie a augmenté de trois ans. Chaque 15 minutes additionnelles d'exercice quotidien au-delà du minimum de 15 minutes par jour réduit davantage le risque de décès et de décès par cancer.

Ces avantages s'appliquent à tous les groupes d'âge et aux deux sexes. Les personnes qui étaient inactives ont eu une augmentation de 17% du risque de décès par rapport aux personnes du groupe à faible volume.

Huit avantages de la marche pour le corps et l'esprit

Connaissez-vous un exercice plus facile à pratiquer que la marche? Il ne nécessite pas de compétences, est bon marché, peut être fait pratiquement à n'importe quel moment de la journée, n'a pas de restriction d'âge et peut toujours être fait à l'intérieur si la personne a un tapis roulant. En plus d'améliorer la forme physique, les avantages de marcher à la santé du corps et de l'esprit sont nombreux, et prouvés par la science. Ma vie a réuni 11 avantages que cette habitude peut faire pour vous. Une étude de l'USP, Ribeirão Preto, a montré que marcher pendant environ 40 minutes peut réduire la tension artérielle pendant 24 heures après la fin de l'exercice. . C'est parce que pendant l'exercice, le flux sanguin augmente, provoquant l'expansion des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression.

De plus, la marche fait travailler les valves cardiaques plus fort, améliorant ainsi la circulation sanguine. l'hémoglobine et l'oxygénation du corps. « Avec le sang de pompage accru dans les poumons, le sang est plus riche en oxygène. Ajouté à cela, la promenade rend aussi les artères, veines et capillaires à se dilater, ce qui rend le transport d'oxygène le plus efficace pour les parties périphériques du corps, comme les bras et les jambes », explique le physiologiste Paulo Correia, Unifesp.

2. Lutter contre l'ostéoporose

L'impact des pieds sur le sol a un effet bénéfique sur les os. Compression des os de la jambe, et le mouvement de l'ensemble du squelette au cours d'une promenade provoque plus de stimuli électriques dans nos os, appelé le piézoélectrique. Ce stimulus facilite l'absorption du calcium, ce qui rend les os plus résistants et moins susceptibles de souffrir d'ostéoporose.

«Au début de la perte osseuse, la marche est un bon moyen de renforcer les os. l'image est déjà l'ostéoporose, la marche peut souvent ralentir la progression de la maladie », explique le physiologiste d'Unifesp

3. Maintient déprimant

Au cours de la marche, notre corps libère une plus grande quantité d'endorphines, les hormones produites par l'hypophyse, responsable de la sensation de joie et de détente. Quand une personne commence à faire de l'exercice, elle produit automatiquement des endorphines. Après un certain temps, vous devez pratiquer encore plus d'exercices pour ressentir l'effet bénéfique de l'hormone. «Plus vous marchez, plus votre corps produit d'endorphine, plus il vous donne.» Cette relaxation vous rend également prêt à passer de plus en plus de temps à marcher », explique Paulo. Bracelet.

4. Laisse le cerveau en santé

La marche quotidienne est un excellent exercice pour laisser le corps en forme, améliorer la santé et ralentir le vieillissement. Cependant, une nouvelle étude de l'Université de l'Illinois aux États-Unis montre que cet effet anti-âge de l'exercice peut également être possible par rapport au cerveau en augmentant ses circuits et en réduisant les risques de problèmes de mémoire et d'attention. "Les stimuli que nous recevons quand nous marchons augmentent notre coordination et rendent notre cerveau capable de répondre à des stimuli de plus en plus nombreux, qu'ils soient visuels, tactiles, sonores et olfactifs", explique Paulo Correia. Gardez votre poids en équilibre et perdez du poids

Cela peut être le plus grand avantage de la marche. "Si vous avez l'habitude de dépenser une certaine quantité d'énergie et de commencer à marcher, votre corps aura une demande calorique plus élevée qui provoque une brûlure de graisse localisée", explique Paulo Correia. le rôle de la marche dans la perte de poids ne s'arrête pas là. Des chercheurs de l'Université de Yale aux États-Unis ont montré que même après des heures d'exercice, la personne continue de perdre du poids en raison de l'augmentation du métabolisme causée par une augmentation de la circulation, de la respiration et de l'activité musculaire. des athlètes convertissent constamment plus d'énergie en chaleur que ceux des individus sédentaires. En effet, les personnes qui suivent un entraînement intensif en résistance, comme la marche, ont un métabolisme plus rapide.

6. Il contrôle l'envie de manger

Une étude récente menée par des chercheurs de l'Université d'Exeter en Angleterre suggère que la randonnée peut contenir l'addiction au chocolat. Au cours de l'étude, 25 personnes ayant consommé au moins 100 grammes par jour de chocolat ont été évaluées. Les chercheurs ont constaté que ne pas manger de chocolat, avec le stress causé par le jour le jour, a augmenté la volonté. pour consommer le doux. Mais, une promenade de 15 minutes sur un tapis roulant fournit une réduction significative de l'envie de la traiter.

7. Protège contre les coups et les accidents vasculaires cérébraux

Qui marche protège votre santé des maladies cardiovasculaires. En aidant à contrôler la pression artérielle, la marche est un facteur de protection contre les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. «Les vaisseaux sont plus élastiques et plus susceptibles de se dilater en cas d'obstruction, ce qui empêche les artères de s'arrêter pour transporter le sang ou se boucher», dit Paul.

La marche régule aussi le taux de cholestérol dans le corps. Il agit à la fois sur la diminution de la production de mauvaises graisses dans le corps, qui sont plus faciles à accumuler dans les parois des vaisseaux sanguins et donc provoquer des accidents vasculaires cérébraux, comme dans l'augmentation de la production de HDL, mieux connu sous le nom de bon cholestérol. Exercices physiques

8. Diabète

L'insuline, une substance responsable de l'absorption du glucose par les cellules du corps, est produite en plus grande quantité pendant la marche, car le pancréas et l'activité hépatique sont stimulés pendant la marche en raison de l'augmentation de la circulation sanguine. le sang dans tous les organes.

Un autre point important est que l'entraînement aérobique intense produit par la marche est capable d'inverser la résistance à l'insuline, un facteur important dans le développement du diabète. "Plus la quantité d'insuline dans le sang est grande, plus la capacité des cellules à absorber le glucose est grande. Lorsque ce sucre circule librement dans le sang, peut causer le diabète », explique le physiologiste à Unifesp.


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La lutte fonctionnelle consiste en une combinaison de combats et d'entraînement fonctionnel, créée par l'ancien combattant du MMA, Eduardo Munra, ceinture noire du Jiu-Jitsu. « Je commençais à voir ce que mes élèves ont aimé ou non dans la lutte de classe et ont réalisé que beaucoup d'entre eux ne sont pas intéressés par la confrontation directe, ne voulant pas se blesser lors de l'activité », se souvient Eduardo Danzo.

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Une étude récente menée par des chercheurs de l'université de Göteborg en Suède relie la pratique de l'exercice physique aérobie à l'intelligence. Publié dans le numéro de décembre de la revue Proceedings de la National Academy of Science s, les chercheurs suggèrent que le niveau d'intelligence est comparable à celui de la condition physique.

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