en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

15 Questions you've always wanted to ask about sex and intimate health

15 Questions you've always wanted to ask about sex and intimate health

Many doubts circulate in internet groups and forums about intimate and sexual health. To help you figure out the answers to these questions, we've put together the most popular ones here and get the help of subject matter experts to unravel them. Check it out:

01. Is it normal to feel colic after sex? "Before, during and after sex, because of the stimulation of the pelvic floor muscles and the uterine wall, it is common for some women to tolerate minor spasms and minor cramps," says gynecologist and mastologist Cecilia Pereira, of All Clinik Rio de Janeiro. However, one must be aware of the intensity of pain and it is not normal to experience high-intensity pain. If this happens, it is necessary to seek a gynecologist to investigate the problem.

Cecilia emphasizes that the position in the sexual act and the size of the penis can contribute to the increase of the discomfort, but as the vagina is an elastic and adaptable organ, in the In most cases, the couple can figure out the best way to reach pleasure without pain.

2. Calming does not hurt, but it's important to remember that sex is a great ally for stress relief because the hormones released in the sexual relationship bring the feeling of pleasure and relaxation. According to Cecilia, the body does not change for a long time without sex, what can occur is an inhibition by the insecurity of doing something in which the habit is lost

03. Is it possible for a woman to have an orgasm while she sleeps?

It may happen, but it is unusual. "What can happen is that the woman during sleep has dreams that can provoke sexual arousal and she ends up waking up with a greater sensitivity to having orgasms in the sequence, either with the sexual relation itself or with masturbation," explains the gynecologist Edilson Ogeda, coordinator of the Nucleus of Gynecology, Obstetrics and Perinatology of Samaritano Hospital of São Paulo.

04. It is necessary to pass the underwear or to boil it to avoid illnesses?

There is no obligatoriness, but Cecilia explains that the big problem is in the humidity of the piece: "It is known that the heat of the iron or even of the dryer of hair helps to dry the panties more, thus preventing women from using it even with a certain humidity, which in turn can be harmful. "

05. Can I get some kind of infection by having sex in a pool or in the sea?

Gynecologist Julio Mayer de Castro Filho, from the network of medical centers dr.consulta, says that yes, this habit can present risks. "It is possible to catch infection by having sex in a pool without proper water treatment, especially in unfamiliar places (motels, for example)." In addition, penetration into water without insoluble lubricant can cause trauma to the genitals,

06.

"Drying the panties in the bathroom is not a good habit, because the bathroom is a place that suffers a lot of contamination, besides receiving constant moisture," says Cecilia. It turns out that, often without realizing it, the woman wears a panties that apparently is dry, but still has moisture, favoring the growth of fungi that can unbalance the vaginal flora. "The best option is to dry the panties in a sunny or airy place," she says.

07. Do certain sexual positions tend to cause vaginal infections?

Julio explains that the sexual positions themselves can not generate infections. What may occur is that during sex, some trauma in the intimate region. "This could serve as a gateway to some germs, and some positions can be uncomfortable for women who have, for example, a retrograde uterus (uterus facing back)," he recalls. So, it is best to seek the help of an expert if you experience pain in relationships.08. Can I use moist wipes every day in the intimate area?

"This will depend on the sensitivity of the woman.For those with more resistant skins there is no harm in this, but others with sensitive skin may have allergies, local discomforts and, ultimately, vulvar and vaginal infections, "warns gynecologist Flavia Fairbanks of the FemCare Clinic. However, even without the signs of irritation, it is important that wet wipes are used only in emergencies, since the best way to ensure intimate hygiene is bath

09. Sometimes I feel something "dripping" on my panties. What is this?

The vagina is lined by a secretory mucosa and responsive to the hormonal oscillations of our menstrual cycle according to age. What we feel is nothing more than the physiological vaginal content, that is, healthy mucus that helps maintain vaginal pH, flora balance, lubricating and even helping the woman to identify the ovulatory period, depending on its consistency "When the secretion gets a different color, odor or blisters, it may mean that something is wrong and an appointment with a gynecologist is necessary," says Cecilia. > 10> Is the undergarment bad for the intimate area?

The best thing is that the lining is always cotton, okay? "In addition, lace panties do not hurt as long as they are not used often and exclusively," "Lubrication in the sexual act depends on several factors, some directly related to the stimulus received by the woman." Unlike the home m, a woman's sexual desire often depends on the preliminary acts of sex, place, security with partner and body. But not only that moment is responsible for the lubrication of women: the use of hormonal contraceptives, the state of menopause, the postpartum period and stress can also affect the desire, "says Cecilia.This problem can have the most varied diagnoses and therefore it should be checked with a specialist.

12. Jeans can cause discharge, is there any model that should be avoided?

"Jeans can cause discharge if it is too tight. I prefer to use parts with lighter tissues, especially women who have recurrent candidiasis, "says Julio.

13. Do you have to wear long pants or wet bikinis can cause fungal infections?

Know when you go to the beach "Cases of fungal infections are frequent in these conditions, because they develop in high temperature, damp and humid environments," he says. Women with large breasts are more likely to have breast cancer?

The emergence of breast cancer may be associated with many factors, but breast size is not one of them. "Big breasts, but with a lot of fatty tissue have a lower risk of developing the disease than small breasts, but with a lot of glandular tissue. The risk of breast cancer is associated with family history, obesity, smoking, few pregnancies, short breastfeeding, among others ", points out Edilson.

15 There is a risk of contamination when washing clothes of people with STDs along with those of other people in the household?

"Most agents that cause sexually transmitted diseases can not survive outside the body. Therefore, this risk is negligible, "says Julio.

The soap used in laundry is the only way to sanitize intimate pieces.


Bacterial plaque can be removed by brushing and proper oral hygiene

Bacterial plaque can be removed by brushing and proper oral hygiene

BIOFILME plaque, which is the most current term, is defined by the layer of microorganisms that is firmly adhered to the surfaces of teeth. BIOFILME is made up of many colonies of bacteria, mucosal cells, blood cells, enzymes, minerals, proteins, pigments and food debris. It can be considered an ecosystem and undergoes continuous changes, varying in composition in the different places of the mouth, and person to person.

(Health)

Choosing a Dentist

Choosing a Dentist

Ask your family, friends, neighbors, and colleagues for recommendations. Ask your family doctor or local pharmacist If you are moving, your current dentist can give you some indication Call or write to your state dental society. Continue reading on Colgate's website.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

15 Questions que vous avez toujours voulu poser sur le sexe et la santé intime

15 Questions que vous avez toujours voulu poser sur le sexe et la santé intime

De nombreux doutes circulent dans des groupes et des forums sur la santé intime et sexuelle. Pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, nous avons rassemblé les plus populaires ici et demandons l'aide d'experts pour les découvrir. Vérifiez-le:

01. Est-il normal de ressentir des coliques après un rapport sexuel? "Avant, pendant et après les rapports sexuels, en raison de la stimulation du plancher pelvien et de la musculature de la paroi utérine, il est courant pour certaines femmes de tolérer des spasmes mineurs et de légères crampes", explique gynécologue et mastologue Cecilia Pereira, de All Clinik Rio de Janeiro. Cependant, il faut être conscient de l'intensité de la douleur et il n'est pas normal de ressentir une douleur intense. Dans ce cas, vous devez voir un gynécologue pour enquêter sur la question.

souligne Cecilia que la position sur la taille du pénis et le sexe peut contribuer à un inconfort accru, mais comme le vagin est un organe élastique et adaptable Dans la plupart des cas, le couple peut trouver le meilleur moyen d'atteindre le plaisir sans douleur.

2. C'est bon, mais il est important de se rappeler que le sexe est un excellent allié pour le soulagement du stress parce que les hormones libérées dans la relation sexuelle apportent le sentiment de plaisir et de relaxation. Selon Cecilia, le corps ne change pas longtemps sans sexe, ce qui peut se produire est une inhibition par l'insécurité de faire quelque chose dans lequel l'habitude est perdue

03. Est-il possible pour une femme d'avoir un orgasme pendant qu'elle dort?

Cela peut arriver, mais c'est inhabituel. « Ce qui peut arriver est la femme pendant le sommeil, avoir des rêves qui peuvent provoquer une excitation sexuelle et elle finit par se réveiller avec une plus grande sensibilité à avoir des orgasmes en conséquence, que ce soit avec les rapports lui-même ou la masturbation », explique gynécologue Edilson Ogeda, coordinateur du noyau de gynécologie, d'obstétrique et de périnatologie de l'hôpital Samaritano de São Paulo

04. Est-il nécessaire de passer le fer de culotte ou la faire bouillir pour éviter les maladies

Il n'y a pas d'obligation, mais Cecilia explique que le gros problème est l'humidité de la pièce: « On sait que la chaleur d'un fer ou même le sèche-linge de cheveux aide à sécher davantage la culotte, empêchant ainsi les femmes de l'utiliser même avec une certaine humidité, ce qui peut être nocif. "

05. Puis-je obtenir une sorte d'infection ayant des rapports sexuels dans une piscine ou dans la mer?

Le gynécologue Julio Filho Mayer de Castro, réseau dr.consulta centres médicaux, dit que oui, cette habitude peut offrir des risques. « Vous pouvez être infecté en ayant des rapports sexuels dans la piscine sans traitement adéquat de l'eau, en particulier dans des lieux inconnus (motels, par exemple). En outre, la pénétration de l'eau sans lubrifiant insoluble, peut causer un traumatisme aux organes génitaux », prévient-il.

06.

"Le séchage de la culotte dans la salle de bain n'est pas une bonne habitude, car la salle de bain est un endroit qui subit beaucoup de contamination, en plus de recevoir une humidité constante", explique Cecilia. Il s'avère que, souvent sans s'en rendre compte, la femme porte une culotte apparemment sèche, mais qui a encore de l'humidité, favorisant la croissance de champignons qui peuvent déséquilibrer la flore vaginale. "La meilleure option est de sécher la culotte dans un endroit ensoleillé ou aéré", dit-elle.

07. Est-ce que certaines positions sexuelles ont tendance à causer des infections vaginales?

Julio explique que les positions sexuelles elles-mêmes ne peuvent pas générer d'infections. Ce qui peut arriver est que pendant le sexe, un traumatisme dans la région intime. "Cela pourrait servir de passerelle vers certains germes, et certaines positions peuvent être inconfortables pour les femmes qui ont, par exemple, un utérus rétrograde (utérus tourné vers l'arrière)", se souvient-il. Donc, il est préférable de demander l'aide d'un expert si vous éprouvez de la douleur dans les relations.08. Puis-je utiliser des lingettes pour bébé tous les jours dans la région intime?

« Cela dépendra de la sensibilité des femmes. Pour ceux qui ont des peaux plus sévères, il n'y a pas de mal à cela, mais d'autres ayant la peau sensible peut commencer à présenter des allergies, des malaises locaux et, finalement, des infections vulvaires et vaginales », prévient la gynécologue Flavia Fairbanks de la clinique FemCare. Cependant, même sans les signes d'irritation, il est important que les lingettes humides ne soient utilisées qu'en cas d'urgence, car le meilleur moyen d'assurer une hygiène intime est le bain

09. Parfois, je sens quelque chose "dégoulinant" sur ma culotte. Qu'est-ce que c'est?

Le vagin est bordé par une muqueuse sécrétoire et sensible aux oscillations hormonales de notre cycle menstruel en fonction de l'âge. Ce que nous ressentons vidange est rien de plus que le contenu vaginal physiologique, à savoir, le mucus sain qui aide à maintenir le pH vaginal, l'équilibre de la flore, de la graisser et même pour aider la femme à identifier la période ovulatoire, en fonction de sa consistance «Lorsque la sécrétion prend une couleur, une odeur ou des cloques différentes, cela peut signifier que quelque chose ne va pas et qu'un rendez-vous chez un gynécologue est nécessaire», explique Cecilia. > 10. revenu Calcinha est mauvais pour la région intime?

il est préférable que la doublure est en coton toujours, d'accord? « en plus, la culotte de dentelle ne fait pas de mal car il est peu utilisé et exclusivement » "La lubrification dans l'acte sexuel dépend de plusieurs facteurs, certains directement liés au stimulus reçu par la femme." Contrairement à la maison m, le désir sexuel d'une femme dépend souvent des actes préliminaires du sexe, du lieu, de la sécurité avec le partenaire et le corps. Mais non seulement que le temps est responsable de la lubrification des femmes :. L'utilisation de contraceptifs hormonaux, le statut ménopausique, la période post-partum et le stress peut aussi affecter le désir « , dit Cecilia Ce problème peut avoir les diagnostics les plus variés et doivent donc être analysés conjointement avec un expert.

12. jeans peut provoquer une décharge? est-il un modèle qui doit être évité?

« les jeans peuvent causer des pertes si elle est trop serré. Préfèrent utiliser des pièces avec des tissus plus légers, surtout les femmes qui ont candidose récurrente « , a déclaré Julio.

13. Rester trop longtemps en maillot de bain ou bikini humide peut causer des infections fongiques et les infections?

Vous savez quand vous allez à la plage "Les cas d'infections fongiques sont fréquents dans ces conditions, car ils se développent dans des environnements humides et à haute température", explique-t-il. Les femmes avec de gros seins sont plus susceptibles d'avoir un cancer du sein

L'émergence du cancer du sein peut être associée à de nombreux facteurs, mais la taille des seins n'en fait pas partie. mais avec beaucoup de tissu adipeux ont un risque plus faible de développer la maladie que les petits seins, mais avec beaucoup de tissu glandulaire. Le risque de cancer du sein est associée à une histoire familiale, l'obésité, le tabagisme, quelques grossesses, peu la durée de l'allaitement au sein, entre autres « , dit Edilson.

15. Il existe un risque de contamination pour laver les vêtements des personnes MST avec »La plupart des agents qui causent des maladies sexuellement transmissibles ne peuvent pas survivre à l'extérieur du corps. Par conséquent, ce risque est négligeable », explique Julio.

Le savon utilisé dans la lessive est le seul moyen d'assainir les pièces intimes.


Vaccin antirotavirus (monovalent)

Vaccin antirotavirus (monovalent)

Le vaccin antirotavirus est inclus dans le calendrier de vaccination de base du ministère de la Santé et est obligatoire. Le Brésil a été le premier pays à le rendre disponible sur le réseau public par le biais du système de santé unifié (SUS), monovalent, composé de types RIX4414. Le vaccin offre également une protection croisée contre d'autres sérotypes du rotavirus.

(Santé)

L'équipe britannique étudie les moyens d'arrêter la résorption osseuse due aux maladies parodontales

L'équipe britannique étudie les moyens d'arrêter la résorption osseuse due aux maladies parodontales

La résorption osseuse irréversible due aux maladies parodontales fait l'objet d'une étude visant à changer ces circonstances pour les futurs patients. Une équipe de recherche britannique, dirigée par le Dr Louise Belfield, cherche un moyen de reprogrammer le système immunitaire pour arrêter la destruction osseuse, qui peut évoluer vers la perte de l'élément dentaire dans la maladie parodontale sévère.

(Santé)