en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

15 Things you should not say to someone with hypothyroidism

15 Things you should not say to someone with hypothyroidism

Please do not say that never to a person who has hypothyroidism. Those who have this health condition suffer from the symptoms and are not few. "The main clinical manifestations of hypothyroidism are: weight gain, dry hair, tiredness, depression, weakness and cold intolerance," says endocrinologist Danilo Höfling of the Oryon Clinic. "You only think about sleeping"

One of the most striking signs of who lives with the problem is the strong tiredness and indisposition. It has nothing to do with laziness, remember that.

3. "It all seems like it's all the hiccups."

Before you say something like this, understand that hypothyroidism can influence patients' lives. "The main function of the thyroid is to produce two hormones, T3 (triiodothyronine) and T4 (tetraiodothyronine), which stimulate metabolism. They are key to cell functioning, fertility, reasoning, memory, hunger , learning and even maintaining mood, "says Höfling. Did you understand the size of the problem?

4. "If you stop complaining about hiccups and pains, things will improve"

That's not how it works. Hypothyroidism is a serious problem, which needs medical follow-up and treatment with medicines. "The constant follow-up of patients with hypothyroidism is very important as the required doses of the medication may vary from time to time." In addition to causing symptoms and signs of hypothyroidism, this may also increase the risk of cardiovascular diseases, for example ", emphasizes the endocrinologist. "You complain a lot"

Not for less. Extreme tiredness, slow metabolism, weight gain and frequent mood changes can actually make you want to complain a little.

6. "You've gotten fat because you've relaxed and overeated. You just have to work out the gym and close your slim mouth."

Hypothyroidism is not an excuse for weight gain. It is, in fact, one of the main symptoms. "The metabolism of a person with untreated hypothyroidism slows down, so even physically engaging in physical activity and diet, the body loses less energy than expected." Several studies have shown that people who gain weight with hypothyroidism increase their weight by up to 10% , recalls the endocrinologist Alessandra Rascovski Gobbi of the Rascovski Clinic.

7. "It is important to remember that every symptom must be investigated and that the disease can suffer variations in how it manifests itself in each person. "Hypothyroidism leads to the appearance of various clinical signs and symptoms, which can vary in intensity and occur singly or in various combinations," says Höfling. So no judgments, okay?

8. "It's just taking the medicine, it's nothing."

You can often say that by trying to reassure the other person, but the patient can understand how you are lessening what you feel and your symptoms. Of course medication is an essential part of the treatment, however, regulating hormones is not such a simple task and the symptoms then, do not even talk.

9. "When the thyroid is not producing enough hormones (hypothyroidism), the metabolism slows down, and as a result we have excessive tiredness, with the patient sleeping more than normal," he says. says the endocrinologist Mauro Scharf.

10. "I wish I had thyroid problems to take a diet pill"

That's not how it works. Endocrinologist Alessandra Rascovski explains that "thyroid hormones should not be taken for the purpose of weight loss because they promote greater muscle loss than fat." In addition, the weight gain caused by hypothyroidism is almost totally generated by fluid retention. "When you start treating hypothyroidism, weight loss may occur, which is modest and primarily because of loss of fluid rather than fat," she says.11. "Where I go, I see your hair lying on the floor"

With the change in thyroid hormones, hair loss and nail thinning are common symptoms. With the start of treatment, which may be accompanied by a dermatologist, the fall should be normalized. "In hypothyroidism, a much more common diffuse hair fall (rarefaction) can occur in women. In this case, for a diagnosis of alopecia (hair loss), a dermatologist will ask for tests, including hormonal tests, and will treat for fall, "says dermatologist Natalia Cymrot.

12. "Wow, you're new, but you look like an old woman with so much medicine that takes"

Medication taken correctly, according to doctor's prescription, is the main point for the patient to regulate thyroid hormones and manage to live without symptoms.

13. "But you have thyroid?"

Yes, and so do you! "The thyroid is a butterfly-shaped gland that is located in the anterior neck, just below the region known as 'gogó'. It weighs approximately 15-25 grams (in adults) and acts in the function of important organs such as the heart, brain, liver and kidneys.It also plays a role in the growth and development of children and adolescents, regulating menstrual cycles, fertility, weight, memory, concentration and mood.As an orchestra master, when in perfect working order, guarantees the balance and harmony of the organism, "says Rascovski.

14. "I met a person who had hypothyroidism and died"

Let's combine something? Whenever someone tells you that you are suffering from an illness and you remember a case in which the patient did not survive the same problem, do not count !!! This is not cool to say and will only terrify the other.

15. "Medications for what? It just addicts, you do not need them"

As already mentioned, medication is of utmost importance for the patient with hypothyroidism. It alone can control the hormonal production of the thyroid, soothing the symptoms and, consequently, greatly improving the quality of life of the person. If the doctor has directed and prescribed the medication, it is important.


Endurance athletes may be more prone to acid erosion and caries

Endurance athletes may be more prone to acid erosion and caries

The study, Effect of Resistance Training on Dental Erosion, Caries and Saliva, published online June 11 at the Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports, evaluated 35 triathletes who trained at least five hours a week and 35 people who did not exercise. Participants completed a questionnaire, informing age, sex, height, weight, oral hygiene practices and number of hours of weekly training.

(Health)

Sexual positions that delay ejaculation

Sexual positions that delay ejaculation

Prolonging the pleasure of sexual activity is the desire of all couples. Ejaculate represents for men the end of the relationship. Immediately after ejaculation (emission of semen) and orgasm (sensation of the brain) the erection ends. The penis gets even a bit sore if stimulated. It is the so-called refractory period, the necessary time interval between one relation and another.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

15 Choses vous ne devriez pas dire à quelqu'un avec hypothyroïdie

15 Choses vous ne devriez pas dire à quelqu'un avec hypothyroïdie

ne S'il vous plaît dites pas que jamais à une personne qui a une hypothyroïdie. Ceux qui ont cet état de santé souffrent des symptômes et ne sont pas rares. « Les principales manifestations cliniques de l'hypothyroïdie sont le gain de poids, les cheveux secs, la fatigue, la dépression, la faiblesse et l'intolérance au froid, par exemple », dit Danilo endocrinologue Höfling, Clinique Oryon

2 .. "Vous ne pensez qu'à dormir"

L'un des signes les plus frappants de qui vit avec le problème est la forte fatigue et l'indisposition. Cela n'a rien à voir avec la paresse, souvenez-vous de cela.

3. "Tout semble être comme si c'était le hoquet."

Avant de dire quelque chose comme ça, comprenez que l'hypothyroïdie peut influencer la vie des patients. « La fonction principale de la thyroïde est de produire deux hormones, T3 (triiodothyronine) et T4 (Tétraiodothyronine), qui stimulent le métabolisme. Elles sont fondamentales pour le fonctionnement des cellules, la fertilité, le raisonnement, la mémoire, la faim , apprendre et même maintenir l'humeur », explique Höfling. Avez-vous compris la taille du problème?

4. "Si vous arrêtez de vous plaindre du hoquet et des douleurs, les choses iront mieux"

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. L'hypothyroïdie est un problème grave qui nécessite un suivi médical et un traitement médicamenteux. « La surveillance continue des patients souffrant d'hypothyroïdie est très important parce que les doses nécessaires de médicaments peuvent varier de temps à autre. Une situation commune est l'arrêt du traitement par certains patients. En plus de causer des symptômes et des signes d'hypothyroïdie, il peut aussi augmenter la risque de maladies cardiovasculaires, par exemple », souligne l'endocrinologue. "Vous vous plaignez beaucoup"

Pas pour moins. La fatigue extrême, le métabolisme lent, le gain de poids et les changements d'humeur fréquents peuvent vous donner envie de vous plaindre un peu.

6. « Tu as gagné du poids parce que détendu et nous avons mangé trop. Il suffit de faire un gymnase et fermer l'amincissement de la bouche »

hypothyroïdisme est pas une excuse pour un gain de poids. C'est en fait l'un des principaux symptômes. « Le métabolisme d'une personne souffrant d'hypothyroïdie sans traitement ralentit, même si l'activité physique et d'effectuer l'alimentation, le corps perd moins d'énergie que prévu. Plusieurs études montrent que les gens qui prennent du poids avec l'hypothyroïdie augmentent le poids jusqu'à 10% » , rappelle l'endocrinologue Alessandra Rascovski Gobbi de la clinique Rascovski

7. "Il est important de se rappeler que chaque symptôme doit être étudié et que la maladie peut souffrir de variations dans la façon dont elle se manifeste chez chaque personne. "L'hypothyroïdie conduit à l'apparition de divers signes cliniques et des symptômes, qui peuvent varier en intensité et se produisent isolément ou dans diverses combinaisons", explique Höfling. Donc pas de jugements, d'accord?

8. «C'est juste prendre le médicament, ce n'est rien.»

Vous pouvez souvent le dire en essayant de rassurer l'autre, mais le patient peut comprendre comment vous réduisez ce que vous ressentez et vos symptômes. Bien sûr, la médication est un élément essentiel du traitement, mais la régulation des hormones n'est pas une tâche aussi simple et les symptômes ne parlent même pas.

9. «Lorsque la thyroïde ne produit pas assez d'hormones (hypothyroïdie), le métabolisme ralentit et, par conséquent, nous sommes excessivement fatigués, le patient dormant plus que la normale», dit-il. dit l'endocrinologue Mauro Scharf.

10. "J'aimerais avoir des problèmes de thyroïde pour prendre une pilule de régime"

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. L'endocrinologue Alessandra Rascovski explique que "les hormones thyroïdiennes ne doivent pas être prises dans le but d'amincir, car elles favorisent une plus grande perte musculaire que les graisses". En outre, le gain de poids causé par l'hypothyroïdie est presque totalement généré par la rétention d'eau. "Lorsque vous commencez à traiter l'hypothyroïdie, la perte de poids peut se produire, ce qui est modeste et principalement en raison de la perte de liquide plutôt que de graisse", dit-elle.11. "Où je vais, je vois vos cheveux allongés sur le sol"

Avec le changement des hormones thyroïdiennes, la perte de cheveux et l'amincissement des ongles sont des symptômes courants. Avec le début du traitement, qui peut être accompagné d'un dermatologue, la chute devrait être normalisée. «Dans l'hypothyroïdie, une chute de cheveux diffuse beaucoup plus fréquente (raréfaction) peut se produire chez les femmes, dans ce cas, pour un diagnostic d'alopécie (perte de cheveux), un dermatologue demandera des tests, y compris des tests hormonaux. tomber », dit la dermatologue Natalia Cymrot.

12. "Wow, vous êtes nouveau, mais vous ressemblez à une vieille femme avec autant de médicaments que ça prend"

Médicament pris correctement, selon la prescription du médecin, est le point principal pour le patient de réguler les hormones thyroïdiennes et de vivre sans symptômes.

13. "Mais vous avez la thyroïde?"

Oui, et vous aussi! "La thyroïde est une glande en forme de papillon qui se trouve dans le col antérieur, juste en dessous de la région appelée" gogó ", qui pèse environ 15-25 grammes (chez les adultes) et agit en fonction des organes importants. comme le cœur, le cerveau, le foie et les reins. Il joue également un rôle dans la croissance et le développement des enfants et des adolescents, en régulant les cycles menstruels, la fertilité, le poids, la mémoire, la concentration et l'humeur. lorsqu'il est en parfait état de fonctionnement, il garantit l'équilibre et l'harmonie de l'organisme », explique Rascovski.

14. "J'ai rencontré une personne qui avait une hypothyroïdie et est décédée"

Combinons quelque chose? Chaque fois que quelqu'un vous dit que vous souffrez d'une maladie et que vous vous souvenez d'un cas où le patient n'a pas survécu au même problème, ne comptez pas !!! Ce n'est pas cool de dire et ne fera que terrifier l'autre.

15. "Médicaments pour quoi?" C'est juste des toxicomanes, vous n'en avez pas besoin "

Comme déjà mentionné, la médication est de la plus haute importance pour le patient atteint d'hypothyroïdie. Elle seule peut contrôler la production hormonale de la thyroïde, apaisant les symptômes et, par conséquent, améliorant grandement la qualité de vie de la personne. Si le médecin a prescrit et prescrit le médicament, c'est important.


Le défibrillateur-cardioverteur implantable entraîne des limitations pour le patient

Le défibrillateur-cardioverteur implantable entraîne des limitations pour le patient

Le patient va mettre la CIM (défibrillateur cardiaque implantable) est celui qui est à risque pour une maladie appelée arythmie cardiaque. Certaines arythmies sont assez rapides pour que le cœur ne puisse plus pomper le sang nécessaire au fonctionnement direct du corps, dans certains cas conduisant à un arrêt cardiaque.

(Santé)

23 Projets de vaccins contre le virus Zika sont en cours de développement, indique l'OMS

23 Projets de vaccins contre le virus Zika sont en cours de développement, indique l'OMS

« Les experts conviennent que le développement d'un vaccin contre le virus Zika est impératif, » dit-il. «Les projets en cours pourraient commencer les essais cliniques avant la fin de 2016, mais il faudra peut-être des années avant qu'un vaccin homologué et entièrement testé soit disponible», a-t-il ajouté.

(Santé)