aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

15 Conseils pour contrôler l'anxiété

15 Conseils pour contrôler l'anxiété

L'anxiété est un état caractérisé par la peur, la crainte, l'inquiétude, l'inconfort, l'insécurité, l'étrangeté de l'environnement ou lui-même et, très souvent, par le sentiment que quelque chose de désagréable est sur le point d'arriver. En plus des médicaments conventionnels, il existe des alternatives naturelles qui peuvent nous aider à contrôler l'anxiété. Voici certains d'entre eux:

1. Pratiquer l'activité physique

La forme la plus courante de contrôle de l'anxiété est l'exercice. Pratiquer une activité physique aide à gérer les états d'anxiété, car il augmente la production de sérotonine, une substance qui améliore le sentiment de plaisir. Cette alternative fonctionne généralement en fonction de la disposition de chacun, puisque tout le monde n'aime pas faire de l'exercice.

Marcher trois fois par semaine pendant au moins une demi-heure peut déjà aider à faire face à l'anxiété. Le moment de la marche, en plus d'être un exercice pour le corps, peut également être exploité pour travailler l'esprit sous la forme de la méditation active. Quand tu marches, tu penses. La marche d'une demi-heure est un mouvement répétitif et vous finissez par penser aux points d'anxiété sur lesquels vous devez travailler.

2. Réduisez votre stress quotidien

Les personnes sujettes à l'anxiété doivent réduire leur stress quotidien et il existe plusieurs façons de le faire. Pour ceux qui sont stressés plus facilement, je recommande des séances d'acupuncture régulières ainsi que la méditation. De nombreux patients souffrant d'anxiété bénéficient également de traitements alternatifs comme l'homéopathie et l'utilisation de fleurs de Bach.

Yoga fournit le praticien la possibilité d'apprendre à contrôler votre esprit et votre corps. Ce contrôle, obtenu grâce à une combinaison de techniques respiratoires, corporelles et de méditation. Il en résulte une flexibilité accrue, le renforcement des muscles, une vitalité accrue et un meilleur contrôle du stress. En plus du yoga, une autre alternative du contrôle de l'anxiété sont les massages. Si vous adoptez une approche plus orientale, en recherchant l'équilibre émotionnel, mieux c'est.

3. Essayez de contrôler la respiration

Pour réduire les réactions du système nerveux autonome, nous devons contrôler la respiration. Cela peut être fait en arpentant le souffle et en inspirant lentement par le nez, avec la bouche fermée. En inspirant de laisser l'abdomen se développer, c'est-à-dire de faire bouillir le ventre et non la poitrine. Puis expirez lentement, en expulsant l'air par la bouche. Cela peut être fait n'importe où, n'importe quand. Aussi, lorsque vous êtes dans un environnement calme avec la possibilité de vous coucher, utilisez une technique de relaxation. La relaxation combinée à la respiration diaphragmatique réduira certainement la respiration sifflante, la tachycardie et les tremblements.

4. Évitez les pensées négatives

Dans les situations d'anxiété qui s'étendent sur de longues périodes, il est recommandé d'éviter les pensées négatives ou catastrophiques. Devrait essayer d'escalader la gravité de la situation, vous demander s'il y a une autre forme d'analyse si nous surestimons le degré de responsabilité que nous avons les faits ou si nous sous-estimons le degré de contrôle que nous pouvons avoir.

Une fois situation, nous devrions remplacer les pensées sur l'événement redouté, en particulier les négatifs. Chaque fois qu'une pensée négative commence, elle devrait la remplacer par une autre pensée, de préférence agréable. Ceci est certainement pas facile à faire, mais il est possible et il est un aspect important, parce que les pensées et les mots négatifs aggravent la situation en augmentant les réponses autonomes, comme un malaise et respiratoire non contrôlée.

5 Investir dans les aliments avec tryptophane

Pour contrôler l'anxiété, nous mangeons des aliments qui sont une source de tryptophane, un précurseur d'acide aminé de la sérotonine tels que les bananes et le chocolat. Une autre possibilité est d'ingérer du tryptophane dans des capsules, ainsi que de la vitamine B6 et du magnésium.

Les autres acides aminés qui peuvent aider sont la taurine et la glutamine. Ils augmentent la disponibilité d'un neurotransmetteur appelé GABA, que le corps utilise pour contrôler l'anxiété physiologiquement. Ils peuvent également être ingérés dans des capsules, mais seulement avec l'aide d'un spécialiste médical.

6. Prendre un thé

La plupart des thés contiennent des substances qui agissent comme des sédatifs légers et peuvent vous aider à contrôler votre anxiété quotidienne. Les plantes les plus connues et étudiées avec cette action sont la passiflore, la mélisse, la camomille et la valériane.

7. Gardez votre concentration sur le présent

Lorsque votre esprit est entièrement dédié au moment présent, vous avez une pleine capacité d'analyse, de jugement et d'action, donc c'est un bon moyen de contrôler l'anxiété. Lorsque l'esprit se déplace au hasard entre le passé et le futur sans orientation vers une planification, vous pouvez vous perdre dans vos idées et l'anxiété peut commencer ou s'aggraver.

8. Soyez plus organisés

Qui vit dans le pétrin passe du temps à trouver ce dont il a besoin, accumule les choses sans utilité, entrave le bien-être et finit par créer des sentiments d'anxiété. Travailler, étudier et vivre dans un environnement minimalement organisé aide à l'équilibre émotionnel et au contrôle de l'anxiété. En outre, les personnes ayant une plus grande organisation de leur temps peuvent en tirer un meilleur parti, ce qui réduit de nombreux facteurs anxiogènes.

9. Soyez avec les gens que vous aimez

Vivre avec des proches, des amis et des connaissances, si vous avez des affinités, faites toute la différence dans la qualité de vie. La compagnie que nous aimons est spéciale à notre émotionnel. Ceux qui vont bien vivent plus détendus et moins anxieux.

10. Prenez le temps de prendre soin de vous

Prendre du temps pour vous-même et être capable d'écouter vos besoins réels peuvent contribuer directement au contrôle de l'anxiété. Savoir se regarder soi-même, se rencontrer et contribuer à votre objectif de vie est une action de grande puissance pour votre vie. Sois capable de te consacrer un peu de temps et d'énergie.

11. Prenez soin de vos pensées pour sourire plus

Faites attention à ce que vous pensez, car cela aura un impact direct sur votre humeur. Évaluez vos idées. Mettre fin aux «films mentaux»? problèmes négatifs sans résolution. Soyez capable de planifier, de programmer et d'être fort sans avoir à mettre en place un scénario terrible dans votre esprit. Avec des pensées plus légères, vous percevrez le monde d'une autre manière et cela vous aidera à sourire davantage. Le rire, le sourire fait bien pour la guérison émotionnelle, détend et diminue l'anxiété.

12. Faites-vous confiance

Vous êtes (ou devriez être), sans aucun doute, votre meilleure compagnie. Il n'y a personne qui aura plus de temps que vous, alors investissez dans ce beau partenariat? avec toi-même. Sois fidèle à toi. Faites plus confiance et cela vous donnera la force de faire face à l'anxiété quotidienne.

13. Développer la congruence

Quiconque pense d'une façon, agit dans une autre et dit autre chose aura certainement de l'anxiété. Trouver l'équilibre entre ce que vous voulez et ce que vous faites peut contribuer à l'harmonie de votre journée. Qu'est-ce qui se cache derrière vos actions? Quelles sont vos intentions réelles lorsque vous agissez? Répondez-vous à vos besoins réels? Réfléchissez bien à ces questions et observez les attitudes qui peuvent vous aider.

14. Renforcer la connaissance de soi

Qui se connaît bien, sait respecter ses limites, peut dire non et est capable de se protéger a moins d'anxiété que les autres qui apprennent encore à se connaître. Celui qui a une pleine acceptation de lui-même peut penser, dire et agir sans culpabilité avec l'alignement total de ses besoins.

15. Prenez bien soin de votre temps avant le coucher

Évitez les actions qui mènent à l'agitation, à l'inquiétude et à l'usure. Nous ne pouvons pas toujours prédire ce qui peut arriver juste avant d'aller au lit, mais ce qui dépend de nous doit bien se passer. Essayez de parler de choses plus sérieuses à l'heure du coucher. Mettez un frein mental aux pensées de prise de décision en période de relaxation. Changer la vie à l'intérieur de la tête au moment de s'endormir ne génère que de l'anxiété et une perte de sommeil.


L'acupuncture est efficace contre la migraine, selon une étude

L'acupuncture est efficace contre la migraine, selon une étude

Une étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne indique que l'acupuncture aide à réduire le nombre de jours de migraine et peut avoir des effets durables sur le problème. L'analyse a été menée par un chercheur de l'Université de médecine traditionnelle chinoise en Chine. Dans la recherche, près de 500 adultes ont eu des séances d'acupuncture chinoise traditionnelle ou d'acupuncture simulée, dans laquelle des aiguilles sont insérées dans des points non spécifiques du corps.

(Bien-être)

Profitez de la musique pour améliorer votre qualité de vie

Profitez de la musique pour améliorer votre qualité de vie

L'ouïe est un sens très riche, bien que nous ne fassions pas toujours attention. Et la modalité sensorielle auditive est une puissante source d'ancrage. L'autre jour, je regardais "Rocky IV" et soudainement j'ai eu l'idée d'appuyer sur le bouton de sourdine de ma télécommande. Ce qui s'est passé était très intéressant: les scènes d'entraînement et de combat, souvent inspirantes et excitantes, ont perdu leur grâce.

(Bien-être)