en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Vaccine for 15 years? Understanding the importance of vaccination in adolescence

Vaccine for 15 years? Understanding the importance of vaccination in adolescence

When you have a child, parents already know that in the first years of life the child should take a series of vaccines, the first in the maternity. Up to two years of age the vaccination schedule is intense, with the administration of at least 26 vaccines. As pediatric consultations are more frequent in the first years of life, there is always a reminder of the correct times to apply vaccines as part of disease prevention. But as the child grows, doctor visits become rarer and the need for immunization is forgotten.

With the advent of adolescence, life becomes more intense. Many changes happen at the same time, both physical and psychological. Young people spend more time away from home and their parents, engaging in school, sports, arts and especially social activities. Their overall health is great, they do not usually get sick often. By all these factors, doctor visits become scarce and vaccine guidelines as well. Yes, there is a vaccine calendar for the adolescent!

Everyone remembers that at age 5 the person who applied the last childhood vaccine said: "now only 10 years from now!". But things have changed. Medicine has evolved and the number of vaccines has increased greatly, creating vaccines for young people, adults and the elderly. It is no longer until the age of 15 that the adolescent has to take a vaccine.

According to the Brazilian Society of Pediatrics (SBP) and the Brazilian Society of Immunization (SBIm), the adolescent immunization schedule consists of several vaccines. the main ones being dpaT, HPV, Influenza and Meningitis AC-W135-Y, for those who have the complete childhood calendar.

The well-known "15-year-old vaccine" is dpaT. It protects against tetanus, diphtheria and pertussis. It is not available in health centers, only in private clinics. In SUS, dT is found, which provides protection against tetanus and diphtheria. Those who may resort to vaccination clinics are advised to do so, as a worldwide epidemic of pertussis is currently occurring, a disease formerly known as a long cough.

The quadrivalent meningitis vaccine, or AC-W135-Y, is only available in private clinics, protecting against these four types of meningococcus. Being young in Brazil, few adolescents have ever been immunized and due to the low frequency of visits to the doctor few are aware of its existence. In the impossibility of administering this vaccine, the use of a vaccine of meningitis C.

The other vaccine of the adolescence is the vaccine against the HPV, causes cancer of cervix, vagina, penis, anus, mouth, pharynx and larynx, in addition to genital warts. Used globally for years and released in the 9-26 age label for both sexes, the quadrivalent vaccine began to be offered by the SUS in this year 2014, only for girls aged 11 to 13 years. In the year 2015 will also include 10-year-old girls. For those who are not entitled to vaccination at health posts and in schools, it is recommended that they do so at private clinics, including young men. The bivalent vaccine is very effective against cancer and is indicated in package leaflets for women aged 10 years and over.

The influenza vaccine, known as Influenza, is also recommended for all adolescents, although it is not part of the SUS?

For the adolescents who did not complete the vaccine regimen in childhood or with an unknown history, the following vaccines are also recommended: Hepatitis A, Hepatitis B, Viral Triple (measles) , rubella and mumps), Varicella (chicken pox) and Yellow Fever (for endemic regions).


Stress in early pregnancy increases risk of miscarriage

Stress in early pregnancy increases risk of miscarriage

In order to arrive at these results, the researchers analyzed birth certificates of babies born in Chile between 2004 and 2006 - in 2005 there was a earthquake of 7.9 degrees on the Richter scale , in the county of Tarapacá. Through the certificates, it was possible to determine the sex, weight, height and gestational age of the more than 600 thousand children born in this period.

(Family)

Baby born in hot tub develops severe infection

Baby born in hot tub develops severe infection

A newborn baby from Canada has developed an infection caused by the bacterium Legionella , after being born in a hot tub. The event was published in the Journal of the Canadian Medical Association (CMAJ) According to the publication, the baby was healthy until birth. but on the eighth day of life she was hospitalized with fever and unable to feed and then transferred to the ICU because of worsening of the condition.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Vaccin pendant 15 ans? Comprendre l'importance de la vaccination à l'adolescence

Vaccin pendant 15 ans? Comprendre l'importance de la vaccination à l'adolescence

Lorsque vous avez un enfant, les parents savent déjà que dans les premières années de la vie, l'enfant devrait prendre une série de vaccins, le premier dans la maternité. Jusqu'à deux ans, le calendrier de vaccination est intense, avec l'administration d'au moins 26 vaccins. Les consultations pédiatriques étant plus fréquentes dans les premières années de la vie, il y a toujours un rappel des bons moments pour appliquer les vaccins dans le cadre de la prévention des maladies. Mais à mesure que l'enfant grandit, les visites chez le médecin deviennent plus rares et le besoin de vaccination est oublié.

Avec l'avènement de l'adolescence, la vie devient plus intense. Beaucoup de changements se produisent en même temps, physiques et psychologiques. Les jeunes passent plus de temps loin de chez eux et de leurs parents, en s'engageant dans des activités scolaires, sportives, artistiques et surtout sociales. Leur état de santé général est excellent, ils ne tombent généralement pas souvent malades. En raison de tous ces facteurs, les visites chez le médecin deviennent rares et les lignes directrices sur les vaccins aussi. Oui, il y a un calendrier vaccinal pour l'adolescent!

Tout le monde se souvient qu'à l'âge de 5 ans, la personne qui a appliqué le dernier vaccin de l'enfance a dit: "maintenant seulement dans 10 ans!". Mais les choses ont changé. La médecine a évolué et le nombre de vaccins a considérablement augmenté, créant des vaccins pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Ce n'est pas seulement les 15 ans que l'adolescent doit se faire vacciner.

Le calendrier adolescent vaccin, selon la Société brésilienne de pédiatrie (SBP) et la Société brésilienne de vaccination (SBIM), se compose de plusieurs vaccins étant les principaux DPAT, le VPH, la grippe et la méningite AC-W135-y, pour ceux qui sont au moment de l'enfance pleine.

le nom de « vaccin 15 ans » est le DPAT. Il protège contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche. Il n'est pas disponible dans les cliniques de santé, seulement dans les cliniques privées. En SUS, on trouve dT, qui protège contre le tétanos et la diphtérie. Ceux qui ne peuvent avoir recours à des cliniques de vaccination recommandées pour le faire, car il connaît actuellement une épidémie mondiale de la coqueluche, une maladie anciennement connue sous la coqueluche.

vaccin contre la méningite quadrivalent ou AC-W135-Y, est disponible uniquement dans les cliniques privées, protégeant contre ces quatre types de méningocoques. Étant jeune au Brésil, peu d'adolescents ont déjà été vaccinés et en raison de la faible fréquence des visites chez le médecin, peu sont conscients de son existence. En l'absence d'administration du vaccin, le vaccin est suggéré l'application de la méningite C.

L'autre vaccin chez les adolescents est un vaccin contre le cancer du col utérin causant le VPH, le vagin, pénis, anus, bouche, pharynx et le larynx, en plus des verrues génitales. Utilisé dans le monde entier depuis des années et publié dans le label d'âge 9-26 pour les deux sexes, le vaccin quadrivalent a commencé à être offert par le SUS en cette année 2014, seulement pour les filles âgées de 11 à 13 ans. Dans l'année 2015 comprendra également les filles de 10 ans. Pour ceux qui n'ont pas droit à la vaccination dans les postes de santé et dans les écoles, il est recommandé de le faire dans les cliniques privées, y compris les jeunes hommes. Le vaccin bivalent est très efficace contre le cancer et indiqué sur les notices des femmes âgées de 10 ans et plus.

Le vaccin antigrippal, connu sous le nom de grippe, est également recommandé pour tous les adolescents, bien qu'il ne fasse pas partie de la SUS?

Pour les adolescents qui n'ont pas complété le schéma vaccinal dans l'enfance ou dont les antécédents médicaux sont inconnus, les vaccins suivants sont également recommandés: Hépatite A, Hépatite B, Triple viral (rougeole) , rubéole et oreillons), la varicelle (varicelle) et la fièvre jaune (pour les régions endémiques).


Le manque de vitamine D pendant la grossesse augmente les problèmes de langage chez les enfants

Le manque de vitamine D pendant la grossesse augmente les problèmes de langage chez les enfants

Une nouvelle étude, menée par l'Université de Western Australia , renforce l'importance du maintien d'une alimentation équilibrée pendant les neuf mois de gestation. Selon les experts, les enfants de femmes qui ont de faibles niveaux de vitamine D au cours du deuxième trimestre de grossesse sont presque deux fois plus susceptibles d'avoir des difficultés de langage.

(Famille)

Encouragez votre enfant à avoir envie de retourner à l'école

Encouragez votre enfant à avoir envie de retourner à l'école

La rentrée scolaire pour beaucoup d'enfants a un goût amer. Ils souffrent de reprendre la routine et les parents se retrouvent deux fois plus fatigués, à cause de l'usure des premiers jours. Pour éviter cette asphyxie, l'idéal est de faire une transition modérée du rythme. «Il y a des parents qui reviennent le dimanche soir et ils pensent que c'est mauvais parce que le fils donne du travail pour se lever tôt le lendemain», explique la psychiatre Quézia Bombonatto.

(Famille)