en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

16 Information that dermatologists would like you to know

16 Information that dermatologists would like you to know

When it comes to skin and hair health, a lot of myths are common. So in today's article I am going to share with you some truths that dermatologists would like you to know:

Washing the hair does not cause hair loss

Often the hair is suffering from some disease, which leaves them loose on the scalp , and the movement of the wash make them leave in the hands; however these wires (already in the fall phase) would fall sooner or later. What's more, not washing the scalp can cause seborrheic dermatitis, and eventually increase hair loss. It is worth remembering that in normal conditions we lose from 100 to 150 threads per day, without characterizing disease, and these threads leave mostly during the friction of the bath.

Shaving the hairs does not leave them thicker

When the thread of hair is looked at with a magnifying glass, for example, you can see that it is tuning from the roots to the tips. When scraped, we remove the thinnest tip, and its evident end already leaves the skin in the thickest diameter, but is the same diameter as the normal wire would have along its length.

The phases of the moon do not interfere in the growth or hair health

Hair strands are structures composed basically of keratin, in other words, they are dead structures and, therefore, do not have cell reproduction. Cellular reproduction occurs at the roots, inside the scalp, and the wire slowly expands. Cutting off the tips can remove double ends, or older, damaged and eventually broken hair, bringing a healthier appearance.

Cuticles are a natural barrier against inflammatory agents

These structures help prevent fungi and bacteria come in contact with the skin of the nails. Therefore, cuticle removal is rather harmful and can cause nail diseases!

White spots on the skin are not a sign of the presence of worms

These manifestations can mean different conditions, for example: mycoses, vitiligo, leprosy, eczemátides (in allergic skin), and even lymphomas.

Skin cancers are most often not ugly spots

"Cute" skin lesions should also be carefully evaluated, since early cancers mimic normal spots. Seborrheic keratoses (senile stains) are aesthetically ugly and most commonly lead people to dermatologists. Visit your dermatologist to examine the pints at least once a year.

Foods can increase the appearance of blackheads

Mainly milk derivatives (including whey protein) and foods rich in sugars; therefore, balanced diet is the best remedy!

Excess skin washing worsens oiliness, blackheads and pimples

This is because the skin understands that it is getting dry and rebound effect does. So let's wash face skin 2 to 3 times a day

The sun does not improve pimples

At first it may have mild anti-inflammatory action, and the tan also hides acne spots; however, after a few days, the spots of acne become more pigmented, and with the exit of the tan, more evident; in addition, the sun causes edema (swelling) in the pores, which clog easier, increasing blackheads and pimples.

Masturbation does not cause acne

The myth comes from the appearance of acne in the same period of discovery of masturbation

Pregnant women can do dermatological treatments

Many people find that pregnant women can not use dermatological and acid medications, but there are products with proven safety in pregnancy and breastfeeding, which do not harm the fetus. It is important to talk to your obstetrician and consult a dermatologist if necessary.

Using sunscreen with SPF greater than 30 can be safer.

Many patients have the idea that using SPF sunscreens greater than 30 makes no difference, since the increase in protection is small as you increase the value of the SPF. In fact, the FPS protection of sunscreens is not exactly proportional, that is, a FPS of 60 does not protect twice as much as 30, but the time it would take to burn the skin would be twice as long. On the other hand, because all of us mistakenly apply the sunscreen in smaller amounts than recommended and reapply infrequently, it is interesting to use a larger SPF protector, bringing more safety.

bulbs can harm the skin

Mainly with regard to blemishes!

Using moisturizers on the skin does not fight wrinkles and aging

Moisturizers, as the name itself already says, only moisturize the skin, and may even leave it looking more beautiful and lush. However, to combat aging, only hydration is insufficient; it is necessary to apply anti-aging compounds.

Self-medication in dermatology is very common and dangerous

Often we have the habit of passing that pomadinha that is in the bathroom drawer for any skin lesion that appears. This is bad because often these ointments contain corticosteroids, which in the case of skin lesions with microorganisms (fungi, bacteria, viruses), can worsen the lesion and mask the initial format, making it difficult to diagnose in the future. Therefore, in case of skin diseases, seek the dermatologist!

Excess bath and soap can facilitate the onset of itching and allergies

Deep cleansing products that kill germs can dry the skin a lot, causing itchy until allergies. Therefore it is necessary to be very prudent in bathing, avoiding the mentioned risk factors, especially in dry and sensitive skins. In case of a lot of heat and sweat, when there is a need for many baths per day, nothing better than a fresh and quick shower, by rubbing only the areas that really suck or are dirty!


Learn how to care for dry or oily skin

Learn how to care for dry or oily skin

What determines the oiliness of the skin are genes and hormones. This is a natural protection against the loss of water by the epidermis. According to the dermatologist Flávia Addor, oily skin is a characteristic of the individual. The expert clarifies that even with a basically genetic regulation, which is activated by sex hormones, the production of sebaceous secretion may be unbalanced due to some external factors: hygiene, certain medications, or environmental influences.

(Beauty)

Psoriasis: treatments involve the use of ointments and photodynamic therapy

Psoriasis: treatments involve the use of ointments and photodynamic therapy

Psoriasis is a chronic inflammatory disease of the skin, which is most often manifested by pink or reddish lesions, covered by whitish scales. Psoriasis is very common and affects about 4% of the population, both men and women. Usually, the disease appears between the ages of 30 and 40, but for genetic reasons they can reach children under the age of 15.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

16 Information que les dermatologues aimeraient que vous sachiez

16 Information que les dermatologues aimeraient que vous sachiez

Quand il s'agit de la santé de la peau et des cheveux, beaucoup de mythes sont communs. Ainsi, dans l'article d'aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques vérités que les dermatologues aimeraient que vous sachiez:

Lavez les cheveux ne provoque pas de perte de cheveux

souffrent souvent les cheveux d'une maladie, ce qui les laisse en vrac sur le cuir chevelu et le mouvement de la lessive les fait partir dans les mains; Cependant, ces fils (déjà en phase de chute) tomberont tôt ou tard. Qui plus est, ne pas laver le cuir chevelu peut provoquer une dermatite séborrhéique, et éventuellement augmenter la perte de cheveux. Rappelez-vous que dans des conditions normales, nous perdons 100 à 150 cheveux par jour, et non pas une maladie, et ces fils ressortons la plupart du temps pendant le bain de friction.

Le rasage des cheveux plus épais les feuilles

Lorsque le fil de cheveux est regardé avec une loupe, par exemple, vous pouvez voir qu'il est accordant des racines aux pointes. Pour être gratté, enlevé l'extrémité plus mince, et sa fin évidente laisse déjà la peau sur le diamètre plus épais, mais il est le même diamètre que le fil normal aurait sur toute sa longueur.

La phase de lune ne perturbe pas la croissance ou la santé des cheveux

Les cheveux sont des structures composées essentiellement de kératine, en d'autres termes, ce sont des structures mortes et, par conséquent, n'ont pas de reproduction cellulaire. La reproduction cellulaire se produit aux racines, à l'intérieur du cuir chevelu, et le fil se dilate lentement. En coupant les pointes, on peut enlever les doubles pointes ou les cheveux plus vieux, endommagés et éventuellement cassés, pour un aspect plus sain.

Les cuticules sont une barrière naturelle contre les agents inflammatoires

Ces structures aident à prévenir les champignons et les bactéries entrent en contact avec la peau des ongles. Par conséquent, l'élimination des cuticules est plutôt nuisible et peut provoquer des maladies des ongles! ! Très prudent dans la manucure

Des taches blanches sur la peau n'est pas la présence d'un signal de vers

Ces symptômes peuvent signifier des conditions différentes, telles que: mycoses, Vitiligo, la lèpre, eczémalides (peaux allergiques), et même les lymphomes.

Les cancers de la peau ne sont le plus souvent pas laids

Les lésions cutanées «mignonnes» doivent également être soigneusement évaluées, car les cancers précoces imitent les taches normales. Les kératoses séborrhéiques (taches séniles) sont esthétiquement laides et conduisent le plus souvent les gens vers des dermatologues. Visitez votre dermatologue pour examiner les pintes au moins une fois par an.

Les aliments peuvent augmenter l'apparence des points noirs

Principalement des dérivés du lait (y compris les protéines de lactosérum) et des aliments riches en sucres; Par conséquent, le régime alimentaire équilibré est le meilleur remède!

onctuosité aggravation de lavage en excès de peau, points noirs et boutons

En effet, la peau devient sèche et comprend que fait l'effet de rebond. Alors, lavez la peau du visage 2 à 3 fois par jour

Le soleil n'améliore pas les boutons

Au début, il peut avoir une action anti-inflammatoire légère, et le bronzage cache également des taches d'acné; cependant, après quelques jours, les taches d'acné deviennent plus pigmentées, et avec la sortie du bronzage, plus évidentes; en outre, le soleil provoque un œdème (gonflement) dans les pores, qui se bouchent plus facilement, ce qui augmente les points noirs et les boutons. Alors peaux à tendance de l'acné doivent utiliser des écrans solaires spécifiques pour eux.

La masturbation ne cause pas l'acné

Le mythe vient de l'apparition de l'acné dans la même période de découverte de la masturbation

Les femmes enceintes peuvent faire des traitements dermatologiques

Beaucoup de gens trouvent que les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser de médicaments dermatologiques et acides, mais il existe des produits dont l'innocuité prouvée pendant la grossesse et l'allaitement ne nuit pas au fœtus. Il est important de parler à votre obstétricien et de consulter un dermatologue si nécessaire.

Portez un écran solaire avec un FPS supérieur à 30 peut être plus sûr

De nombreux patients ont l'idée que l'utilisation de la crème solaire FPS plus grand que 30 ne fait aucune différence, puisque l'augmentation de la protection est faible en augmentant la valeur du SPF. En fait, la protection FPS des écrans solaires n'est pas exactement proportionnelle, c'est-à-dire qu'un FPS de 60 ne protège pas deux fois plus que 30, mais le temps qu'il faudrait pour brûler la peau serait deux fois plus long. D'autre part, parce que nous appliquons tous par erreur l'écran solaire en plus petites quantités que recommandé et réappliquer rarement, il est intéressant d'utiliser un protecteur SPF plus grand, apportant plus de sécurité.

les ampoules peuvent nuire à la peau

Principalement en ce qui concerne les imperfections!

L'utilisation d'hydratants sur la peau ne combat pas les rides et le vieillissement

Hydratants, comme son nom l'indique déjà, seulement hydrater la peau, et peut même la laisser paraître plus belle et luxuriante. Cependant, pour lutter contre le vieillissement, seule l'hydratation est insuffisante; vous devez appliquer des composés anti-âge.

L'automédication en dermatologie est très fréquent et dangereux

ont souvent l'habitude de dépenser que pomadinha qui est dans le tiroir de salle de bain pour toute lésion cutanée apparaisse. Ceci est mauvais car souvent ces onguents contiennent des corticostéroïdes, qui, dans le cas de lésions cutanées avec des micro-organismes (champignons, bactéries, virus) peut aggraver la blessure, et masquer le format initial, ce qui rend le diagnostic difficile à l'avenir. Par conséquent, en cas de maladies de la peau, recherche le dermatologue!

Bain excès et savon peut faciliter l'émergence de démangeaisons et des allergies

Deep Produits nettoyage et de tuer les germes peuvent les peaux très sèches, ce qui provoque des démangeaisons et jusqu'aux allergies. Par conséquent, il est nécessaire d'être très prudent dans la baignade, en évitant les facteurs de risque mentionnés, en particulier dans les peaux sèches et sensibles. En cas de forte chaleur et de sueur, quand il y a besoin de beaucoup de bains par jour, rien de mieux qu'une douche fraîche et rapide, en frottant seulement les zones qui sucent vraiment ou qui sont sales!


Antioxydants: comprendre pourquoi ils peuvent vous rajeunir

Antioxydants: comprendre pourquoi ils peuvent vous rajeunir

Tout le temps, les radicaux libres, responsables d'une partie importante du vieillissement cellulaire, se forment dans notre corps. L'exposition au soleil, l'alimentation déséquilibrée, la consommation de boissons alcoolisées et le tabagisme sont les causes principales de leur création. Bien que l'action des radicaux libres nous frappe à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, c'est dans la peau il fait une note, puisque c'est la partie visible du corps.

(Beauté)

Apprenez à utiliser les rouges à lèvres qui seront présentés à l'été

Apprenez à utiliser les rouges à lèvres qui seront présentés à l'été

Préparer frappant la bouche pour l'été 2011. Les tendances les nuances de rouge à lèvres sont déjà plus que définies et prêtes à colorer les lèvres des femmes attentives. "Les nuances des roses légères et légèrement oranges seront mises en valeur en été, et les rouges à lèvres scintillants seront conservés pour l'hiver!

(Beauté)